Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

mauvaise reception


flat911

Messages recommandés

bonsoir a tous, ça fait plusieurs fois que je m aperçois que quand je vole a peine 150 mètres  de moi, en terrain découvert, juste quelques arbres (trois ou quatre) j ai une perte de l image dans mes fatshark HD02, pourtant je n ai pas de parasites sur l image dans les lunettes en étant prés de moi 50 metres environ.

j ai sur les lunettes deux antennes de chez MENACE le pack avec le PICO patch et OMNI Periscope en 5.8 ghz en RHCP, la frequence sur laquelle je suis sur mes lunettes 5880 en i -8

sur le quad j ai en antenne TBS TRIUMPH PRO 5.8 GHZ en RHCP, en VTX  un TBS UNIFY PRO 5.8 GHZ HV RACE SMA

je suis en CROSSFIRE et mon nano RX de chez CROSSFIRE est relié au VTX par le ch04 au smartaudio, donc je peux regler mon VTX par le nano, et je suis en BAND E, CHANNEL 5 et en power 25 MW, pitmode DISABLE

je n ai jamais appuyé sur le bouton qui se trouve sur le VTX, j ai toujours passé par le CROSSFIRE sur la radiocommande.

si vous avez une idée sur mon probleme 

merci pour vos reponses

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25mw c'es effectivement très juste... (Mais tu es dans la légalité 😁)

Sans monter forcement à 800mw, (A moins d'aller cavaler à plus d'une borne /Mid Range) en moyenne 200/250, voir 400mw c'est parfaitement suffisant pour être tranquille niveau réception autour de toi, même si obstacles . Sache aussi que le vtx chauffera plus. C'est normal

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la reponse, je vais essayer en augmentant.

mon vtx est branché sur 5v sur la FC et pas sur la lipo direct.

c est quoi les fonctions, AIRWAVE, BAND RACE et BAND LOW RACE je peux accedé a ça par le NANO RX ??????

est ce que ses band sont plus puissante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus puissances ces bandes . Juste les frequences qui sont mieux espacées/calculées pour voler à plusieurs en toute sécurité. 

C'est quoi ton vtx ? 

Regarde sa plage de tension admissible et alimente le auquel cas au max de ses capacités. Un VTX fonctionne bcp mieux ainsi lorsque qu'il est généreusement nourris. Logique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous, j ai volé hier soir, bon j ai remis comme avant, 5v pris sur la FC, j ai une bonne réception mais quand je suis a peine a 100 mètre de moi en terrain neutre sans arbres, j ai des pertes de réception, j ai changé l antenne mis celle ci ANTENNE TRUERC BLAZE 5.8GHZ - SMA 110MM - RHCP et sur le rapidfire MENACE GOGGLE PACK - RHCP.

par contre j ai remarqué un probleme, j ai branché mon VTX sur mon RX TBS sur CH04 smartaudio, donc je peux regler mon VTX par mon CROSSFIRE, mon CROSSFIRE trouve bien mon nano VTX, mais quand je change la puissance, par exemple quand je mets 400 mw, je reviens en arrière pour confirmer et il reviens automatique en 200mw et en haut il est noté USER

et je suis en 200mw

et toujours mauvaise réception a plus de 100 mètres.

aujourd hui pluie, je vais jeter un œil sur le VTX et le RAPIDFIRE dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai changé mon VTX de mon diatone roma F5 par un TBS Unify HV.

J'ai le même soucis que toi :

- Au départ je l'ai branché en direct LIPO comme conseiller dans la doc (à l'arrivé du câble de la lipo sur la carte des ESC, aux bornes du condo) et idem que toi j'avais de gros parasites à chaque fois que j'accélérais ?????!!!!! Peut-être qu'il y a une astuce ????

- Actuellement, je l'alimente via une sortie 9V présente sur ma FC ( celle à coté de la sortie 5V ou était alimenté mon ancien VTX ) : je n'ai plus de parasites lors du au throttle.

Par contre la réception n'est vraiment pas ouf...

a 25 mw c'est 30 mètres ensuite des glitch apparaissent???!!!

a 500 mw c'est moins bon qu'a 400mw de mon ancien VTX ( celui d'origine Mamba 400) ???!!!

a 800 mw j'ai réussi a aller jusqu'à 1,5 km ( je n'osait pas aller plus loin car, j'arrivait au dessus des bois et je n'avais pas envie d'aller chercher le Kwad à 2 bornes en pleine foret ... ) 

Sur le kwad j'ai une antenne TBS Triumph ( essayer l'antenne d'origine mais c'est moins bon) et sur les EV200D j'ai 2x le kit RCMenace ( picopatch et omni)

Je me demande si le choix du canal et de la band peut-elle avoir une incidence sur la qualité de réception ??

Peut-être le VTX qui a un défaut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 at 09:20, flat911 a dit :

bonjour a tous, j ai volé hier soir, bon j ai remis comme avant, 5v pris sur la FC, j ai une bonne réception mais quand je suis a peine a 100 mètre de moi en terrain neutre sans arbres, j ai des pertes de réception, j ai changé l antenne mis celle ci ANTENNE TRUERC BLAZE 5.8GHZ - SMA 110MM - RHCP et sur le rapidfire MENACE GOGGLE PACK - RHCP.

par contre j ai remarqué un probleme, j ai branché mon VTX sur mon RX TBS sur CH04 smartaudio, donc je peux regler mon VTX par mon CROSSFIRE, mon CROSSFIRE trouve bien mon nano VTX, mais quand je change la puissance, par exemple quand je mets 400 mw, je reviens en arrière pour confirmer et il reviens automatique en 200mw et en haut il est noté USER

et je suis en 200mw

et toujours mauvaise réception a plus de 100 mètres.

aujourd hui pluie, je vais jeter un œil sur le VTX et le RAPIDFIRE dans les paramètres.

