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DroneBuilds

Feisar 5" 6S DJI


Feisar

Messages recommandés

il y a 28 minutes, CriTof a dit :

T'as mis au moins un brin de velcro en plus de la sangle ? 😉

Du tout! (même pas peur) 😄 

Plus sérieusement, j'ai quand même posé à minima un rectangle de Ummagrip Universal Battery Pad, au moins avec ce pad, aucune chance de voir sa batterie et camera HD glisser 😄 ça adhère du tonnerre et une fois nettoyé avec un chiffon humide, ça recolle comme neuf, vraiment un super pad, je conseil chaudement.

J'ai pu tester la RunCam ce soir du coup, je n'ai plus de fibre optique depuis une semaine du coup je ne peux plus uploader (retour au modem 4G limité..), mais globalement c'est déjà largement mieux que les enregistrement du Air Unit (heureusement ^^), faut je je joue un peu avec les résolutions, j'ai l'impression qu'en 1080p XV (un 1440p en version stretch) ça a l'air vraiment pas mal. Je testerais et verrais avec le temps ce qui rends le mieux 👍

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  • 3 weeks later...

Aujourd’hui j'ai reçu mes 5 lipo CNHL Black series 1300mAh 100C (21 euros l'unité, j’allais pas me priver ^^), par contre j'ai fais un test résistance batterie via mon Q200 et je suis un peu étonné car je vois d'entrée sur toutes les batteries que cela varie  entre 2 et 6 ohm. Moi qui m'inquiétais tellement sur mes Tattu avec l'usure mais finalement je vois que j'en suis déjà au même point sur mes CNHL toute neuve.. vraiment étrange, ou alors elles sont probablement d'occasion. Je les aient achetées via le site web officiel de CNHL (entrepôt Europe).

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  • 2 weeks later...

Aujourd'hui petit j'ai fais 5 lipo pour tester les Ethix S4 fraîchement reçues ce matin, franchement elles sont vraiment bien 👍 (en plus j'aime bien perso le mix de couleur citron/vert, ça rafraîchi visuellement, surtout en ce moment ^^)

En dirait un mix entre les Ethix V2S et les T-Motor 5143S.

Les 5143S sont vraiment selon moi les plus agressives des trois. Elles brillent pour les tricks a base de rewind, ejects et autres tricks qui requiert beaucoup de jus au final.

Les S4 sont un bon compris entre smoothness et agressivité, à mon niveau je préfère encore le smoothness donc elles me conviennent bien 🙏

Les V2S sont pas mal aussi mais resteront à ma troisième position. 

J'ai pris 4 packs de S4, mais je pense en commander d'autres, voir essayer les S5 mais a priori plus cinémato. A suivre 😎

Petite photo sur ma table de nuit après la session :

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  • 2 weeks later...

Refonte complète depuis le début (sauf la frame) durant ces derniers jours.

J'ai enfin effectué ce que je voulais depuis le début pour fiabiliser entièrement mon quad, que j’appelle désormais la V2 😉

Au menu :

  • Passage du cable alim désormais par devant et le coté
  • Remplacement complet d'un moteur par un neuf (devant coté droit) suite à roulement quasi en fin de vie
  • Remplacement du condo 35v 1000uF par un 50V avec contact direct sur les pads alim de l'ESC
  • Refonte complète sur les soudures (mieux pensées) et fils (déplacement de certains UARTs pour une meilleure "respirabilité")
  • Suppression des gaines thermo sur les fils moteurs pour plutôt du chatterton (plus rapide pour la maintenant et finalement aussi fiable)
  • Refonte du chatterton du GPS (mieux fiabilisé avec des mousses sur les cotés et renforts chatterton)
  • Remplacement du TPU antennes dji de couleur gris à bleu
  • Nombreuses optimisations diverses
  • Full vis titane sur la top plate
  • Ajout d'une cage TPU pour la RunCam Orange 5
  • Pads neufs (et positionnés cette fois davantage vers les vis moteurs)
  • etc...

Vraiment enfin satisfait du résultat, ça vole super bien 😎

Quelques photos du "monstre" :

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Modifié (le) par Feisar
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Hello,

J'ai installé le BEC 12v et correctement soudé, lorsque j'essaye de brancher une batterie une fois sur 3 ça fait un cours jus, le vifly shortsaver se mets en rouge immédiatement, je comprends pas trop. 

