Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Parfait noob en drone, je n'ai piloté (c'est prétentieux...) à ce jour qu'un Tinyhawk en extérieur et jardin et sur Liftoff.

Je ne sais pas encore quel type de pilotage va me plaire mais conscient de mes moyens ce sera sûrement du cruising avec des figures. Pour le simulateur j'ai une petite radio Lite BetaFPV et pour mon Tiny la radio du pack....

Du coup, je cherche la mĂȘme forme qui me va bien et pour laquelle je suis ''programmĂ©'' (pouces). De plus Ă©tant adepte de sports d'endurance (vtt, trail, montagne...) je me vois bien pratiquer avec du matos FPV. Par consĂ©quent, il me faut du matos de petite taille.

test jumper t-lite.jpg

Ecumant les vidĂ©os et les tests je viens de tomber sur la Jumper T-Lite qui rĂ©pond Ă  beaucoup de (tous...) mes besoins. Poids, encombrement, ergonomie, prix, Ă©volution (multi protocole et possibilitĂ© Ă  venir d'une baie pour du CrossFire), sticks a priori de qualitĂ©, OpenTX... Bien sĂ»r, pas encore de tests puisqu'elle est en prĂ©commande mais sincĂšrement ça semble ĂȘtre une future grande... Qu'en pensez-vous ? 😉

La REVIEW WaF :

Posté(e)
il y a 6 minutes, CriTof a dit :

T'as parfaitement tout bien resumé ! 

Fonce !! 👍

Les grands esprits se rencontrent je viens de la prĂ©commander.........😇

Posté(e)
Il y a 2 heures, DUFFY a dit :

Jumper T-Lite

TrĂšs bon choix pour un format que je n’apprĂ©cie pas du tout, qui ouvre plus de possibilitĂ© que la tango !

• +1 1
Posté(e) (modifié)

En fait, je n'ai pas comparĂ© en essayant un format type TX16 ou X9 mais suis parti sur une ergonomie que je pratique depuis mes rĂ©cents dĂ©buts. Compte tenu de ma pratique prĂ©visible, je ne veux pas de toutes les façons porter une radio qui m'empĂȘcherait de courir dans mes montagnes chĂ©ries ! Sinon je serais parti sur la TX16 trĂšs certainement ; radio qui a l'air d'ĂȘtre le tube 2020-2021. 😀

Modifié (le) par DUFFY
  • J'aime 1
  • +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Je me suis fait un peu le mĂȘme raisonnement concernant la Jumper lite, j’ai un peu peur de la position je verrai Ă  l’usage mais je cherchais quelque chose de compact facile Ă  transporter lors des balades Ă  pied, Ă  moto... et quelque chose de polyvalent parce que comme je dĂ©bute je ne sais absolument pas pour le moment quel protocole je vais utiliser.

Concernant les versions j’avoue ĂȘtre perdu, quelle est la diffĂ©rence entre la version cc2500 et jp4in1? 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Tottoh a dit :

Je me suis fait un peu le mĂȘme raisonnement concernant la Jumper lite, j’ai un peu peur de la position je verrai Ă  l’usage mais je cherchais quelque chose de compact facile Ă  transporter lors des balades Ă  pied, Ă  moto... et quelque chose de polyvalent parce que comme je dĂ©bute je ne sais absolument pas pour le moment quel protocole je vais utiliser.

Concernant les versions j’avoue ĂȘtre perdu, quelle est la diffĂ©rence entre la version cc2500 et jp4in1? 

C’est la mĂȘme chose, quoique... les diffĂ©rents modules RF ne « couvrent » pas la mĂȘme gamme de RX, c’est par exemple pas le mĂȘme pour DSMX et FrSky... exemple la TX16E n’a pas la mĂȘme gamme de RF!

https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/README.md

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)
il y a 27 minutes, Tottoh a dit :

jp4in1 ! T'auras tout comme une classique TX16 s  ou autres RC muliprotocoles. Et pour 10 euros de plus, c'est pas la mer à boire. 😉

https://www.helicomicro.com/2020/12/02/jumper-t-lite/

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Oui, je pense comme CriTof qu'il faut absolument prendre la version jp4in1, moins limitée.

Modifié (le) par DUFFY
Posté(e)

Super , merci Ă  vous pour vos rĂ©ponses ! Comme je disais je cherche la polyvalence donc je vais partir sur la jp4in1 đŸ‘ŒđŸ»
je prĂ©fĂšre mettre un poil plus et ĂȘtre tranquille quand je passerai au choix du drone 

• +1 1
Posté(e)

J'avoue que je découvre ce modÚle et que les critÚres multiprotocoles + taille + prix est alléchant!

Le seul point qui me freine c'est les retours d'expériences, vu que la radio n'est pas encore sortie et donc la communauté associée qui fait parti des critÚres de choix importants comme l'indique Jérémy dans sa trÚs bonne vidéo.

• J'aime 1
Posté(e)

Effectivement, c'est un point gĂȘnant mais :

- si tu attends les tests, elle risque d'ĂȘtre en rupture. Ca dĂ©pend si tu es pressĂ©.

