Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Custom 4"


nochamo

Messages recommandés

@Jerome @nochamo la bottom plate du Daddy Gecko a été découpée en Chine via fournisseur de @CC06 ça coûte 24$ avec les frais de port.....ça me paraît bien cher CnC drone non?

Carbone 3k 4mm d'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

@Jerome @nochamo la bottom plate du Daddy Gecko a été découpée en Chine via fournisseur de @CC06 ça coûte 24$ avec les frais de port.....ça me paraît bien cher CnC drone non?

Carbone 3k 4mm d'épaisseur

Je ne connaissais que CNC Drone et Armattan Prod, du coup jme suis pas posé la question 😉

C'est vrai que ça paraît cher CNC Drone, mais comparé à une frame haut de gamme produite en série, ça ne me choque pas trop (même si ça va me faire mal 😅), surtout que c'est découpé en France, donc y a pas de miracle, le coût du travail n'est pas le même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

 la bottom plate du Daddy Gecko a été découpée en Chine via fournisseur de @CC06 ça coûte 24$ avec les frais de port.....ça me paraît bien cher CnC drone non?

Carbone 3k 4mm d'épaisseur

de ce que j'ai compris, le prix est fonction du linéaire de fraisage.....

daddy est en unibody, et très peu percé, donc forcément, tu dois avoir 3 fois moins de linéaire de découpe (moi j'ai des trous partout en plus).....  je dit une connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

de ce que j'ai compris, le prix est fonction du linéaire de fraisage.....

daddy est en unibody, et très peu percé, donc forcément, tu dois avoir 3 fois moins de linéaire de découpe (moi j'ai des trous partout en plus).....  je dit une connerie?

J'ai eu le gars de CnC au téléphone, il me dit que les plate unibody sont celles qui coûte le plus cher car toutes les chutes sont inutilisables je lui ai demandé un devis on verra bien la différence

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Joelamoule a dit :

J'ai eu le gars de CnC au téléphone, il me dit que les plate unibody sont celles qui coûte le plus cher car toutes les chutes sont inutilisables je lui ai demandé un devis on verra bien la différence

ha ben d'accord, y a toujours une raison au fait que ca coute plus cher alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joelamoule a dit :

Ok le verdict.......58.5€ + 5.5€ de fdp......je veux bien faire marcher le commerce français mais 3x plus cher quand même pas....

Ca m'étonne qu'à moitié, c'est pas comme sur de l'électronique où la seule différence c'est presque la TVA. Une découpe surmesure d'une frame en carbone, c'est essentiellement de la main d'oeuvre... très "chère" en France et pratiquement gratuite en Chine (je ne sais pas ce qui est le plus normal, enfin si, j'ai ma petite idée 😉).

Est-ce que tu as un site qu'on peut consulter pour voir ce qu'il est possible de demander en terme d'épaisseur de carbone et éventuellement demander un devis ? Niveau délais de livraison, ça donne quoi à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Petit déterrage car je suis à la recherche de fournisseur découpe carbone, j'ai déjà dentifié :

  • CNC DRONE en france
  • DFR en france
  • RJX hobby en chine
  • jinjiuyi en chine
  • CNC Madness au Canada 

Avez vous autre chose ? @Joelamoule ?

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer une demande a info@sunlikeec.com avec ce type de message

 Hi,

 

This is a quotation request for carbon CNC cutting. Please find in attachement the part design (**** format).

 

Specifications are:

- Full carbon, 3K twill matte finish, 4mm thickness.

 

Could you please come back to me if you can process my inquiry, and provide me a quote including shipment to France (Europe) ?

 

Thanks,"

 

--

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci du tuyau, je vais voir ce que ça donne en chiffrage.

Pour l'instant c'est CNC madness qui propose le meilleur rapport qualité prix je trouve.

Et par rapport à ton mail en général je précise aussi le sens des fibres cela influence énormément le chiffrage car cela génère beaucoup de pertes.

Modifié (le) par LAM_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LAM_FPV a dit :

Oui et pour avoir eu une frame de chez eux dans les mains je sais que c'est du bon ! 

j'connaissais pas Madness, ca a l'air cool!

après faut garder a l'esprit une chose : dans pas mal de cas, faut faire des échanges avec le prestataire (manque un arc de congés, mauvais type de ligne, ou polyligne mal interprétée par leur soft de découpe) : en Inglischinois, par mail, faut réussir a se comprendre sur des termes pas forcément courants.... même par mail en français, c'est pas simple, et souvent un bon coup de téléphone est le bienvenu..... sans vouloir pousser a la conso pour de la presta metropolitaine.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement !

Oui dans mon cas j'ai des lamages à plusieurs niveaux style APEX, il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est sur que dans ce cas le dialogue est plus facile avec un interlocuteur Francais mais si l'anglais ne me bloque pas en face ce n'est pas toujours le cas !!! 🤣

Pour te donner une idée CNC madness me sort une frame à 50$ + 20 $ d'expédition là où CNC drone me la fait à 80 €.

Il faut ensuite compter 15 jours de transport contre 1 ou 2 chez CNC drone, faut savoir ce qu'on veut.

Shendrone, Dave C, Chriss rosser travaillent avec CNC madness en terme de qualité ça tient la route !

