Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Micro Apex 3" HD 6S


spid99

Messages recommandés

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

mais je pense prendre des  RCINPOWER SmooX PLUS 1507  Pour un futur montage en 6s..

C'est ceux que j'ai sur mon Banggod 3" et ils vont nickel en tout cas 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 at 16:42, spid99 a dit :

Oui, trop, demain je testerai plus longtemps en "réelle", comme je venais de faire chauffer les Tmotor, j'ai un peu flippé avec ceux là aussi, mais en une minute on peut poser les doigts dessus, mais c'est chaud .. On verra demain ..

Alors ce petit bijou ?? Des news ? (Edit : ah mince c'est vrai tu es en vacances 😅)

J'ai commencé le mien, j'espère le test ce weekend 😃

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Alors ce petit bijou ?? Des news ? (Edit : ah mince c'est vrai tu es en vacances 😅)

J'ai commencé le mien, j'espère le test ce weekend 😃

Salut, il fonctionne bien en 4s avec la radio DJI, mais comme tu l'as dits, je parts en vacance dans 2 jours et madame est derrière mon cul pour le rangement 😒 

De toute façon,  vu le temps pourri ici, les vrais tests se feront en vacances dans quelques temps 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, coldmeat13 a dit :

.

 

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Salut, il fonctionne bien en 4s avec la radio DJI, mais comme tu l'as dits, je parts en vacance dans 2 jours et madame est derrière mon cul pour le rangement 😒 

De toute façon,  vu le temps pourri ici, les vrais tests se feront en vacances dans quelques temps 🙂

Ahhh trop cool que tu l'embarques !! J'avoue le temps misèrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas eu trop de temps finalement, j'ai dû faire deux batteries, pas de quoi m'améliorer, la pêche me prend du temps 😉 C'était du coté de Nantes ...

Il vol bien, ne chauffe pas en 4s, mais manque un peut de nervosité, mes rolls sont "mous" ...

Sur cette vidéo, il était tard (21h04) la luminosité n'était pas top et la nano, vous savez 😒, je finit dans les plantes piquantes en short 😡

On voit les hélices et un bout de la frame en haut..Vidéo brut du casque !

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu manques de nervosité ?? tu es avec quoi comme moteur ? 

je viens de terminer mon build, meme frame, en analogique, 

j'ai mis des moteurs tellement petit que je me suis dis qu'en 4 S j'allais pousser fort les gaz....mais finalement ca me va très bien, je t'invite à voir ma vidéo, je suis à 269 grammes tout compris, je suis surement mou

j'ai laissé réglage betaflight d'origine, j'ai rien touché, meme pas les rates

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Ouai pas mal, bon pilotage ! Il semble avoir plus de nervosité que le mien, après, je ne suis pas un pilote très nerveux non plus .. Et je ne pense pas que de ce coté je vais m'améliorer, je ne supporte pas plus de 5 minutes les simulateurs et le temps me manque pour pratiquer en réel, les spots aussi font que l'envie n'est pas souvent là ..Bref 😒

Mais j'aime bien monter des trucs et chercher des soluces 😉

Les moteurs sont les Flashhobby Arthur série A1506 3100KV en remplacement des T-Motor.

J'ai commandé les RCINPOWER SmooX PLUS 1507 , peut-être pour en faire un nouveau ou remplacer les Flashhobby ..Je me tâte ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

SAlut,

Ouai pas mal, bon pilotage ! Il semble avoir plus de nervosité que le mien, après, je ne suis pas un pilote très nerveux non plus .. Et je ne pense pas que de ce coté je vais m'améliorer, je ne supporte pas plus de 5 minutes les simulateurs et le temps me manque pour pratiquer en réel, les spots aussi font que l'envie n'est pas souvent là ..Bref 😒

Mais j'aime bien monter des trucs et chercher des soluces 😉

Les moteurs sont les Flashhobby Arthur série A1506 3100KV en remplacement des T-Motor.

J'ai commandé les RCINPOWER SmooX PLUS 1507 , peut-être pour en faire un nouveau ou remplacer les Flashhobby ..Je me tâte ..

