Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Jumper T-Lite


DUFFY

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Rhooo la chance, toujours en cours de traitement nous 😞 

Pareil. Toujours en attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus :

Elle est impressionnante, surtout à ce prix là. Pour une première radio, ça semble vraiment une bonne option.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Et une de plus :

Elle est impressionnante, surtout à ce prix là. Pour une première radio, ça semble vraiment une bonne option.

Oui, et je pense même qu'elle peut devenir plus qu'une première radio. Car, il faut se méfier malgré tout et attendre l'usage sur la durée, que lui manque t-il par rapport à une radio plus chère ? Il ne faut pas la comparer aux plus grosses car le choix d'une radio format ''manette'' correspond à une besoin d'ergonomie et de volume d'emport. Il y aura son clône de chez Radiomaster, et pour l'instant rien d'autre. Pour moi la Radiomaster est out avec son écran dépliable et ajouté 🤔🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DUFFY a dit :

Pour moi la Radiomaster est out avec son écran dépliable et ajouté 🤔🤮

L'écran dépliable est pourri, mais le pire c'est que ça condamne la possibilité d'un module externe

il y a 31 minutes, DUFFY a dit :

Oui, et je pense même qu'elle peut devenir plus qu'une première radio. Car, il faut se méfier malgré tout et attendre l'usage sur la durée, que lui manque t-il par rapport à une radio plus chère ?

Quand je dis "première radio", je pense "première radio durable" ^^ Mais effectivement, dur de ne pas être méfiant tellement elle est abordable, un comble ^^

Il ne lui manque en fait pratiquement rien par rapport à un radio plus haut de gamme, à part le switch momentané (qu'on pourra certainement facilement modifier, je l'avais fait pour ma X-Lite). Ce qu'il faudra voir en pratique et qui pourrait être une limite, c'est l'autonomie avec un module externe, vu que c'est alimenté par une unique 18650.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

L'écran dépliable est pourri, mais le pire c'est que ça condamne la possibilité d'un module externe

Quand je dis "première radio", je pense "première radio durable" ^^ Mais effectivement, dur de ne pas être méfiant tellement elle est abordable, un comble ^^

Il ne lui manque en fait pratiquement rien par rapport à un radio plus haut de gamme, à part le switch momentané (qu'on pourra certainement facilement modifier, je l'avais fait pour ma X-Lite). Ce qu'il faudra voir en pratique et qui pourrait être une limite, c'est l'autonomie avec un module externe, vu que c'est alimenté par une unique 18650.

Oui bien vu pour le switch momentané et l'autonomie ! 👍 Pour le switch je n'ai pas de solutions sauf effectivement son remplacement. Pour l'autonomie, il faudra - peut-être - avoir plusieurs 18650 avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DUFFY a dit :

C'est effectivement ennuyeux. Quelle est ta source d'info ?

De ce que j'ai pu comprendre, le module externe n'est pas bridé à 25mw si ce dernier est alimenté hors batterie interne.

De toute façon , cela s'applique de manière générale. La batterie interne de la RC n'étant pas assez suffisante sur des puissances élevées d'émission. Mon R9m ne déroge pas à cette règle 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Masterkash a dit :

Tu as Painless360, update 01/02, qui dit qu’apparemment possible d’aller jusqu’à 1w, avec utilisation SONY US18650VTC6

C'est ça ! Faut juste avoir installé une grosse chaudière dans la RC 

https://www.nkon.nl/fr/sony-us18650-vtc6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

C'est ça ! Faut juste avoir installé une grosse chaudière dans la RC 

https://www.nkon.nl/fr/sony-us18650-vtc6.html

Ces accus sont à ''tête plate''. Ils fonctionnent donc dans la radio à condition de ''tordre'' les pattes de contact, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DUFFY a dit :

Ces accus sont à ''tête plate''. Ils fonctionnent donc dans la radio à condition de ''tordre'' les pattes de contact, c'est ça ?

Même pas certain de devoir "re travailler " la patte. 

Mais dans le principe, que cela fasse contact c'est toujours mieux 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Même pas certain de devoir "re travailler " la patte. 

Mais dans le principe, que cela fasse contact c'est toujours mieux 😁

Il y a pas mal de vidéos dans lesquelles nous voyons qu'il faudrait des accus avec ''tête'' d'où ma question car évidemment tous mes accus sont sans ''tête'' comme moi .....😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DUFFY a dit :

Il y a pas mal de vidéos dans lesquelles nous voyons qu'il faudrait des accus avec ''tête'' d'où ma question car évidemment tous mes accus sont sans ''tête'' comme moi .....😜

Auquel cas, il doit bien y avoir sa petite soeur avec le plot ? Ou tout simplement un autre modele/ Marque aussi performant que la Sony (Panasonic par exemple). Le choix est génereux en la matière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DUFFY a dit :

 A ce propos, que faire avant toute chose avec la radio neuve avant un bind et création d'un modèle ?

- Te munir d'une carte micro SD SIMPLE de 8gb Max 16gb (x2 dans ta commande 😉 https://www.amazon.fr/Kingston-Carte-Micro-Classe-Adaptateur/dp/B001CQT0X4/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=micro+SD+8gb&qid=1612362228&sr=8-5

-  Mettre à jour Open TX 

Mettre à jour le module multiprotocole  https://downloads.multi-module.org/

- Charger dans la SD les script Lua et le/les firmwares de tes rx radio

A l'issue tu crée un modèle . https://www.youtube.com/watch?v=gGG-Z2OgNv0 Et tu profites de regarder TOUS les tutos de Greg (C'est une Taranis sur l'exemple, mais c'est exactement pareil, puisque Open TX)

Enfin, tu pourras sur le modèle crée, binder ton multirotors .

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DUFFY a dit :

Bon a priori la T-Lite est intégrée sur Open Tx Companion sur la version 2.3.12 qui n'est pas encore téléchargeable (à date 2.3.11). 

Merci de me l'apprendre. 

Ne pas oublier aussi de calibrer tes sticks ! Avec douceur, sans forcer sur la péripherie et les angles 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DUFFY a dit :

Bon a priori la T-Lite est intégrée sur Open Tx Companion sur la version 2.3.12 qui n'est pas encore téléchargeable (à date 2.3.11). 

Tu as regardé dans les versions « bêta » ?

http://open-txu.org/home/university-library/general-reference/opentx-supported-radios/

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...