Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Triskell34

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Triskell34

  1. Je confirme également.
  2. Hello, J'ai commandé ce modèle exact (en PNP - passage au ELRS) chez ce vendeur, commandé le 24 Mai. Pas encore d'expédition. "Pre-shipment info sent to carrier" depuis hier. Donc... A voir les délais réels. ✌️ D'ailleurs, pour rigoler, le tarif était 225,99 à cette date. Ca grimpe !
  3. Sans doute une différence entre le LVC et le bug hardware qui a pourri une série de FC AIO de chez happymodel, où le FC se hard reset si le voltage chute en deça d'un certain voltage (de mémoire, 2,9 ou 3,0v non ?)
  4. Exactly en théorie, ainsi qu'en pratique personnelle (je possède les iflight patchs + stubby sur masque v2, fonctionne parfaitement avec caddx vista, aucun drone DJI ni envie d'en posséder)
  5. Pour résumer la situation, certainement cet évènement : La vidéo commence au timestamp concerné. Vis a vis de la latence, il est intéressant de noter que le plus gros facteur n'est pas nécessairement au transport, mais à l'encodage. D'où la problématique d'une "petite" levée de fond non quantifiée de la part de OpenHD, là où un chip efficace monte facilement au(x) million(s).
  6. Pour comprendre le principe des PIDs, cette vidéo courte et sympa permet de comprendre l'influence de chacun des items sur le résultat final : PID demo - YouTube Ca permet déjà de se faire une idée de l'utilité (et dérives possibles) de chacun d'eux, avant de transposer ces concepts sur les quads. Bon, ça ne permet pas d'en régler un finement pour autant, mais c'est déjà un début 😄 Edit : D'ailleurs, une note dans la vidéo permet bien de résumer l'influence de chacun, là où personellement les termes PID ne me sont d'aucune utilité :
  7. Bon, je suis bien parti pour un Geprc 2,5 en caddx. Au prix de l'ensemble, il serait ridicule de cracher sur la cam. Et au pire des cas, il sera utilisé sur le long terme pour servir de donneur à d'autre composants, dans les années à venir... L'autre intérêt de l'engin étant le coût des consommables... Ca va être marrant tout ça. 😄
  8. Effectivement, je vois ça ! ✌️ Le but étant d'avoir un engin freestyle, fun, pour voler dans des espaces plus réduits que des 5", sans avoir mamie à 500m de là qui hurle à la mort sur le terroriste... 😒 La durée de vol, si elle dépasse les 5mn, sera top... Le tout en DJI compliant. Je vais attendre de voir ce que vaut cette nouvelle frame made in Armattan pour le coup. 🙂
  9. Ah, super ! Je me focalisais sur l'offre actuelle de GEPRC en 3,5, et je n'avais pas saisi qu'il était en 2,5 .. C'est sacrément alléchant effectivement 😬
  10. Jolie vidéo ! En terme de bruit, comment se comporte ce 3,5 ? Dans la moyenne de sa catégorie ? Sensiblement similaire a un 5" freestyle ?
  11. Bon. Masque également reçu. Sacré machin à poser sur le pif 😄 Bonne nouvelle, pas de souci d'activation ou flash FW. En revanche, pas de visserie M2 adaptée pour faire tenir le caddx vista qui attendait patiemment sur l'étagère, sur le nazgul. Et les rislans en ma possession sont un chouilla trop larges. Va falloir ruser.
  12. Ouaip, j'aurais craqué pour le babyhawk, si j'avais eu le masque DJI sous la main. Et du fait de l'attente, la frame Tadpole "revisitée" HD qui devrait sortir... un jour ? Me fait de l'oeil, histoire de mettre un peu la main à la patte, avoir un peu plus la main sur les composants de choix (cf problèmes légers mais ennuyeux de FC, côté babyhawk, pour du BNF...) Merci pour les retours, quoi qu'il en soit. Je pense me régaler en DJI 5" à la réception du masque dans un premier temps, d'ici que le tadpole v2 sorte, et je ferai mon choix à ce moment 😉 Le niveau sonore de l'engine sera certainement décisif au choix. Le nazgul est très sympa, mais même en rase campagne, tu ameutes presque du randonneur qui s'attend à avoir un motoculteur volant leur tomber sur la tête ...
  13. Mince, je recherche ma source, et... impossible d'y remettre la main dessus . Effectivement, c'est bien plus léger que ce que j'avais vu !
  14. J'ai pris le 8°, tant pis pour les shops français...
  15. Triskell34

