Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Liste premier 3 pouces : merci de me corriger svp ;)


bohin922

Messages recommandés

Et dire que ces F20 ont bien tenu pendant 2 ans.....😁 Fly crash repair .....bon courage !

Au pire un ESC sur drone fpv racer tu devrais trouver facilement pour une Mamba avec le cablage compatible

Modifié (le) par Joelamoule
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bohin922 a dit :

Vous êtes sûrs que l'arc électrique au branchement et le tremblement d'hélices c'est normal ? Je n'aurais pas un pic anormal au branchement ?

OUi et encore t'as rien vu, avec des 6S c'est flippant ! Mais rien d'anormal, faut voir la tension qui passe dans nos batteries ..Par contre, faut pas jouer avec les isolations et les diamètres des fils de lipos ..Tu viens d'en faire l'expérience, c'est petit mais très "costaud" les lipos 😉 J'avais coupé mes fils sur une batterie HS, ben j'ai fait un beau trou dans mon stanley ..

Pour tes esc, j'en aurais profité pour passer à du AIO en 6s : Carte AIO 45A Plus léger et ça fait de la place ...

Avec des moteurs en 2800kv ...Tu aurais continué en 4s et plus tard tu serais passé à 6S juste en changeant la batterie .Mais bon tu as déjà commandé ..🙄

@CriTof le lien que tu as mis vers ALI, c'est un vendeur qui vient juste d'ouvrir, je me méfie des "nouveaux nouveaux" chez ALI, y'en a d'autres avec ce produit moins flippants ...Il a l'air sympa ce masque, pour des nouveaux en FPV ça évite l'investissement dans des lunettes chers avec ce dilemme entre analogique et DJI ..  Quoique je suis sûr que l'on trouve des EV200d d'occase pour le même prix 😉

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spid99 a dit :

 

 

@CriTof le lien que tu as mis vers ALI, c'est un vendeur qui vient juste d'ouvrir, je me méfie des "nouveaux nouveaux" chez ALI, y'en a d'autres avec ce produit moins flippants ...Il a l'air sympa ce masque, pour des nouveaux en FPV ça évite l'investissement dans des lunettes chers avec ce dilemme entre analogique et DJI ..  Quoique je suis sûr que l'on trouve des EV200d d'occase pour le même prix 😉

Ce n'est qu'à titre d'exemple. Je n'ai pas vérifié la véracité du vendeur. 

Ce Cobra n'a strictement rien à voir avec un EV800D 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Ce Cobra n'a strictement rien à voir avec un EV800D 

Tout à fait Thierry ! Si j'avais un casque à offrir à un jeune qui débute, je le choisis sans problème un très bon rapport Q/P.

Juste une inquiétude pour les "vieux presbytes" avec un seul écran faut des lunettes loupes et est-ce qu'elles rentrent dedans ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et dire que ces F20 ont bien tenu

? non Arnauld, moi c'est une F30 toute neuve dans la stack, tu confonds 😉 - En fait l'électronique, si on ne fait pas de bêtise, ça peut durer un siècle (sauf les trucs chimiques). Mais ces cartes esc devraient être mieux protégées, ça me paraît anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Juste une inquiétude pour les "vieux presbytes" avec un seul écran faut des lunettes loupes

Oui, je m'étais fait faire une paire de loupes exprès, et ce n'est pas très pratique de passer des lunettes progressives aux lunettes loupes + casque, et en plus ça ne corrige pas le reste. Avec les progressives (pour vieux presbytes-astigmates-myopes) tu regardes en bas des lunettes pour la vue de près, donc tu ne vois rien dans le casque (important à dire aux vieux débutants). Pour nous l'idéal c'est certainement lunettes avec lentilles. 😉 Il faut que je me trouve un ophtalmo qui me prenne plus vite.. Il est vrai aussi que le EV800 a un prix hyper attractif pour du vol 'légal' 😉 - ceci dit, j'en ai deux suite à une erreur de commande, et un des deux a une bien moins bonne portée, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

tu as déjà commandé

Oui, c'est idiot mais sur le moment ça calme 😉 - Bof à la limite ça se revend. En plus j'ai pris 4 moteurs alors que c'est définitivement l'esc qui a pris... J'ai réduit le budget alcool pour compenser, je peux encore réduire le budget pizza, et confiture 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

excellent produit de chez Skyzone/Eachine

Merci beaucoup, mais maintenant j'ai bien compris que le masque n'est pas la solution dans mon cas, ça m'oblige à changer de lunettes et de toute façon ce n'est pas optimal. Les lentilles c'est le mieux 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gamin est astigmate hypermétrope avec une correction de 5,75 presque aux 2 yeux. J’ai les EV300D qui a une correction de dioptrie (profondeur de champ) et ça suffit largement.
Il faut juste que tu vérifie que tu peux corriger la profondeur de champ suffisamment et ça devrait le faire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bohin922 a dit :

? non Arnauld, moi c'est une F30 toute neuve dans la stack, tu confonds 😉 - En fait l'électronique, si on ne fait pas de bêtise, ça peut durer un siècle (sauf les trucs chimiques). Mais ces cartes esc devraient être mieux protégées, ça me paraît anormal.

