Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Impossible de binder ma FrSky X9 Lite avec mon R-XSR


gabin8106

Messages recommandés

il y a 9 minutes, sebsuarez096 a dit :

salut à tous j'ai la même radio que Gabin8106 et j'ai eu le même souci, la j'ai réussi à enregistrer le rx en access, mais je n'arrive pas à binder après. si vous avez des conseils n'hésitez pas 

merci

Tu bind comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Attafr a dit :

Tu bind comment ?

j'appuie sur le bouton du Rx, je branche la batterie du drone, ensuite j'enregistre le rx sur la radio qui reconnaît le Rx donc cette étape nikel. ensuite je debranche la batterie du drone, je rebranche la batterie et la je vais sur bind dans la radio mais ça ne se bind pas. j'ai essayé  sans débrancher la batterie après enregistrement du rx dans la radio, et j'ai essayer en appuyant sur bind dans la radio avant de brancher la batterie du drone, autrement dit j'ai essayé dans tous les sens. et normalement une fois enregistrer dans la radio il ne faut plus appuyer sur le bouton du rx car en principe c'est un bind automatique d'après ce que j'ai vus sur plusieurs vidéos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sebsuarez096 a dit :

j'appuie sur le bouton du Rx, je branche la batterie du drone, ensuite j'enregistre le rx sur la radio qui reconnaît le Rx donc cette étape nikel. ensuite je debranche la batterie du drone, je rebranche la batterie et la je vais sur bind dans la radio mais ça ne se bind pas. j'ai essayé  sans débrancher la batterie après enregistrement du rx dans la radio, et j'ai essayer en appuyant sur bind dans la radio avant de brancher la batterie du drone, autrement dit j'ai essayé dans tous les sens. et normalement une fois enregistrer dans la radio il ne faut plus appuyer sur le bouton du rx car en principe c'est un bind automatique d'après ce que j'ai vus sur plusieurs vidéos 

j'ai oublié de le dire mais j'essaie  ce bind en protocole ACCESS d'où le fait d'enregistrer le rx dans la radio avant de binder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 at 09:31, sebsuarez096 a dit :

j'ai oublié de le dire mais j'essaie  ce bind en protocole ACCESS d'où le fait d'enregistrer le rx dans la radio avant de binder

Peut-être que je me trompe mais le principe du bind c'est de faire reconnaître ton rx à la radio, peu importe accèss ou pas, donc je vois pas comment tu peux enregistrer ton rx s'il n'est pas déjà reconnu par ta RC ? 

Un conseil, suis les explications qui ont marchées plus haut. 

Regarde tes firmware rc s'ils sont bon et correspondent avec ton rx, regarde fcc ou eu lbt etc. 

Bref tout est expliqué plus haut. 

Et pour le bind, d'après ta procédure tu fais un truc de la mauvaise façon, quand tu as fini, tu éteint ta rc, tu débranche ta lipo et seulement après tu relance tout. Si tu laisse ta RC allumée, tu n'as pas fini la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, opensky a dit :

Peut-être que je me trompe mais le principe du bind c'est de faire reconnaître ton rx à la radio, peu importe accèss ou pas, donc je vois pas comment tu peux enregistrer ton rx s'il n'est pas déjà reconnu par ta RC ? 

Un conseil, suis les explications qui ont marchées plus haut. 

Regarde tes firmware rc s'ils sont bon et correspondent avec ton rx, regarde fcc ou eu lbt etc. 

Bref tout est expliqué plus haut. 

Et pour le bind, d'après ta procédure tu fais un truc de la mauvaise façon, quand tu as fini, tu éteint ta rc, tu débranche ta lipo et seulement après tu relance tout. Si tu laisse ta RC allumée, tu n'as pas fini la procédure. 

et bien en ACCST tu bind directement. la différence en ACCESS tu dois d'abord enregistrer le rx puis binder.

mes firmwares sont tous à jours

exemple pour bind ACCST

et pour ACCESS

 

voilà les différence entre ACCST et ACCESS. moi le souci c'est qu'il s'enregistre bien mais le bind ne se fait pas. 

si quelque a une réponse n'hésitez pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sebsuarez096 a dit :

et bien en ACCST tu bind directement. la différence en ACCESS tu dois d'abord enregistrer le rx puis binder.

mes firmwares sont tous à jours

exemple pour bind ACCST

et pour ACCESS

 

voilà les différence entre ACCST et ACCESS. moi le souci c'est qu'il s'enregistre bien mais le bind ne se fait pas. 

si quelque a une réponse n'hésitez pas 

Autant pour moi sur l'accès, très intéressant. 

