Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Micro Apex 3" HD 6S


spid99

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

et cette Insta est décidemment très chouette

Ouai ..Enfin elle a quand même du mal avec les changements de lumières et je me suis bien galéré à remettre en 4/3 ..🤒

J’essaierais de faire mieux la prochaine fois, mais je manque de temps ..En tout cas oui il marche bien 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spid99 a dit :

Enfin elle a quand même du mal avec les changements de lumières

C'est un classique avec le shutter auto, même avec les GoPro. Particulièrement à cette heure-là, où elle prend bcp de lumière face au soleil et les zones à l'ombre sont tout de suite très sombres. Y a moyen de verrouiller le shutter sur l'Insta ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spid99 a dit :

Voilà une vidéo assez pourrie, faite avec l'insta360GO 2, mais je me suis planté dans les paramètres, elle était en position allongée, comme ça (exemple)

image.png.62fe53bf17f65f2b8b4612441eda3eb5.png

et j'ai laissé en "pro" du coup elle m'a sortie un film genre téléphone toute en hauteur ..Je ne suis pas encore habitué à cette v2 avec la V1 je n'ai pas ce problème ..Bref j'ai dû la retravailler un peu pour mettre un format "lisible" ..

Batterie 6s 550mah  J'ai baissé les pids (P & D) pour éviter une surchauffe, mais maintenant ça passe bien, du coup la batterie doit tenir les 2.30mn j'ai pas été au bout, j'avais l'alerte rouge dans le casque quand je mettais trop de gaz, pas voulu la flinguer de suite (rodage), il se comporte plutôt pas mal et on sent bien la réserve de gaz, je n'ai jamais poussé à fond dans cette vidéo (toujours le rodage de la batterie 😉 ). Je n'ai pas put en faire plus, il était tard et ma femme se faisait bouffer par les moustiques 😂 ..

Yep merci beaucoup !! 

Elle filme mieux que ma GP5 , mais c'est normal heureusement...

elle pèse moins de 40 grammes sur le drone ? Avec batterie etc...? Juste allumage et enregistrement et c'est parti ??

Je vais regarder le bon coin de près 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZAP89 a dit :

@Jerome en mode pro et réglages manuel il est possible de régler la valeur du shutteur / balance des blancs / iso / fps 

Cool !

il y a 49 minutes, MystoganFPV a dit :

Elle filme mieux que ma GP5 , mais c'est normal heureusement...

Je n'irai pas jusque là. En qualité pure, mode flat, mode superview, la GoPro reste plus intéressante pour un 5". Mais sur des quads plus petits, cette nouvelle Insta est clairement la reine (<30g, stab exceptionnelle, qualité plus que correcte). La v1 avait déjà des atouts sérieux mais la qualité et le framerate n'étaient pas aussi impressionnants que cette v2.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Cool !

Je n'irai pas jusque là. En qualité pure, mode flat, mode superview, la GoPro reste plus intéressante pour un 5". Mais sur des quads plus petits, cette nouvelle Insta est clairement la reine (<30g, stab exceptionnelle, qualité plus que correcte). La v1 avait déjà des atouts sérieux mais la qualité et le framerate n'étaient pas aussi impressionnants que cette v2.

Ah oui ??? Cool grâce à toi j'irai pas acheter une insta go 2 alors 😅👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MystoganFPV a dit :

Ah oui ??? Cool grâce à toi j'irai pas acheter une insta go 2 alors 😅👍👍👍

Pour avoir les deux, je pense que @Jerome a raison (enfin pas toujours ! 😉 )

La GP5 est parfaite pour les 4/5 pouces (et plus)avec les bons réglages et filtres mais pour les petiots l'insta est indispensable.

  Par contre @MystoganFPV peux-tu m'expliquer quel mode il faut mettre pour avoir du 16/9 quand la caméra est allongée ? Ou on est obligé de la mettre droite ? J'avoue j'ai pas vraiment testé ni cherché ..Mais avec la V1 dans cette position (allongée) j'avais pas de souci la vidéo n'était pas en mode téléphone ..

image.thumb.png.6b2943960f4feaf7120ce1cd2d5b9e79.png

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 Avec la V1, ça m'arrivait si la caméra n'était pas dans la bonne orientation au moment de démarrer la caméra, ça pourrait pas être pareil ? Normalement j'arrivais à remettre le format dans l'appli insta, puis si nécessaire, je faisais la rotation à 90° en postprod. Ca marchait, mais c'était un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème quelques fois sur l'instago 2.

Je me suis retrouvé avec l'image tourné à 90 degrés ou à l'envers au moment de passer en stab fpv. 

Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut être que c'est quand la caméra s'allume au moment de la placer dans le tpu et qu'elle n'est pas à l'horizontal.

Modifié (le) par ZAP89
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, spid99 a dit :

Pour avoir les deux, je pense que @Jerome a raison (enfin pas toujours ! 😉 )

La GP5 est parfaite pour les 4/5 pouces (et plus)avec les bons réglages et filtres mais pour les petiots l'insta est indispensable.

