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Posté(e)

Hello tous,

Besoin de conseil pour ma futur build en 6" (en 6S) concernant notamment le choix des moteurs.

Je souhaiterais rester dans l'optique de mon 5" à savoir un mix entre nervosité (sans tomber dans l’extrême non plus) et cinémato (pour du vol cool).

Ne connaissant les moteurs de type 2207 et 2306 (j'utilise du 2207 actuellement), j'ai repéré des "Brotherhobby Avenger 2507 V2 1500kV".

Est-ce le bon choix ? à quoi corresponds le "2507" ? (plus poussif en début de gaz j'imagine que le 2306 ?)

Mes hélices choisies seront (déjà reçues) des Ethix K2, mais j'ai également repéré des hélices à pas plus faible tel que les HQPROP DP 6X3.5X3.  qui pourraient peut-être mieux correspondre à ce type de moteur.

J'avais commandé entre temps des Xing 2207 en 1800kv qui étaient destinés à la base à un futur 5" mais je suis finalement vraiment tenté par une build en 6". Est-ce que ces Xing pourraient devenir un bon compagnon de moteur en 6" aussi vous pensez ?

J'attends vos avis d'experts en 6" 😉

Merci d'avance ✌️

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut.
Je pense que rien ne sert de choisir tes hélices avant de choisir tes moteurs. C'est un peu comme si tu choisissait ta taille de pneus/jantes avant de choisir ton modèle de voiture et surtout la motorisation [emoji6].
Je pense qu'il faut raisonner plus en terme de couple moteur/hélice.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est vrai mais quand j'ai vu les couleurs des Ethix K2 (avec le mot bubble gum dedans) j'ai acheté compulsivement 😀 je suis comme ça moi (tant que c'est pas trop cher bien sûr) 😅

Sinon a priori je viens de repérer des nouveaux moteurs qui ont l'air bien (mais non trouvable en France a priori), les Hyperlite 2408.5 1622kv.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Feisar a dit :

 

Je souhaiterais rester dans l'optique de mon 5" à savoir un mix entre nervosité (sans tomber dans l’extrême non plus) et cinémato (pour du vol cool).

Ne connaissant les moteurs de type 2207 et 2306 (j'utilise du 2207 actuellement), j'ai repéré des "Brotherhobby Avenger 2507 V2 1500kV".

Le mix nervosité et cinemato avec des 1500kv... Je doute...

Brotherhobby, par contre tu peux foncer !! J'adore ces moteurs et certainement parmi les meilleurs.

Mon avenger hyper low frame 5" 4S en est équipé depuis 2 ans et que du bonheur. D'ailleurs mon prochain build frame AK47 va aussi être équipé avec cette marque  ! 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Le mix nervosité et cinemato avec des 1500kv... Je doute...

Brotherhobby, par contre tu peux foncer !! J'adore ces moteurs et certainement parmi les meilleurs.

Mon avenger hyper low frame 5" 4S en est équipé depuis 2 ans et que du bonheur. D'ailleurs mon prochain build frame AK47 va aussi être équipé avec cette marque  ! 😉

Merci pour ces infos ✌️

J'ai l'impression que beaucoup utilisent des moteurs de 5" sr leurs 6" en fait. J'ai pu voir des 1800kv en moyenne sur des 6" du coup ça me rassure, je pense mettre alors mes Xing 2207/1800kv du coup 👍

Au pire si trop nerveux pour du 6", je mettrais le throttle max à 80% (environ). ça et un pas faible (les HQprop citées ci-dessus devraient faire l'affaire) 🙏

Modifié (le) par Feisar
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Merci pour ces infos ✌️

J'ai l'impression que beaucoup utilisent des moteurs de 5" sr leurs 6" en fait. J'ai pu voir des 1800kv en moyenne sur des 6" du coup ça me rassure, je pense mettre alors mes Xing 2207/1800kv du coup 👍

Au pire si trop nerveux pour du 6", je mettrais le throttle max à 80% (environ). ça et un pas faible (les HQprop citées ci-dessus devraient faire l'affaire) 🙏

Sur mon Rooster en 6” les moteurs armattan sont des 2306 2150 kv. Ils prennent donc du 4S et 5S...

