En fait à l'heure actuelle je suis en 6s 21700 avec des Molicell P50B ou P42A suivant le pack que j'utilise. Et la grosse différence entre les 2 packs c'est le SAG. c'est hyper important quand on veut tirer de la puissance. avec les P50B, je descend rarement en dessous de 3.4V par cellule alors qu'avec les P42A à courant égal je suis à 3V/cellule.
Donc pour le meme format de batterie les P50B peuvent délivrer par exemple 30A x 3.5V x6 = 630W réels alors que les P42A sont ) 30A x 3.2V x 6 = 575W réels. donc avec un ampérage égal, les P50B sont env 10% plus puissantes que les P42A.
Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas regarder que les ampères quand on est sur des Li-Ion. et que clairement si je voulais gagner 10% de puissance en plus, il suffit que je mettes une Lipo qui a un voltage plus stable et qui sera plus dans les 3.8-3.7V pour toujours le meme ampérage.
Dans l'hivers j'aimerai bien passer sur des P28A ou des P30B toujours chez Molicell. c'est des 18650 avec des perfs un poil mieux que les sony murata. et monter une hélice APC 7x6 "Sport" optimisée pour l'efficience (au lieu de ma HQ en 7x5.5) Je pense que ca me permettra de gagner un peu en rendement sur l'hélice en espérant consommer toujours la meme chose malgré les 0.5 de pas en plus, et je pense que je serais optimal avec des P30B qui sont sensé être à 3.5V pour 30A de décharge. le tout pour une vitesse de vol entre 200 et 220 j'espère (+20kmh de ce que je fais là) et 150g de poids en moins que mes 21700.
En tout cas l'avantage de la télémétrie, c'est que ca permet de voir que le moteur est costaud, par ce qu'il est à 80% de sa vitesse théorique quand il est a pleine charge, c'est donc optimal.