Aller au contenu
DroneBuilds

AK47 Dujack...


Dujack

Messages recommandés

Topic Attachments

Ce n'est pas mon premier build mais le premier que je poste...

J'ai décidé de passer au 6S après mon Rooster 5S...

Après avoir longtemps hésité entre le bando killer et le AK47, c'est donc ce dernier qui à raflé la mise...

La FC, les esc et les moteurs que j'avais choisi au départ n'étant pas disponible et vu ma patience, je suis donc parti sur du plus haut de gamme pour en arriver à une config ressemblant à si méprendre à celle de @Jerome (que je remercie au passage pour m'avoir inspiré dans mon choix)...

Toutes les pièces ont été commandées exclusivement sur des shops Français....

Donc voilà les photos du montage

20200802_174130.jpg

20200802_174143.jpg

image0.jpg

image1.jpg

20200722_184420.jpg

20200723_224449.jpg

20200723_231526.jpg

Liste des composants

Frame

AK47 Team Mistral 95 €

FC

Diatone Mamba F722S 88 €

ESCs

1 x ESC 50A Dshot 1200 (inclus dans la stack)

Moteurs

4 x AMAX WM2306 1750KV 120 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN HURRICANE 51499-3 2 €

Caméra FPV

DJI AIR UNIT 189 €

Émetteur vidéo

DJI AIR UNIT

Antenne vTx

Antenne stock DJI AIr UNIT

Récepteur radio

FRSKY R9MM-OTA 29 €

LiPo

TATTU R-LINE 6S 1300H 120C 39 €
Prix total : 562 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, joli build ! 🙂 

Au passage : à priori, les bras 5.5" arrivent dans une dizaine de jours

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Trop de TPU à mon goût mais le reste est parfait et superbement bien monté 👌

Je suis d’accord pour le tpu mais au départ je n’avais pas mis le bumper sur l’avant de la frame et au premier crash (tres gros crash) la frame s’est fissurée. Et franchement ce n’est pas pour la différence de poids... quand tu embarques une gopro 8 tu n’es plus à 10 grammes 😁. Je vais changer la visserie car celle que j’ai mise pèse un âne mort... Pour le montage j’ai suivi un de tes nombreux conseils qui disait de passer les fils des esc par l'intérieur de la frame. Effectivement ça fait mieux protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Cette frame AK me fait de plus en plus de l'oeil ! Mais en analogique 😎

Très beau build @Dujack et full shop Gaulois, bravo ! 

Quand on en arrive à ce point, faut plus résister..... laisse toi tenter, cette frame respire la solidité et la qualité. 😁

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Je suis d’accord pour le tpu mais au départ je n’avais pas mis le bumper sur l’avant de la frame et au premier crash (tres gros crash) la frame s’est fissurée. Et franchement ce n’est pas pour la différence de poids... quand tu embarques une gopro 8 tu n’es plus à 10 grammes 😁

A coups de petits grammes ça pèse vite, mais je fais toujours cette remarque, sans pour autant faire la course au poids et chacun fait bien comme il veut 😛 

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Pour le montage j’ai suivi un de tes nombreux conseils qui disait de passer les fils des esc par l'intérieur de la frame. Effectivement ça fait mieux protégé...

Plus clean et plus safe, même si sur mes derniers je l'ai pas fait, tant pour la longueur de câble que pour laisser refroidir un peu plus les ESCs ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ! J’apprécie beaucoup cette frame, mais ne sais pas où la trouver en Suisse. Et les frais de douane, ça fait vite mal (j’en ai fait les frais avec la Vega Fx HD).

tout dans la configuration me fait de l’œil, les moteurs, la stack, bref, je comprends en quoi le FPV peut s’avérer être un gouffre financier 😅

les shopS Suisse que je connais ne vendent pas nécessairement ces composants, si quelqu’un dans le forum a des infos, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

Tu ne la trouvera que sur le site fpv-fly.fr et nulle part ailleurs...

Les frais de douane sont si élevés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jon a dit :

Très joli ! J’apprécie beaucoup cette frame, mais ne sais pas où la trouver en Suisse. Et les frais de douane, ça fait vite mal (j’en ai fait les frais avec la Vega Fx HD).

tout dans la configuration me fait de l’œil, les moteurs, la stack, bref, je comprends en quoi le FPV peut s’avérer être un gouffre financier 😅

les shopS Suisse que je connais ne vendent pas nécessairement ces composants, si quelqu’un dans le forum a des infos, je suis preneur !

Tu es où en Suisse ? Je suis sur Genève, !

Je peux me faire livrer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Attafr a dit :

Tu es où en Suisse ? Je suis sur Genève, !

Je peux me faire livrer en France.

Je suis sur Lausanne ! Mais je peux bouger sans autre. C’est bon à savoir pour un prochain build !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dujack a dit :

Merci ;).

Tu ne la trouvera que sur le site fpv-fly.fr et nulle part ailleurs...

Les frais de douane sont si élevés?

