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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/04/2024 Dans tous les contenus

  1. @Jerome et @nochamo, un grand merci pour vos retours et votre travail sur les JeNo !
    2 points
  2. Je doit avouer que rendu à ce niveau, je suis pris au jeu de gratter en poids ! J avais mis un buzzer... je l'ai viré. Les antenne pareil.... je vais les viré aussi. Et passer full titane... faut que je fasse des courses ! Petits vols cet après-midi, avec des bonnes rafales de vent.... j ai bridé les moteurs à 85% . Ça envoie du lourd , un coup de gaz il saute comme une puce ...pour mon petit jardin c est chaud ! Je suis en mode stock,j ai pas tune pour l instant. L aio semble fonctionner correctement, elle est ergonomique, les soudures sont faciles, idem elle est propre visuelle. Après je ne suis pas caller pour la juger ... mais je n ai pas eux de souci particulier dessus. Juste un truc bizarre concernant le gyro sur betaflight 4.5 ...Le quad tournait tous seul après calibrage sur l ecran de calibration.... j ai une vidéo. Problème régler en fixant les réglages du sens de la fc .... j'ai pas compris.... une sorcellerie de bf ? Bref.... ça vole bien et fort , j aime bien le côté vitamine du light ! A 5000 kv ça doit envoyer sévère, j essaierais plus tard . Maintenant va falloir que je le tune... et je comprends toujours rien aux paramètres de la bb .... faut que je me mette à coup de pied au cul pour y passer ! En tout cas je sens bien que je l ai un peu moins bien aux commandes que les autres quad ! . A suivre .....
    2 points
  3. salut le petit jeno 3 en version light ! découper par cncdrone91 . version avec antenne dji03 133g (version violette) antenne dji et vis métal ,avec buzzer +tpu de bras et support condo et rx (mise a jour le 01/06 2024) version avec antenne simple (version jaune fluo) 128 g ,full tpu ,avec buzzer ,vis full titane ,ensemble de tpu : bras bumper support condo ,etc etc ... tpu sur printable : https://www.printables.com/fr/model/898918-emsemble-tpu-jeno-3-lighttpu-dji-03-naked !!! possible de descendre à 116 g . sans buzzer , 03 ultra naked , sans tpu de bras ,sans gaine de protection !!!
    1 point
  4. Le sujet n'est pas simple en effet... @Dujack a déjà donné un lien vers HelicoMicro, je rajouterai cet article dédié au FPV : https://www.helicomicro.com/2024/01/09/reglementation-drones-fpv-2024/ @Leo5962, voici les conclusions que je tire de la lecture de ces 2 articles : C'est donc un drone sans classe et non construit à titre privé, on est en sous-catégorie A3 limitée (voler loin des personnes et à plus de 150 mètres des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives). Tu es au dessus des 800g donc le drone doit être enregistré sur AlphaTango, être étiqueté et diffuser le signalement électronique. On rappelle aussi la puissance d’émission radio maximale autorisée en Europe : 25mW en 5,8GHz et 100mW en 2,4GHz 🙈 Je n'ai pas creusé davantage pour savoir comment les pros font pour voler en prestas avec des machines FPV (cinewhoop, 5", gros porteur)... Mais je suis curieux d'avoir des retours d'expérience sur le sujet.
    1 point
  5. Si je ne dis pas de bêtise, sur des drones > 250gr on n'a pas besoin de les enregistrer, il faut juste le numéro de telepilote. https://www.helicomicro.com/2022/12/25/reglementation-drone-2023-2024-simplifie/ 23. L’enregistrement du pilote Si le drone est équipé d’une caméra ou pèse plus de 250 grammes, il faut s’inscrire sur le site officiel AlphaTango pour obtenir un numéro d’exploitant UAS. Ce numéro, sous la forme FRAxxxxxxxxxxxxx, doit être étiqueté sur le drone. [2019/945 ANNEXE] Voir ici pour en savoir plus sur l’étiquetage d’un drone ! Notes : le terme « exploitant UAS » n’a pas de connotation professionnelle, il concerne tous les usagers. Un seul numéro d’exploitant UAS doit être indiqué sur le drone.
    1 point
  6. Salut à tous, voici ma Vidéo tuto présentation build Vollstyle de chez Ritewing. Vous pouvez construire aussi les Spec V3 avec ce tuto ainsi que la plupart des races et freestyles wing FPV en forme de delta. Bon visionnage.
    1 point
  7. Je passe mon tour, suis pas assez calé sur la législation 🤫
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  8. Yep... J'ai bien l'impression que c'est en effet un fil déconnecté en interne, mais ça me semblait tellement improbable... Plus qu'à le changer (mais... c'est de la récupération, il n'est plus commercialisé... donc j'ai peur de devoir changer les 4...). Je vais aussi voir si ce ne sont pas les fils eux-mêmes qui ont un problème (suite à des torsions) : au point où j'en suis, je peux les couper à ras et les prolonger, pour essayer. Bref, j'aurai découvert les symptômes d'un fil déconnecté / désoudé. Merci @Motard Geek pour ton aide !
    1 point
  9. Pas bête, j'ai pesé les 2 pour la review du Pavo20, j'ai plus les chiffres en tête mais je suis resté sur les linéaires et la portée reste incroyable 👌
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  10. belle bete! comme motard geek, j’aurais poussé le light encore plus loin, mais t’as deja un super truk.... les pistes d’opti : virer les tpu de bras (sauf si tu vas en bando) affiner ton tpu de cam au mini virer la gaine tressée de l’xt virer la gaine thermo des cables moteurs (ca pese vite cette merde) remplacer l’antenne vtx par 2 petites lineaires...... tu dois pouvoir gratter 5 a 10 gr facilement.... un sub 200gr en 3"O3 avec 5000kv en 4S, ca va passer le mur du son!
    1 point
  11. Si ton moteur frotte y'a de fortes chances qu'il soit dead en effet 🙂
    0 points
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