Je passe aux nouvelles, ça avance un peu le sujet!
Déjà je pense que j’ai compris pourquoi j’ai eu des coupures moteur. Les ESC sont configurés pour les drones à la base. Il y a une histoire avec le « damping mode ». Dans le cas des drones, quand on baisse subitement les gazs, l’ESC freine l’hélice pour arriver aux RPM demandés au plus vite. Et pour freiner l’hélice il chauffe très fort et très vite. Je pense que c’est ca qui a dû déclencher une coupure de sécurité thermique les fois où j’ai eu des pannes moteur. Quand on vole à 100kmh ça passe inaperçu, mais à 200kmh, il y a 4 fois plus d’énergie à dissiper. Tout ça couplé à un ESC qui au final est un peu light pour être enfermé dans un avion avec une ventilation moyenne…
Depuis j’ai changé le mode de fonctionnement sur la fonction « damping mode » et quand je baisse subitement les gaz, l’hélice ralenti beaucoup plus doucement. Je n’ai plus les pics de chauffe quand je coupe les gazs.
Je vais prochainement passer sur un ESC iFlight Blitz 80A avec son radiateur de dissipation et des composants électroniques plus conséquents. Je ne devrait plus être emmerdé avec ces soucis moteur.
Pour le décollage, ca fait un moment que j’ai pas eu de problèmes non plus. Je décolle entre 45° et 60° d’angle en tenant l’avion par l’aile à 70% de gaz avant le décollage et plein gaz après le lâché quand je suis en 6S. ou direct 100% de gaz si je suis en 4S.
Prochaines missions : déporter le GPS sur l’aile droite et l’antenne crossfire sur l’aile gauche pour réduire les perturbations entre les antennes.
Essayer des hélices plus grosses pour aller plus vite :D et avoir un meilleur rendement. Là je suis en HQ 7x5.5, je voudrais monter du APC sport en 7x6, voir 7x7 idéalement. Je pense que ca me permettrai de pouvoir voler à 220-240kmh en 6S ou à 150kmh en 4S. à l’heure actuelle en 4S c’est un peu mou et au final c’est pas ci efficace pour faire des tracés sinueux à basse vitesse.
Concrètement, à force de crasher le nez a bien morflé. J’ai réussi à le récupérer en chauffant un peu au fer à repasser. Mais à moyen terme, une fois que j’aurais fini mon setup et tout réglé, je pense que je rachèterai un fuselage à minima pour être propre, avec un nez en TPU pour y mettre la caméra.