Aller au contenu
DroneBuilds

Micro Apex 3" HD 6S


spid99

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

je suis en train de me renseigner pour monter un apex micro 3" HD pour tester falcoX dessus.

Quels combo moteurs / hélices conseillez vous pour avoir quelque chose qui envois pas mal ?

Il volerais en 4S 650/850mah. 

J'ai c'est hélices

[7,45€ 12% OFF]HQProp DP3X4X3 Hélice POPO Poly Carbonate à 3 pales 3 pouces 2CW + 2CCW Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/dVC4QDmNAib

 , mais après j'ai pas d'expérience...elles sont solides, et sur mes xing 1408 3600 kv elles envoient bien ...pour moi c'est violent ce combo en 4S...mais vu de mon niveau hein !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour ton retour @MystoganFPV.

Je n'ai pas un niveau tel que @Jerome je te rassure ^^

Du coup si je prends les

moteurs :T-MOTOR F2011 1408 3750 KV 

les hélices T-MOTOR T3140

ca va donner un combo sympa pour le freestyle ?

 je pense que oui, tu auras de la réactivité et de la puissance. Ils ont l'air très bien noté sur le shop en plus 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZAP89 a dit :

T-motor à une bonne réputation en général. J'essaye de tout trouver sur shop FR car j'ai pas envie d'attendre trop longtemps 😛 

Ceux là sont plus violent,

 F1507-2700KV de T-Motor

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ZAP89 a dit :

moteurs :T-MOTOR F2011 1408 3750 KV 

les hélices T-MOTOR T3140

En 3" j'ai pratiquement toujours utilisé les mêmes hélices que j'ai toujours trouvées super et qui poussent fort, ce sont les Gemfan 3052. Je pense que ces moteurs sont bien, c'est une bonne taille. Tu peux éventuellement pousser les KV un peu plus haut si tu le souhaites (jusqu'à 4000-4100 kv), mais c'est pas du tout indispensable (la lipo préférera les 3750 😉).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

En 3" j'ai pratiquement toujours utilisé les mêmes hélices que j'ai toujours trouvées super et qui poussent fort, ce sont les Gemfan 3052. Je pense que ces moteurs sont bien, c'est une bonne taille. Tu peux éventuellement pousser les KV un peu plus haut si tu le souhaites (jusqu'à 4000-4100 kv), mais c'est pas du tout indispensable (la lipo préférera les 3750 😉).

Des 1507 en 3750 kv c'est plus violent que du 1508 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MystoganFPV a dit :

Des 1507 en 3750 kv c'est plus violent que du 1508 ??

Ce sont des 1408 les moteurs ciblés par @ZAP89, pas des 1508 🙂. Les 1507 auront plus de volume et donc plus de couple, mais en 4S, j'ai peur que ça soit un peu trop gourmand pour les lipos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Ce sont des 1408 les moteurs ciblés par @ZAP89, pas des 1508 🙂. Les 1507 auront plus de volume et donc plus de couple, mais en 4S, j'ai peur que ça soit un peu trop gourmand pour les lipos.

Euh oui mince 1408 je voulais dire ...il est tard...

Donc 1408 c'est bien du coup , cool je suis bien monté alors 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

cool je suis bien monté alors 😁

C'est madame qui va être contente 😛 

Je vise des 1408 parce que tu m'as conseillé cette taille @Jerome , j'allais partir sur des 1404 mais c'est trop petit à ce que tu m'as dis. Mon but c'est d'avoir un petit kwad freestyle entre la taille du phantome 2.5 qui est génial et le smart 35 que je trouve un poil trop gros 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ZAP89 a dit :

Mon but c'est d'avoir un petit kwad freestyle entre la taille du phantome 2.5 qui est génial et le smart 35 que je trouve un poil trop gros 😄 

L'Apex 3" risque d'être plus mastock que le Smart 35 je pense, même si les hélices sont un poil plus petites 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

T-motor à une bonne réputation en général. J'essaye de tout trouver sur shop FR car j'ai pas envie d'attendre trop longtemps 😛 

Ne pas oublier Brotherhobby 😉

Ma marque de moteur preférée! À mettre à égalité avec T-Motor

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CriTof a dit :

Ne pas oublier Brotherhobby 😉

Ma marque de moteur preférée! À mettre à égalité avec T-Motor

Brotherhobby made japan nan ?! 