- le prix risque d'ĂȘtre supĂ©rieur Ă  celui proposĂ© actuellement.

- il y a de fortes chances que la radio profite de l'expertise de la marque et donc que tu retrouves les points forts et faibles de celle-ci.

- les points véritablement négatifs sont souvent découverts dans la durée et donc aprÚs les premiers retours.

Pour ma part n'ayant pas de radio qui réponde à mes besoins (ergonomie et multi protocoles) et la Tango 2 étant en rupture, plus chÚre et pas forcément exempte de défauts, je n'ai pas hésité longtemps. Mais je le répÚte je suis un noob, donc je tente simplement de rationnaliser.

• J'aime 2
Posté(e)

Bon ça y est précommande faite!

Trop hĂąte de l'avoir maintenant pour attaquer le simulateur!

@DUFFY : des news de ton cÎté sur ta pré-commande?

Devait ĂȘtre envoyĂ©e le 21/12 normalement ("au plus tard"), mais toujours pas d'envoie de mon cĂŽtĂ©! 😔

• J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

@DUFFY j'ai un peu mis en page ton premier message, ça peut faire un topic unique sympa 🙂

Je trouve personnellement le multi-protocole inutile mais j'aime beaucoup le format de la radio.

On en a demandé une à Banggood dÚs sa mise en ligne mais aujourd'hui elle n'a toujours pas été envoyée...

2021-01-05 09_50_27-Détails des commandes.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Motard Geek, tu as bien fait.

A priori, ils ne livreraient les radios seulement qu'à partir du 8 janvier.

Posté(e)

Bon le lancement de cette radio est un total ....... flop. ExpĂ©dition (Bangood) encore retardĂ©e Ă  fin janvier. J'hĂ©site Ă  annuler ma commande, mais un peu pris au piĂšge car quoi acheter ''rapidement'' Ă  la place ? 😔

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, DUFFY a dit :

Bon le lancement de cette radio est un total ....... flop. ExpĂ©dition (Bangood) encore retardĂ©e Ă  fin janvier. J'hĂ©site Ă  annuler ma commande, mais un peu pris au piĂšge car quoi acheter ''rapidement'' Ă  la place ? 😔

Si ça peut te rassurer, j'ai commandé en mars dernier (Chez Hobbycool) Ma Jumper T12 pro. elle est arrivée ... Mi juin. En remplacement de ma tres fidÚle brique X9D+ acquise il y a 7ans . J'en suis totalement ravis !

Sinon, RadioMaster est sur le point...De lancer une T8 pro dans le mĂȘme form factor que la Jumper T-Lite https://radiomasterrc.com/article-152.html

https://www.banggood.com/RadioMaster-T8-or-T8-Pro-2_4GHz-8-or-16CH-Hall-Sensor-Gimbals-OpenTX-Compatible-D8-or-D16-and-Multi-protocol-RF-System-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1794268.html

Mais ce sera pas mieux en délais... 

Perso je jouerai encore de patience. Tu es sur une prĂ©-commande donc normalement assurĂ© d'ĂȘtre honorĂ© dans les premiers.

Si pas le cas... Il va falloir attendre encore beaucoup car on arrive sur les festivités du nouvel an chinois et comme chaque années tout est sérieusement ralenti jusqu'à... Fin fevrier, latence commerciale  oblige !

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)

Oui, il vaut de toutes les façons mieux conserver ma commande pour ĂȘtre servi. Disons que pour l'instant piloter mon Tiny avec la commande Emax du pack RTF est sportif niveau prĂ©cision et absence d'homogĂ©nĂ©itĂ© des tensions de ressorts entre les diffĂ©rents axes des sticks. C'est sport ! La T-Lite sera facilement meilleure.

Du coup, les nouvelles RadioMaster vont ĂȘtre disponibles quasiment en mĂȘme temps. Pour l'instant (et en attendant de la tester) la T-Lite reste mon premier choix. Pas fan de l'Ă©cran dĂ©portĂ© sur la T8 PRO.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, DUFFY a dit :

la T-Lite reste mon premier choix. Pas fan de l'écran déporté sur la T8 PRO.

La probabilitĂ© des gimballs effet Hall ? 😉

Et l'Ă©cran je suis persuadĂ© que tu peux le retirer. Du moins le replier. Indispensable Ă  moins gout !Â đŸ€“

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
il y a 35 minutes, CriTof a dit :

La probabilitĂ© des gimballs effet Hall ? 😉

Et l'Ă©cran je suis persuadĂ© que tu peux le retirer. Du moins le replier. Indispensable Ă  moins gout !Â đŸ€“

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''probabilité des gimballs effet Hall '' ? Sur la T-Lite il sont annoncés mais pas sur la T8 PRO il me semble. Oui l'écran est amovible, j'ai vu une photo avec les 2 éléments séparés.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DUFFY a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''probabilité des gimballs effet Hall '' ? Sur la T-Lite il sont annoncés mais pas sur la T8 PRO il me semble. Oui l'écran est amovible, j'ai vu une photo avec les 2 éléments séparés.

Capture d’écran 2021-01-09 à 21.17.02.jpg

• J'aime 1