Alors c'est le moment du retour d'experience. Au debut du vol, j'ai fais des paliers à 20, 30, 40 & 60 A (courbe rouge), et on voit que la tension reste assez stable (heure en abscisse). Les plateaux durent env. 7-8sec, donc on va dire que ces INR21700-P45B Molicel font plutot bien le taf - c'est ce que j'avais déjà observé sur mes précedents packs 6S1P
Vers 16h12 badaboum, blackout O3 (bug du dernier firmware avec les G3 toujours pas fixé...) j'actionne illico le RTH, le Jeno entame son long retour - je ne l'entend pas pendant de loooongues minutes mais je peux visualiser sur la tango le GPS logger qui bouge et à 16h15 le drone entame sa chute libre à l'aplomb du deco - plus de jus!
Tombé tête en bas dans le champs en plein sur la batterie. 0 degats. costaud ce Jeno !
Au final, la capacité du pack n'est pas formidable... même pas 5000mAh dispo et pour cause la decharge des cellules n'a pas été uniforme!
Le pack etait nettement plus chaud sur les cellules 2, 3, 4, 5 et quasi froid sur les cellules doubles 1 & 6.
La tension sur le chargeur est remonté au retour de la session, mais à l'attero etait descendue à moins de 2V sur certaines cellules!
Quand même solides ces Li-Ions ... j'ai reussi à les recharger sans probleme!
Donc la morale c'est que les cellules ne s'equilibrent pas du tout à la decharge. ça valait le coup d'essayer mais pas satisfaisant 😑
Je sais pas si quelqu'un à d'autres idées pour des tests plus elaborés avant que je demonte le pack..
Après cet echec cuisant, j'ai refais un test avec la prise en Y de tester 2x packs 6S1P en parallele et le resultat est bien plus sympathique !
D'ailleurs je me pose la question qu'est-ce qui est mieux entre 2x packs 6S1p en parallele (donc 2x XT60 via cable Y), ou 1x pack 6S2P ???