Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TWIGHAWK_à faire découper


nochamo

Messages recommandés

il y a 8 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour tes réponses @nochamo

Du coup une nebula pro c'est le meilleur choix pour le poids ET le montage sur tes plates ? Si oui pas de questions à ce poser, j'ai la nebula pro sur tout mes kwads et je la trouve top. Tant pis pour la polar

le top du top sur cette taille, pour moi c'est la nouvelle nebula PRO nano, mais j'ai fait le dessin basé sur le PRO classique (6gr), et faute de stock, j'ai installé une MIPI dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien a échanger @Joelamoule je suis desolé 😞

Ok @nochamo pour une nebula PRO nano alors tant cas faire autant prendre le top. Ca semble dispo chez DFR, sur banggood ils disent envoie prévue avant 22 janvier ... j'aime pas trop ça 😞 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZAP89 a dit :

Je n'ai rien a échanger @Joelamoule je suis desolé 😞

Ok @nochamo pour une nebula PRO nano alors tant cas faire autant prendre le top. Ca semble dispo chez DFR, sur bangood ils disent envoie prévue avant 22 janvier ... j'aime pas trop ça 😞 

Bah tu me l'achète alors le Caddx Vista avec la pro nano au lieu de Dfr, je la vends moins cher qu'eux 170€ frais de port inclus (de mémoire ils l'a vende 180€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

Ah oui vue comme ça je gagne presque 10€ , du coup ton kit est tout neuf jamais utilisé / soudé ?

J'en ai 2, un scellé et un ouvert juste pour voir le paquet mais rien soudé dessus en parfait état !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Phycus a dit :

Je les ai imprimées hier pour me rendre compte… Je migrerai bien le contenu de mon beta75x pour me faire une idée. Rien qu’en PLA+ elle a l’air plus solide que la frame Beta 😀

si tu avais un 75xHD, il te faudra probablement passer les moteurs en 1105 (les 1103 sont vraiment just, et vont te succer la lipo, mais ca te donneras une idée), et je crois que la fc du 75 a les connecteurs des moteurs vers le bas ...... faudrait soit:

  • remettre des jst coudés a 90° edit : ca passe pas
  • soit souder les moteurs apres avoir viré les jst (ce qui ameliorera l’autonomie et l’efficacité )
  • soit mettre des entretoises plus hautes en surélevant la FC: 25mm ou plus ?
Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo j'ai imprimé les 2 stl pour voir ce que ça donne.

Serait il possible d'avoir un stl de la top plate modifiée pour avoir la possibilité de fixer 2 entretoises sur l'arrière comme sur l'image ?

Le perçage de cette barre ne va pas créer deux points fragiles ?  J'aimerais éviter d'avoir 2 entretoises à l'arrière de l'aio ce qui bloque l'accès au port usb. 

J'utiliserais donc 2 entretoises où se fixe le support caméra, 2 derrières la cam et les 2 dernières tout à l'arrière sur lesquels il devrait être possible de modéliser un petit support pour l'antenne vidéo. 

Autre chose, je viens de voir qu'on pouvait acheter directement un kit caddx vista NAKED. Vue que je dois en acheter un serait il plus intelligent pour ce build ( où le poids doit compter pas mal ) de partir directement sur une version naked ? Il est disponible avec plusieurs caméras différentes mais je pense que CELUI LA pourrait etre top pour ta frame. Tu en penses quoi ? 

Capture.thumb.JPG.029713a7e68ed890a6febd296d7c226e.JPG

Pour l'antenne du vista je pensais à un support de ce genre. Peut être moyen de modifier celui là pour l'adapter à l'espacement des 2 entretoises de ta frame.

https://www.thingiverse.com/thing:4302509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZAP89 a dit :

@nochamo j'ai imprimé les 2 stl pour voir ce que ça donne.

Serait il possible d'avoir un stl de la top plate modifiée pour avoir la possibilité de fixer 2 entretoises sur l'arrière comme sur l'image ?

Le perçage de cette barre ne va pas créer deux points fragiles ?  J'aimerais éviter d'avoir 2 entretoises à l'arrière de l'aio ce qui bloque l'accès au port usb. 

J'utiliserais donc 2 entretoises où se fixe le support caméra, 2 derrières la cam et les 2 dernières tout à l'arrière sur lesquels il devrait être possible de modéliser un petit support pour l'antenne vidéo. 

Autre chose, je viens de voir qu'on pouvait acheter directement un kit caddx vista NAKED. Vue que je dois en acheter un serait il plus intelligent pour ce build ( où le poids doit compter pas mal ) de partir directement sur une version naked ? Il est disponible avec plusieurs caméras différentes mais je pense que CELUI LA pourrait etre top pour ta frame. Tu en penses quoi ? 

