Aller au contenu
DroneBuilds

APEX-5 6S (Chinois)

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour,

je l'avais mis dans le sujet de @Jerome sur l'APEX "Pas cher" un clone Chinois de la frame APEX de chez Impulse. Ben franchement pour le prix, elle le fait.

J'ai modifiĂ© depuis, en changeant le "Turnigy" par un RX Frsky R9. J'ai aussi choisi de mettre la "CAT" pour pouvoir jouer la nuit 😉 .

Pour les moteurs, premier test avec ce type de moteurs, on verra bien ce que ça donne 😉 J'attends une Ă©claircie pour le lancer en l'air ..

Mon seul "problÚme" dans ce montage a été de joindre les esc avec la carte, j'ai soudé la nappe et basta. Le "CUR" n'est donc pas branché, juste les Moteurs, le + et - et ça roule.

Du coup je le mets dans "Builds" pour vous faire suivre les modifications que je ferais surement et le comportement des moteurs.

P00925-201101.jpg

P00925-200939.jpg

P00925-201046.jpg

P00925-201020.jpg

POIDS : 386 grammes

Liste des composants

Frame

HSKRC-APEX-5 28 €

FC

Geprc F722-DUAL-BT AIO 42 €

ESCs

1 x TCMMRC 50A 22 €

Moteurs

4 x T-moteur PACER P2208 1950kv 68 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Ethix S3 4 €

Caméra FPV

Foxeer Micro Cat 2 40 €

Émetteur vidĂ©o

RUSH TANK Ultimate 25 €

Antenne vTx

SpeedyBee 5.8 GHz 5 €

RĂ©cepteur radio

FrSky R9 Slim 27 €
Prix total : 261 €
  • J'aime 2
Lien Ă  poster

J'ai des XiNG 2208 1800KV ça envoie dĂ©jĂ  fort alors en 1950KV ça devrait ĂȘtre encore mieux 😄 A voir pour la conso aprĂšs 😛 Sympa ce build Ă  prix trĂšs contenu en tout cas !

• Merci ! 1
Lien Ă  poster
il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Sympa ce build Ă  prix trĂšs contenu en tout cas !

Ouaip, ce n'est pas du DJI 😉@Jerome arrive à moins avec  "vista" ...

La camĂ©ra et les moteurs m'ont fait grimper le prix, de plus je voulais rĂ©cupĂ©rer la carte de vol F722 Dual que j'avais en spare ...En mettant une camĂ©ra Caddx "ant" j'aurais Ă©conomisĂ© 30€ .. Et les moteurs ont coutĂ© 24€ de plus que les Velox ...Mais c'est un choix 😉

ET tant qu'il n'a pas volĂ© ..On verra peut-ĂȘtre cet apm si le temps ce maintient.

J'ai vu que JĂ©rĂŽme protĂšge les leds des bras par du  thermorĂ©tractable transparent, je prĂ©fĂšre mettre une bonne couche de Vernis de Tropicalisation en PolyurĂ©thane 😉 Moins visible ..

Modifié (le) par spid99
Lien Ă  poster

Sympa ce build 🙂 

Effectivement la diffĂ©rence de prix se fait sur la stack et les moteurs (avec les Velox, le prix monte un peu quand mĂȘme, au dĂ©part j'avais mis les Emax Eco 😉)

• Merci ! 1
Lien Ă  poster

J'ai pu faire un petit test, et il est merveilleux ! Sans rien avoir modifié : "Stock" dans Béta, il répond parfaitement et a une puissance ...Nickel, et le plus important, il ne chauffe absolument pas, ni les moteurs, ni les esc et la batterie est froide comme au démarrage aprÚs 4 minutes de vol plutÎt cool !

J'Ă©tais quand mĂȘme un peu inquiet avec des esc et une carte de vol de marques diffĂ©rentes, mais non, il est parfait !

Le retour vidéo est impeccable, enfin quoi, pour une premiÚre sortie, j'ai rien d'autre à dire : merveilleux!

Je n'ai eu le temps que de faire 2 batteries, mais dĂšs que j'ai du temps et qu'il ne pleut plus, je fonce !

Bon j'ai eu un souci avec le filtre de la Gopro, du coup c'est pas top ...

Et l'insta 360 passe trĂšs bien !

• J'aime 3
Lien Ă  poster
Youtube WE are FPV

Tres cool cette copie apex ainsi que son set up "à moindre coup "  😎 Je ne connaissais pas cette gamme chez T-Motor. Bon choix je pense 😉

Merci pour ce partage video ! Et sommes gùtés avec le doublon Insta 360.  J'aime ton terrain de jeu et son environnement. Bon vol !

• Merci ! 1
Lien Ă  poster