ZAP89 Posté(e) Février 21, 2021 Signaler Posté(e) Février 21, 2021 (modifié) Salut les pilotes, Je suis tombé sur ce petit kwad très intéressant. La page de son créateur sur thingiverse Il s'agit d'une frame de type dead cat pour voler avec une L-ION le tout imprimé en PLA. Ca semble super simple à imprimer/monter et le changement de batterie sera des plus facile. Pas de prise à souder sur la cellule du coup pas besoin de " sacrifier " une lion pour ce kwad. Le temps de vol annoncé semble dingue. Je rêve d'une version HD DJI mais j'imagine que en 1S ca n'est pas possible. Si quelqu'un à essayer ce build j'aimerais bien avoir son retour. Un lien pour voir ce que cela donne en vol https://www.instagram.com/p/CKt38dvKvIU/ Vous trouverez tout les détails du build sur le lien de la page thingiverse donné au début Modifié (le) Février 21, 2021 par ZAP89 4
Motard Geek Posté(e) Février 21, 2021 Signaler Posté(e) Février 21, 2021 J'ai vu passer ça aussi sur Facebook et je me le suis bookmarké ^^ 1
ZAP89 Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 21, 2021 ah super , je me suis dis que ça pouvait intéresser les makers de la comu alors je me suis permis de faire un petit post. 1
spid99 Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Jolie et pas bête la bête, mais c'est plus du "Long Times" que du LR ... 3
Motard Geek Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 il y a 26 minutes, spid99 a dit : mais c'est plus du "Long Times" que du LR ... Pas faut, sans GPS et avec une antenne pareil ça doit pas aller bien loin ^^
SupraDolph Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Il n'y a pas une seule figure sur la vidéo donc c'est pour du cruising. Le projet est sympa mais j'ai du mal à voir son utilité en dehors du Long Time.
CriTof Posté(e) Février 22, 2021 Signaler Posté(e) Février 22, 2021 Evidement que l'utilisation en vol sera limitée mais ça a le mérite d'être innovant et Dave_C nous l'a bien démontré ces derniers mois . Accessible de par l'ensemble de ses composants et plutôt facile en réalisation , donc j'aime ! A suivre.
spid99 Posté(e) Février 23, 2021 Signaler Posté(e) Février 23, 2021 C'est cool d'arriver à ce temps, on va bientôt avoir droit à celle de @CriTof Il a intérêt d'être bien installé (Prévoir une paille dans la chope !) Ça doit être long les petits tours pendant une demie heure ..Déjà que 5 minutes, je trouve déjà ça long ..
CriTof Posté(e) Février 23, 2021 Signaler Posté(e) Février 23, 2021 il y a 57 minutes, spid99 a dit : Déjà que 5 minutes, je trouve déjà ça long .. C'est clair que 5mn en FPV c'est déjà un "peu long" (Concentration). il y a 59 minutes, spid99 a dit : Il a intérêt d'être bien installé (Prévoir une paille dans la chope !) Pas de soucis pour la position bien installée. Par contre la la paille dans la chope, j'ai arrété, ça me rendait nauséeux il y a une heure, spid99 a dit : C'est cool d'arriver à ce temps, on va bientôt avoir droit à celle de @CriTof Pas dit (si j'ai le temps...) de lancer un p'tit build de la sorte 1
ZAP89 Posté(e) Février 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 23, 2021 C'est sur que voler 29 min c'est TRES LONG. J'ai fais 17 min max pour tester mon pack de lion et j'ai déjà trouvé ça très long. En revanche ce que je trouve cool c'est qu'avec une seule lion tu peux te faire plusieurs vols. Tu te pose quand tu en as marre et pas quand tu dois te poser. Tu en prends 2 - 3 dans le sac à dos et tu vol la journée Je veux ce genre de truc mais en HD 1 1
CriTof Posté(e) Mars 21, 2021 Signaler Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) Salut les pilotes, On est une bonnes partie à titiller le Mid/Long range sous de nombreuses formes et tailles de Chassis/ailes/ Protos,... Je voulais revenir sur un projet assez récent de l'incontournable Dave_C FPV qui excelle dans ce domaine, avec un ensemble all DIY, frame incluse en impression 3D. Il s'agit donc d'un Nano "Long Range" propulsé par une simple batterie Li_Ion . Je trouve le produit et le projet séduisant. Pas énormement compliqué à réaliser, pour un résultat ma fois... Convaincant ! Surtout que tous les fichier .STL pour la partie impression 3D sont libres d'accès. Merci David ! https://www.thingiverse.com/thing:4769576 Faut juste que je trouve le temps... Avec ce sympathique coup de coeur! Seriez vous séduit également par ce projet ? Fly safe ! Modifié (le) Mars 21, 2021 par CriTof 1
CriTof Posté(e) Mars 22, 2021 Signaler Posté(e) Mars 22, 2021 Petit tour d'horizon woueb pour vous partager deux builds fraichement réalisés: - Le premier, Bottom plate découpée dans du carbone (Et non print PLA origine) https://rotorbuilds.com/build/26644 - Le second, sous sa formule full PLA mais configuré sous INAV (GPS inside) https://rotorbuilds.com/build/26483 Et ça fait quoi si on mélangeait les deux... ?
