Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Apex DJI, mon nouveau setup principal

Jerome

Messages recommandés

(je précise quand même, je suis ptetre pas autant un bourrin que certains, et je n'utilise le turtle mode qu'en dernier recours 😉)

l'argument de préserver l'electo pourquoi pas......

mais celui du "j'me prend une branche et elle est ejectée" plutot que "j 'me prend une branche et elle finie dans ma tronche", bah pour les nazes comme moi qui prennnent une branche a chaque lipo.... bah, ca joue!

• Haha 1

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

mais celui du "j'me prend une branche et elle est ejectée" plutot que "j 'me prend une branche et elle finie dans ma tronche", bah pour les nazes comme moi qui prennnent une branche a chaque lipo.... bah, ca joue!

Franchement, ça m'arrive pour ainsi dire jamais. Comme je le disais à @Feisar, quand je vois que je vais me prendre une branche, j'ai tendance par reflexe a initier un mouvement d'esquive et à la bouffer par le côté. Et si je ne la vois pas, en général elle ne m'arrête pas. Ou alors j'accroche justement sur le côté dans un virage parce que je la vois pas. Faut vraiment foncer droit dessus comme un kamikaze pour manger de devant 😄 

Mais comme je le disais, chacun fait ce qu'il l'arrange en fonction des avantages/inconvénients de chaque mode. Quelqu'un qui a l'habitude de vivre avec son électronique tout vert sans que ça le gène ni que ça carme quoique ce soit, bah ça va le faire chier de devoir nettoyer sa caméra de temps en temps. Ce que je voulais vérifier c'était concernant l'influence sur le comportement en vol, et je n'ai rien noté qui me pousse à aller vers le Props out (presque au contraire, mais je mets ça sur le dos des vols différents).

• J'aime 1

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

quand je vois que je vais me prendre une branche, j'ai tendance par reflexe a initier un mouvement d'esquive et à la bouffer par le côté

toi t'as les reflexes d'un chat..... moi je la bouffe, j'entends le bruit.... et seulement après mon cerveau intègre l'info :"oh putain j'ai eu du cul, c'est passé comme dans du beurre!" : j'ai 1000ms de latence cérébrale moi m'ssieur!

• Haha 2
  • +1 1

il y a 1 minute, nochamo a dit :

toi t'as les reflexes d'un chat..... moi je la bouffe, j'entends le bruit.... et seulement après mon cerveau intègre l'info :"oh putain j'ai eu du cul, c'est passé comme dans du beurre!" : j'ai 1000ms de latence cérébrale moi m'ssieur!

Haha j'avoue, j'ai aussi le réflexe du désarm' assez facile 😄 Mais je ne cherche à convaincre personne, parce qu'il n'y a pas de bonne réponse dans l'absolu, chacun à la sienne en fonction de son expérience/préférence. Mais ça peut valoir le coup de tester pour se faire son avis. Je pense que j'aurais sacrifié mon électronique si ça avait volé mieux 😄 

• J'aime 1

Youtube WE are FPV

Exact 👌 moi j'etais props out jusqu'à maintenant (depuis mes débuts d'ailleurs il me semble), je vais tester en props in et je te tiens informé si je préfère ou pas (j'attendrais un certain temps histoire d'avoir quelque chose de concret à raconter 😅)

J'ai le désarm rapide aussi du coup ca devrait aider, à suivre 🙏

• J'aime 1

Alors j'ai voulu tester ce soir le props in, et manque de bol le quad n'a pas voulu décoller du sol malgré un mid throttle, j'ai trouvé ça louche. Pourtant les hélices étaient bien inversées en props in et j'avais bien décoché le reverse props coté BF. 

Il faut aussi faire un remappage moteur ? si oui du coup je laisse tomber ^^

En attendant j'ai pas trop cherché midi à quatorze heure, suis du coup repassé en props out, j'ai recoché reverse et remis les hélices en out et aucun souci à nouveau 👌

Bizarre tout ça..

il y a 23 minutes, Feisar a dit :

Ahhh mais tu veux dire côté Blheli32 ?

Oui, dans BF c’est juste pour le controleur. Le sens de rotation c’est soit en croisant physiquement (mais tres con puisque ton kwad est deja monté) soit dans blheli...

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1

à l’instant, Dujack a dit :

Oui, dans BF c’est juste pour le controleur. Le sens de rotation c’est doit en croisant physiquement (mais tres con puisque ton kwad est deja monté) soit dans blheli...

Ok intéressant merci, du coup le réglage côté BF pour reverse ne sert pas à grand chose si je comprends bien ?

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

Ok intéressant merci, du coup le réglage côté BF pour reverse ne sert pas à grand chose si je comprends bien ?

Si il sert au controleur à savoir dans quel sens tournent les hélices et donc compenser. Si tu changes le sens de rotation via blheli uniquement, au decollage tu vas faire une crepe...😁

• Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1

A noter qu'avec la 4.3, le changement de sens des moteurs se fait en un clin d'œil directement depuis BF, c'est vraiment pratique 🙂 

• Wow 1
  • +1 1

il y a 30 minutes, Jerome a dit :

A noter qu'avec la 4.3, le changement de sens des moteurs se fait en un clin d'œil directement depuis BF, c'est vraiment pratique 🙂 

Tu dis ça pourquoi, pour que je revienne sous bf? Pfuuuu.... 

