Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Encore un nouveau :) Présentation & débuts


Goulem74

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe & à tous les membres,

Tout d'abord, un immense merci pour avoir créé et fait vivre ce forum tout simplement génial. Sans quoi, mes débuts dans le monde du fpv aurait pû  devenir un vrai parcours du combattant.

Jeune papa de 37 ans, ma petite famille & moi habitons entre Geneve et Annecy dans les Alpes du Nord.

Ancien pratiquant de modélisme dans ma jeunesse & mon adolescence (planeur essentiellement, puis court passage en hélicoptère), j'ai "découvert" les nouvelles possibilités du fpv lors du premier confinement. Je connaissais vaguement les racers, ces derniers étant désormais assez souvent utilisés pr shooter des images en ski/snowboard, et je savais que le flux analogique dans le masque du pilote avait une qualité...euh...discutable 🙂 Voir qu'il existait maintenant un système pour voler avec une qualité HD m'a tout simplement fait halluciné et j'ai finalement franchi le pas.

Après avoir poncé les conseils donnés sur votre site, écumé le blog d'Oscar Liang et de Mr Bardwell, mon panier BG s'est rempli. Une tango 2 (crossfire+ form factor pratique pour partir en randonnée), un Flywoo Mr Croc 5" en kit. J'avais ce modèle parce que les bras peuvent se monter en 4 options, et se remplacer par des 7". Avec le peu de recul que j'ai, je crois que c'est une bonne enclume, mais pour le tout débutant que je suis, ca fait l'affaire.

J'ai donc refait mes premières soudures depuis le collège (moins compliqué que je le redoutais), puis je me suis frotté à Betaflight 4.2 (RPM filter, GPS rescue, réglages des endspoints, ca me parait compréhensible maintenant, mais un peu chaud au début, je me suis arraché qq cheveux j'avoue). Enfin, pas mal d'heures sur Velocidrone pour assimiler le comportement d'un quad et les bases du pilotage. Passé la première heure déprimante (10 crashs à la minute), la gestuelle commence lentement à s'imprimer.

Enfin, les premiers vols 🙂 J'avais la trouille car bcp conseille ici de commencer sur un tiny, et je redoutais le caractère surpuissant d'un 5" en 6S, de griller les étapes en qq sorte. J'étais donc fébrile arrivé dans le champ (pour pas dire complétement péteux 🙂 ). Lipo branchée, je décide de faire un premier vol, stabilisé (oui, je sais, c'est mal) & à vue. Après avoir remis les hélices dans le bon sens (ca aussi ca parait facile maintenant!), je décolle et suis surpris par la stabilité du Quad. Tellement que sans m'en apercevoir, j'ai finalement le masque sur les yeux et l'inter est basculé en Accro au bout de deux minutes. Et là, c'est la claque ! Visuellement, c'est complétement fou, mon rythme cardiaque s'accélère et mes yeux ne clignent plus. Les heures passées sur simulateur font que je suis assez à l'aise étrangement, la physique n'est pas si différente dans la réalité. Je ne m'enflamme pas trop non plus et me contente de faire des tours de champ. Dernier truc, le son du quad à ma proximité m'impressionne vraiment. Je repose en me mettant au dernier moment en stabilisé... Et oui, petit joueur! Incroyable première session. Je rentre à la maison avec la banane jusqu'aux oreilles!

J'en suis maintenant à une petite 50aine de vols maintenant. Après une première dizaine de Lipo, mes premiers gaps dans les arbres, et tentative de SplitS. Et mes premiers dive sur une falaise depuis une 15aine de Lipo (dont un vol où j'ai pu voir des chamois). Pour l'instant, seulement 4 petites bûches sans trop de bobo, je touche du bois même si je sais que ça risque d'arriver. Et une marge de progression infinie, quand je vois les talents de pilotes de la plupart des membres ici. Je suis encore un vrai Parkinsonien ici 🙂

Désolé d'avoir été un peu long, mais je tenais à me présenter & surtout raconter mes débuts pour vous remercier, car sans tous les conseils ici, mes débuts ne se seraient certainement pas passés aussi bien. Et peut être que mon témoignage rassurera aussi certains, au moment de brancher leur première Lipo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le partage de ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...