Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Et plouf!!! Voler sur l'eau???


Messages recommandés

Salut la foule,

Cette après-midi, je suis allé au lac de Ste Croix (Gorges du Verdon), histoire de bien sentir que c'est l'été!!! A un moment, j’entends un bruit, que depuis peu je reconnaitrais entre mille, un gonze venait de faire décoller à toute berzingue, un drone à une centaine de mètres de moi, caché par la végétation verte et luxuriante de ma magnifique région mais trop touristique... Enfin... Je me dis que je vais aller le voir pour papoter un brin, mais le temps de me décider... PLOUF! Il gérait le gars, des loops et des figures que je ne sais pas encore nommer... Au-dessus de l'eau (rappelez vous la végétation). Il  a fait un loop je crois. Il était en train de le récupérer (redresser pour reprendre de l'altitude) mais ça n'a pas marché. Ses moteurs ont fait deux trois Pfrt! Prft! puis ça a coupé et il a fait plouf dans environ trente mètres de profondeur... J'ai tout de suite abandonné l'idée d'aller le voir... Devait être véner le gonze...

Pourquoi il est déconseillé de voler au-dessus de l'eau? Même avec des racers? Je croyais que cela se produisait parce que les capteurs n'arrivaient pas à "lire" l'eau et se trompaient dans les évaluations d'altitude... mais c'est pour des Dji, il n'y a pas de "capteurs", à comment dire, à base de caméra ou de trucs optique comme on voit sur les mavics etc.... En plus, on voit plein de vidéos où les gars volent au-dessus de la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait pareil avec mon rooster l'année derniere, juste eparce que je n'ai pas su faire la différence avec le ciel et la mer ( début de soirée )...c'est déconseillé car on sait jamais ce qu'il peut arriver voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour voler au dessus de l'eau est de scotcher une bouteille plastique sur le kwad , ou d'imprimer des supports pour fixer 2 morceaux de frites de piscine.

cela permets au moins de récupérer le kwad  en cas de plongeon.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FPV70 a dit :

...ou d'imprimer des supports pour fixer 2 morceaux de frites de piscine.

Le collier électricien de type Riselan fait aussi très bien l'affaire pour fixer les bouts de frites pistoche. 

+1 pour la petite bouteille d'eau. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Endernocide a dit :

Pourquoi il est déconseillé de voler au-dessus de l'eau

Parce que le pire est toujours possible certain dans ce domaine 🥺

 

Ps: le type a prit une leçon d'humidité d'humilité là, je pense qu'il va se passer un peu de temps avant qu'il ne re-tente ce genre de couillerie

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moteur a eu des ratés, probable qu'il ai pris des éclaboussures sur l'électronique non siliconé...... 

+1 pour la bouteille d'eau si c'est profond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

Parce que le pire est toujours possible certain dans ce domaine

 

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

La loi de Murphy... J'ai une peur bleue de l'eau, j'y vole par conséquent rarement au dessus et pourtant j'ai foutu 2 kwads à la baille 😄 

Au prix de nos jouets... Il faut vouloir.... Pour l'instant, je ne vole nulle part où je ne peux pas aller récupérer ma beast ... Alors au-dessus de l'eau encore moins.

 

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

si le moteur a eu des ratés, probable qu'il ai pris des éclaboussures sur l'électronique non siliconé...... 

Le moteur a eu des ratés mais il n'avait pas été en contact avec l'eau.. Mon tinyhawk fait ce genre de bruit quand je monte en altitude, que je le laisse tomber et que je remet les gazs pour arrêter la chute. Comme il le fait à chaque fait je prend une trajectoire plutot que de le rattraper brutalement à plat... je sais pas si je suis très clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...