Je parlais des moteurs qui sont des F20 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joelamoule a dit :

Je parlais des moteurs

Pardon, ben je ne l'ai pas débranché pour essai mais je crois que ça va en fait 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JyN a dit :

EV300D qui a une correction de dioptrie (profondeur de champ) et ça suffit largement.

Je viens de faire la commande pour les 200D et je viens de me rendre compte qu'elles ne l'ont pas le focus 😞 - je ne fais que des conneries en ce moment 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bohin922 a dit :

Je viens de faire la commande pour les 200D et je viens de me rendre compte qu'elles ne l'ont pas le focus 😞 - je ne fais que des conneries en ce moment 😞

Bah au pire tu peux annuler, mais ne t’inquiètes pas trop, je suis à 2.5 en presbyte et les EV200 passent parfaitement bien, mêmes si c'est vrais que les 300 que j'ai testées sont mieux, mais c'est pas énorme. De toute façon pour la myopie y'a des lentilles qui sont parfaites. Rien à voir avec les masques, les deux écrans font croire aux cerveau que l'on regarde de loin donc pour la presbytie c'est nickel ! Raison pour laquelle peut de fabriquant ont intégrés le réglage focus 😉

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spid99 a dit :

Bah au pire tu peux annuler, mais ne t’inquiètes pas trop,

en fait j'étais resté sur cette vidéo de Airflex qui n'aime pas les 300

https://www.youtube.com/watch?v=_5tCF53OA3I

J'ai aussi un nez plutôt grand alors je me suis identifié 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'étais resté sur cette vidéo de Airflex qui n'aime pas les 300

J'ai aussi un nez plutôt grand alors je me suis identifié [emoji6]

Après Airflex donne un avis qui est le siens. (il paraît que c’est comme les trous du c** on en a tous un lol)
Moi j’ai pris les EV300 parce qu’il y avait une super promo qui les faisait au même prix que les 200.
Elle sont franchement bien même si je regrette un peu maintenant, j’aurais du être plus patient et trouver des HDO2 d’occaze.
Les 2 points noir de ces lunettes (EV300) sont:
- le réglage de l’écartement (ISD) qui se dérègle à la moindre manip des lunettes
- Energivore !! les 2 Li-ion font pas long feu avec les 2 récepteurs true diversity.

Comme ça été dit, tu peux toujours annuler, ou rester sur les 200.
Vois dans l’équipe teamFPV13 où y a airflex et Laurent(DML), y en a bien un qui fait des trucs de ouf avec un masque 800D...
En gros, le masque/lunettes ne fait pas le pilote, mais ça aide au confort certes.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JyN a dit :

qui fait des trucs de ouf avec un masque 800D

Ça c'est sûr que l'outil ne fait pas l'artiste, et encore une fois le 800 est très bien pour le prix et me suffirait si je n'étais pas bigleux, mais si j'investis c'est surtout dans l'optique de faire du midrange, et selon mes essais CRSF en Mobula7 le 800 est limité dans ce domaine. Maintenant, je n'ai pas pu l'essayer avec mon 3 pouces qui a eu prématurément un petit soucis. Si ça se trouve je gagnais déjà de la distance avec le TX400 et plus de place et d'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bohin922 a dit :

Ça c'est sûr que l'outil ne fait pas l'artiste, et encore une fois le 800 est très bien pour le prix et me suffirait si je n'étais pas bigleux, mais si j'investis c'est surtout dans l'optique de faire du midrange, et selon mes essais CRSF en Mobula7 le 800 est limité dans ce domaine. Maintenant, je n'ai pas pu l'essayer avec mon 3 pouces qui a eu prématurément un petit soucis. Si ça se trouve je gagnais déjà de la distance avec le TX400 et plus de place et d'isolation.