  Par contre @MystoganFPV peux-tu m'expliquer quel mode il faut mettre pour avoir du 16/9 quand la caméra est allongée ? Ou on est obligé de la mettre droite ? J'avoue j'ai pas vraiment testé ni cherché ..Mais avec la V1 dans cette position (allongée) j'avais pas de souci la vidéo n'était pas en mode téléphone ..

image.thumb.png.6b2943960f4feaf7120ce1cd2d5b9e79.png

🤔Je ne sais pas mon ami, je ne sais pas...je ne possède pas cette cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, spid99 a dit :

Pour avoir les deux, je pense que @Jerome a raison (enfin pas toujours ! 😉 )

La GP5 est parfaite pour les 4/5 pouces (et plus)avec les bons réglages et filtres mais pour les petiots l'insta est indispensable.

  Par contre @MystoganFPV peux-tu m'expliquer quel mode il faut mettre pour avoir du 16/9 quand la caméra est allongée ? Ou on est obligé de la mettre droite ? J'avoue j'ai pas vraiment testé ni cherché ..Mais avec la V1 dans cette position (allongée) j'avais pas de souci la vidéo n'était pas en mode téléphone ..

image.thumb.png.6b2943960f4feaf7120ce1cd2d5b9e79.png

Peut être trouveras tu réponse ici ...

Pour un format 16:9, utilisez UltraWide ou Action View pour un champ de vu de 120° et 110°. Vous trouverez aussi en format 9:16 et 1:1 un champ ultra-large. Si vous ne souhaitez pas obtenir une distorsion dans l’image, utilisez le format linéaire pour les deux derniers formats. 

UltraWide est le champ de vision le plus large mais qui dispose d’une distorsion plus prononcée sur les bords. 

Le champ de vision Action View est optimisé pour les prises de vue d’action POV, avec une hauteur plus grande que les autres FOV pour une meilleure sensation et immersion. 

Pour montrer autant votre environnement que vos mains avec le minimum de distorsion dans l’image, utilisez le format 16:9 avec un champs de vision Linéaire ou ActionView 

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MystoganFPV j'avais vu ça ..

Je pense que @ZAP89 a raison ..Par contre c'est pas très cool comme fonctionnement 🤔 Je vérifierai sur le téléphone maintenant ..

Citation

🤔Je ne sais pas mon ami, je ne sais pas...je ne possède pas cette cam

Je vous avez confondu ..😇

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Et dans Insta360 Studio si tu la passes en 16/9 ça fait pas mieux ?

Non, rien à faire il reste en format vertical ..C'est bien quand on l'allume, à priori car j'ai testé et j'ai en normal .. ZArbi ce truc quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, spid99 a dit :

Non, rien à faire il reste en format vertical ..C'est bien quand on l'allume, à priori car j'ai testé et j'ai en normal .. ZArbi ce truc quand même.

Normalement tu peux récupérer l'image entière en passant en 9/10. A ce moment là, tu as toute l'image, elle est juste tournée à 90°. Il reste plus qu'à la remettre dans le bon sens avec ton logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, spid99 a dit :

Non, rien à faire il reste en format vertical ..C'est bien quand on l'allume, à priori car j'ai testé et j'ai en normal .. ZArbi ce truc quand même.

Moyen d'avoir le rush original ? Je suis quasi sûr d'avoir eu ce phénomène sur la GO 2 sans pour autant être pénalisé à l'export 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Motard Geek a dit :

Moyen d'avoir le rush original ? Je suis quasi sûr d'avoir eu ce phénomène sur la GO 2 sans pour autant être pénalisé à l'export 🤔

Bon, je vais aller me pendre ...Je viens de trouver ..Hier j'ai fait une vidéo qui était parfaitement bien sur le téléphone et quand je mets le film dans studio, je vois encore le format 9/16 ... Et là je me dis ..Non pas normal !

Ben c'est tout con :

image.thumb.png.9e72926ab1ac5e832c4c3661a87357d4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 15/08/2021 at 12:02, Jerome a dit :

C'est ce que j'essaie d'expliquer sur mes 2 derniers messages

Ben, je t'avais pas compris, j'suis un peu lent  😩 ..

Bon voilà une vidéo avec les bons paramètres de l'instaGO2 avec l'Aex 3P en 6S, comme l'autre je me fait un peut chier sur ce terrain ..Pas de chauffe 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 52 minutes, dr greenskin a dit :

Hello @spid99, j'ai un projet un peu similaire, du coup les moteurs rcinpower smoox plus 1507 2680kv tiennent le coup avec du 6s ? Ça chauffe pas ? 

Salut, ces moteurs sont les meilleurs que j'ai put tester pour ce format en 6s, tu peux y aller les yeux fermés !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ça faisait un moment que je ne l'avais pas sortie cette bête là ..

Soit j'ai vraiment fait un vol très lent (mais je le suis !), soit je me suis encore planté et mis en ralentie en post Prod .. 🤔 Enfin ça donne un truc ..Bizarre ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...