Ah oui tu es un pur maker, j'avoue dans certains trucs, une fois que j'ai construit j'ai pas la même passion à l'utilisation, c'est juste le kiff de le faire sur le moment, de se prendre la tête, et une fois que ça fonctionne il y a déjà un autre projet en cours 😅

Pareille le simu je m'ennuie après 3 /5 min.. par contre j'ai besoin de cette nervosité en vol avec des obstacles sinon j'y prends pas plaisir...j'ai acheté un mavic air l'an dernier, c'était cool une fois... là il est en mode dodo ...😔

Je m'y connais pas assez en moteurs, je suis en 1404.5 3950 kv , 4S... sinon j'avais les 1408 3600 kv... c'était trop nerveux pour mon niveau.. beaucoup trop...mais je pense refaire le même build avec ces moteurs là...car niveau vitesse c'était juste abusé quand je faisais des full gaz...

Pour les spot, j'ai galéré pas mal aussi dans mon coin, et je me suis mis sur discord pour rencontrer des pilotes dans mon secteur, et depuis on se partage les spots, sinon je fais beaucoup de repérage sur Google Map en mode satellite mais souvent je suis déçu sur place ...

Je vais t'inviter sur discord , peut être que dans la section de ton département il y a du monde

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, oui on a pas mal de points commun, Mavic Air compris 🤣 Même ton drone ressemble aux miens avec la protection pour la batterie 😏...

Je te remercie pour l'invitation, mais non je n'accroche pas le "Discord", question de génération je pense ..Pour Google Maps, oui idem .. Y'a de bons spots vers chez moi, MG habite à moins de 2kms, seulement je ne les connais pas ..Bon vu le temps cette semaine, on va ranger le garage 😉

Ps : je suis diagnostiqué "Associable" 🤒

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Clair, oui on a pas mal de points commun, Mavic Air compris 🤣 Même ton drone ressemble aux miens avec la protection pour la batterie 😏...

Je te remercie pour l'invitation, mais non je n'accroche pas le "Discord", question de génération je pense ..Pour Google Maps, oui idem .. Y'a de bons spots vers chez moi, MG habite à moins de 2kms, seulement je ne les connais pas ..Bon vu le temps cette semaine, on va ranger le garage 😉

Ps : je suis diagnostiqué "Associable" 🤒

Moi aussi associable,depuis déménagement de région à 19 ans (35 ans aujourd'hui)mais le drone m'a clairement rendu sociable depuis peu, j'embête tout les pilotes du coin pour aller voler 😅😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, il n'a plus de RX, je l'ai passé en DJI pure en vidéo et radio.

J'ai un peu galéré, bizarrement le firmware 4.3 ne me laissait pas mettre la liaison radio DJI (alors que je l'ai fait sur d'autres CF en 4.3), j'y ai passé quelques heures entre les branchements et les paramètres BF ... .Je l'ai finalement repassé en 4.2.9 et là aucun souci 🙂

Je reviens sur cette radio (qui plait ou pas suivant les préférences de chacun), elle a un gros avantage : rien d'autre que le Caddx ou le Vista dans le drone et quelle simplicité d'installation ! Pas de prise de tête (enfin à part sur ce coup là qui reste exceptionnel) On Bind simplement, comme pour le casque DJI et voilà !

Les sticks sont réglables, elle n'a certainement pas toutes les fonctionnalités d'une FRsky, TBS ou autres type de radio, elle ne parle pas 😉, mais elle a les fonctions que l'on attend d'une radio avec une portée de 4km sur le papier, elle n'a pas de baie JST au dos et c'est dommage, car j'aurais économisé le poids de ma jumper pour mes modèles qui sont encore en 2.4ghz et R9MM, mais je suis en train de les faire évoluer en DJI petit à petit. Après c'est pas forcément fait pour ça, c'est une radio qui s'adresse plus aux possesseurs de DJI ..

Un défaut quand même : elle fonctionne en 5.8mhz (contrairement aux autres qui sont généralement en 2.4mhz ou 800-900 pour les long-ranges ce qui peut poser quelques soucis pour passer dans les arbres ou derrière des murs. Je n'ai pas encore vu ce cas là, mais faut dire que je ne vol pas beaucoup en ce moment (Temps pourris et boulot)

Avec sa portée de 700 Mètres (version UE) et 4kms en US (c'est le Caddx ou le vista qui fait la différence, voir le crack avec le naco ..) , et une latence de 7ms, c'est pas mal et ça vaut bien les R9 .. Tous les réglages ce font à partir du casque, ils restent minimalistes, mais justement ! C'est plus simple !

