Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Xjt lite


Ao74

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J ai reçu un module externe il y a quelques jours, un xjt lite pour taranis x lite s. Histoire de pouvoir faire volé un tinyhawk 2 en mode D8 et surtout n utilisé qu une radiocommande, quitte à bien faire. Mais impossible de bind ce tiny avec ce module. Pas mal de recherche et de test avec des firmware xjt fcc, eu/lbt, x9m et pas de case multi sur open TX.

Aussi pas de Firmware sur frsky pour le xjt lite. Je craque et sombre dans l alcool. (enfin surtout aujourd hui) 😁🥃. Pour couronner le tout, plus de pc, merci au beau frère pour le prêt de son Mac quelques jours. 

Ma vrai question, y a t il des utilisateurs de ce module externe et qu elles ont été leur 1er manip pour que la radio commande ou rx le prenne bien en compte ? 

Dans l attente d une réponse avant de brûler ce xjt, si c est pas déjà fait avec tout mes test précédent. 

Merci ✌️

IMG_20200418_192510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci attafr, j ai déjà regardé cette vidéo et beaucoup d autres. Celle ci doit être la plus inutile 😂 désolé. Je parle pas le russe (ou une langue qui y ressemble) et le mec montre juste les différents modes, sans vraiment montrer si ça fonctionne ou bind correctement. La seul que j ai trouvé qui pourrait servir, on voit très très mal l écran de la RC, du coup....

Merci commeme pour l info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9914C15A-87D9-4ABF-BB01-3FB601552070.thumb.jpeg.ffed4ff2d1d0732896a02f8b32daca1a.jpegSur la vidéo c’est clairement expliqué comment passer en D8, tu met ton RX en mode bind (en général appuis sur le bouton et mise sous tension) après tu appuies bind sur la radio et en avant la musique !

en D8 y’a pas de FCC ou LBT.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé mon après midi à faire cette manip. Rien à faire. Avec la x9d sa bind direct et avec ce module rien. 

Après le problème peut être vite résolue, je garde la x9d pour le d8, la x lite s pour le reste et le module dans un tiroir. Mais c est commeme très con de se balader 2 rc pour 2 quad et payer un module pour pas s en servir. 

J ai du zapper un truc, mais je vois pas. Sa reste pourtant simple d utilisation normalement. 

Merci pour l intérêt porté ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais tester ça demain. Après le faite que ma rc soit eu/lbt et le module en fcc, sa peut poser problème ? Dans le doute j ai testé un firmware xjt ACCST eu/lbt sur le module, mais aucune d'if. 

Je donne des nouvelles demain après le test sur un autre rx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Attafr a dit :

sur la vidéo c’est clairement expliqué comment passer en D8, tu met ton RX en mode bind (en général appuis sur le bouton et mise sous tension) après tu appuies bind sur la radio et en avant la musique !

en D8 y’a pas de FCC ou LBT.

Faut lire les messages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur un autre rx, non concluant, aucun bind. En d8 pas de fcc ou lbt, j avais bien compris. Je me questionnais juste sur la comptabilité module fcc et radio Co en lbt, je débute, découvre sur le tas et experimente. 

Bref les quads fonctionnes c est le principal, le module j oublie pour le moment. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

salut à tous,

je débute en FPV avec mon fils de 7ans, on à acheter un eachine E010S pro et une taranis X9 lite.

pas moyen de binder le drone a la rc, car la rc en ACCST ne prend pas le mode D8.

du coup on a commandé un module XJT lite, et en effet meme problème que le pote de Mécatoche et Ao74

 

si quelqu'un sais m'aider ce serait super sympa

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sebsuarez096 a dit :

salut à tous,

je débute en FPV avec mon fils de 7ans, on à acheter un eachine E010S pro et une taranis X9 lite.

pas moyen de binder le drone a la rc, car la rc en ACCST ne prend pas le mode D8.

du coup on a commandé un module XJT lite, et en effet meme problème que le pote de Mécatoche et Ao74

 

si quelqu'un sais m'aider ce serait super sympa

merci à tous

Salut le papa et son fiston,

Aller, tout se passe par là sur un forum, avant le graal 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

 A très vite ! 😎

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sebsuarez096 a dit :

ben si ou alors j'ai pas compris comment faire

Fastoche !  tu crées  un nouveau sujet dans la rubrique "Présentation ". Fastoche 

Et on revient vers toi à l'issue pour tenter de te dépatouiller 😉

C'est le principe de tous les forums. Et c'est bien ! 😎

Capture d’écran 2020-10-20 à 20.56.25.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Fastoche !  tu crées  un nouveau sujet dans la rubrique "Présentation ". Fastoche 