Modifié (le) par LAM_FPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

alors le 4", au final, je trouve qu'en freestyle, c'est pas ouffissime : moins bon qu'un 5 sur un grand spot, et moins passe partout qu'un 3" sur un spot restreint.... au final, je lui ai collé ma SMO, et il fait plutôt office de cruser / cinematic, là où un 5" va etre un chouilla trop bruyant ou trop rapide......

la frame, ben c'était mon premier essai..... il est temps de la faire évoluer..... pi comme j'attend la découpe de mon 5"v2, j'ai un peu de temps pour m'y coller.....

donc objectif SMO/cine/cruz = deadcat

on va retenter les pressnuts (avec des trous dans la mid pour les laisser vibrer indépendamment: va falloir faire des trous en symétrie pour les pressnuts, sinon ca ferait 4 bras différents (un chouilla reloud).)

 

estimation du poids carbone : je gagne presque 15gr (c'est pas pourri), et comme je vire 2 entretoises, je vais encore gagner un peu.....

image.thumb.jpeg.7935de439d3be7b3f5ff4803912180d8.jpeg

 

la bottom:

image.thumb.jpeg.a29da35b7739d72836c825e1d58ab49e.jpeg

les bras:

image.thumb.jpeg.b651a5dabfdb233d6d9d8352a52107d3.jpeg

la mid:

image.thumb.jpeg.6750c70b2a2519449cdb3e4cc906bad1.jpeg

la top (suis pas encore super satisfait... faut que je dorme dessus encore un peu)

image.thumb.jpeg.f3bf68d924ab82673eccbbdbfdf2ae06.jpeg

la superposition bottom / bras / mid et l'emprise des helices:

image.thumb.jpeg.e8c49ce234f22e0fc24081301887e9d2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi qui suis bourré... Ou effet d'optique ? Ton bras av. gauche n'est pas légèrement plus incliné que l'avant droit?? 

Sinon, ça claque! 👍 Et la top plate plus allégée/ transparente que ça, tu meurs 😁

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CriTof a dit :

Est-ce moi qui suis bourré... Ou effet d'optique ? Ton bras av. gauche n'est pas légèrement plus incliné que l'avant droit?? 

tu m'as foutu le doute:

image.thumb.jpeg.0dd2ff007ff55339d471b2df5aa978e3.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

allez, je reprend doucement sur le 4".....

j'ai finalement opté pour les pressnuts des bras dans la mid plate (plutot que dans le bras) : ca simplifie pas mal, et sur un 4" , ca va pas etre catastrophique en vibrations)....

par contre j'ai un peu peur d'avoir été trop gourmand en percement de plates 🤔....arf le programme ca reste du crusing et du free "soft"!

1153727172_Capturedcran2022-05-04094359.thumb.jpg.f787cf600df154c757cdeba06f97ae1f.jpg

1212750086_Capturedcran2022-05-04094454.thumb.jpg.3d026291625bcd0a5792eeec91406cd7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pouah, j’avance a 2 à l’heure sur ce qwad.....

le proto PLA :

20220703_213809-01.thumb.jpeg.e33419b6f15580d324ad2174cc621eac.jpeg

20220703_213826-01.thumb.jpeg.d82b6c216d0811af1f8a575af3041e35.jpeg

j’avoue je stress un peu sur la rigidité du bordel, au vu du taux de vide des plates......🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

j’avoue je stress un peu sur la rigidité du bordel, au vu du taux de vide des plates......🤔

Pour la rigidité, j'avoue que ça fait un peu peur ^^ Mais dans une optique ultra légère, genre toothpick caréné sans Action Cam, ca peut être pas mal, il y a de la rigidité où il faut pour que ça ne vibre pas (bras et stack) et s'il est vraiment très léger, ca peut compenser la possibilité fragilité des top/bottom.

Ou alors vraiment du cruising ciné avec un action cam, mais en évitant les crash 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

cruising ciné avec un action cam

le programme, c'est crusing avec SMO sur le museau (ou gopro bone, si un jour, ils s'abaissent à dénier nous en vendre 😤).... donc je vais tenter comme ca. 

je vais juste encastrer les pressnuts dans la mid plate, et rester comme ca sur les top/bottom!...... au pire je ferai redécouper une top plate (voir même je fait découper 2 versions 🤔 d'entrée de jeux.....)

merci @Jerome!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et voila!

carbone recu! 

j’avais tenté l’envoi de dessins 2D en dxf uniquement, avec les contours des chanfreins etc..... c’est plus simple et plus precis qu’avec les fichiers 3D. (quand on envoi un .step, ils regenerent un coutour automatique pas toujours très fidèle)

je suis super content des press nuts encastré dans la mid plate (sans contact entre le pressnuts et la mid), c’est ultra simple a dessiner, et ultra efficace, c’est definitivement la bonne maniere de faire! 👌

 

20220722_100757-01.thumb.jpeg.6ac90e4737c3679bddecf8e622466cc9.jpeg20220722_100903-01.thumb.jpeg.e84938e418a19d5d3c42412809746c33.jpeg20220722_100812-01.thumb.jpeg.354976912a830928c6a0829ec928e68a.jpeg20220722_100844-01.thumb.jpeg.98ffc2a46e7b8bd5a0ca148703a43261.jpeg

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...