Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pas de réponses Betaflight


Tactac

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tactac a dit :

Bon, j'ai une réaction.

Lorsque je suis sous BF, j'ai branché le inverted_sport (= inverted_fport) à T2, et que j'allume ma RC, lorsque le bind se fait j'ai une réaction au niveau des aux. Mais ça reste seulement une demi seconde, et tout se coupe ensuite. Et ce, quel que soit la config set "serialrx_inverted" que je mets.

Essaie avec une lipo branchée. Parfois l'alim USB n'est pas suffisante. Et ce que tu décris ressemble à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai branché une lipo, j'avais toujours aucune réaction des commandes de ma RC sur betaflight, MAIS j'ai réussi a récupérer tous les capteurs de la télémétrie sur ma RC (j'ai 14 capteurs).

Donc d'où peut venir ce problème? j'ai beau changer toutes les configs que je peux, rien n'y fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Tu as bien définis les ENTRÉES / MIXEURS sur ta radio au niveau du modèle?

C105D8CE-A394-4B8B-A1D7-2F5B4423A572.png.a4306cc173a490262b84f1cdfc9d350b.png37A6B9A9-2B70-40D4-BC3D-CF4194ACA1CB.png.dfff9fe436a092c25e33b3cc9e603377.png

J'ai mes 4 commandes de sticks (gaz/ail/prof/direc) pour les entrées, et j'ai tous mes inputs dans mixeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tactac a dit :

J'ai mes 4 commandes de sticks (gaz/ail/prof/direc) pour les entrées, et j'ai tous mes inputs dans mixeur.

Tu as regardé les paramètres compilation de ta radio (page 7/7 du menu SYS, tu dois avoir l’option flex...

6FCA46AA-8538-4EC5-9BFE-CC665B6AA562.png.dc35d2e99c79f2491db8479b7d36b6af.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de passer le Halfduplex à OFF. Au risque de perdre la télémétrie.

J'avais pas fait gaffe que tu avais une carte de whoop et un F411 au lieu d'un F405. J'ai souvenir d'avoir vu des F411 qui ne savait gérer correctement le halfduplex, notamment chez Matek et Diatone. C'est peut-être le même cas ici.

Si vraiment tu veux aller jusqu'au bout, tu peut aussi tester de souder le S.Port (classique) sur le TX-2, pour voir ce que ça donne.

Mais si ça ne veut pas, vaut mieux lâcher l'affaire, ça ne marchera ptetre jamais ^^ Si tu retournes sur SBUS, tu devrais pouvoir récupérer la télémétrie via l'inverted S.Port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le s.port classique et le s.port_inverted sur le tx-2, sans résultat (en firmware fport).

Je vais reflasher le r9mm en sbus.

Est-ce que je peux brancher le sbus au r2 et utiliser la config cli "set serialrx_inverted" ou je suis obligé de me brancher sur r2i?
Et donc il faut que je branche le s.port au t2 ou tx2 pour avoir la télémétrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tactac a dit :

Est-ce que je peux brancher le sbus au r2 et utiliser la config cli "set serialrx_inverted" ou je suis obligé de me brancher sur r2i?

Non, en F4 tu n'as pas le choix, tu es obligé d'utiliser le seul pad qui gère l'inversion, donc ton R2i.

il y a une heure, Tactac a dit :

Et donc il faut que je branche le s.port au t2 ou tx2 pour avoir la télémétrie?

S.port au TX-2, s'il est bien inversé, mais j'en suis même pas sûr. Le plus simple c'est de brancher le Inverted S.port au T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec la télémétrie et la manière de l'activer sur betaflight.

Je suis repassé en sbus, et j'ai essayé le S.port tout comme le inverted_S.port, mais avec aucun des deux je n'ai la télémétrie. Et au niveau de mes uarts, je n'en ai aucun renseigné avec la télémétrie.

J'ai vu qu'il fallait affilier un uart à la télémétrie, mais je n'en ai que deux (le premier où est branché le VTX, le 2ème qui est assigné en serial RX).

Donc si je résume, je ne peux pas avoir la télémétrie, car je n'ai pas assez d'uarts sur cette FC. Ou bien vous avez une solution pour assigner le serial RX et la télémétrie sur le même uart? Je ne comprend pas trop ce fonctionnement de uart, avec une sortie et une entrée (RX et TX) mais pas vraiment dissociable dans le paramétrage...

Modifié (le) par Tactac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas utiliser le S.Port, depuis que le F.Port est dispo, j'ai plus les idées très fraîches.

Effectivement tu vas être limité côté UARTs. La dernière option consiste a réaffecter les ressources d'un pad non utilisé pour faire du Softserial et créer un UART logiciel (moins performant, mais suffisant pour de la télémétrie). Typiquement tu peux réutiliser la ressources associée au pad LED.

Faudra surveiller les ressources, la F411 n'est pas très costaude et le softserial consomme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'accord, donc je pense que je vais abandonner la télémétrie.

Une dernière question, à propos du rssi. J'ai quand même deux capteurs : le BtRx, et le RSSI. Est-ce que ça veut dire que malgré le fait que je n'ai pas la télémétrie, j'ai quand même le rssi?

image.jpg

image.jpg

Modifié (le) par Tactac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la télémétrie sur le led_strip, ça fonctionne mais ma charge cpu est passée de 16-18% à 30-33%. Est-ce que c'est correcte, et quels sont les risques?

En tout cas merci à vous de vous être penchés sur mon problème! Il est à 99% résolu!

Modifié (le) par Tactac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, on disait que c t bien d'être autour de 20% et éviter de dépasser les 25% au sol. Là c peut etre un peu juste. Dans le pire des cas la boucle PIDs aura du mal à tourner et tu auras des soucis en vol. Tu peux tjrs tester, mais si t'as un OSD, tu peux très bien te passer de la télémétrie.

il y a une heure, Tactac a dit :

Est-ce que ça veut dire que malgré le fait que je n'ai pas la télémétrie, j'ai quand même le rssi?

Le RSSI vient directement du RX, pas de la FC, c'est pour ça que ta radio le vois. Si tu veux l'afficher dans les lunettes, sans F.Port, tu dois le remonter via une voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

A une époque, on disait que c t bien d'être autour de 20% et éviter de dépasser les 25% au sol. Là c peut etre un peu juste. Dans le pire des cas la boucle PIDs aura du mal à tourner et tu auras des soucis en vol. Tu peux tjrs tester, mais si t'as un OSD, tu peux très bien te passer de la télémétrie.

Le RSSI vient directement du RX, pas de la FC, c'est pour ça que ta radio le vois. Si tu veux l'afficher dans les lunettes, sans F.Port, tu dois le remonter via une voie.

Etrange que le CPU monte si haut pour se simple softserial... 

Et quand @Jerome suggère de remonter ton RSSI via une voie, il parle de ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=WIh1IPrKsC4

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai récupéré le rssi en passant par une voie, comme vous m'avez dit (au début j'ai cru que ça buggait mais j'étais lock à 100% de réception a coté du drone, ça a changé lorsque j'ai changé de pièce avec la rc).

Merci beaucoup, je peux enfin passer aux étapes suivantes pour monter mon drone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...