bohin922 Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 J'ai commandé des M2 de 25 mm pour une tour plus rationnelle. Vous validez ? 1
bohin922 Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Bon, en fait ça tient tout juste en serrant. Ça ira en attendant les vis de 25. Quelqu'un peut-il me dire entre quelles cartes il est préférable de placer le stick de blindage ? Entre ESC et FC ou entre FC et VTX ? - Bon w.e à tous
bohin922 Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Je vais mettre un bâton d’esquimau pour protéger la cam. J'ai bien envie de l'essayer cette grosse mini. Sinon je n'ai que la nano du Beta65 dispo.. qui serait collée à la patafix ... .. pas très sexy
bohin922 Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 OUUUUH ! Non, non, là ça ne va pas le faire, ça touche !! il faut au moins une rondelle de plus. Et moins serrer. Je visse trop fort en plus. Il faut visser mou mais bloquer les écrous.
JyN Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Bon, en fait ça tient tout juste en serrant. Ça ira en attendant les vis de 25. Quelqu'un peut-il me dire entre quelles cartes il est préférable de placer le stick de blindage ? Entre ESC et FC ou entre FC et VTX ? - Bon w.e à tous [emoji6]C’est pour protéger des interférences des ESC. Donc entre ESC et FC.Surtout si tu as retourné l’ESC.
Joelamoule Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Il y a 8 heures, bohin922 a dit : OUUUUH ! Non, non, là ça ne va pas le faire, ça touche !! il faut au moins une rondelle de plus. Et moins serrer. Je visse trop fort en plus. Il faut visser mou mais bloquer les écrous. Enlève un étage de rondelle en dessous des ESC et mets le entre FC et vtx 1
CriTof Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 (modifié) il y a une heure, JyN a dit : C’est pour protéger des interférences des ESC. Donc entre ESC et FC. Surtout si tu as retourné l’ESC. Petit détail. "Plaque" d'isolation interferences à raccorder à la masse (Ground). une p'tite chute de fil qui traine sur l'établi et c'est joué @bohin922 Ca passe vraiment pas juste avec deux rondelles caoutchouc sous les ESC ? Et l'ensemble de la stack doit être effectivement serrée au contact avec un p'tit plus pour que l'amortissement soit le plus efficient. Pour assurer le tout et si longueur de vis suffisante, je pratique un contre écrous sur le dessus. Une fois que tout fonctionne parfaitement avant de refermer la boite , j'applique une pointe de vernis sur les doubles écrous pour "verouiller" ces derniers. Modifié (le) Avril 24, 2021 par CriTof
spid99 Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 (modifié) Salut, une mini passe quand même il faut que tu remonte en hauteur la caméra, la plaque du dessus à un jour assez important qui permet de mettre le pitch. Pour la Ratel, elle est Top, mais si tu ne compte pas voler en nocturne, une ANT est largement aussi bien et deux fois moins cher ... Modifié (le) Avril 24, 2021 par spid99 1 1
bohin922 Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Il y a 2 heures, Joelamoule a dit : Enlève un étage de rondelle en dessous des ESC Salut Arnaud, oui j'avais fait comme ça au début mais le connecteur touchait en premier. Ceci dit je n'avais pas encore compris qu'on ne serrait pas vraiment sur des rondelles silicone, donc au final je verrai ça - ce sera mieux avec les longues vis de toute façon, je pourrai mettre les vraies entretoises violettes de la TX400 et aérer tout ça (je ne me suis pas trompé c'est bien du M2 ?).
Joelamoule Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 il y a 2 minutes, bohin922 a dit : Salut Arnaud, oui j'avais fait comme ça au début mais le connecteur touchait en premier. Ceci dit je n'avais pas encore compris qu'on ne serrait pas vraiment sur des rondelles silicone, donc au final je verrai ça - ce sera mieux avec les longues vis de toute façon, je pourrai mettre les vraies entretoises violettes de la TX400 et aérer tout ça (je ne me suis pas trompé c'est bien du M2 ?). oui logiquement c'est du m2 1
bohin922 Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Il y a 1 heure, spid99 a dit : il faut que tu remonte en hauteur la caméra Salut, non ce n'est pas la plaque supérieure qui gêne, c'est les deuxièmes piliers. Ta Foxeer était moins grosse en profondeur je suppose. Il faudrait refaire des bras plus courts mais ça exposerait encore plus l'objectif. Bah pour ce que je fais actuellement je peux me contenter de ce petit angle, mais je suppose que je vais avoir envie d'exploiter la puissance bientôt si je trouve des spots adaptés. Eh puis elle est lourde cette cam tout de même.