Capture.thumb.JPG.029713a7e68ed890a6febd296d7c226e.JPG

Pour l'antenne du vista je pensais à un support de ce genre. Peut être moyen de modifier celui là pour l'adapter à l'espacement des 2 entretoises de ta frame.

https://www.thingiverse.com/thing:4302509

je regarde pour te faire les trous, ca va fragiliser un peu, mais bon..... je vais trouver une astuce.

pour la vista naked = tu gagnes 10gr = 10% du poids du build.... pour moi ca vaut carrément le coup (en plus tu gagnes de la place en hauteur) , par contre fait gaffe, là c'est en précommande  (prévue le 19janvier.... et banggood et les précommande, c'est moyen) : si tu passes en naked, tu devrait etre plus léger qu'un smart 25, et t'auras une frame beaucoup plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89tu vas fixer ton vista avec des M2 a la top (2mm de trou) ? ou plutot avec des riselan (2.5mm de trou) ?

bon ben voila les STL et les DXF pour la découpe.....

j'ai mis du 2.5mm pour le vista : les riselan c'est le top

top 06.dxf top 06.stl bottom 06.stl bottom06_for zap.dxf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @nochamo je viens de me lever.

MERCI beaucoup pour les STL modifiés je vais les print pour voir le résultat mais ça me semble beaucoup mieux pour ce que je voulais faire. Au top ce que tu as fais pour ne pas fragilisé la barre au niveau des entretoises c'est ce que j'aurais fait.

En effet 10% du poids ce n'est pas rien et gagner en solidité c'est toujours mieux. Etre plus léger que le smat25 avec une bottom plate en 4mm c'est pas mal du tout.

Je pensais fixer le vista via riselan. sur mon smart 25 c'était fixé avec vis/écrous et plusieurs fois c'est venu toucher l'aio 💥. Du coup je trouve les riselans plus sécuritaires.

Ah oui la précommande je ne suis pas fan du tout, que penses tu de CE liens du coup ? ( c'est la bonne caméra ? )

Je fais chauffer la sidewinder X1 et je tiens au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZAP89 a dit :

Ah oui la précommande je ne suis pas fan du tout, que penses tu de CE liens du coup ? ( c'est la bonne caméra ? )

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 at 20:21, nochamo a dit :

si tu avais un 75xHD, il te faudra probablement passer les moteurs en 1105 (les 1103 sont vraiment just, et vont te succer la lipo, mais ca te donneras une idée), et je crois que la fc du 75 a les connecteurs des moteurs vers le bas ...... faudrait soit:

  • remettre des jst coudés a 90° edit : ca passe pas
  • soit souder les moteurs apres avoir viré les jst (ce qui ameliorera l’autonomie et l’efficacité )
  • soit mettre des entretoises plus hautes en surélevant la FC: 25mm ou plus ?

Question con mais pourquoi ne pas mettre la fc à l'envers ? Ca se règle dans Betaflight, non ?

Rrrrr ca me titille d'essayer surtout que le vista est déjà un naked. Ma frame est HS, j'en ai d'avance mais quitte à démonter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phycus a dit :

Question con mais pourquoi ne pas mettre la fc à l'envers ? Ca se règle dans Betaflight, non ?

rien d'obligatoire: perso je préfère pour plusieurs raisons :

  • la sortie XT ne vient pas jouer avec les antennes
  • la sortie XT est bien tendue, tu peux même la passer dans le strap lipo : impossible de se prendre un coup d'hélice (ca m'est arrivé en orientation classique sur mon Nazgul BNF, et c'est pas cool... et je suis loin d'être le seul)
  • moins de risque de débranchement si la lipo glisse un peu.
  • ca permet de "caser " le condo entre la camera et la FC
  • sur les 5", t'as pas le câble d'alim qui se balade au dessus ou en dessous du VISTA : il sort direct.

attention il faut:

  • orienter la FC a 180° de yaw dans betaflight
  • remapper les moteurs (ultra rapide dans betaflight 4.3)
  • bien vérifier le sens de rotation des moteurs (soit dans BLHeli, soit dans betaflight 4.3)

une fois habitué, on ne comprend pas pourquoi ce n'est pas prévu de base sur tous les quad..... c'est tellement mieux!

