Cela va faire une bonne année que j'épluche ce forum (de loin le meilleur que j'ai pu trouver et en plus en français) après m'être lancée dans l'aventure FPV. Il y a vraiment une super communauté, merci à tous les passionnés qui prennent le temps de répondre bénévolement aux débutants ! Du coup, il est plus poli de passer à la case présentation puisque je commence à moi-même à bénéficier de leur aide.
Je m'appelle Camille, je vais sur mes 32 ans. J'ai été presque une dizaine d'année pilote d'hélico dans l'armée et j'ai volé durant mon temps libre sur pas mal de bécanes différentes (avions, planeurs etc). Après avoir quitté mon boulot il y a trois ans, j'ai commencé à développer professionnellement mon passe temps qu'était la photographie et j'ai passé un brevet de pilote de parapente car voler me manquait. Et ce sont ces deux passions réunies qui m'ont menée au drone. Je fais donc du cinématique et peu de freestyle.
Après un premier DJI stab (Mavic 2) qui m'a vite frustrée, c'est en accompagnant des potes base jumpers que je suis tombée sur mes premières vidéos de FPV. J'ai donc attendu la sortie de l'Avata en faisant du simu sur ma première RC (une TBS tango 2). Je suis passée à mes premiers vrais quads (l'avata c'est rassurant au début mais bizarrement c'est aussi la seule machine que j'ai crashé puis perdu deux fois...) aux BNF l'an passé. Et j'ai enfin senti mes premiers rushs d'adrénaline !
En ce moment, je commence à avoir des problèmes cumulés sur mes quads (un Nazgul F5 V2 et un Defender 25) qui me donnent vraiment l'envie de me mettre à monter mon tout premier plutôt que de galérer avec ceux fait par d'autres.
La majorité du temps je suis à l'étranger, en ce moment en Nouvelle-Zélande, et il n'est pas facile de faire la maintenance sans atelier, ou même regarder des tutos sans connexion wifi dans ce pays du bout du monde... Même si les paysages en valent la peine. Je dois voyager léger mais je commence à cumuler les drones ! Lorsque je suis en France, je suis basée à Agen dans le 47.
J'ai monté une petite entreprise comme beaucoup de monde dans le milieu de l'image, appelée Camvoltac, pour vol tactique, mon type de vol préféré en hélico qui me rappelle beaucoup les lignes que l'on peut faire en drone basse altitude.
Bon vol !