Mathieu26 Posté(e) Mars 22, 2021 Signaler Posté(e) Mars 22, 2021 (modifié) Salut les pilotes, On est une bonnes partie à titiller le Mid/Long range sous de nombreuses formes et tailles de Chassis/ailes/ Protos,... Je voulais revenir sur un projet assez récent de l'incontournable Dave_C FPV qui excelle dans ce domaine, avec un ensemble all DIY, frame incluse en impression 3D. Il s'agit donc d'un Nano "Long Range" propulsé par une simple batterie Li_Ion . Je trouve le produit et le projet séduisant. Pas énormement compliqué à réaliser, pour un résultat ma fois... Convaincant ! Surtout que tous les fichier .STL pour la partie impression 3D sont libres d'accès. Merci David ! https://www.thingiverse.com/thing:4769576 Faut juste que je trouve le temps... Avec ce sympathique coup de coeur! Seriez vous séduit également par ce projet ? Fly safe ! Je suis aussi de la partie sur ce build: - Pièces en commande ou déjà reçues. Reste l'impression 3D a réaliser. Modifié (le) Mars 22, 2021 par Mathieu26 1
Mathieu26 Posté(e) Avril 7, 2021 Signaler Posté(e) Avril 7, 2021 Bonsoir, Certaines ou certains d'entre vous ont imprimer le châssis du nanolongrange? Quelles sont les dimensions principales: longueur, largeur, diagonale et entraxes moteurs? Merci
CriTof Posté(e) Avril 8, 2021 Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 (modifié) Preneur également de ces infos. Je crois aussi qu'un passage dans le four pour finaliser la robustesse du print en PLA est nécessaire. Va falloir que je m'y colle sur ce DIY ! https://www.thingiverse.com/thing:4054381 Modifié (le) Avril 8, 2021 par CriTof
barzouga Posté(e) Avril 8, 2021 Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 Il y a 1 heure, CriTof a dit : ....Je crois aussi qu'un passage dans le four pour finaliser la robustesse du print en PLA est nécessaire... J'ai lu qq part 70°C qq heures, tu confirmes ?
CriTof Posté(e) Avril 8, 2021 Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, barzouga a dit : J'ai lu qq part 70°C qq heures, tu confirmes ? Non. Mais de mes souvenirs lectures, on est bien dans cette idée. Quelques heures ? Oui, mais pas une journée. c'est passé l'agneau de Pâques Modifié (le) Avril 8, 2021 par CriTof
Liam Posté(e) Avril 8, 2021 Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 Il y a 2 heures, barzouga a dit : J'ai lu qq part 70°C qq heures, tu confirmes ? C'est 80° pendant 45min. 1
Liam Posté(e) Avril 8, 2021 Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 Il y a 18 heures, Mathieu26 a dit : Certaines ou certains d'entre vous ont imprimer le châssis du nanolongrange? Tout est prêt de mon côté mais pas encore eu le temps de faire le montage. Tu voudrais quoi comme info ?
Mathieu26 Posté(e) Avril 8, 2021 Signaler Posté(e) Avril 8, 2021 Bonjour, Est il possible pour toi de faire une photo bien verticale avec une règle à coté. Je voudrais pouvoir redessiner le châssis avec un logiciel de dessin par ordinateur et ainsi le modifier. Je te remercie par avance Mathieu
Liam Posté(e) Avril 10, 2021 Signaler Posté(e) Avril 10, 2021 Le 08/04/2021 at 17:47, Mathieu26 a dit : Bonjour, Est il possible pour toi de faire une photo bien verticale avec une règle à coté. Je voudrais pouvoir redessiner le châssis avec un logiciel de dessin par ordinateur et ainsi le modifier. Je te remercie par avance Mathieu Voici : 1 2
Mathieu26 Posté(e) Avril 10, 2021 Signaler Posté(e) Avril 10, 2021 @LiamJe te remercie pour la photo 1
Motard Geek Posté(e) Avril 12, 2021 Signaler Posté(e) Avril 12, 2021 Dispo chez HGLRC, j'ai pas encore maté tous les détails mais les bras sont en carbone au moins, juste dommage que ça soit en analogique https://rekonfpv.com/products/rekon-3-nano-long-range-fpv-quad 1
Christian38 Posté(e) Avril 12, 2021 Signaler Posté(e) Avril 12, 2021 Le miens est en cour, mais comme je n'ai pas voulus prendre les composants proposé je vais avoir quelque misère je pense. Le stepup est que pour le VTX pour le reste celui de la FC suffit? ça va bien me simplifier la vie, même si je pense mettre la cam aussi a partir du vtx
Messages recommandés