Ça arrive plus souvent quand je branche une 6S que 4S.

Ca me fait un peu peur de remonter tout en ce moment, si je dois avoir le court jus avec la 6S directement ça va pas trop le faire 😁

Que me conseillez vous ? D'ignorer ou de remettre avec le BEC 9V intégré à la mamba ?

Merci d'avance pour votre aide 🙏

 

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Bizarre 🙄

Faudrait mieux trouver d'où vient ce court-jus.

Tu devrais raccourcir la partie dénudée des fils à droite de la 2nd photo, si ça bouge un peu ils risquent de se toucher.

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Sur ta deuxième photo à coté du fil jaune, on dirait que le fil rouge touche le pad qui est juste derriere. C’est ton fil d’entrée sur le bec? 

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Tout à fait, on ne joue pas avec les cour-jus ..

C'est quoi ce truc, j'ai l'impression que c'est un peu fouillis ? (mais l'image n'est pas top pour voir bien)

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Et oui, là aussi ça parait bien serré ?

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Édit, peux-tu donner un lien de ton bec ? J'ai trouvé, mais je ne vois pas comment commuter ? Ce sont des sorties dédiées je suppose ..

Modifié (le) par spid99
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il y a 50 minutes, Motard Geek a dit :

Bizarre 🙄

Faudrait mieux trouver d'où vient ce court-jus.

Tu devrais raccourcir la partie dénudée des fils à droite de la 2nd photo, si ça bouge un peu ils risquent de se toucher.

Oui exacte j'y avais pensé mais malheureusement le silicone semble de mauvaise qualité (c'est celui du GPS, qui vient avec les BN-220), dès qu'on étame ça part direct il supporte pas la chaleur 😕 j'ai pas réussi à faire mieux pour le coup 😞 

 

il y a 35 minutes, Dujack a dit :

Sur ta deuxième photo à coté du fil jaune, on dirait que le fil rouge touche le pad qui est juste derriere. C’est ton fil d’entrée sur le bec? 

Je vais vérifier ce point, on ne sait jamais effectivement, je vais les lever un peu plus.Non j'ai suivi ton conseil pour le BEC 😉 je sort de la l'alim lipo direct sur le IN du BEC et en OUT j'ai soudé le GND et alim qui vont à l'air unit. C'est bien ça ? en tout cas j'ai testé (quand pas de cour jus) et ça marche bien, j'ai bien le retour vidéo et OSD, tout semble niquel.

 

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

Tout à fait, on ne joue pas avec les cour-jus ..

C'est quoi ce truc, j'ai l'impression que c'est un peu fouillis ? (mais l'image n'est pas top pour voir bien)

image.png.f29767301998af86749a9ff9f586c2c6.png

Et oui, là aussi ça parait bien serré ?

image.png.74c200623a61442fa63f68ef7d6dd690.png

Édit, peux-tu donner un lien de ton bec ?

yes, voici le lien de mon BEC acheté sur banggood.

Le truc fouilli c'est les deux câbles restants RX et TX venant du air unit 😉 pas de souci de touche à ce niveau là, c'est un peu brouillon car j'ai du les lever vers le haut pour passer au dessus de la prise que je n'utilise plus désormais, je préfère faire comme certains d'entre vous en soudage direct plutôt qu'en nappe (connexion rapide) pour l'air unit 🙂

Sinon dans la deuxième photo, le noir et rouge semblent cote à cote effectivement mais c'est l'effet du flux qui a coulé un peu, ils ne se touchent pas du tout, et jamais eu de souci avant dans mes sessions précédentes, je n'y ai pas touché donc je pense pas que ce soit ces fautifs, mais à voir

Modifié (le) par Feisar
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Tu peux toujours essayer de déconnecter le fil rouge IN coté bec ( isole le avec un petit bout de ss otch electricien). Si tu as toujours le c-c ca vient de tes soudures coté fc. Si plus de c-c tu remets le IN et tu vires le Fil rouge OUT cote bec. Si tu as toujours le c-c ca viendra te ton bec... 

