Motard Geek Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Pour les BEC qui crament c'est seulement ceux qui ne supportent pas le courant inversé quand on connecte le port USB. Pour les protéger on peut mettre une diode entre le BEC et la RunCam ou tout simplement débrancher la petite prise d'alimentation de la RunCam quand on branche l'USB De la même manière, si la RunCam est alimentée en 5V elle envoie le jus à l'USB et certains ordinateurs n'apprécient pas et ça crame le port... D'ailleurs si ce port est connecté, l'USB va l'alimenter tout ce qui est sur la même alim (FC, LED, etc.) et si ça tire trop, idem, le port USB crame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Y'avait le même problème avec la Kiss AIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Avec la CC oui A priori RunCam devrait corriger ça sur de futurs batchs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib'z FPV Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 il y a 33 minutes, Maelremrem a dit : Je vais attendre alors moi aussi du coup je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Les BEC validés par RunCam : @DaD t'as quoi comme FC sur la Sloop ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 3, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Hum je crois que @DaD est en Kiss en fait sur la sloop donc via PDB. Ca valide pas (encore?) la BFF3 alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Yes kiss + pdb matek cité au dessus comme validé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhakryn Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Bon tant pis merci je vais réfléchir à une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleep Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Çà va j'ai la Matek toute en bas à droite en v2.1 il me semble Du coup pas besoin de prendre un BEC 5v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Posté(e) Juillet 3, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 3, 2017 Il y a 9 heures, Motard Geek a dit : Pour les BEC qui crament c'est seulement ceux qui ne supportent pas le courant inversé quand on connecte le port USB. Pour les protéger on peut mettre une diode entre le BEC et la RunCam ou tout simplement débrancher la petite prise d'alimentation de la RunCam quand on branche l'USB Ou sinon peut être traffiquer un câble USB pour y laisser uniquement les 2 fils de data ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe17430 Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Je voulais alimenter la split avec la sortie 5 volts du tramp mais je ne trouve pas d'informations sur le courant admissible sur cette sortie. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 à l’instant, Maelremrem a dit : La plus part des cartes mères n'acceptent pas de data si y'a pas d'alimentation présente. Ah je ne savais pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Je voulais alimenter la split avec la sortie 5 volts du tramp mais je ne trouve pas d'informations sur le courant admissible sur cette sortie. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.Je suis preneur aussi [emoji14]J'aimerais également savoir si je peux l'alimenter via une Flytower F3 sans cramer le BEC ou la FC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 En fait à la limite on peut tester en vol sans trop prendre de risque pour le Tramp. Ce qui me fait le plus peur à tester c'est l'USB... Je sens que je ne vais pas penser à débrancher le 5V de la cam à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe17430 Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Moi c'est sur que ça va arriver donc je pense que je vais mettre une diode sur l'alimentation de la cam. Ça me paraît quand même étonnant ou plutôt décevant qu'il n'y ait pas de diode interne de protection d'inversion de polarité sur l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib'z FPV Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Le truc pour pas cramer c'est d'enlever l'alim de la cam quand on utilise le micro USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 A priori oui ça le fait puis que le courant de l'USB n'y va plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleep Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Il y a 2 heures, Thib'z FPV a dit : Le truc pour pas cramer c'est d'enlever l'alim de la cam quand on utilise le micro USB ? C'est pas très pratique et pas génial pour la durée de la prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifty73 Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 mince j'ai pas tous suivi ... en fait a chaque fois que tu veux basculer tes video sur le pc faut debrancher l'alim de la cam ? c'est sa ? c'est quoi ce bourdelme !!! a coup sur je vais la flinguer lol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 4, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Si le BEC 5V sur lequel tu connectes ta caméra n'est pas protégé contre les courants retours envoyés par l'USB oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Avec ma PDB, je vous confirme qu'il n'y a eu aucun soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yinyin14 Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Et vous pensez que ca passe sur le betha F3 ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaD Posté(e) Juillet 4, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 4, 2017 Je sais pas... J'ai pu modifier la façon d'accrocher la cam dans la sloop, et c'est mieux, mais y'a encore une partie de l'image masquée par la frame. Je vais mettre une lentille de go pro dès que je la reçois, ça devrait ralonger la cam et surement bien aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 5, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 D'après RCG ça tourne bien via l'alim du Tramp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yinyin14 Posté(e) Juillet 5, 2017 Signaler Partager Posté(e) Juillet 5, 2017 Je vais surement y mètre un mini bec 5v car pas envie de cramé le BF3!!! Un petite photo de ton montage @DaD ? Car je vais avoir le même problème que toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés