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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/01/2025 Dans tous les contenus

  1. Si vous chercher des gens pour du beta test pour le JeNo Pocket 😇 Je suis en train de valider la vente de mon rein droit pour l'achat d'une paire de G3 😅
    3 points
  2. Je reçois ce soir ou demain ce qui devrait être la version finale (du moins la première officielle). Vu le peu de test qu'on aura fait, elle sortira officiellement en béta je pense. Mais si tu veux la tester en avance, je te mettrai en contact avec qqun pouvant te la couper un peu en avance (si j'ai pas de mauvaise surprise au prochain montage, mais y a pas de raison) 🙂
    2 points
  3. Bonjour à tous ! Je vous partage le build d’un nouveau Kayouloin Lowprofile apres la perte du précédant dans les montagnes des alpes italiennes avec aucune possibilité de récupérer ce qu’il en restait malgré les deux expéditions de sauvetage. C’est simple, j’ai fait presque pareil, mais en mieux! Le mot d’ordre étant de rattraper au maximum, par optimisation des composants et TPU, le sur-poids de conception rendant cette frame particulièrement saine et solide à la BB. - FC foxeer F7 v4 - ESC Xrotor 65a - moteurs BH avenger 2806 1300kv - VTX TBS Unify pro32 HV et TBS triumph pro - Caddx ratel 2 - TBS nano rx - mini GPS BE122 M10 - vifly mini - Props Gemfan 7050 - visserie titane (sauf les vis de bras) - Cam HD action2 - rondelles coniques aux couleurs du pays qui m’à pris mon premier KL 🤌 - TPU custom pour emporter juste ce qu’il faut. 675g cam HD comprise, on reste sur du chat maigre pour les perf’ et l’autonomie et en passant 8 vis de bras sur 12 titane, ça descend tranquilou sous les 670g! Les standoff sont en 25mm et 15mm, l’avant doit être compensé d’1mm grâce à des rondelles sous les standoff. Le micro GPS a trouvé les 6 satellites mini de ma config’ BF en 30sec au premier branchement sur mon balcon. A voir ensuite en vol comment ça se comporte. Sauvegarde BF injectée, il manque un petit vol test et prêt pour aller perforer d’autres paroies ! Le tune (l’ajustement du précédant) suivra. Bon vols à tous
    2 points
  4. Salut @Hesiodes, ça faisait un bail, on parlait de toi avec @nochamo hier 😉 (on refaisait une passe sur les versions du JeNo 3") Pas spécialement, enfin, ça dépend à quoi tu penses. Si tu fais référence au prbl de fragilité du connecteur remonté par Ian de Mad's Tech, le mieux qu'on puisse faire c'est d'engluer le connecteur dans de la colle, de l'époxy ou du silicone. Je pense que Ian a quand même beaucoup manipulé son connecteur pour en arriver là, mais ça reste quand même une faiblesse. Dans le JeNo Pocket, la caméra est très bien protégée dans une cage en carbone, y a rien qui tire sur le connecteur en tout cas. La caméra est portée par un TPU. Même s'il est possible de la visser directement via les camera plates. On préfère s'affranchir du bout de plastic clipsable, parce que ça peut sauter sur les crashs et le coup des vis auto taraudeuses, bof bof, ça paraît pas super durable cette affaire. Donc avec le TPU, la caméra est en retrait de ~2 mm derrière les camera plates carbone. Concernant la partie top plate, j'ai envisagé pendant un moment faire une extension de protection au format 25*25. Ca risque d'être moche et lourd, et avec une lipo sur le dos, c'est pas si exposé que ça : Le châssis est très spacieux en hauteur, il sera tjrs possible de glisser un shield en TPU au dessus du Air Unit (attention à la chaleur) ou carrément d'utiliser le boitier dissipateur de chez Axis : J'espère que ca répond à ta question 🙂
    2 points
  5. Lancement d'un nouveau projet en parallèle du JENO 5.1 et du Pavo 20 qui arrive ! C'était mon rêve, pouvoir décoller et atterrir à la verticale depuis n'importe ou sans aucune piste et pouvoir voler pendant des heures. Ce modèle va complètement être créé à partir d'une imprimante 3D en PLA LW. Il sera surement recouvert d'une résine époxy et peint. Il va être opérationnel pour avril ce qui me laisse le temps d'apprendre à voler sur les quadricoptères et reprendre les bonnes habitudes sur simulateur AEROFLY RC8, dans ma jeunesse j'ai eu quelques ailes thermique survitaminées. Les fichiers STL sont téléchargés et les bobines de PLA commandées, le temps d'apporter quelques modifications et la semaine prochaine débutera la fabrication ... SUPER-STINGRAY-VTOL-MANUAL.pdf
    1 point
  6. Bonjour à tous, Je m'appelle Stéphane et j'habite en Alsace. Je débute dans le FPV et pour l'instant j'ai principalement volé sur simulateur. J'ai un Mobula8 en Walksnail et je suis actuellement en train de monter un Kayoumini en O4. Mes prochaines machines seront certainement des JeNo, 3" ou 5.1", et peut-être aussi le futur Pocket. Je serais ravi de faire de nouvelles connaissances et éventuellement des rencontres dans la région. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. 🙂
    1 point
  7. Pour les données de PID et de FF il faut que je regarde mes valeurs, mais avoir des valeurs élevées de FF n'a rien d'anormal. Concernent le caractère au centre de l'OSD, il faut que je recherche mais j'ai lu quelque chose comme cela. Dans mes souvenirs cela était du à une anomalie de INAV. Des paramètres présents à l'origine dans l'OSD, qui même supprimés dans l'onglet OSD, restent présents dans la CLI. Il faut aller les supprimer dans la CLI pour les faire disparaître. Cela fait un moment que j'ai lu cela, il faut que je recherche où j'ai bien pu lire cela ???
