Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 14/11/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Cela fait un an que je possède cette aile et je viens vous la présenter. J'en rêvais depuis mes débuts en aile il y a déja presque 3 ans (avec l'AR wing pro) et avec du recul je suis bien content de pas avoir commencé avec celle ci. Il faut savoir que cette était d'abord celle de @willi que @Fabwize a récupéré, intégralement remonté, peinte, entoiler, réglé aux petits oignons. Elle est vraiment ultra maniable avec 2 servos pour le roll et 1 pour le pitch sur le boom tail qui amène bcp de stabilité. Dans les points noire, elle est lourde et les impressions 3d prennent vite bcp de grammes supplémentaires mais j'ai réordonner l'électronique et gagner 75gr sur le montage que fabwize avait fait l'année dernière. J'aimerai voir pour uniformiser et passer en 6S mais je suis pas pressé. J'ai tenté de passer en hélices 7" mais ca consomme plus, la liion se met en pls dès l'auto launch alors qu'en 6" c'est bien plus souple pour un rendement et une autonomie équivalente. Le gros point noire: LE PRIX (sans compter que je n'ai pas mis la sonde Pitot qui vaut 50€ ainsi qu'un récepteur ELRS flashé sous formation flight pour trouver les copains dans les airs) rien que le châssis complet faut compter dans les 350€ avec entoilage donc on part sur un truc fini qui avoisine les 800€ (le O3 va vite remplacer le vista semaine prochaine) Bref vous l'aurez compris c'est pour moi la meilleure aile avec laquelle j'ai voler en terme de sensation, de par son poids meme avec du vent cela ne bouge pas, l'EPP est de tres bonne qualité, bien plus renforcé et l'entoilage amène une rigidité supplémentaire. Je vous partage quelques photos et une vidéo de suivi avec @imotep33 avec qui je vole régulièrement ! A+
    3 points
  2. Salut à tous, voici le 2em round de la session avec @Joelamoule
    3 points
  3. Si le décollage n'est souvent pas trop un problème en effet. Moi ça m'intéresse justement parce que au sommet du Mt Ventoux ou j'essais de voler ces derniers temps. Il n'y a pas de surface en herbe propre ou poser... C'est que des pierriers a perte de vu. Et atterrir en plané sur un champ de pierre c'est pas l'idéal.
    1 point
  4. ça passe proche parfois ! sympa avec le rapace 🙂
    1 point
  5. Merci encore pour les conseils !
    1 point
  6. Les conseils de @Cam.Traveler sont très bons. Entraine toi sur une vieille carte avant de vouloir attaquer sur ta fc. Commencer par les lipo pads ce n'est pas le plus simple car le plan de masse étant beaucoup plus important, c'est relativement difficile d'arriver à monter en température, surtout avec un fer de 30w (mais faisable). Commence plutôt par souder les pads des esc et comme suggéré, chauffe le pad et pose la soudure proche du fer mais sur le pad. La soudure doit etre brillante. Surtout ne pas souffler sur les soudures... Bon courage, faut bien commencer un jour..😉
    1 point
  7. Avec un GPS mais sans buzzer, en version 3" classique : Il y a moyen de gagner quelques grammes en : passant en AiO passant en version light (le tune devra être plus conservateur) virant les TPU de bras, le bumper avant utilisant un TPU plus léger pour l'antenne du O3 virant le lipo pad Il y a que le 5-6 minutes de vol qui me semblent un peu optimistes. Même si tout dépend de comment tu voles. En freestyle, je suis entre 2 et 3 minutes de vol selon comme je pousse. La seule fois où j'ai fait plus de 6 min, c'était sur du cruising tranquille mais avec une lipo de 850 mAh, donc un peu au dessus des 250g.
    1 point
  8. Pour l'OSD, réglé également avec une ligne dans le CLI set osd_displayport_device = MAX7456 Mon souci : USB + batterie : J'avais l'image, mais pas d'osd Sur batterie : osd mais pas d'image.
    0 points
×
×
  • Créer...