En suisse c’est mal foutu.

en gros si tu dépasses un montant 70 CHF, La Poste procède au dédouanement. Et tu en a pour 15 CHF de traitement + la TVA sur le nouveau total (avec frais de port). Dans le cas de ma frame, elle avait de plus été mal déclarée par l’expéditeur et j’ai du renvoyer des justificatifs d’achat. Ce qui ajoute encore des frais de traitement ! Et un délai d’expédition. J’en ai eu pour 44.50.- CHF en plus ! Sur le prix d’une frame ça fait cher !

et j’ai du attendre quasiment 1 mois pour la recevoir en tout (depuis l’envoi)

Modifié (le) par Jon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 at 20:37, Dujack a dit :

Quand on en arrive à ce point, faut plus résister..... laisse toi tenter, cette frame respire la solidité et la qualité. 😁

Y'a ka, Y'a ka... Faut que... AK47 ! T'es drôle @Dujack... On est pas tous comme toi ! 😁

Enfin, si... Commandé ! 🤣 

 FPV Fly. (Dans mon trio meilleurs shops) - En 5 pouces avec un p'tit bras de spare ( ben vi, on sait jamais...) et un support GP Session ( Runcam 5 idem) qui lui va bien au teint (je n'ai pas emporté mon imprimante 3D en vacances 😁 )

Evidement , je ne te remercie pas 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CriTof a dit :

Y'a ka, Y'a ka... Faut que... AK47 ! T'es drôle @Dujack... On est pas tous comme toi ! 😁

Enfin, si... Commandé ! 🤣 

 FPV Fly. (Dans mon trio meilleurs shops) - En 5 pouces avec un p'tit bras de spare ( ben vi, on sait jamais...) et un support GP Session ( Runcam 5 idem) qui lui va bien au teint (je n'ai pas emporté mon imprimante 3D en vacances 😁 )

Evidement , je ne te remercie pas 😉

Comment ose tu avec tout le pognon que tu m’as fait dépenser? 😁😂😉

Honnêtement tu ne vas pas le regretter. Hier avec @pierrot30 on a volé alors qu’il y avait beaucoup de vent et surtout des rafales (aucun rapport avec le AK47 😁), ca ne le dérangeait pas du tout alors que le Rooster peinait et avait pas mal de vibrations, les deux quad sont sous emu stock...Tu as raison pour le spare des bras... Je ne l’ai pas fait et heureusement que @Jerome m’a dépanné quand il est venu....  Bon allez me faut trouver d’autres idées pour t’aider à dépenser encore un peu.... 😁😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Dujack, pour info, le fournisseur s'est planté dans la découpe des bras en 5.5... du coup c'est reporté à la réouverture du magasin en septembre 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

@Dujack, pour info, le fournisseur s'est planté dans la découpe des bras en 5.5... du coup c'est reporté à la réouverture du magasin en septembre 😢 

Merci pour l’info @Jerome.... Heureusement que tu m’as dépanné d’un  bras quand tu es venu....👍

il va peux etre falloir que la team mistral revoit un peu sa copie.... Shop unique, fournisseur unique..... Dommage, leur frame est excellente mais le prochain kwad je ne prendrais pas une de leur frame.... 😠

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

il va peux etre falloir que la team mistral revoit un peu sa copie.... Shop unique, fournisseur unique..... Dommage, leur frame est excellente mais le prochain kwad je ne prendrais pas une de leur frame.... 😠

C'est exactement ce que je me disais. Bon, je vais continuer chez eux parce que j'aime beaucoup ces frames, mais je ne comprends pas comment ils gèrent les approvisionnements. Je vois en permanence des gens qui attendent pendant plusieurs semaines les nouveaux batchs et l'arrivée de spare. La demande existe et c'est toujours sous-approvisionné.

Je suis en ce moment dans l'attente d'une nouvelle frame, elle n'arrivera pas avant courant septembre, soit pas loin d'un 1.5 mois d'attente... alors qu'à côté de ça j'ai commandé une frame chinoise qui est arrivée en à peine 2 semaines de l'autre bout du monde 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

C'est exactement ce que je me disais. Bon, je vais continuer chez eux parce que j'aime beaucoup ces frames, mais je ne comprends pas comment ils gèrent les approvisionnements. Je vois en permanence des gens qui attendent pendant plusieurs semaines les nouveaux batchs et l'arrivée de spare. La demande existe et c'est toujours sous-approvisionné.

Je suis en ce moment dans l'attente d'une nouvelle frame, elle n'arrivera pas avant courant septembre, soit pas loin d'un 1.5 mois d'attente... alors qu'à côté de ça j'ai commandé une frame chinoise qui est arrivée en à peine 2 semaines de l'autre bout du monde 😕 

Quand les bras seront dispo, j’en prendrais plusieurs, si tu en as besoin tu me diras 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dujack a dit :

Quand les bras seront dispo, j’en prendrais plusieurs, si tu en as besoin tu me diras 😉

T'inquiètes, je leur ai déjà demandé de m'en mettre de côté, je referai un petit plein de sécurité aussi 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

T'inquiètes, je leur ai déjà demandé de m'en mettre de côté, je referai un petit plein de sécurité aussi 😄 

Tu as demandé à fpv-fly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dujack a dit :

Tu as demandé à fpv-fly?

Oui, Alexandre de Fpv-Fly m'avait appelé pour savoir si je voulais remplacer les bras de 5.5 par du 5" pour recevoir ma commande plus rapidement. Dans la suite des échanges je lui ai dit que je comptais prendre encore une autre frame mais que ça m’embêtais de ne pas pouvoir mettre au panier des bras de spare, il m'a demandé combien j'en voulais s'il m'en mettait de côté. Mais j'ai rien d'officiel 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

@Dujack et @Jerome vous m'inquiétez un peu... Malgré leur sacré épaisseur, Ils sont si fragiles que ça les bras d'AK ?? 😲

Pas du tout, rassure-toi, le seul bras que j'ai perdu, c'est celui que j'ai filé à @Dujack, je n'ai toujours rien cassé. Pourtant je suis en 5.5", donc théoriquement plus fragile que ce que tu auras. Je précise quand même que je vole en général assez raisonnablement, donc je crashe, mais pas trop souvent, et j'ai le desarm facile 😆 

Je m'interrogeais et râlais surtout sur la gestion des appros 😕 Même si je continue en AK47 pour mes prochains quads quitte à attendre, parce que j'en suis vraiment content.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...