Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

La TVA est maintenant obligatoire pour les achats en Chine !


spid99

Messages recommandés

Tout est dans le titre, voilà maintenant il faudra faire gaffe à la différence de prix avec les Shops FR ..Car attendre 2 à 3 semaines pour le même prix ..A vous de voir (sans parler de la dispo qui n'est pas là en ce moment en France) Bon c'est la merde ! En France on va payer la TVA plus la commission de la boutique, faudra qu'ils y aillent molo, si non >> Chine !

Aux magasins FR de jouer maintenant  ...

image.png.410d0fb76c44a084e4aa3da3d0f7efc1.png

FPV-Fly : (moins cher mais pas dispo)

image.png.d7ac5e1967657bf8096c23b532e6d0fe.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs shops FR utilisent cette technique pour améliorer leur référencement. Quand un produit est hors stock, ils défoncent le prix pour attirer les clients en espérant qu'ils achètent autre chose. Et bien sûr le prix remonte dès que le produit est à nouveau en stock.

Ca n'empêche qu'aux 20% de TVA, il faudra ajouter 8€ par colis si le site hors EU n'applique pas la TVA et que c'est la douane qui s'en charge.

J'ai eu cette bonne surprise en achetant mon mobula.. en Angleterre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GodsWarrior a dit :

Chez vu sur FB qu'il y avait des produits sur BG dont le prix avait doublé...

EN tous cas, maintenant tous les achats de matos sur Aliexpress ou Banggood ou n'importe quel Shop en dehors de l'UE, ce sera 20% de plus !

A voir quand l’entrepôt est en Europe si ils appliquent aussi cet augmentation ...

On veut défendre notre production ? Non ! On défend nos commerçants ! Et au passage on chope une TVA à 20%, c'est toujours ça de pris ..

Il faut savoir que la TVA de 20% était déjà obligatoire pour les produits manufacturés de plus de 20€ environ, les Shops Chinois déclarés systématiquement des valeurs inférieurs pour échapper à la taxe (sauf les livraisons rapides types DHL, qui elles taxaient systématiquement).

Mais il y avait tellement de colis que les douanes ne pouvaient tout contrôler, du coup ils obligent maintenant les commerçants étrangers à appliquer cette taxe directement à l'achat, ce qui semble étonnant vu que la taxe est collectée par le gouvernement Français, vive la mondialisation.

En même temps cela équilibre la concurrence avec les magasins Français, on va voir les marges plus facilement et pouvoir comparer, avec les services aussi ..Mais le résultat reste là : 20% de plus !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains articles c'est toujours rentable, et il y a aussi les articles que l'on trouvent sur aliexpress et qui ne sont pas vendu dans les shops Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FPV70 a dit :

Et.... pour les commandes passées en juin et qui ne sont pas encore arrivées ??

ça se passe comment ?

Pas de problème, c'est à la date de la commande que la TVA est appliquée. Alors, à part si t'as pas de bol et que la douane te tombe dessus, tu ne paieras pas plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué, j'ai contacté les douanes.

pour les commandes passées à partir du 1er juillet c'est le vendeur qui encaisse la tva pour la reverser, l'acheteur n'a pas à s'en occuper.

pour les commandes passées avant le 1er juillet dont la tva n'a pas été encaissée, la douane n'interviens pas, ce sera au livreur, DHL, colis privé, la poste ...de faire le nécessaire pour récupérer la TVA, sachant que les frais de douanes sont à partir de 150 euros.

ce sont les infos que j'ai eues ce matin.

le problème est que la poste annonce des frais de dédouanement de 8 euros au moment de payer la tva au facteur.

imaginez une commande de condensateurs de 3 euros passées en juin , 0.60 de tva + 8 euros de frais de dédouanements , il vaut mieux refuser la commande et la repasser.

je viens de passer une commande sur ali, maintenant il apparait une facture ou il est mentionné la tva réglée de façon à pouvoir s'opposer à une quelconque demande d'un transporteur de régler  la tva ou tout autre frais. (pour les petites commandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FPV70 a dit :

j'ai craqué, j'ai contacté les douanes.

pour les commandes passées à partir du 1er juillet c'est le vendeur qui encaisse la tva pour la reverser, l'acheteur n'a pas à s'en occuper.

pour les commandes passées avant le 1er juillet dont la tva n'a pas été encaissée, la douane n'interviens pas, ce sera au livreur, DHL, colis privé, la poste ...de faire le nécessaire pour récupérer la TVA, sachant que les frais de douanes sont à partir de 150 euros.

ce sont les infos que j'ai eues ce matin.

le problème est que la poste annonce des frais de dédouanement de 8 euros au moment de payer la tva au facteur.

imaginez une commande de condensateurs de 3 euros passées en juin , 0.60 de tva + 8 euros de frais de dédouanements , il vaut mieux refuser la commande et la repasser.

je viens de passer une commande sur ali, maintenant il apparait une facture ou il est mentionné la tva réglée de façon à pouvoir s'opposer à une quelconque demande d'un transporteur de régler  la tva ou tout autre frais. (pour les petites commandes).

J'ai reçu pas mal de petits trucs commandés avant le 1er juillet (sans TVA donc) et pas eu de problèmes, c'était déposé dans la boite à lettres et basta 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 at 08:32, spid99 a dit :

En même temps cela équilibre la concurrence avec les magasins Français, on va voir les marges plus facilement et pouvoir comparer, avec les services aussi ..Mais le résultat reste là : 20% de plus !

En espérant que les commerçants FR n'en profitent pas non plus pour monter leur prix 😅 Après tout, on était prêt à payer plus cher qu'en Chine pour être livré plus vite... c'est toujours valable comme raisonnement 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banggood a également posté un ptit tableau et une FAQ :

Aucune description disponible.

 

Lorsqu'on est en livraison France la TVA s'ajoute comme sur ALI mais on ne voit pas le détail (suffit de déduire 20% pour en connaitre le montant ceci dit) :

2021-07-06 15_37_44-Shopping Cart - www.banggood.com.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lork a dit :

Le support de DJI est international ?

Oui, et y'a pas mal de retours d'expériences sur le topic dédié, SAV au top même si t'as commandé en Chine 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Il est bizarre leur tableau, ils auraient pu tout mettre sur la même ligne en fait 😅

Il n’y avait même pas besoin d’un tableau… 😁. Suffisait qu’il nous disent , ben vous payez la tva maintenant… 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je voulais acheter le phantom HD sur aliexpress et ça me dit que comme c'est un Shop hors  UE je suis limité à 150€.....

@Motard Geektu peux faire un essai avec ce lien stp?

https://www.aliexpress.com/item/1005001325840694.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...