Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nazgul5 V2 HD beeper et antenne crossfire ?


fred3sa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vous sollicite car j’ai deux sujets pour mon nouveau drone : Nazgul5 V2 HD avec crossfire. 
 

1- j’ai installé un beeper vifly. Ce dernier fonctionne très bien mais avez vous une idée ou pouvez vous me montrer où vous l’avez mis dans le drone, sachant qu’il faut pouvoir y accéder au moment de débrancher la lipo sans quoi on se retrouve sourd un petit moment 👂
j’avais pensé le mettre derrière la caméra mais l’accès est bof bof. 
 

D07430CB-E160-413F-B676-C53238FFA6F8.thumb.jpeg.4d0b8ebc059c568f4f307b7d2ce31386.jpeg

2- les brins de l’antenne crossfire : là où ils sont situés ils me paraissent trop prêts des moteurs et je suis persuadé  que en cas d’atterrissage un peu lourd ils passent dans les hélices  vous auriez une idée de où les positionner ? 
vaudrait il mieux que je déplace complètement  l’antenne pour la mettre sur un bras ? 

289BC9F4-E17F-44C1-B2F6-58C5DFAF5563.thumb.jpeg.4aa5f192cad24955cb573a21b2e458d0.jpeg

1349F6C5-9D44-42BA-9AB9-93377C34F297.thumb.jpeg.1150f37a0d82f1b59a0d904a6215abe2.jpeg

par avance merci pour vos conseils 

 

Fred. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma règle à moi c'est que le petit switch soit accessible d'une façon ou d'une autre  (même difficilement avec mes doigts de bucherons...) et tant pis si sa position n'est pas la plus ordonnée/glorieuse.

Une découpe déjà existante dans la top ou la botton plate, a l'arriere sur le dessus de la top plate derriere la Li-po (Si place....) derrière la cam, garé tant bien que mal sur l'arriere avec le vtx (Pas au dessus de ce dernier, faut que ça ventil !) Voir pour la version mini, sur un des bras arriere, le plus prêt du corps de la frame. (centrage masses) Radical d'efficacité !

Bref, c'est quand même régulièrement un p'tit challenge pour y accéder (Tout mes kwads confondus) mais ça l'fait !

Rien n'est interdit ! Bonne chance 😁

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place le buzzer dans un logement en carte plastique à l avant comme je n utilise pas de caméra supplémentaire. Il est facilement accessible et fixé grâce aux vis de la top plate. 

IMG_20210518_152717.thumb.jpg.7f153eb1763c407860f4f8cb2c1c8fc2.jpg

Pour le crossfire, il est très bien comme ça, aucun risque au niveau des moteurs. 

La position sur un bras est également possible. Pour le CRSF, loin du carbone et des éléments à onde type gps, mieux c'est. 

Modifié (le) par Gui51
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 at 21:23, fred3sa a dit :

Bonsoir à tous,

je vous sollicite car j’ai deux sujets pour mon nouveau drone : Nazgul5 V2 HD avec crossfire. 
 

1- j’ai installé un beeper vifly. Ce dernier fonctionne très bien mais avez vous une idée ou pouvez vous me montrer où vous l’avez mis dans le drone, sachant qu’il faut pouvoir y accéder au moment de débrancher la lipo sans quoi on se retrouve sourd un petit moment 👂
j’avais pensé le mettre derrière la caméra mais l’accès est bof bof. 
 

D07430CB-E160-413F-B676-C53238FFA6F8.thumb.jpeg.4d0b8ebc059c568f4f307b7d2ce31386.jpeg

2- les brins de l’antenne crossfire : là où ils sont situés ils me paraissent trop prêts des moteurs et je suis persuadé  que en cas d’atterrissage un peu lourd ils passent dans les hélices  vous auriez une idée de où les positionner ? 
vaudrait il mieux que je déplace complètement  l’antenne pour la mettre sur un bras ? 

289BC9F4-E17F-44C1-B2F6-58C5DFAF5563.thumb.jpeg.4aa5f192cad24955cb573a21b2e458d0.jpeg

1349F6C5-9D44-42BA-9AB9-93377C34F297.thumb.jpeg.1150f37a0d82f1b59a0d904a6215abe2.jpeg

par avance merci pour vos conseils 

 

Fred. 

Pour désarmer le beeper tu peux aussi le faire en rebranchant la LIPO 3 secondes. Quand tu la débranche au bout de ses 3 secondes tu entend trois bip qui t'indique que le beeper est désarmer. Moi je m'embête plus à essayer d'appuyer sur le petit bouton, et je peux le mettre ou je veux.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon buzzer ( vifly beacon 2 ) je le mets dans une petite case en tpu qui s'accroche sur le strap lipo. Aucun fil comme ça il ne me gêne pas et je le l'Install facilement sur un autre drone. 

concernant l'antenne crossfire j'ai modifié un support antennes et gps pour avoir l'antenne T un peu éloignée des moteurs. Tu trouve le tpu sur ma page

https://www.thingiverse.com/zap89100/designs

IMG_20210509_184721.jpg

IMG_20210501_163746.jpg

Modifié (le) par ZAP89
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kamarad70 a dit :

Pour désarmer le beeper tu peux aussi le faire en rebranchant la LIPO 3 secondes. Quand tu la débranche au bout de ses 3 secondes tu entend trois bip qui t'indique que le beeper est désarmer. Moi je m'embête plus à essayer d'appuyer sur le petit bouton, et je peux le mettre ou je veux.... 

Top ! effectivement il se désarme bien en rebranchant 3s la lipo. 


merci pour l’astuce. Je vais de ce pas te mettre le beeper dans un coin planqué ! 
 

encore merci !

Modifié (le) par fred3sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai suivi les avis et conseils ci dessus.

C'est nickel, beeper placé derrière la Nebula

Antenne CRSF légèrement "bendées" vers le bas pour éviter de se prendre dans les hélices.

Premiers vols nickel, merci au tuning des PID par WAFPV  👍

Modifié (le) par fred3sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...