Et on revient vers toi à l'issue pour tenter de te dépatouiller 😉

C'est le principe de tous les forums. Et c'est bien ! 😎

Capture d’écran 2020-10-20 à 20.56.25.jpg

yes ça y est j'ai réussi. faut m’excuser je suis pas non plus expert informatique. je me débrouille mais je suis pas expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebsuarez096 a dit :

yes ça y est j'ai réussi. faut m’excuser je suis pas non plus expert informatique. je me débrouille mais je suis pas expert

t'inquiete, tu n'es pas le seul et nous ne t'en tiendrons évidement pas rigueur 😎

Comme ça tu connais maintenant la procédure pour accéder à n'importe quel forum , dans les règles de l'art 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

t'inquiete, tu n'es pas le seul et nous ne t'en tiendrons évidement pas rigueur 😎

Comme ça tu connais maintenant la procédure pour accéder à n'importe quel forum , dans les règles de l'art 😉

merci mais je compte pas faire des dizaine de forum celui à l'air sympa donc voila😜.

je suppose que je peux relancer ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je débute en FPV avec mon fils de 7ans, on à acheter un eachine E010S pro et une taranis X9 lite.

pas moyen de binder le drone a la rc, car la rc en ACCST ne prend pas le mode D8.

du coup on a commandé un module XJT lite, et en effet meme problème que le pote de Mécatoche et Ao74

peut être une manip sur open tx ou betaflight?

 

si quelqu'un sais m'aider ce serait super sympa

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebsuarez096 a dit :

je débute en FPV avec mon fils de 7ans, on à acheter un eachine E010S pro et une taranis X9 lite.

pas moyen de binder le drone a la rc, car la rc en ACCST ne prend pas le mode D8.

du coup on a commandé un module XJT lite, et en effet meme problème que le pote de Mécatoche et Ao74

 

Je viens de vérifier  sur ma Taranis X9D+ en ACCST-EU (avant de dire des bêtises ) et je confirme que j'ai bien aussi le mode D8 .

J'émet l'hypothèse que tu as un panachage de FCC (international) , Genre le E010S et une une Frsky RC en EU-LBT. Ou bien si tout est pareil, un problème de géneration de firmware different entre une V1.xx et V2.xx

D'ou vient( Shop)  ton kwad ainsi que ta RC et le module ? 

Sinon @Attafr et @Mécatoche ont apporté une solution me semble t'il dans ce sujet... 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Je viens de vérifier  sur ma Taranis X9D+ en ACCST (avant de dire des bêtises ) et je confirme que j'ai bien aussi le mode D8 .

J'émet l'hypothèse que tu as un panachage de FCC (international) , Genre le E010S et une une Frsky RC en EU-LBT. 

D'ou vient( Shop)  ton kwad ainsi que ta RC et le module ? 

Sinon @Attafr à donné la solution me semble t'il dans ce sujet... 

le quad viens de aliexpres la taranis X9 lite aliexpress et le module xjt lite pareil.

mais la x9 lite est totalement différente de la x9D

la solution de @Attafrne fonctionne absolument pas j'ai regarder des dizaine de vidéos avec la même solution rien ne marche.

20201020_212238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta radio est en ACCESS, donc sur la radio, tu peux pas !

Sur le module XJT tu peux, mais peut-être qu’il faut le « flasher », voir le mettre à jour.

Tu trouveras les informations ici 
Les firmwares ici

Enfin pour comprendre quel firmware flasher tu peux aller  Dans cette section 

Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares

Le D8 ne souffre pas du FCC ou du LBT donc de ce côté ce n’est pas un problème entre la radio et ton eachine.

As tu déjà utilisé ta radio avec un autre drone ?

Tu sais configurer un model (voie switch etc...), mais surtout il faut sélectionné le RF externe et sélectionné MULTI et enfin D8 !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Ta radio est en ACCESS, donc sur la radio, tu peux pas !

Sur le module XJT tu peux, mais peut-être qu’il faut le « flasher », voir le mettre à jour.

Tu trouveras les informations ici 
Les firmwares ici

Enfin pour comprendre quel firmware flasher tu peux aller  Dans cette section 

Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares

Le D8 ne souffre pas du FCC ou du LBT donc de ce côté ce n’est pas un problème entre la radio et ton eachine.

As tu déjà utilisé ta radio avec un autre drone ?

Tu sais configurer un model (voie switch etc...), mais surtout il faut sélectionné le RF externe et sélectionné MULTI et enfin D8 !
 

je vais essayer ca.

non je n'ai pas tester avec un autre drone encore.

je test et vous dis quoi les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...