spid99 Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 (modifié) il y a 17 minutes, bohin922 a dit : Salut, non ce n'est pas la plaque supérieure qui gêne, c'est les deuxièmes piliers. Ta Foxeer était moins grosse en profondeur je suppose. Il faudrait refaire des bras plus courts mais ça exposerait encore plus l'objectif. Bah pour ce que je fais actuellement je peux me contenter de ce petit angle, mais je suppose que je vais avoir envie d'exploiter la puissance bientôt si je trouve des spots adaptés. Eh puis elle est lourde cette cam tout de même. OUep, j'avais pas vu .. un coup de lime à ongles ? Au passage, les deux entretoises qui te bloquent ne sont pas obligatoire, on peut s'en passer .. Modifié (le) Avril 24, 2021 par spid99 1
bohin922 Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Il y a 2 heures, CriTof a dit : Petit détail. "Plaque" d'isolation interferences Merci je n'avais pas trouvé la dénomination hier soir, il faut dire que j'ai dû accumuler quelques heures de recherches, je commençais à fatiguer. D'un point de vue purement électro-magnétique il s'agit bien d'un 'blindage' - je dis ça pour la culture des jeunes Citation Ca passe vraiment pas juste avec deux rondelles caoutchouc sous les ESC ? Le connecteur touche avant, j'avais fait comme ça au début. A voir. Citation j'applique une pointe de vernis sur les doubles écrous pour "verouiller" ces derniers. Yes, j'ai commandé le 242 et la visserie - En attendant je vais faire gaffe... Ceci dit j'ai réalisé dans mon sommeil que les écrous nylon 'freinaient' déjà naturellement.
bohin922 Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 il y a 7 minutes, spid99 a dit : un coup de lime à ongles ? Ou ça en attendant lol (récup sur un Beta65): 1
Joelamoule Posté(e) Avril 24, 2021 Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 (modifié) Éventuellement oui, sinon j'ai une predator micro comme je t'ai dit! Modifié (le) Avril 24, 2021 par Joelamoule
bohin922 Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 il y a 2 minutes, Joelamoule a dit : predator micro J'avais oublié, j'ai commandé entre temps dsl
bohin922 Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Non, je vais l'utiliser la grosse maintenant qu'elle est là. Avec une protection devant et en volant comme une grand-mère (comme d'hab quoi
bohin922 Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24, 2021 Au passage, j'ai été très surpris de l'arrivée de la commande en seulement 10 jours, sauf les lipos que j'attends encore. Je m'étais dépêché en visant mi- mai... C'est cool.
bohin922 Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 Bon, j'ai perdu mon M7 dans les arbres, avec notamment l'antenne Foxeer Lolipop 3 ufl, que je ne retrouve pas à la vente. Je peux prendre ça pour le 3 pouces ? https://www.foxeer.com/foxeer-5-8g-micro-lollipop-2-5dbi-high-gain-super-tiny-fpv-omni-antenna-g-280
bohin922 Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 Je crois que je n'ai pas pris la bonne option en voulant garder un maximum de longueur de fils moteurs pour l'éventuelle évolution, mais ça ne sera pas propre, même après rangement et fixation, et je n'aime pas tout ces fils entre ESC et FC.. C'est grave docteur ?
Joelamoule Posté(e) Avril 25, 2021 Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 il y a 18 minutes, bohin922 a dit : Je crois que je n'ai pas pris la bonne option en voulant garder un maximum de longueur de fils moteurs pour l'éventuelle évolution, mais ça ne sera pas propre, même après rangement et fixation, et je n'aime pas tout ces fils entre ESC et FC.. C'est grave docteur ? Non rien de grave, mets un riselan pour les tenir, sinon recoupé a ma bonne longueur et ressoude 1
bohin922 Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 il y a 6 minutes, Joelamoule a dit : Non rien de grave J'ai la flemme. En plus je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu un peu de mal sur les pads de la F30. J'ai même cru que mon fer avait un problème... Après j'ai compris qu'ils faisaient toute l'épaisseur de la plaque donc il faut bien chauffer. Ou je m'y prends mal... Eh puis il y a la plaquette de blindage à la masse. Boh, je reverrai ça plus tard à l'occasion - Merci Arnaud - P.S. tu as vu ta Foxeer sert de perchoir au petits oiseaux
bohin922 Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25, 2021 Conseil aux débutants pour les soudures de X30 (et 60, et autres..): je me suis déjà fait avoir, il faut enficher la prise mâle pour empêcher la déformation si on chauffe trop comme moi ou si la qualité du plastique est mauvaise. Le pied+croco fait aussi un excellent dissipateur. 2
Messages recommandés