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Merci à tous pour votre aide 👌

Bon j'ai compris d'où cela venait, c’était je pense un pad que j'avais oublié de pomper un peu d’étain qui était limite de toucher un autre. j'en ai profité pour refaire tout ce que vous m'avez conseillé niveau FC et niveau BEC j'ai rajouté un peu d’étain et retiré la bavure, résultat : plus aucun cour jus 🙏

J'ai testé 10 fois avec le vifly, plus rien, tout est niquel. J'ai pu tester ce matin, c'est parfait tout est rentré dans l'ordre 👍

Du coup j'ai enfin pu tester mes Xing 1800kv en 2207 et mes PIDs sont complètement à revoir 😞 sinon a première vue je n'accroche pas trop je trouve, je me demande même si je préférais pas mes ex T-Motor Velox 1750kv (toujours en 2207), mais je conclurais vraiment après avoir tuné les PIDs et m'amusé quelques Lipo (difficile de juger sur deux lipo).

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Petit post pour vous dire que ces Xing 1800kv (2207) sont finalement juste une tuerie ! 😄 🙏

Meilleur gain de puissance par rapport aux T-Motor, très smooth et beaucoup de jus quand cela est nécessaire. on sens une grosse différence avec mes ex Velox.

Je viens enfin de finaliser aujoud'hui mes réglages PIDs sous Emuflight grâce à Plasmatree PID Analyzer (super génial ce soft au passage).

Voici quelques photos plus actuelles (de ce soir) de mon quad avec les Xing 👍

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Modifié (le) par Feisar
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  • 2 weeks later...

Je me suis enfin résigné à commander un rouleau de kapton (merci @Jerome pour l'idée 😉) et à investir dans du scotch électrique de la marque Scotch ! (tenez vous bien.. 😅)

Ce soir au menu, enroulement complet de kapton (en lieu et place de la gaine thermo) pour le BEC externe, et enroulement aussi pour le TBS Nano RX (tant qu'à faire). J'ai également peaufiné l'emplacement du rislan, le BEC est désormais bien bloqué à l'arrière et ne risque plus de bouger ^^

 

Voici quelques photos 🙂 (si cela peut aider les débutants pour leurs donner des idées pour leurs montages) :

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  • Merci ! 1
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Tout comme ma build 6", je viens de mettre du quasi full vis titane sur mon bon vieux 5 pouces, j'arrive à désormais 437g (hors lipo et batterie). La différence avec mon 6 pouces en 402g (suite à ajout d'un gps) reste quand même énorme... 35g de différence (Vista vs. Air Unit + son TPU énormissime + BEC externe) 😛

Vivement que je passe ce 5 pouces sous Vista aussi... 🙏

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Il y a 7 heures, Feisar a dit :

Tout comme ma build 6", je viens de mettre du quasi full vis titane sur mon bon vieux 5 pouces, j'arrive à désormais 437g (hors lipo et batterie). La différence avec mon 6 pouces en 402g (suite à ajout d'un gps) reste quand même énorme... 35g de différence (Vista vs. Air Unit + son TPU énormissime + BEC externe) 😛

Vivement que je passe ce 5 pouces sous Vista aussi... 🙏

et donc le changement des vis par du titane t’a fait gagner combien de gramme sur ton 5“?

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il y a 11 minutes, Dujack a dit :

et donc le changement des vis par du titane t’a fait gagner combien de gramme sur ton 5“?

Je pourrais pas te dire exactement mais le fait d'avoir changé toutes les vis moteur + 2 sur le châssis (car j'avais déjà changé pas mal en titane auparavant), j'ai gagné 3 grammes (tout de même), juste en changeant quelques vis, c'est quand même sympa je trouve 🙏

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Si ca peut aider, j'avais fait cette photo pendant un build :
20200201_200649_HDR.jpg

Ca divise presque le poids par 2.

Dans sa review @Qnnk pèse le AK47 classique (5") à 120 g. Dans les mêmes conditions, avec le AK47 en bras de 5.5" (donc un poil plus lourd) et en vis full titane, je suis à 111 g. Donc autour de 10 g de gagnés au niveau de la frame.

Ensuite il y a le gain au niveau des moteurs, où on doit gagner autour de 5g. Donc je dirais que ça permet de gratter une bonne dizaine de grammes sur un build (13-15 grammes max.).

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