 

il y a 24 minutes, Phycus a dit :

Rrrrr ca me titille d'essayer surtout que le vista est déjà un naked. Ma frame est HS, j'en ai d'avance mais quitte à démonter ....

ben je dirais que le plus gros problème, c'est que tu ne la casseras pas! 🤣 donc tes frames d'avance ne serviront jamais! 🤣 

après perso, ce build découle de mes déconvenues avec un beta 85XHD : ca vole mal, ca entre en résonnance > flyaway : que de la merde..... j'avais fait une version 2", mais je trouvais ca un peu juste en autonomie en extérieur "jardin"..... puis un 2.5" pour gratter un peu..... donc si tu trouves que ton 75X envoi pas assez, qu'il se comporte comme une merde dès qu'il a la tête à l'envers > fonce. Si tu veux rester sur un truk qui fait aussi de l'intérieur : reste avec la frame du 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamoEn fait j'aime beaucoup mon 75X le gros souci c'est que je reste rarement sage et la frame est supra fragile. Mais pour l'intérieur c'est top.

A coté mon Nazgul est bien mais un peu violent et peu discret si je veux tourner uniquement dans mon terrain sous mon carport etc...

Du coup je zieute pour un compromis, le TinyHawk2 Freestyle me semble sympathique mais j'ai bien envie de tout monter par moi même.  Ca fait bcp de "mais"

J'ai déjà l'imprimante 3D et la CNC est un sujet qui me chatouille aussi. Mais pour faire passer la pilule à Mme Je partirai sur un modèle homemade style celle de CreateforCuriosity car je voudrais une surface utile d'au moins 1m par 1m.  

D'ou mon appétence pour ces sujets de conception de frame et me voilà sur ton poste.

 

Bref je ne suis pas avancé et toujours dans la réflexion, mais c'est ca qui est bon 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phycus a dit :

la CNC est un sujet qui me chatouille aussi

moi ca m'a chatouillé, mais je manque de place.....et le problème de la poussière de carbone m'a calmé (ultra mauvais pour les poumons) : de ce que j'ai compris, le top est de prévoir un bac d'eau  dans lequel se fait la découpe, pour que la poussière ne s'envole pas....

en tout cas, si t'aimes la conception, le home made c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo j'ai imprimé ta frame en PETG et elle me semble vraiment top. Elle me rappelle mon TWIG115 HD en mieux.

Je partirais sur 6 entretoises tout en ayant le port usb de l'aio libre / vista naked tenue par rislans et une nebula pro nano. Peut tu adapter le STL support caméra pour cette nebula pro nano ?  Pareil pour l'antenne vidéo peux tu adapter le support que je t'ai linké à l'écartement des entretoises sur ton chasis . Ca serait vraiment top je pense. 

J'ai un tbs nano RX et minimortal T en stock, je réfléchis à adapter un de ces STL sur cette frame pour qu'il soit bien calé/protégé https://www.thingiverse.com/thing:4731250

Tu aurais un lien pour les hélices que tu utilises ? les mêmes que pour le phantom hd ?

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ZAP89 a dit :

rislans et une nebula pro nano.

t’as trouvé une naked nano?

pour pouvoir l’adapter, le mieux, c’est que tu me donnes la distance entre la vis de fixation et le nu de la lentille.

pour le rx, ca passera pas entre la fc et le vista a mon avis. du coup, je ne comprend pas trop où tu veux fixer le support tpu?

je regarde pour le support d’antenne vista dans la semaine (mais joe m’a aussi demandé une modif de fichier stl : va falloir vous mettre a la 3D les gars ! 🤣).

pour les helices :

https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-2540-3-trous-polycarbonate-4pcs-2539.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo Merci pour le liens pour les hélices.

Pour la fixation du RX je réfléchis au pire je ferais comme toi. Pour le support antenne j'essaye de faire quelque chose mais pas évident. J'ai trouvé ça pour les meusures de la nebula pro nano , ca te conviens ?

Je t'ai fais une image 3D de comment j'aimerais utiliser ta frame 

Caddx Nebula Pro Nano Digital FPV Camera – Unmanned Tech UK FPV Shop

image.thumb.png.31476a217a7193e97cac2985021d50ec.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZAP89 a dit :

@nochamo Merci pour le liens pour les hélices.

Pour la fixation du RX je réfléchis au pire je ferais comme toi. Pour le support antenne j'essaye de faire quelque chose mais pas évident. J'ai trouvé ça pour les meusures de la nebula pro nano , ca te conviens ?

Je t'ai fais une image 3D de comment j'aimerais utiliser ta frame 

Caddx Nebula Pro Nano Digital FPV Camera – Unmanned Tech UK FPV Shop

image.thumb.png.31476a217a7193e97cac2985021d50ec.png

nikel les cotes pour la cam

pour les entretoises a l’avant, tu veux mettre des entretoises metal, ou des sides plates tpu comme j’ai fait au depart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZAP89 a dit :

Je pensais à une pièce tpu qui se fixe sur les entretoises  ( les entretoises qui se glissent dans le support cam ) un peu dans cet esprit

nebula pro" 3D Models to Print - yeggi

ok, j’prefere celle de @mattmattou:

https://www.thingiverse.com/thing:4938752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...