Je vais pas encore passer mon week end à flasher... 😁😉

• Haha 1

Je suis Team props in, j'adore avoir un kwad assez propre.

Et quand je dois décoller dans l'herbe haute et humide, je met une piste de décollage pliable. 😉

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Je remet ici mon commentaire YT :

Citation

Bah, c'est comme mettre sa montre sur le poignet droit ou le gauche, les deux ont un avantage et un inconvénient, perso je passe en Out la plupart du temps, je suis en contrat avec des arbres 😅 Pour les tiny bizarrement ils sont pratiquement tous livrés en Out ..

• +1 1

il y a 26 minutes, spid99 a dit :

Je remet ici mon commentaire YT :

Et je copie colle aussi ma réponse (team fainéants ^^) :

Citation

J'aime bien l'analogie, dans les 2 cas ca donne l'heure, faut juste savoir ce que l'on préfère 😄 Les Tiny sont souvent livrés en props out parce qu'à l'époque, c'était un moyen de limiter les effets de "wash out" sur ces machines, du coup, c'est une habitude qui est restée je pense 😉

• J'aime 1
  • +1 1

• 1 month later...

alors voila......
@Jerome, faut pas hesiter a supprimer mon post si besoin, parceque c’est quand meme un peu beaucoup de la pollution de post.
mon nazgul v1 HD avait besoin d’un remplaçant en cas de casse (habituellement je passait en 4").... j’ai donc dépouillé le vista de mon 4", pour faire un apex clone, que j’ai baptisé "TFCJ" (Tu Fais Chier Jéjé).
mamba F4 MK3lite (j’voulais pas me ruiner) , xing 2207, helices T 5143, ghost atto, nebula pro....

plus qu’a thuner la bestiole!
un grand merci pour ton post ! 🙏 (par contre, ma CB , elle ne te remercie pas!).....

Bref..... Tu fais chier ! 🤣

20210813_104502-01.thumb.jpeg.db489af23520d70d1961fbcc2a22138d.jpeg

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci ! 1

il y a 58 minutes, nochamo a dit :

pour faire un apex clone, que j’ai baptisé "TFCJ" (Tu Fais Chier Jéjé).

Oh ! Non seulement il est beau, mais en plus j'aime beaucoup son petit nom 🤣

Hâte d'avoir ton retour après tune et vol 🙂 

• Haha 1

Le 13/08/2021 at 21:53, Jerome a dit :

Hâte d'avoir ton retour après tune et vol

bon ben..... 

je precise quand meme: j’etais vraiment dans l’objectif de faire un quad de secours sain (et ne pas raler a la premiere defaillance de mon nazgul, en sachant que je devrait me rabattre sur mon 4").....

j’avoue que je n’etais pas trop fan de cette frame : grosse quincaillerie, gros wide, prix de l’original qui s’envole quand tu passes du 4" au 5", le concept de copie chinoise me rebutais un peu, montage un peu beaucoup "merdique"  (meme steele a l’air de ramer sur sa video de montage, alors qu’il a du en monter plus d’une paire)...... ce sont vraiment tes extraits de BB qui m’ont convaincus..... et puis sur un build de remplacement je ne risquait pas grand chose.....

bref..... 

tu voles.... et..... tu sent que ca ne seras pas le quad de remplacement..... mon nazgul passes sur le banc de touche (qui voles pourtant tres bien avec le tune WAF)...... meme en betaflight fullstock, tu sent que l’apex est un chat ultra reactif qui ne demande qu’a jouer......  et pourtant je pilote comme une 🐮 volante.

tuning deconcertant de simplicité ..... 

c’est vraiment du grand n’importe quoi! 😂.... 

j’suis a 2 doigts de le rebaptiser MJ (merci jéjé).... 🤣

• Haha 1

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

tu voles.... et..... tu sent que ca ne seras pas le quad de remplacement..... mon nazgul passes sur le banc de touche (qui voles pourtant tres bien avec le tune WAF)......

Comme je te comprends 😄 

J'avais monté le premier en guise de plate-forme low cost de test, avec des Velox, une F4, du BLHeliS pas de RPM filter etc... Je ne jurais que par les AK47, j'en avais 5 gavé de matos haut de gamme, et je me retrouvais à voler de plus en plus avec ce quad 2 fois moins cher 😅 Le passage à la blackbox a été la goutte d'eau 😄 J'avais tellement investi dans les AK que j'ai pas mal temporisé, mais à un moment, faut regarder la réalité en face ^^

• J'aime 1
  • Haha 1

• 3 weeks later...

Salut @Jerome,

Ayant un peu assez des 3 et 3,5'', je me suis décidé à tenter le 5'' et j'ai suivi de près ta liste de courses pour monter ton Apex DJI.

Je sais que ça manque d'originalité mais c'est tellement facile de monter le quad en suivant le guide et l'idée avoir un quad aux petits oignons l'emporte sur le reste.

Pour l'instant, il me manque juste les moteurs et le shield.

J'ai flashé la FC en 4.3.

Est-ce que tu voudrais bien me donner ton setup BF?

• J'aime 1