    1 point
  8. Et voila c'est réparé, pour ceux qui auraient besoin ci-dessous il y a les mesures par bornes. Un fils noir a surchauffé à la base, mais il fait encore le taf ....
    1 point
  9. A la limite les moteurs, mais c'est à mon avis une prise de tête pour un résultat pas forcément fou...
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  10. Salut, super build bravo ! Ça donne quoi en terme de temps de vol en Lipo et liion ? Jolie machine en tout cas !
    1 point
  11. normalement, la light est dessinée avec du M2, mais c’est toujours mieux de le preciser au decoupeur.
    1 point
  12. roh le changement de lens, c’est plus qu’intéressant !!!!! c’est insane comme diraient les jeunes!!!!! c’est vraiment une bonne nouvelle ça!!!!! sachant que le seul point noir de ce petit vtx, c’etait le fov!!!
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  13. Salut ! Moi c'est Steph, 47 ans, Je fais de l'aéromodélisme depuis que je suis gamin. Essentiellement du planeur de vol de pente au debut, puis un FunCub (avion de chez multiplex) surmotorisé, et un Tri-Copter que j'ai "fait maison" en 2010... mais seulement pour le piloter de l'extérieur car a cette époque, la transmission vidéo, c'était pas top. En 2023, j'ai monté un petit club d'aéromodélisme en Dordogne (Badefols d'Ans) et je forme ceux qui veulent apprendre a piloter. En janvier 2024, je me suis offert une config FPV pour mon Tri-Copter Fait maison : Vtx walksnails Avatar HD nano - Fatshark Dominator HDO3 - Combo X-Air 5.8 MK.II + Stubby TrueRC Je savais que ce serait sympa, la HD, mais je n'imaginais pas avoir de si belles images. C'est TOP !
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  14. Salut LeeRoy, Notre club est un assez "discret" car on aime bien notre tranquillité. Mais tous les gens sympas sont les bienvenus, bien sûr ! Je l'ai créé il y a presque 2 ans suite à la "mort" de l'ancien club local. Il n'y a que moi qui m'intéresse vraiment au FPV alors t'es le bienvenu ! Nous avons un terrain à Badefols d'Ans que j'ai fait homologuer auprès de la DGAC pour que nous puissions voler en toute légalité sans embarquer de balise à bord de nos modèles. On est affilié à une fédération de sport plutôt qu'à la FFAM ce qui ne nous coute presque rien et qui nous permet d'être assuré. Je vole beaucoup autour de chez moi en immersion sur ce qui me passe sous la main (et qui n'est pas encore cassé) en déplaçant mon équipement FPV au besoin. En ce moment, je construit un Mini Talon imprimé 3d pour y mettre ma conf Walksnails Avatar HD nano. Ca ressemble à ca : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/pico-talon-3d-printed-fpv-plane Je ne vole pas beaucoup en fpv sur mon tri-copter car je trouve ca assez "gerbant", ca bouge beaucoup dès qu'on veut voler un peu accro. Voilà pourquoi je me tourne plutôt vers des avions ou ailes dédiés FPV. Donc si tu veux "passer" sur une aile, on va avoir de quoi discuter ! Pour t'approcher du club, on peut se voir dès qu'il fera beau. On se donne rdv sur un groupe WhatsApp... Ou bien on s'appelle et on se voit entre adeptes du FPV, comme tu veux. Dis moi ce qui t'arrange et on s'envoie nos coordonnées en message privé. PS : un petit vol impromptu l'autre soir, sans rien de plus que la caméra et le premier avion pas cher qui m'est passé sous la main...
    1 point
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