Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Liste premier 3 pouces : merci de me corriger svp ;)


bohin922

Messages recommandés

Bon, en fait ça tient tout juste en serrant. Ça ira en attendant les vis de 25.

Quelqu'un peut-il me dire entre quelles cartes il est préférable de placer le stick de blindage ? Entre ESC et FC ou entre FC et VTX ? - Bon w.e à tous 😉

1619214449248.thumb.jpg.16c662517152d5581d8e18690d3ffe85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre un bâton d’esquimau pour protéger la cam. J'ai bien envie de l'essayer cette grosse mini. Sinon je n'ai que la nano du Beta65 dispo.. qui serait collée à la patafix ... .. pas très sexy 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUUH ! Non, non, là ça ne va pas le faire, ça touche !! il faut au moins une rondelle de plus. Et moins serrer. Je visse trop fort en plus. Il faut visser mou mais bloquer les écrous.

 

1619216347921.thumb.jpg.0ed47c83fab60f04bdc2c54487d9dd28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait ça tient tout juste en serrant. Ça ira en attendant les vis de 25.
Quelqu'un peut-il me dire entre quelles cartes il est préférable de placer le stick de blindage ? Entre ESC et FC ou entre FC et VTX ? - Bon w.e à tous [emoji6]
1619214449248.thumb.jpg.16c662517152d5581d8e18690d3ffe85.jpg

C’est pour protéger des interférences des ESC. Donc entre ESC et FC.
Surtout si tu as retourné l’ESC.

b827914a07b7c51f13175b1d2d461e13.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bohin922 a dit :

OUUUUH ! Non, non, là ça ne va pas le faire, ça touche !! il faut au moins une rondelle de plus. Et moins serrer. Je visse trop fort en plus. Il faut visser mou mais bloquer les écrous.

 

1619216347921.thumb.jpg.0ed47c83fab60f04bdc2c54487d9dd28.jpg

Enlève un étage de rondelle en dessous des ESC et mets le entre FC et vtx

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JyN a dit :


C’est pour protéger des interférences des ESC. Donc entre ESC et FC.
Surtout si tu as retourné l’ESC.

Petit détail. "Plaque" d'isolation interferences à raccorder à la masse (Ground). une p'tite chute de fil qui traine sur l'établi et c'est joué 😎

@bohin922 Ca passe vraiment pas juste avec deux rondelles caoutchouc sous les ESC ? Et l'ensemble de la stack doit être effectivement serrée au contact avec un p'tit plus pour que l'amortissement soit le plus efficient.

Pour assurer le tout et si longueur de vis suffisante, je pratique un contre écrous sur le dessus. Une fois que tout fonctionne parfaitement avant de refermer la boite 😁, j'applique une pointe de vernis sur les doubles écrous pour "verouiller" ces derniers. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une mini passe quand même il faut que tu remonte en hauteur la caméra, la plaque du dessus à un jour assez important qui permet de mettre le pitch.

image.png.d9410ab874ad66226eb4d35bd2617b18.png

Pour la Ratel, elle est Top, mais si tu ne compte pas voler en nocturne, une ANT est largement aussi bien et deux fois moins cher ...

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Enlève un étage de rondelle en dessous des ESC

Salut Arnaud, oui j'avais fait comme ça au début mais le connecteur touchait en premier. Ceci dit je n'avais pas encore compris qu'on ne serrait pas vraiment sur des rondelles silicone, donc au final je verrai ça 😉 - ce sera mieux avec les longues vis de toute façon, je pourrai mettre les vraies entretoises violettes de la TX400 et aérer tout ça (je ne me suis pas trompé c'est bien du M2 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bohin922 a dit :

Salut Arnaud, oui j'avais fait comme ça au début mais le connecteur touchait en premier. Ceci dit je n'avais pas encore compris qu'on ne serrait pas vraiment sur des rondelles silicone, donc au final je verrai ça 😉 - ce sera mieux avec les longues vis de toute façon, je pourrai mettre les vraies entretoises violettes de la TX400 et aérer tout ça (je ne me suis pas trompé c'est bien du M2 ?).

oui logiquement c'est du m2

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

il faut que tu remonte en hauteur la caméra

Salut, non ce n'est pas la plaque supérieure qui gêne, c'est les deuxièmes piliers. Ta Foxeer était moins grosse en profondeur je suppose. Il faudrait refaire des bras plus courts mais ça exposerait encore plus l'objectif. Bah pour ce que je fais actuellement je peux me contenter de ce petit angle, mais je suppose que je vais avoir envie d'exploiter la puissance bientôt si je trouve des spots adaptés. Eh puis elle est lourde cette cam tout de même. 🙂