Après je pense que tu as ta réponse. 

Regarde bien ta procédure et cette vidéo. 

Ta procédure si elle est exacte dans ton explication n'est pas bonne. 

D'abord tu te mets sur bind dans la radio et après tu branches ta lipo. Pas l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, opensky a dit :

Autant pour moi sur l'accès, très intéressant. 

Après je pense que tu as ta réponse. 

Regarde bien ta procédure et cette vidéo. 

Ta procédure si elle est exacte dans ton explication n'est pas bonne. 

D'abord tu te mets sur bind dans la radio et après tu branches ta lipo. Pas l'inverse. 

j'ai essayé dans tout les sens avant et après et rien n'y fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reviens vers vous tous, 

j'ai réussi le bind en ACCESS, je ne sais pas si ça a quelque choses à voir mais cette fois j'ai déconnecter le câble du sbus et je n'ai branché que le + et - et la enregistrement et bind dans la foulée avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 20:19, sebsuarez096 a dit :

salut à tous j'ai la même radio que Gabin8106 et j'ai eu le même souci, la j'ai réussi à enregistrer le rx en access, mais je n'arrive pas à binder après. si vous avez des conseils n'hésitez pas 

merci

si t'es vraiment sûr de ton coup pour ces 4 points ?

  • FW radio = ok
  • FW ISRM = OK
  • FW R-XSR = OK
  • RXSR reconnu et enregistré dans la radio = OK

Alors je ne vois qu'un pb de manip pour le bind: il faut juste l'alimenter, et ne pas toucher au bouton (j'ai aussi fait l'erreur et ça bind pas car en attente d'enregistrement).

moi j'ai suivi exactement ce tuto (ou tutto ^^) et nickel:https://youtu.be/5Op5nN1yJLI?t=54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je le suis bonder sans souci par contre, je vais vous paraître con mais c'est le premier drone que je fabrique de a à z et j'ai un souci de paramétrage dans betaflight pour le R XSR j'avais réussi le paramétrage our le XM+ mais la je sèche.

mon FC est un 

BETAFPV F411 F4 2-4S AIO 

si quelqu'un peut me guider ce serait sympa.

je précise que le bind est ok, mais dans betaflight aucun stick ou bouton ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut en savoir plus:

  • le RXSR est reconnu en ACCESS ? (enregistré dans la radio) ?
  • le RXSR est bind ? (led verte fixe) ?
  • Montre ou décris comment il est raccordé au FC physiquement ? (les câbles exacts, soudures, nom des pads etc )
  • Montre tes reglages BF, uart serial ... et reglage RX dans les paramètres
  • en CLI tape ça et montre le résultat :
    • get serialrx_inverted
    • get serialrx_halfduplex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 at 09:40, JyN a dit :

faut en savoir plus:

  • le RXSR est reconnu en ACCESS ? (enregistré dans la radio) ?
  • le RXSR est bind ? (led verte fixe) ?
  • Montre ou décris comment il est raccordé au FC physiquement ? (les câbles exacts, soudures, nom des pads etc )
  • Montre tes reglages BF, uart serial ... et reglage RX dans les paramètres
  • en CLI tape ça et montre le résultat :
    • get serialrx_inverted
    • get serialrx_halfduplex

Salut et merci pour ta réponse super rapide,

alors:

  • Le R-XSR est reconnu et enregistrer en ACCES dans ma radio, le BIND est OK et la led est verte fixe.
  • Voici mon montage:
  • 2046911937_montagerxsr.jpg.23461bb637ca2a1a48fdf0948f4d13ad.jpg
  • sur mon montage je n'ai racordé que le SBUS OUT car la télémetrie m'importe peux pour ce petit quad, à voir si il faut réellement raccordé le SBUS IN pour que ca fonctionne?

pour ce qui est de la config BETAFLIGHT et le CLI je te fais une photo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebsuarez096 a dit :
  • sur mon montage je n'ai racordé que le SBUS OUT car la télémetrie m'importe peux pour ce petit quad, à voir si il faut réellement raccordé le SBUS IN pour que ca fonctionne?

Salut, alors non pour le SBUS_IN. c'est uniquement quand tu mets 2 RXSR (master/slave) pour la redondance.

encore 2 questions:

  • est-ce que le 'plot' SBUS est soudé/relié à celui du milieu (flèche de droite)
  • est-ce que le fil vert (SBUS_OUT du RXSR) est bien sur la pin 2 du connecteur du FC (celle correspondant à RX3) (flèche à gauche)

image.png.9ff2f54cdb40a31349d815f347170540.png

 

Perso je ne me suis jamais servi du SBUS, mais du S.Port (SmartPort) du RXSR.  Je n'avais pas la télémétrie, mais le S.Port marchait très bien sur le RX du FC prévu pour le récepteur. Les réglages que je te demande en CLI permettent de vérifier si ça peut se causer entre FC et RXSR. La sortie S.Port sur la fiche blanche du RXSR est "inverted" (forme du signal inversé). Et la plupart des FC de type F4 ont les RX SBUS en "inverted" aussi.