    Problème de portée

    Idem. As-tu bien vérifié que le EV800D est en mode D et non A ou B ? A mes débuts, en appuyant un peu partout pour rechercher des fréquences, je switchais... Et n'utilisais qu'une antenne (parfois la directionnelle, pour le coup selon où tu regardes...) D pour Diversity = 2 antennes "mixées" A pour antenne A seulement B pour ... Antenne B seulement
  16. Cool, merci pour l'info et le retour ✌️ Effectivement, si on croise avec le tableau proposé par Chris Rosser sur Choosing the right prop diameter for a drone of a certain weight: What prop for sub 250g? - YouTube (Disclaimer : Le tableau vaut ce qu'il vaut, subjectivité, etc etc etc...) le HX115 est à 115g (haha !) + 60g de batterie recommandée, soit 175g pour 3" . Et donc, pile poil sur la courbe "magique" verte. Interesting 🤔
  17. Tiens, ton avis m'intéresse pour mon futur 3 - 3,5" HD . Rien de pressé, mais un engin freestyle qui a minimum de similitudes a un 5" en terme d'inertie et patate... Les tadpole (la version "HD" teasée en attente), ou même du light façon 2fiddy, me font de l'oeil... Dans ton cas, qu'est ce qui te fait préférer le HX115 ?
  18. Principe relativement basique mais super application. Vraiment sympa ! J'aurais du temps et pas déjà du matériel CRSF, ELRS me tenterait sacrément. Ca semble avoir un véritable potentiel.
  19. Allez, je poste ici afin de ne pas pourrir le topic "principal" DJI. Toujours pas de nouvelles, et re-stock du masque sur le store DJI. (sans parler des autres vendeurs qui ont des stocks de temps en temps) Ca va finir en annulation chez SS cette histoire. 45j sans autre nouvelle que le mail évoqué plus haut, ça commence à faire léger.
  20. Triskell34

    Premier build 5"

    Oh, un bokeh qui n'est pas issu de smartphone. Félicitations ! Je vais mettre des étoiles rien que pour ça 😄
  21. Ah, ok ! Effectivement, c'est tout à fait jouable. En ce cas, il faudra disposer d'une sortie analogique (sur le PC / Android / ... connecté en USB au DJI) à refiler au VTX (posé à côté de ce même PC / etc.. donc) servant de balise de diffusion, et recompresser à la volée l'output fournie par le ffmpeg du projet. Effectivement faisable sans beaucoup d'efforts si besoin ! ✌️ Je me dis même, il serait certainement possible de faire ça sur un raspberry pi dédié, puisque il dispose de la sus-citée sortie composite. Je n'ai pas regardé le code du " " hack " ", mais en lisant en diagonale il s'agit simplement d'un envoi de paquet via USB permettant l'ouverture d'un socket d'écoute. Donc certainement faisable sous Linux... Donc Raspberry. Reste juste à voir la patate nécessaire au process FFMPEG utilisé dans le projet. 🙂
  22. hein ? Quel est le but exact ? Car passer par un VRX analogique et une carte d'acquisition composite sera certainement plus rapide / efficace / moins cher que de passer via le casque DJI ?
  23. Triskell34

    Premier build 5"

    J'ai fait l'erreur à mon premier vol de prendre un peu trop de café. Il vaut mieux une verveine effectivement 😄
  24. Je profite du topic pour montrer cette appli évoquée plus haut. J'ai pas d'actions dessus, d'ailleurs je l'ai seulement en version gratuite (projections à 24h seulement, pas l'utilité de plus) Les 3 carrés du bas sont intéréssants : Sats visibles = max théorique possible à l'instant T au dessus de la tête Kp = indice estimant l'état météo général Sats verrouillé = Nombre de sat estimés captables selon l'état du ciel 😉 Cerise sur le BN, ces items sont paramétrables :
  25. Pour rappel, les bauds ne changent strictement, mais alors strictement rien à la vitesse d'acquisition des satellites. Elle est absolument gérée en interne par le BN. Les bauds définissent juste la capacité de fréquence des échanges entre le BN et le FC pour y transmettre des informations à jour. Pour preuve, l'acquisition peut se faire en ayant le bus de communication débranché, comme quoi les bauds... Cela dit, qu'il y aie une différence de vitesses semble lié à plusieurs facteurs : La copie (ou original) du chip Ublox La / les technos satellites paramétrés (d'usine ou via ucenter) dans le ublox La qualité d'antenne (origine, contrefaite, voire endommagée) La techno d'antenne (matière, format, forme, ...) L'état de l'antenne (elles sont tunées d'usine, ce sont des sortes d'encoches de moins d'1mm sur la piste de l'antenne. En revanche, elles peuvent être également issues d'un typon contrefait à moitié rongé, non calibré, ...) L'état de toutes les couches physiques et électromagnétiques entre les satellites de positionnement et le récepteur : Ionosphère, tempêtes solaires, nombre de satellites au dessus de la tête également ! Pour info, et pour faire simple, j'utilise l'appli UAV Forecast sur Android : Il y a un résumé de toutes ces informations présentées de manière absolument claire et sommaire. Un bon point pour commencer à quantifier ces phénomènes / données ! 🙂 Pour résumer, les bauds vont élargir la taille du tuyau de comm' entre le FC et le BN220, ce qui permettra d'avoir la capacité de monter les Hz d'envoi de données du BN -> FC. Par défaut, je crois que nous sommes à 1Hz (soit 1 position par seconde connue par le FC) Et de tête on peut aisément monter à 5Hz (donc 5 envois d'information par seconde, soit toutes les 200ms environ) Bref pour résumer : Les bauds n'ont rien à voir avec le temps de fix, ou le nombre de satellites reçus 😉
×
×
  • Créer...