C'est une radio qui devrait être conseillée aux débutants équipés de DJI, elle est vraiment très, très, très, simple ! Un peut cher quand même ..Mais on économise ensuite sur les RX & Dolipranes !

Bref, elle mériterait une petite rewiew de notre excellent  @Qnnk, oui elle n'est pas "Open source" je sais 😉. Au passage j'ai bien aimé la vidéo sur le LRS, très bien expliquée, mais ne plus avoir de RX c'est encore mieux !

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

J'ai un peu galéré, bizarrement le firmware 4.3 ne me laissait pas mettre la liaison radio DJI (alors que je l'ai fait sur d'autres CF en 4.3), j'y ai passé quelques heures entre les branchements et les paramètres BF ... .Je l'ai finalement repassé en 4.2.9 et là aucun souci 🙂

Bizarre 🤔

@Lexus t'as du 4.3 toi en RC DJI non ?

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

elle a un gros avantage : rien d'autre que le Caddx ou le Vista dans le drone et quelle simplicité d'installation ! Pas de prise de tête (enfin à part sur ce coup là qui reste exceptionnel) On Bind simplement, comme pour le casque DJI et voilà !

C'est génial c'est clair, y'a que le form factor qui me retient même si à priori niveau perf c'est pas du CRSF/Tracer/ELRS.

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Bref, elle mériterait une petite rewiew de notre excellent  @Qnnk, oui elle n'est pas "Open source" je sais 😉. Au passage j'ai bien aimé la vidéo sur le LRS, très bien expliquée, mais ne plus avoir de RX c'est encore mieux !

Il faut qu'on en parle oui, merci pour ton retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lexus a dit :

Je suis en sbus en 4.3 !!!!!

Oui et moi aussi, mais pas sur cette carte ..Après je n'ai pas retenté un formatage en 4.3, peut-être que c'était mes manipes pour le R9 qui avaient foutues la merde ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

C'est génial c'est clair, y'a que le form factor qui me retient même si à priori niveau perf c'est pas du CRSF/Tracer/ELRS.

Je suis d'accord, je pense que pour des pilotes comme @Jerome ils doivent le ressentir certainement, mais pour des pilotes comme moi ..Je n'ai pas vu de différences, c'est surtout la forme et le poids qui au début m'a perturbé, mais on s'y fait vite 😉 En tout cas une fois bien réglés les sticks sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Fast SBUS activé, je crois que la latence est pas mal du tout. Tout ce qui permet de simplifier le build est une bonne chose, pouvoir se débarrasser du RX et son antenne c'est vraiment cool. C'est plus la radio que je n'aime pas trop malheureusement, tant pis pour moi ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • spid99 changed the title to Micro Apex 3" HD 6S
Le 07/08/2021 at 18:01, spid99 a dit :

J'ai changé les moteurs pour des RCINPOWER SmooX PLUS 1507 2680KV , ils supportent mieux le 6S 😉

J'ai testé rapidement, les moteurs chauffent encore un peu mais rien de méchant.

 

IMG_20210807_174953.jpg

La bête du Gévaudan ce APEX 3, en 6 S mais il doit passer la vitesse du son en 3 sec...

J'ai fini mon build (même frame,) j'ai remis mes xing 1408 4S...je suis à 322 grammes avec Gopro naked...j'ai pas encore testé...mais anciens moteurs était ''moux'' mais j'aimais bien pour mon niveau...mais cloche trop fragile... vraiment trop...

J'ai peur de la gestion des gaz...mais toi en 6 S...je tenterai même pas un décollage 😆

Tu pourras nous faire une petite vidéo d'un full gaz ? Allé stp ?! 🤩😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MystoganFPV a dit :

u pourras nous faire une petite vidéo d'un full gaz ? Allé stp ?! 🤩

Mon niveau n'est pas top non plus, mais dès que j'ai du temps (boulot ..) et que le temps le permettra, OK je te fait ça, c'est pas mon premier 3" en 6s 😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/11122-zjwrc-140mm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, spid99 a dit :

Mon niveau n'est pas top non plus, mais dès que j'ai du temps (boulot ..) et que le temps le permettra, OK je te fait ça, c'est pas mon premier 3" en 6s 😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/11122-zjwrc-140mm/

Étant noob, pour moi un 3 pouces 6 S c'était impensable...je vais voir de suite ce build !!

Et t'embête pas pour le full gaz , j'imagine bien la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...