@CriTof les antennes ! Ta spécialité ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antenne omni droite champignon du casque  n'ira pas pour les lunettes ? Je dois commander ?
1619887209399.thumb.jpg.22ae4f531f8419cadb07bee23605e939.jpg

Oumf c’est court!! Il faut que l’omni dépasse au dessus de ta tête si tu veux qu’elle marche bien.
Perso j’ai pris 2 pack de ça:

https://www.studiosport.fr/duo-antennes-goggle-pack-rhcp-menace-rc-a19202.html
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Joelamoule a dit :

drone fpv racer

Toi tu me coûtes cher !  😉 ok j'ai de la chance de le trouver car ils sont hors stock pour beaucoup de choses. J'aurais bien pris le niveau plus évolutif vers 6S comme avait conseillé @spid99 mais il était épuisé, comme beaucoup d'articles d'ailleurs, on voit qu'il y a une grave pénurie de circuits un peu partout et pas seulement pour les bagnoles. Si le moteur (et le reste) est effectivement rescapé, ça fait plaisir de récupérer très vite mon bolide, tu as raison. Merci pour l'idée 🙂   - Bonne semaine à tous 😉 

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bohin922 a dit :

Toi tu me coûtes cher !  😉 ok j'ai de la chance de le trouver car ils sont hors stock pour beaucoup de choses. J'aurais bien pris le niveau plus évolutif vers 6S comme avait conseillé @spid99 mais il était épuisé, comme beaucoup d'articles d'ailleurs, on voit qu'il y a une grave pénurie de circuits un peu partout et pas seulement pour les bagnoles. Si le moteur (et le reste) est effectivement rescapé, ça fait plaisir de récupérer très vite mon bolide, tu as raison. Merci pour l'idée 🙂   - Bonne semaine à tous 😉 

Christophe

Oui mais moi je te fais pas commander n'importe quoi sans regarder mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, on s'y remet, j'ai reçu mon nouvel esc (crâmé après la première sortie because stupide connecteur 2x2S bricolé avec des fils trop fins..) - Déjà les soudures sont plus belles, ça doit être un signe 😉  - nouvelle antenne assortie et vis de 25 pour la stack. Espérons que les dommages se sont bien limités aux esc. On verra ça demain samedi. (marre du Mobula 7, et en plus même la canopy est HS) - Sinon je travaille depuis deux jours sur Vélocidrone / TBS Spec 4 sur Armattan (2'34 - hum, 😞 pas doué le mec ...)  - Bon we à tous 🙂 - P.S. J'ai commandé un GPS (Bah, pour le fun hein, j'ai craqué lol)

Question: avec quoi vous isolez les soudures éventuellement contre la pluie etc. (vernis, ) - merci.

1621033717310.thumb.jpg.a010c0307c380432dbf124ac14713d05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu le temps en Région Parisienne, t'as le temps de le remonter calmement 😉

Par contre avec un temps   comme ça si tu voles oui vaut mieux protéger contre l’humidité, perso j'utilise ce genre de vernis :

https://www.amazon.fr/acrylique-isolant-Tropicoat-Jelt-007361/dp/B008BT4YS6/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Vernis+acrylique+isolant&qid=1621059166&sr=8-6

A utiliser avec précautions, attention aux boutons (Boot) et au connecteur USB qu'il vaut mieux protéger ..

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bohin922 a dit :

Question: avec quoi vous isolez les soudures éventuellement contre la pluie etc. (vernis, ) - merci.

Pour ma part, en isolation classique sur pads + principaux et brin positif du condo (TRES IMPORTANT !) mais aussi pour de l'isolation dans ton cas eventuel, j'utilise ça sur toutes mes machines mais pas que https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-liquide-Plasti-bidon/dp/B077QJ55XH/ref=pd_lpo_23_t_0/260-2500902-7309767?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B077QJ55XH&pd_rd_r=c52fbfeb-61a2-4333-9ada-bc51ae00f9c2&pd_rd_w=B1OV9&pd_rd_wg=D34BY&pf_rd_p=a29aaf26-3f52-4478-a098-7d3c931a4983&pf_rd_r=6NCZAZ62GFR9PBK9N6Z9&psc=1&refRID=6NCZAZ62GFR9PBK9N6Z9

Se retire/gratte assez facilement si besoin de retourner sur une soudure et la contenance du flacon te permet de voir venir 😁

Le Tropicoat Jelt est super bien. Mais imperativement suivre les recommandation que délivre @spid99. Par contre c'est un vernis pour l'ensemble de l'electronique. Le Plasti-Dip c'est pour une zone précise (Je l'applique avec une pointe de cure-dent)

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...