Dans Betaflight, le Serial Rx est bien l'UART3:

image.png.aeb21da119f6302fd0e88120e72b9252.png

 

De plus, vu tous les TX de dispo sur cette FC (TX1 ou TX4) je mettrais le RXSR en F.PORT, faut souder un fil entre un TX de libre et le pad F.port "Uninverted" du RXSR, il est petit, c'est chaud quand t'as pas l'habitude mais c'est faisable. Mon Tyro79 est en F.port, 1 seul fil et y a tout.

image.thumb.png.75f6443afd1efe3c9eb2a517587cce04.png

Modifié (le) par JyN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JyN a dit :

Salut, alors non pour le SBUS_IN. c'est uniquement quand tu mets 2 RXSR (master/slave) pour la redondance.

encore 2 questions:

  • est-ce que le 'plot' SBUS est soudé/relié à celui du milieu (flèche de droite)
  • est-ce que le fil vert (SBUS_OUT du RXSR) est bien sur la pin 2 du connecteur du FC (celle correspondant à RX3) (flèche à gauche)

image.png.9ff2f54cdb40a31349d815f347170540.png

 

Perso je ne me suis jamais servi du SBUS, mais du S.Port (SmartPort) du RXSR.  Je n'avais pas la télémétrie, mais le S.Port marchait très bien sur le RX du FC prévu pour le récepteur. Les réglages que je te demande en CLI permettent de vérifier si ça peut se causer entre FC et RXSR. La sortie S.Port sur la fiche blanche du RXSR est "inverted" (forme du signal inversé). Et la plupart des FC de type F4 ont les RX SBUS en "inverted" aussi.

Dans Betaflight, le Serial Rx est bien l'UART3:

image.png.aeb21da119f6302fd0e88120e72b9252.png

 

De plus, vu tous les TX de dispo sur cette FC (TX1 ou TX4) je mettrais le RXSR en F.PORT, faut souder un fil entre un TX de libre et le pad F.port "Uninverted" du RXSR, il est petit, c'est chaud quand t'as pas l'habitude mais c'est faisable. Mon Tyro79 est en F.port, 1 seul fil et y a tout.

image.thumb.png.75f6443afd1efe3c9eb2a517587cce04.png

yes le plot SBUS est bien soudé, et le SBUS OUT du rx est bien souder sur le Rx3 du FC.

et je avant j'étais monté avec un rx XM+ branché pareil et le drone fonctionnait nikel.

Modifié (le) par sebsuarez096
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sebsuarez096 a dit :

comme décris plus protocole ACCESS.

Je comprend pas ta question

"(SBus/FPort)?"

??

En access, tu définis le (format)protocole de communication (il me semble ?!) au niveau de la radio/rx entre SBUS et CPPM (en accst tu sélectionnes ça via le bouton de bind ! (LED bleue))

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Attafr a dit :

En access, tu définis le (format)protocole de communication (il me semble ?!) au niveau de la radio/rx entre SBUS et CPPM (en accst tu sélectionnes ça via le bouton de bind ! (LED bleue))

desolee de te décevoir mais il n'y a pas de led bleue sur le RXSR, j'ai lu ça quelque part sur le forum aussi mais une fois le rx enregistrer en access dans la radio quand tu bind tu n'a aucune option de choix mis à part "bind"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sebsuarez096 a dit :

desolee de te décevoir mais il n'y a pas de led bleue sur le RXSR, j'ai lu ça quelque part sur le forum aussi mais une fois le rx enregistrer en access dans la radio quand tu bind tu n'a aucune option de choix mis à part "bind"

Non, tu as pas bien lu... led bleue=SBUS en ACCST !

Pour choisir SBUS CPPM en ACCESS (tu n’as pas de led bleue, c’est pour ça qu’il faut sélectionner côté Radio/RX...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Non, tu as pas bien lu... led bleue=SBUS en ACCST !

Pour choisir SBUS CPPM en ACCESS (tu n’as pas de led bleue, c’est pour ça qu’il faut sélectionner côté Radio/RX...)

et comment fais-tu pour sélectionner côté radio car il n'y aucune option pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...