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acheter lunpid fc dfr

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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/09/2025 Dans tous les contenus

  1. Petit update du sujet ☺️ Au début de l'été @Jerome et Je branche FPV ont fait les médiateurs et on a finalement pu mettre en place les liens affiliés grâce à la nouvelle responsable partenariat de studioSPORT 🥳 Ca ne change pas grand chose pour vous, les liens vers la boutique sont toujours autorisés, mais ils ne sont plus redirigés vers une autre boutique, juste auto affiliés par le moteur du forum 😉
    3 points
  2. Salut (ou Re !) Nouveau sur le forum, je vous présente mon Drone FPV. Pour son petit nom, il s'agit de "Van Dijk" (lié à un délire perso sur la complexité de monter son premier drone. Pour les plus branchés internet : “le plus dur c’était…”). Avant tout ! Je suis ouvert à tout échange, débutants ou séniors, que ce soit pour donner des conseils ou autres : ça me ferait énormément plaisir pour la suite de mon expérience dans le FPV Egalement, car je tiens à le préciser, pratiquement tout ce build a été réalisé à l'aide des notices respectives des produits, mais surtout grâce à l'aide de ChatGPT 5 - Thiking (durée de réflexion plus importante). En terme de requêtes, on parle d'environ 550- 600 requêtes 100% FPV (questions, calculS de poids théorique, compatibilité, tuning, achats, etc..) Cela s'explique par le fait que, pour apprendre, je préfère poser des questions précises, auxquels les différents guides ou vidéos ne répondent pas forcément, et puis… l’information est disponible instantanément ! Entrons dans le vif du sujet ! L’idée de monter mon premier FPV est venue après avoir réparé mon premier drone BNF, mais je n’étais pas encore prêt mentalement. C’est après avoir constaté les marges appliquées sur les BNF par les revendeurs que j’ai décidé de faire un peu d’économie. Pour ce build, j’ai activé le mode “créatif” : je suis allé là où mon budget me menait, et comme j’accorde très peu d’importance à l’argent… OPEN BAR ! (post absolument pas économique :p). Concernant le chassis (Frame) Après 40 heures de simulateur, ma pratique préférée restait le racing comparé au freestyle. J’ai donc construit mes réflexes et mon expérience autour de cette discipline. Mais après mes premiers vols en FPV sur un AxisFlying Manta 5" SE DC, le feeling ne me convenait pas : il générait carrément un léger stress, et le premier crash m’a vraiment donné envie de changer. J’ai donc parcouru le forum et utilisé les retours des uns et des autres sur le format Deadcat qui, pour moi, n’était pas vraiment adapté à mes besoins… Surtout en région parisienne. Cela reste néanmoins totalement faisable et visuellement appréciable, mais je le rangerais plus du côté cinématique/long range. Pour le frame il s'agit donc d'un Impulse RC Echo 5" : Géométrie des bras : Compressed X J’ai hésité entre le ERA 5" - It’sFPV et le Echo 5" - ImpulseRC. C’est finalement l’Echo qui l’a emporté, livré plus rapidement et compatible avec le DJI O4 Air Unit Pro. Le format Compressed X correspond idéalement au freestyle : plus de nervosité sur le pitch et un centre de gravité plus compact et stable. Attention dans le cas ou vous ajoutez le kit de conversion O4 PRO, ce dernier annule la garde au sol que peut donner le TPU en protection des bras... Concernant le FC + ESC J’ai vite compris que ces deux éléments sont souvent liés, soit par l’achat direct d’une stack, soit pour les connectiques en Plug-N-Play. Mon choix s’est porté sur T-Motor, qu’on ne présente plus : robustesse et fiabilité, destinés aux pilotes confirmés/pros. Pour le FC : J'ai opté pour la F7 PRO - T-Motor qui embarque une petite fonction Wireless compatible avec Smartphone qui est S U P E R TOP, surtout quand on est un peu tete en l'air comme moi et qu'on se retrouve obligé de rentrer une fois arrivé sur le spot après oubli de certains paramètres Betaflight... Pour le ESC : Vu que la F7 PRO n'est pas proposé en stack directement, j'ai donc opté pour le F55A Pro III - T-Motor, un peu surdimensionné comparé au build car il couvre les tension des builds 8S, fournissant donc une bonne marge de sécurité niveau tension. Concernant les Moteurs J’ai choisi les RCinPower GTS V4 2207 – 2040KV TrinX Edition (collab avec le pilote français TrinxFPV). Style au top et en plus ils collaient parfaitement au code couleur noir/rouge que je voulais. Concernant la VTX Pas de surprise : DJI O4 Air Unit Pro, pour la qualité vidéo et le confort de vol. Concernant la RX Je lis un peu partout que le ERLS est à privilégier comparé au Crossfire. J'avais pas forcément fait gaffe au moment du build, malgré le fait que je disposais déjà de radiocommandes compatible avec ces deux mode de transmission. Je suis donc parti sur la RX TBS Crossfire Nano RX (SE) Concernant les PROPS Mon choix s'est porté sur les BlackBird V3 BB39 - AxisFlying conçu pour le Freestyle Autres J'ai également commandé d'autres choses pour ce build, à savoir. Plusieurs bras de rechange en cas de crash Kit visserie en cas de perte en plein vol (utile si montage sans loctite) Kit de conversion VTX pour le O4 AIR UNIT PRO (non compatible d'origine) Action cam : DJI OMSO ACTION 5 PRO. Utilisée uniquement lorsque j'ai besoin d'enregistrer le son du drone en complément d'une image de meilleure qualitée 2 straps GEMFAN (caoutchouc intégré) Pour l’instant, j’ai conservé les PID par défaut Betaflight. Je n’ai pas encore creusé cette partie, mais ça viendra sûrement plus tard si j’approfondis la config. Voila voila, je pense avoir fait le tour, donc si jamais vous avez des questions n'hésitez pas ! Yoann.
