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DroneBuilds

Le drone s'est arreté en plein vol et depuis les lipo n'alimentent plus le drone


magiknono

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Bonjour,

J'ai fait une batterie hier en mode smooth, juste quelques virages et au bout d'1 minute, le drone s'est crashé tout seul.

J'ai rééssayé de brancher la lipo puis une autre et depuis plus de bip lorsqu'on branche une lipo (plus de led non plus)

J'ai branché le drone sur betaflight, et là tout est reconnu, il y'a bien les led et le drone bouge bien mais quand je branche une batterie betaflight ne la détecte pas.

Pour vous c'est le cable d'alimentation de lipo à changer ?

Je crois que je vais commencer par là ..

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Bon le problème semble plus chiant que prévu,

le condensateur, qui va vers le - de l'esc, est parti avec le bout de connectique de l'esc rouge qui etait dessus.

(j'ai fait de la merde quand j'ai fait la premiere soudure)

Est-ce rattrapable ?

VOIR photo (sur le bout du condensateur) et l'état de l'esc sur ce qui est normalement le moins.

Quand je pose le condensateur a cet endroit là y'a des petites etincelles rapide

Je n'ai aucune idée si la petite patte rouge qui devait etre sur l'esc, ca fait que l'esc est foutu ou alors je dois tenter quand meme de souder le condo sur la carte puis de souder le fil - d'alimentation lipo la dessus

IMG_20210711_180454.jpg

Modifié (le) par magiknono
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la carte esc semble abimé au niveau de l'alimentation - vu que le petit bout moins est sur le condensateur (voir deux photos ci dessous)

 

IMG_20210711_182835.jpg

IMG_20210711_182905.jpg

En regardant ces deux photos, je me rends compte que j'ai flingué la carte en faite 😭

Modifié (le) par magiknono
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Ouai c'est ce que je comprends. Je l'ai tué à cause d'une mauvaise réparation, j'ai du chauffer la carte avec le fer à souder pour causer ce dégat ... aie aie aie

 

L'AIO FC coute 60€ et est en rupture de stock en france, il faudrait que je la rachète et que je ressoude tout.

Bon simulateur en attendant ..

Modifié (le) par magiknono
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AIO FC babyhawk2 hd commandé et j'ai commandé aussi de l'étain TBS pour pas me faire avoir une deuxième fois.

Je viens de recevoir le sequre d60 aussi.

J'espère ne pas me craquer pour tout ressouder. Logiquement y'a qu'à couper/dénuder et ressouder tout au même endroit.

Bref, je suis déjà bien en manque de vol...

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Question , c'est grave si j'ai deux moteurs emax qui n'ont plus la tige en metal ?

Sur les dernières lipos je n'avais constaté aucun changement de comportement.

Ils sont juste maintenus que par 2 vis maintenant . je peux les garder ou il faut que je les change absolument ?

 

moteur-emax-eco-micro-series-1404-3700kv-brushless.jpg

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il y a 12 minutes, magiknono a dit :

Logiquement y'a qu'à couper/dénuder et ressouder tout au même endroit.

oui, mais fait gaffe quand meme, l'XT30/60, c'est le cable le plus "chiant" a souder (plus épais, donc plus long a chauffer):

met le fer a 360/380 mini (avec une grosse pane), met de l'etains sur le pad, sur le cable, chauffe un peu le pad, pose le cable avec une petite pince a épiler, et chauffe, quand l'etain redeviens liquide, enleve le fer sans bouger la pince et le cable.

regarde bien les règles de base pour bien souder (un petit ventilo pour éviter les vapeurs etc....), entraine toi sur une plaque d'essai (ou sur ta FC foutue : essai de déssouder, ressouder le câble rouge pour t'entrainer).

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J'avai pas eu de problème pour souder deux cables xt30 entre eux.

Mais à 300 degré avec le sequre,  les plus petits cables me posaient problème. Je vais suivre tes conseils, merci @nochamo

Modifié (le) par magiknono
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Le 11/07/2021 at 18:22, magiknono a dit :

Bon le problème semble plus chiant que prévu,

le condensateur, qui va vers le - de l'esc, est parti avec le bout de connectique de l'esc rouge qui etait dessus.