J'aime bien quand tu donnes tes préférences, je suis fan de toi tu sais , et d'autres aussi...😁

Kisses GIF by SpongeBob SquarePants

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

ah ouai sérieux @Jerome ?  pourtant c'est un 35 le smart et l'apex est un 3". Si le smart35 est plus petit que l'apex je prends direct le bnf hein 😛 

Il y a une légère différence de taille (le Smart est un peu plus grand), mais l'Apex est qd même nettement plus lourd (+15% environ) : le carbone est plus épais, les bras sont séparés, plus de visserie etc. Du coup, il est aussi plus robuste.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Il y a une légère différence de taille (le Smart est un peu plus grand), mais l'Apex est qd même nettement plus lourd (+15% environ) : le carbone est plus épais, les bras sont séparés, plus de visserie etc. Du coup, il est aussi plus robuste.

Toi aussi je t'aime 😁

58 grammes l'apex 3 " c'est si énorme que ça pour un 3" ?? 

Édit : ah oui 10 grammes quand même...bah faut mettre une caddx ant, viré le connecteur sma et passer en UFL directement, et puis enlever 2,3 vis quoi 😅

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MystoganFPV a dit :

58 grammes l'apex 3 " c'est si énorme que ça pour un 3" ?? 

Édit : ah oui 10 grammes quand même...

10 grammes, et encore, dans le poids du Smart, tout ce qui est TPU est intégré, donc y a même plus de 10 grammes d'écart. Après ce sont des choix/préférences. J'ai un 3" très lourd aussi (Banggod), plus que l'Apex, mais je l'ai motorisé en conséquence (1507 et 6S).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

10 grammes, et encore, dans le poids du Smart, tout ce qui est TPU est intégré, donc y a même plus de 10 grammes d'écart. Après ce sont des choix/préférences. J'ai un 3" très lourd aussi (Banggod), plus que l'Apex, mais je l'ai motorisé en conséquence (1507 et 6S).

Ah oui, mais du coup là il voulait 4S, en 1508 3750kv, donc faut vraiment une frame légère... normalement demain je vais pouvoir voler avec mon apex 3" (322 grammes tout compris avec GP5 naked), en 4 S 1508 3600 kv, 650 mah 80/130 c, j'essaierai de faire un full gaz en vue directe ainsi qu'un DVR, pour moi ce sera un aigle, pour vous un goéland 🤔😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

Ah oui, mais du coup là il voulait 4S, en 1508 3750kv, donc faut vraiment une frame légère...

Je pense que ça ira bien avec des 1408 3750kv et des "grosses lipos" de 850 mAh, mais j'irai pas au dessus en taille de moteur en 4S. Ca marchera, mais les chutes de tension risquent d'arriver assez vite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frankie666 a dit :

sur mon apex 3´ j’ai des tmotor f20ii 3750kv 1406 et ca envoie du pâté…

Tu en 650 mah ? 

Peux tu me dire le poid total de ton build stp ? Et autonomie environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 at 20:47, MystoganFPV a dit :

Tu pourras nous faire une petite vidéo d'un full gaz ? Allé stp ?! 🤩

Voilà une vidéo assez pourrie, faite avec l'insta360GO 2, mais je me suis planté dans les paramètres, elle était en position allongée, comme ça (exemple)

image.png.62fe53bf17f65f2b8b4612441eda3eb5.png

et j'ai laissé en "pro" du coup elle m'a sortie un film genre téléphone toute en hauteur ..Je ne suis pas encore habitué à cette v2 avec la V1 je n'ai pas ce problème ..Bref j'ai dû la retravailler un peu pour mettre un format "lisible" ..

Batterie 6s 550mah  J'ai baissé les pids (P & D) pour éviter une surchauffe, mais maintenant ça passe bien, du coup la batterie doit tenir les 2.30mn j'ai pas été au bout, j'avais l'alerte rouge dans le casque quand je mettais trop de gaz, pas voulu la flinguer de suite (rodage), il se comporte plutôt pas mal et on sent bien la réserve de gaz, je n'ai jamais poussé à fond dans cette vidéo (toujours le rodage de la batterie 😉 ). Je n'ai pas put en faire plus, il était tard et ma femme se faisait bouffer par les moustiques 😂 ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pire en te lisant, ça va t'as bien rattrapé le format. Il a l'air de bien marcher, et cette Insta est décidemment très chouette ! 👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...