Hello,
Je vous fais un petit retour d'expérience sur mes débuts dans la pratique du FPV.
Je viens de finir de monter ma première frame est tout s’est bien passé. C’est testé et tout semble fonctionner correctement.
Je tiens à préciser que grâce à we are fpv j'ai pu trouver presque toutes les réponses à mes questions. Que ce soit sur le forum ou sur YouTube.
Pour le montage de la frame, pas grand-chose à redire, c'est plutôt simple et assez intuitif. J'ai reçu avec une poche pleine de vis de tout type qui sont pour la plupart inutiles, mais pour certaines qui m'ont sauvé. Il y a aussi dans le pack un TPU pour le support de l'antenne mais il n’est clairement pas adapté pour un DJI O3 et il y a d'autres TPU pour les bras et le museau du drone.
Une fois la frame montée je me suis mis à faire des maquettes de comment et où je pourrais positionner les composants.
Je me suis vite retrouvé bloqué par le condensateur qui était déjà livré et soudé sur la FC. J'avais quasiment aucun montage de possible en l'état.
J'ai dû retirer le condensateur et ça a été ma première galère, il y avait énormément de colle chaude et j'ai donc choisi de le couper à la pince plutôt de le dessouder.
J'ai soudé un condensateur différent en me repiquant directement sur les bornes du câble XT60 de l'ESC et j’ai positionné le condensateur à l'avant de la frame juste au-dessus du buzzer autonome et j’ai accès au bouton du buzzer par-dessous.
J'ai commencé par installer les moteurs, le DJI O3, l'ESC et le Buzzer.
J'ai ensuite soudé les moteurs, connecter la FC et fais mon premier test de continuité et un test avec le smoke stopper. RAS.
Vous noterez sur la photo la qualité des soudures.
J'ai ensuite soudé le buzzer et de nouveau un test de continuité plus smoke stopper, RAS.
Je prépare le nano RX et je l'ai soudé à la FC.
De nouveau un test, RAS, le RX clignotant vert on verra plus tard ce que ça veut dire.
J'ai choisi de le coller avec du ruban silicone sur le module du DJI
Le truc le plus pénible c'est la soudure. Quand je regarde bien, j'ai des grattons un petit peu partout. Il y a aussi le positionnement des composants annexes comme les antennes, les buzzers les condensateurs.
Vient le moment où je dois tout mettre à jour et commencer à comprendre comment tout ça fonctionne.
Je commence par essayer de flasher la FC avec betaflight 4.5 qui est, il me semble à la dernière version. J'ai aussi vu les problèmes avec blheli_x mais je ne m’y suis pas attardé.
J'ai ensuite voulu m'occuper de ma radio commande, une taranisQX7. J’ai commencé par naviguer un peu dans les menus pour l'appréhender. J'ai formaté une carte SD installer la dernière version de OpenTX (2.3.15) et mis à jour le Framework. Et depuis elle n’est plus reconnue par mon pc ou mon jeu. je sais pas.
Là, je me suis rendu compte qu'il me manquait le nano Crossfire tx et que j'allais devoir faire des soudures sur la radiocommande pour le rendre compatible avec le Crossfire.
Donc en attendant je suis passé sur autre chose.
J'ai activé les Google 2 et le DJI O3.
Pour le DJi O3, rien ne se passe, il ne s'allume pas, le bouton d'appairage ne fonctionne pas.
Donc de retour sur la doc de la FC hobbywing, en croisant les infos de la doc du dji O3 et en regardant quelques vidéos je me suis rendu compte que je devais unpin tous les câbles pour les inverser et rendre le dji o3 compatible avec la FC xrotor hobbywing.
Pour le Google 2 rien à redire sur la doc il y a une QR code qui renvoie vers des vidéos qui permettent d'activer et de régler le masque.
Pour le moment impossible de trouver un réglage adapté je vois tout en double.
Là, j'en suis à attendre le nano Crossfire TX pour la Taranis j'espère qu'il y aura le module pour pouvoir rendre la taranis compatible. Et j’essaie aussi de comprendre pourquoi mon PC ne la reconnaît plus.
Et voilà je vous partage quelques photo.