(j'ai fait de la merde quand j'ai fait la premiere soudure)

Est-ce rattrapable ?

VOIR photo (sur le bout du condensateur) et l'état de l'esc sur ce qui est normalement le moins.

Quand je pose le condensateur a cet endroit là y'a des petites etincelles rapide

Je n'ai aucune idée si la petite patte rouge qui devait etre sur l'esc, ca fait que l'esc est foutu ou alors je dois tenter quand meme de souder le condo sur la carte puis de souder le fil - d'alimentation lipo la dessus

IMG_20210711_180454.jpg

Alors c'est pas ce qu 'il y a de plus pratique mais tu peux souder ta XT60/30 sur un des PAD +/- qui sont dédiés à des esc (si tu as une carte AIO), sinon sort ta carte peut-être que tu a d'autre sortie Vbat (attention surtout pas celle du vtx qui est filtré).

Qu'est ce que tu as comme FC ?

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Il y a 15 heures, magiknono a dit :

C'est une carte AIO FC Emax pour babyhawk 2 hd, on dirait qu'il y'a un - et + unique que sur le devant de la carte

https://www.drone-fpv-racer.com/emax-babyhawk-ii-hd-aio-fc-7705.html

Malheureusement, tu n'as pas d'autres sorties ...

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J'ai changé la carte et refais toutes les soudures. Une fois rebranché, je n'avais pas les commandes de la tango reconnu,

J'ai inséré le dump emax csrf babyhawk2 dans le cli et tout était OK ensuite.

J'ai ensuite fait un test armement, puis essayé de le faire voler, les hélices tournent bien mais il ne s'envole pas.

Au début de je pensai à un problème de soudure mais je viens de tester de faire tourner les moteurs un par un. (jusqu'à 1500)

Voir video test des moteur : https://video.magiklabs.xyz/videos/watch/ed6f8303-55bc-4d82-987b-fd962ef93e16

Et les 2 qui n'ont plus une tige en métal font un bruit un peu bizarre (le 2e et le 4e). (contrairement aux autres qui sont silencieux).

Bref, j'ai commandé des moteurs, j'espère qu'après je pourrai enfin revoler !

Sinon je n'ai pas de fait de calibration après avoir changé la FC et actualisé avec le dump car apparement en HD avec le DSHOT600 y'a pas besoin.

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  • 2 weeks later...

Après avoir changé la FC et changé deux moteurs et inséré le dump du babyhawk, le drone ne décollait pas mais les hélices tournaient.

Après une install de BHELI configurator sur chrome, j'ai pu inverser le sens de deux moteurs et maintenant ca vole !! (enfin)

Il me reste plus qu'à checker l'OSD car le voltage batterie ne s'affiche plus.

Bon maintenant, je sais démonter/monter un drone et faire des soudures et ça change tout quand on a du bon étain TBS.

Morale de l'histoire, toujours avoir du spare !!! 

  • +1 2
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Bon pour l'OSD qui ne s'affichent pas ça devait être une mauvaise soudure,

car aujourd'hui juste après un atterrisage propre, toutes les infos de l'OSD ont pop à nouveau et le voltage de batterie en temps réél refonctionne.

Et j'ai aussi à nouveau le message "unlocked" lorsque j'arme le kwad.(celui-çi aussi avait disparu)

Me reste plus qu'à trouver c'est quel cable ..

Modifié (le) par magiknono
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  • 3 weeks later...

Hello,

Je déterre ce topic ...

Après je pense presque 200 crash, j'ai cassé la frame, je viens de la changer

L'affichage batterie sur le masque DJI s'était résolu tout seul, et maintenant à nouveau je n'ai plus le voltage de la batterie sur le masque.

Savez-vous quel cable entre le vista et la carte FC est chargé d'afficher le voltage batterie et autre info OSD ?

J'ai vérifié les soudure avant de remonter tout l'ensemble mais bon, visiblement c'est pas ok ...

vista-b2hd.png

Modifié (le) par magiknono
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ce sont les branchements rx-tx et tx-rx entre la fc et le vista.... avec activation du msp en fonction de l’uart sur lequel tu les as soudé. 

  • Merci ! 1
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