Je ne sais pas si c'est nouveau, mais utiliser le RPM filter pour la stack MAMBA F405, oui c'est possible.
- Tout d'abord il te faut flasher tes ESC avec une version supérieure à celle proposée dans BLHELI_S, et pour cela il faut aller chercher un fichier .HEX à télécharger sur ton bureau par exemple. Ce fichier tu vas le trouver sur la page GitHub de JazzMaverick (ICI), enfin, sur cette page tu accèdes aux différentes versions. Si tu veux mettre la version 16_79 par exemple, tu tombes ensuite sur des dossiers correspondant à ces versions dans différentes fréquences (24, 48, 96k). Si tu choisis la fréquence du milieu tu arrives alors sur cette page (ICI) et là dans la liste tu dois trouver ton bonheur. Ce bonheur porte d'ailleurs un joli nom C_H_40_48_REV16_79.HEX (à vérifier avec tes ESC bien sûr). Tu enregistres ce fichier sur ton bureau donc en faisant un clic droit sur le bouton "Raw" et "Enregistrer le lien sous".
- Tu te places maintenant dans la position du gars qui va flasher ses ESC, et tu choisis ce fichier téléchargé pour flasher manuellement tes ESC.(Voici ma source, Oscar Liang)
- Ceci fait, je ne saurais que te conseiller de flasher ta FC avec la version constructeur c'est à dire la version 4.1.4 (à ce jour) pour ta MAMBA (tu as la Legacy et tu as la DIAT pour DIATONE)
- Ensuite dans BF, onglet "Configuration", tu passes en DSHOT300, Gyro et PID à 4kHz, et enclencher le Bidirectionnel DSHOT. Il ne reste plus qu'à vérifier que dans l'onglet moteur tu as sous chaque curseur moteur un pourcentage d'erreur, de 0 ou 100 selon si tu as branché une batterie ou pas et le tour est joué ...enfin presque, mais je te laisse découvrir les détails finaux avec Oscar (ICI).
Bonne manip.