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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/08/2025 Dans tous les contenus

  1. Salut à tous ! Moi c’est Teem, j’ai 30 ans. Je pratique le FPV depuis 2021, du Freestyle et un chouia de Long range, mais jusque-là je volais surtout en solo dans la campagne Audoise. Venant d’emménager sur Toulouse, j’aimerais rencontrer d’autres pilotes dans le coin ou au moins avoir des pistes sur des spots volable 🙂 N’hésitez pas à me contacter si vous êtes partants pour des sessions ou si vous avez des conseils sur des spots sympas ! Au plaisir d’échanger et de voler ensemble !
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  2. Salut à tous, Je fais une update de ce sujet. Après avoir changé l'antenne du o3 pour une flyfishRC tout fonctionne beaucoup mieux. Avant ça j'étais avec une antenne DJI (pas celle de base mais une achetée en ligne) et je pense qu'elle était défectueuse bien qu'intacte. Après quelques vols je n'ai plus remarqué d'anomalies et j'ai de nouveau une portée correcte donc le sujet est résolu. Désolé d'avoir lancé ça pour si peux et merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
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  3. Tu n'as pas appliqué le preset RCLink ELRS 250Hz "Freestyle HD" car les valeurs ne correspondent pas dans ton log. Le "Cinematic" c'est beaucoup trop mou. Le Freestyle HD sera parfait pour faire de belles lignes. De ce que je vois de ton log, tu as du joli bruit électronique (mauvaise conception de la FC, mauvais filtrage du rail alimentation gyro): Sous BBE: Les zones vertes sont typiques de bruit électronique --> Ce n'est pas filtrable par BF. C'est un "problème hardware". Ton gyro le récupère, il n'est pas filtré et ce n'est pas possible. Ca sera amplifié sur le D-Term, on le voit très nettement d'ailleurs. Cela va te limiter sur ton tune. Quelle est la fréquence PWM de tes ESC? 24 ou 48? As-tu besoin de stabiliser ton rush O3? Si tu es en 24, essaie en 48 kHz pour voir si ça peut atténuer cela... Si toujours présent, tu peux tenter de souder un condo 35v (un petit 220 ou 470µF est largement suffisant, tant que c'est du 35V car 6s) sur le pad Vbat/Vcc - GND directement sur ta FC. Cela pourrait aider à nettoyer l'alimentation de ta FC, pour moins impacter ton gyro, qui lui, là, n'aime pas ça. Tant que la partie filtrage ne sera pas plus clean que ça, tu n'auras pas de miracle plus que ça. On peut par contre, baisser la fréquence de filtrage du filtre Dynamique Notch à 450, car il ne semble pas qu'il y ait de résonances de frames à nettoyer plus haut. Et tu peux filtrer un peu moins sur le gyro, comme montré ci-dessous: Je pense aussi que ta batterie est montée un poil trop en arrière, on le voit assez bien sur les traces des harmoniques de tes moteurs (moteurs avants et arrières décalés). Lis bien mes commentaires, et donne nous les infos concernant la fréquence PWM actuelle de tes ESC. Aussi, tu utilises un F722 (F7 du pauvre, aussi performant qu'un F405) + BF4.5 RPM + un GPS: Recommandation BF --> DSHOT300 (donc boucle PID automatiquement configurée à 4kHz), comme je te l'avais suggéré dans mon tout premier post, c'est super important. Le code du RTH avec le GPS consommant beaucoup de ressource, tu surcharges ton CPU en DSHOT600 avec la boucle PID à 8kHz. Les valeurs de départ, que j'ai donnée, sont une "base" pour une fréquence ESC en 48kHz... pour info. Bref, c'est un détail ça, ça se changera si besoin.
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  4. Là, maintenant, faut vraiment remettre du FF. Le quad sera moins mou, la latence sera reduite. Pour les vibrations, si c'est hardware comme semble le pressentir Cedric, ca peut etre chiant.... 😬
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  5. Ca sent pas bon ... la FC est bien détecté en port COM3 mais impossible de le connecter que ce soit avec Betaflight ou kissGUI, j'ai la led vertr d'allumer, les bleus ne s'allume plus et je n'arrive pas a re-flasher le firmware. De plus elle chauffe énormément alors qu'elle n'est brancher que en USB 😔
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