Va voir dans le menu my vtx du module Crossfire c'est lui qui décide de la fréquence la puissance etc... Enfin si l'option my vtx est bien active. Tu passe par là pour modifier ton vtx en fait où tu désactive l'option et tu fais via le menu du unify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kamarad70 a dit :

Salut,

J'ai changé mon VTX de mon diatone roma F5 par un TBS Unify HV.

J'ai le même soucis que toi :

- Au départ je l'ai branché en direct LIPO comme conseiller dans la doc (à l'arrivé du câble de la lipo sur la carte des ESC, aux bornes du condo) et idem que toi j'avais de gros parasites à chaque fois que j'accélérais ?????!!!!! Peut-être qu'il y a une astuce ????

- Actuellement, je l'alimente via une sortie 9V présente sur ma FC ( celle à coté de la sortie 5V ou était alimenté mon ancien VTX ) : je n'ai plus de parasites lors du au throttle.

Par contre la réception n'est vraiment pas ouf...

a 25 mw c'est 30 mètres ensuite des glitch apparaissent???!!!

a 500 mw c'est moins bon qu'a 400mw de mon ancien VTX ( celui d'origine Mamba 400) ???!!!

a 800 mw j'ai réussi a aller jusqu'à 1,5 km ( je n'osait pas aller plus loin car, j'arrivait au dessus des bois et je n'avais pas envie d'aller chercher le Kwad à 2 bornes en pleine foret ... ) 

Sur le kwad j'ai une antenne TBS Triumph ( essayer l'antenne d'origine mais c'est moins bon) et sur les EV200D j'ai 2x le kit RCMenace ( picopatch et omni)

Je me demande si le choix du canal et de la band peut-elle avoir une incidence sur la qualité de réception ??

Peut-être le VTX qui a un défaut ??

Ce genre. De problème c'est aussi une histoire de masse commune entre le vtx et caméra. Il faut qu'elle soit sûre le même pad de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Ce genre. De problème c'est aussi une histoire de masse commune entre le vtx et caméra. Il faut qu'elle soit sûre le même pad de masse

Donc si je comprend bien il faudrait que j'utilise le + direct LIPO et le - sur la FC comme la Cam ? J'aurais pu alimenter la Cam avec l'orange et noir du VTX ( 5V out) mais je les utilise pour alimenter un petit micro pour me transmettre le son des moteur via le VTX. La CAM est souder sur la FC comme d'origine. Le 9v de la FC m'a l'air de suffire pour le VTX ( par contre je ne connait pas l'ampérage max de sortie).... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Essaie cela oui

Ca y est j'ai souder le + du TBS sur l'arrivée LIPO de la carte ESC ( Je n'ai pas de Vbat sur ma FC ) et le - sur la FC (là ou était souder le fil noir à l'origine). Je peux pas essayer aujourd'hui alors je verrai demain si je n'ai plus de parasites et si l'émission est meilleur sur les plus faibles puissances . J'ai laisser un petit bout de fil sur le +9v de la FC ( au cas ou c'est pas bon j'ai juste à couper sur le + LIPO et de ressouder les deux fils rouge ensemble sans devoir sortir la loupe pour souder sur la FC...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 at 16:37, Joelamoule a dit :

Attention au court circuit avec ton fil 9v volant

Salut,

J'ai mis de la gaine termos sur le 9V volant.

Après essaie : ( + IN du vtx en direct LIPO ; - du vtx sur un GND de la FC )

- Je n'ai plus les lignes horizontale lors de l'accélération

- J'ai plus de puissance en 25mv je suis passé de 20m à 200m !!!

Il ne devais pas avoir assez de patates sur la sortie 9V de la FC pour que le VTX délivre toute sa puissance...

Par contre j'ai des parasites (ligne verticale qui n'évolue pas) sur l'image??

Pense tu que si j'alimentais la Cam avec le 5v/GND OUT du VTX au lieu de la FC se serait mieux? Actuellement j'utilise le 5V/GND OUT du VTX pour alimenter un micro qui me renvoie le son via le VTX dans mes lunettes.

Je pensais aussi faire un Y avec le GND IN VTX (1 fil GND IN VTX, 1 fil sur GND de la FC, 1 fil vers le - de la LIPO)

Voici une photo de l'image des lunettes ou l'on voie bien les lignes diagonales des parasites

Ma FC est une MAMBA APP F722 MK1

ESC MAMBA F50 BL32

 

DVR.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 at 09:53, Joelamoule a dit :

Oui essayé déjà cela, enlevé le micro pour test avec et sans

J'ai essayé d'enlever le Mic et d'alimenter la Cam avec cette sortie 5v du VTX et bien torsadé tous les fils : Même soucis

Jai fais un pont entre le GND de la FC et le - de la LIPO : Les traits parasites à 45 deg ont disparue mais retour des traits verticaux lors de l'accélération...

J'ai changé le condo 470 microfarad aux bornes de l'arrivée LIPO par un 1000 microfarad : atténuation des traits horizontaux lors de l'accélération mais ils sont toujours là.

J'ai supprimé le pont entre le GND FC et le - de la LIPO : image presque ok ( léger traits à 45deg lorsque je met la puissance du VTX à 500 ou 800 ) et bonne puissance, je peux aller a 200m en 25mw sans glitch

J'ai remis le Mic en l'alimentant depuis la FC : pas d'incidence sur l'image 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...