1619257241310.thumb.jpg.99768639ae3fa9ca19391d293e8ad771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bohin922 a dit :

Salut, non ce n'est pas la plaque supérieure qui gêne, c'est les deuxièmes piliers. Ta Foxeer était moins grosse en profondeur je suppose. Il faudrait refaire des bras plus courts mais ça exposerait encore plus l'objectif. Bah pour ce que je fais actuellement je peux me contenter de ce petit angle, mais je suppose que je vais avoir envie d'exploiter la puissance bientôt si je trouve des spots adaptés. Eh puis elle est lourde cette cam tout de même. 🙂

1619257241310.thumb.jpg.99768639ae3fa9ca19391d293e8ad771.jpg

OUep, j'avais pas vu .. un coup de lime à ongles ? 🤣

Au passage, les deux entretoises qui te bloquent ne sont pas obligatoire, on peut s'en passer ..

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Petit détail. "Plaque" d'isolation interferences

Merci je n'avais pas trouvé la dénomination hier soir, il faut dire que j'ai dû accumuler quelques heures de recherches, je commençais à fatiguer. D'un point de vue purement électro-magnétique il s'agit bien d'un 'blindage' - je dis ça pour la culture des jeunes 😉

Citation

Ca passe vraiment pas juste avec deux rondelles caoutchouc sous les ESC ?

Le connecteur touche avant, j'avais fait comme ça au début. A voir.

Citation

j'applique une pointe de vernis sur les doubles écrous pour "verouiller" ces derniers. 

Yes, j'ai commandé le 242 et la visserie 😉 - En attendant je vais faire gaffe... Ceci dit j'ai réalisé dans mon sommeil que les écrous nylon 'freinaient' déjà naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

un coup de lime à ongles ?

Ou ça en attendant lol (récup sur un Beta65):

 

 

1619259154078.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vais l'utiliser la grosse maintenant qu'elle est là. Avec une protection devant et en volant comme une grand-mère (comme d'hab quoi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai été très surpris de l'arrivée de la commande en seulement 10 jours, sauf les lipos que j'attends encore. Je m'étais dépêché en visant mi- mai... C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai perdu mon M7 dans les arbres, avec notamment l'antenne Foxeer Lolipop 3 ufl, que je ne retrouve pas à la vente. Je peux prendre ça pour le 3 pouces ?

https://www.foxeer.com/foxeer-5-8g-micro-lollipop-2-5dbi-high-gain-super-tiny-fpv-omni-antenna-g-280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas pris la bonne option en voulant garder un maximum de longueur de fils moteurs pour l'éventuelle évolution, mais ça ne sera pas propre, même après rangement et fixation, et je n'aime pas tout ces fils entre ESC et FC.. C'est grave docteur ?1619355006293.thumb.jpg.3b630983af160ca9334a1352314eba72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bohin922 a dit :

Je crois que je n'ai pas pris la bonne option en voulant garder un maximum de longueur de fils moteurs pour l'éventuelle évolution, mais ça ne sera pas propre, même après rangement et fixation, et je n'aime pas tout ces fils entre ESC et FC.. C'est grave docteur ?1619355006293.thumb.jpg.3b630983af160ca9334a1352314eba72.jpg

Non rien de grave, mets un riselan pour les tenir, sinon recoupé a ma bonne longueur et ressoude

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

Non rien de grave

J'ai la flemme. En plus je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu un peu de mal sur les pads de la F30. J'ai même cru que mon fer avait un problème... Après j'ai compris qu'ils faisaient toute l'épaisseur de la plaque donc il faut bien chauffer. Ou je m'y prends mal...

Eh puis il y a la plaquette de blindage à la masse. Boh, je reverrai ça plus tard à l'occasion -

Merci Arnaud 😉 - P.S. tu as vu ta Foxeer sert de perchoir au petits oiseaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil aux débutants pour les soudures de X30 (et 60, et autres..): je me suis déjà fait avoir, il faut enficher la prise mâle pour empêcher la déformation si on chauffe trop comme moi ou si la qualité du plastique est mauvaise. Le pied+croco fait aussi un excellent dissipateur.

1619356902884.thumb.jpg.c45d199c7bfdffd2e739b0f1940af6e4.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...