Hello à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles !
Après une petite semaine d’essais sur mes pauses déjeuner, j’ai enfin réussi à venir à bout de mes problèmes de vibrations!😅
Comme je le soupçonnais, c’était bien un souci mécanique : la batterie n’était pas suffisamment bien fixée et venait s’appuyer sur les fils moteurs. J’avais fait le choix de conserver les connecteurs 3-pin Molex pour faciliter la maintenance, ce qui n’a pas aidé.
En rehaussant légèrement l’AIO (d’environ 1 mm) et en changeant l’orientation de la batterie, j’ai observé une nette amélioration du bruit gyro sur l’axe du roll.
Avant :
Après modif :
Autre changement : j’ai remplacé les vis nylon de la stack par des vis en inox A2, plus rigides.
Le setup a pris un peu de poids au passage, je suis passé de 42 g à 45 g (sans LiPo), ce qui me rapproche du poids du build de Moe (47 g).
Et comme vous me l’avez réclamé : voici enfin un DVR ! 🙃
Petit disclaimer : le vol a été réalisé hier soir, en basse lumière, juste après les modifs. Je suis encore en full stock au niveau des PID et des filtres, d’où quelques vibrations résiduelles. Cela dit, vu d’où je partais avec un signal gyro très perturbé, je suis confiant dans le potentiel d'amélioration. Montage brut sous Davinci Resolve, après un petit passage dans Superview
La qualité perçue sur la vidéo ne lui rend vraiment pas justice, c’est bien plus joli dans les lunettes !
PS : j’ai aussi enregistré le son du drone depuis mon téléphone posé à côté de moi pendant le vol, pour vous donner une idée du bruit.