  • Merci ! 1
Posté(e)

Bon, je viens de craquer pour les Hyperlite 2206.5-1722KV TEAM EDITION, tans pis pour la douane, je prends le risque 😉

Ils s’accorderont a merveille avec les Ethix K2 a priori. Je pense avoir fais le bon choix pour ce prochain 6" qui sera surement équipé d'une frame AK-47 HD (et oui, la saga continue ! 😂)

Stay tuned !

Posté(e) (modifié)

ah oui petite question, à quoi sert un "prop washer" ? j'ai vu que c'etait inclus dans chaque moteur hyperlite.

Ça se mets en dessous de l'écrou et on sert comme d'habitude ? (ou plutôt sous l'hélice?) c'est une sorte de protection pour hélice en faite ?

firefox_AY0qDXKbT8.png.c76ae23e2b0ac476619a8975bcc60fa2.png

*edit* : je m'auto-réponds : ça se mets entre le boulon M5 et l'hélice.

Modifié (le) par Feisar
  • 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Hello

Zaujourd'hui en 2022, quelle marque de moteur (en 6s) faut-il choisir pour être sûr d'avoir quelque chose de méchant ? (sans autre forme de caractéristique) il y a-t-il une marque qui se détache du lot question perf ? (j'ai toujours à moitié l'idée qu'ils sortent tous de la même crémerie mais bon..)

Petite parenthèse : mon premier Astro-X (celui paumé) avait des moteurs griffés "Astro-X", le merdier passait le mur du son et était juste génial, après la perte de mon regretté jouet, j'ai assemblé une copie de celui ci, mais coté moteur, j'ai commandé des prometteurs(hum hum) T-motor "Black Bird", eh oui, je me suis laissé influencer par la "rumeur"

Seulement voila, ils n'ont rien d'extraordinaires, résultat carrément décevant (pour être poli), à bobinages identiques à feu mes Asto-X et idem pour les hélices s'entend. Alors où est l’intérêt de ces trucs tant vantés par le concepteur tatoué ?? (et aux explications nébuleuses..), hormis leur couleur libanaise, en quoi se démarquent-ils ?? 

Lorsqu'on li les descriptions de ces merveilleux moteurs, ils ont quasiment été conçu et développés par la NASA et Chuck Norris (avec sa casquette de travers), de qui se moque-t-on ??? 

Bref, dans cette offre pléthorique, faut acheter quoi 🤔

 

Ps: @Jerome je veux bien ton avis aussi

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

De mon avis c'est essentiellement du marketing, après déjà à l'oeil on arrive à voir si un moteur respire plus la qualité de fabrication qu'un autre (bobinage, finitions au niveau de la cloche, unibell, passe câble, etc).

Perso j'adore freestyler en 6" avec mes Brotherhobby Avenger V2 (pourtant réputés pour du LR seulement 😜).

Selon moi il n'y a pas de marque particulière à prendre plus qu'une autre, après T-Motor sont quand-même réputés pour faire des moteurs pousse au crime niveau rendement et puissance requise, d'une manière générale donc plus gourmands pour l'ESC. On sent bien que cette marque essaye de flirter avec les limites.

J'aime beaucoup rcinpower en ce moment qui font d'excellents moteurs qui envoient du lourd et à prix normal/correct. Peut-être tu peux essayer la gamme SmooX. J'ai commandé aussi des smoox en 1507 pour mon futur 3".

Modifié (le) par Feisar
Posté(e) (modifié)

Ouai, on va voir ce qu'il en pense notre spécialiste @Jerome car moi aussi je me pose des questions 🤔

Les meilleurs moteurs que j'ai eu étaient les Karearea TOA 2207 MOTOR 1950Kv question patate ! Les miens sont rose, c'est jolie 😊 Mais maintenant ils sont "vieux" ..

J'ai aussi des Karearea TOA TURBINE 2207 1950KV 2-7S , ils arrivent à faire oublier le poids du Titan XL5, je me demande ce que ça donnerait sur un type APEX 🤔

Les autres ..Ben ils se valent je trouve ..