    3 points
  3. Voici ma première version du Jeno 3" que j'ai perdu dans la montagne (et une suivante identique où j'ai explosé un bras)... Mais une version identique est en cours de montage (pour la 3e fois donc)😁. Etant donné que je vole avec 2 types de batteries (560mAh et 750mAh), j'ai fait un TPU coulissant pour le ViFly sur la top plate qui permet de bien caler la batterie. Cette FC est franchement pas mal, mais il faut savoir qu'elle est prévue pour être installée à 45° mais avec les entretoises de la frame j'ai dû la tourner de 180° (135° à définir dans BF). Elle est très bien fournie en accessoire (il y a même une plaque pour s'entrainer à souder !). Par contre j'ai remarqué que les pads GND sont un peu plus difficiles que les autres à souder, l'étain n'accroche pas beaucoup (et uniquement sur les GND, je n'ai pas d'explication). Par contre j'ai dû faire pas mal d'adaptations pour les TPU, qui sont tous customs à part les protections des moteurs. Mais alors qu'est-ce que ça vole bien ce quad !! La vidéo n'est pas faite avec le kit Moonlight mais avec le kit Avatar HD v2
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  4. Nanodrak c'est la vie 😂🤩
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  5. En 15 jours, tu as déjà ajouté un 5" a ta flotte 😵 Je t'envoi en MP.
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  6. Quand on aime on ne compte pas 🤣
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  7. Salut tout le monde, moi c'est Yoann, 22 ans, je viens de Paris et sa banlieue. À la fois juriste et fonctionnaire, mes petites crises existentielles m’ont poussé à explorer de nouveaux horizons… Cette fois-ci : le FPV ! Pas vraiment une passion au départ, mais plutôt une corde de plus à mon arc. J’ai commencé par la case radiocommande + simulateur (environ 40h au compteur) avec une Radiomaster Zorro. Un peu effrayé par la soudure au début, j’ai opté pour du BNF : un AxisFlying Manta 5" SE et un Pavo 20 Pro. Autant dire que, même si j’étais à l’aise sur simu, les deux ont vite morflé (le porte-monnaie aussi 😅). Après mes premiers bras et moteurs cassés sur le Manta, pas le choix : fallait passer par la case soudure. Depuis l’idée de monter mon propre drone me trottait en tête. Résultat : mon premier build maison, un ImpulseRC Echo 5", que je vous présenterai bientôt. La suite ? Probablement un tinywhoop (je commence aussi à zieuter sur le délire des ailes volantes) Enfin, dans tout ça, je garderai un bon souvenir de l'apprantissage du FPV, car j'accorde énormément d'importance aux chemins emprunté vers les objectifs... Au plaisir d’échanger avec vous ✌️
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  8. Alors j'ai oublié de vous donner une information importante qui change tout : j'avais flashé mes ESC peu de temps avant (j'avais complètement oublié) et il se trouve que j'ai oublié de mettre 1S comme type de batterie et que c'est 2S+ qui était coché... J'ai essayé de mettre tout correctement mais la lecture des ESC ne fonctionnent pas bien, en tout cas l'ESC1 n'a plus jamais été reconnu... J'ai pu modifier les paramètres des 3 autres mais pas celui-là, donc je pense que je suis bon pour remplacer une fois de plus la FC AIO.
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  9. Bon et bien mon Penguin est perdu! 😭 Dans une descente plein gaz le long d'un relief j'ai eu une coupure vidéo et j'ai tiré la profondeur pour le faire remonter probablement trop brusquement, quand la vidéo est revenue j'ai cru pouvoir le récupérer mais il est partit en vrille, je pense avoir perdu une aile ou cassé la clef. Je m'était encore fait la réflexion le jour même que ces clips d'aile n'étaient pas très puissants. D'un coté c'est pratique pour les crashs, l'aile se sort assez facilement (expérience faite) mais si ça se barre en l'air c'est moins pratique 😂 Bon j'étais assez loin et bas je pense qu'un bout de montagne s'est retrouvé entre le drone et moi c'est entièrement de ma faute. J'ai marché 2h30 hier pour essayer de le retrouver mais l'endroit ou il est tombé est très raid et dangereux (chute de pierres) je laisse tomber en plus si ça se trouve il est au sommet d'un sapin. Bref si je reprenais un Penguin je renforcerais ça, je préfère casser les ailes dans un crash que de le perdre complétement si une aile se barre en vol. Mais je ne vais pas le remplacer tout de suite, j'ai encore le swordfish et son remplaçant sera certainement une Chupito. Bons vols!
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