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Ps: @Jerome je veux bien ton avis aussi

Si y a bien un domaine où la hype fait la loi, ça doit être celui des moteurs 😅

J'ai pas d'avis ultra tranché sur la question. Et j'ai beau avoir testé pas mal de moteurs, je ne sais tjrs pas vraiment sur quel pied danser. J'aurais tendance à croire que ce qui influence vraiment le feeling qu'on a, c'est la taille des moteurs et les KV. Ces 2 paramètres définissent la forme de la courbe des gaz et vitesse max. Mais malgré tout, entre différentes marques, je ne retrouve pas forcément exactement le même comportement. Les différences de prix se répercutent surtout sur la durabilité. En terme de feeling, chez T-Motor, j'ai pas vraiment vu de différence entre des Velox 2306 1950kv à 13€ et des F40 ProIV 1950kv qui coutent presque le double. Par contre les Velox sont vraiment plus fragiles.

Je me souviens avoir été déçu par des Emax Eco (version 1) 1700kv (les V2 sont bcp mieux apparemment), ils étaient vraiment mollassons comparés à d'autres moteurs à KV similaires. Mais je me méfie des specs, les KV annoncés sont pas forcément tjrs exacts.

Pour avoir testé les Axis 2306 et 2207 1960 KV, qui ont été hypés à mort, je ne les ai pas trouvés exceptionnels. Pas qu'ils soient mauvais, mais quand on lit certains retours on a l'impression que c'est le graal alors que pas du tout. Les 2306 ne m'ont pas paru plus exceptionnels que d'autres, et les 2207 m'ont même déçu, dans le sens ou la courbe des gaz se rapprochait plus des 2306 mais que le vitesse en top n'était pas dingue pour des 2207.

Tu vas me dire que ça te fait une belle jambe... Mais à chaque fois que j'achète un nouveau moteur, même si les mensurations sont celles qui me plaisent en général, j'ai tjrs une appréhension sur ce qu'ils vont réellement donner.

De manière très subjective, je dirais que les T-Motor sont ceux qui poussent le plus, je les sens assez réactifs/sharp. Les RCinPower sont plus "ronds"/souple, un peu moins violents dans le fond des gaz. Les BrotherHobby entre les 2 (mais plus du côté souple). Je n'ai testé que quelques modèles de ces marques, mais c'est l'impression que j'en ai eu.

Donc je continue à partir sur les specs qui m'intéressent (2306.5 et 1900-2000KV) et je croise les doigts pour ne pas être déçu 😉 70% de mes quads sont en T-Motor (ce qui ne va pas forcément t'arranger vu ton expérience avec les BB 😉).

Qu'est-ce que tu cherches, des moteurs ultra répondant en bas, assis sur un tas de dynamite, ou des moteurs qui vont se déchainer avec les gaz à fond ? (et 4S ou 6S ?)

  • Merci ! 1
Posté(e)

on savait pas que naviluminor avait un level tellement poussé à tel point qu'il serait capable de dire que même les moteurs de BlackBird sont nazes 😅

va falloir nous poster ça, ça mérite le détour 🤠

Posté(e)
il y a 9 minutes, Feisar a dit :

on savait pas que naviluminor avait un level tellement poussé à tel point

Comme quoi hein 🤓

Tout ça est très subjectif je te l'accorde (et n'a pas la moindre valeur scientifique) mais à défaut de soutenir que ces trucs sont des saucisses, ils ne sortent pas du lot, en tout cas ils ne font pas mieux que ceux que j'utilise(ais) habituellement, ils se branlent un peu avec leur pub' les garennes..

NB: pas besoin de s’appeler Tom Cruise pour rester gaz en grand et attendre de voir comment défilent les panneaux.. 

Existe-t-il quelque part des données fiables quant aux réglages BLHeli à apporter à tel ou tel moteur ? les fabricants donnent-ils ces valeurs quelques part ?

 

Tom Croute 💪 

Ps:  J'affirme que les  T-Motor Black Bird ne

canard10.png

Posté(e)

pour du 6", ca va surtout etre la taille qui compte.... sisi......🤣

j’dirais 23 a 25mm de large, par 08 de haut.

au premier coup d’oeil, t’as le choix entre les tmotor F80 (2408?), ou les brother hobby 2507 (moins explosif en fin de gaz mais plus de controle, donc a priori pas ce que tu cherches....)

Posté(e)
Il y a 13 heures, naviluminor a dit :

Ps: du 2408 ça le ferait 🤔

Je m'auto-répond = il semblerait que oui, sur YT des cinglés ont monté des F80 sur leur 5" (avec hélices ad-hoc) et le résultat a l'air des plus vivants 

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