nochamo Posté(e) Octobre 28, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 28, 2021 Il y a 3 heures, Feisar a dit : Yes, déjà fait depuis le début du hobby en numérique, complètement indispensable de mettre un TPU (ou plutôt PLA) pour caler la fiche du câble +1 je crois aussi que @Motard Geekavait évoqué le fait de recouper le débord plastique noir du connecteur de l'alim (qui se branche dans le masque), et il y a aussi et surtout la stabilisation du coax (coté cam, et coté caddx), qui est très chatouilleux (je crois que certains, le colle carrément coté caméra pour ne plus être emmerdé)..... il faut bien l'écraser / verrouiller coté VISTA, ca a vite fait de se desserrer en vibrant.... perso j'ai eu énormément de black screen aléatoires en plein vol avec des cam défectueuses (nebula PRO et DJI).... dernièrement un reboot juste avant d'armer (sans doute mal enmancher le cable)...... je serre les fesses pour ne pas tomber dans vos galères..... mais je vole toujours au dessus des arbres (c'est tellement bon!)..... en tout cas @Feisara raison, faut bien dissocier les black screen, des reboots (ventilo).... 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 28, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 28, 2021 il y a 29 minutes, nochamo a dit : je crois aussi que @Motard Geekavait évoqué le fait de recouper le débord plastique noir du connecteur de l'alim (qui se branche dans le masque), Sur le V1 c'est nickel, à priori sur le V2 y'a pas ce pb. Dans les 2 cas, un ptit rizlan qui maintient le câble contre la boucle ça fait largement le taff. 1
guy Posté(e) Novembre 1, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2021 Le 28/10/2021 at 12:58, nochamo a dit : et il y a aussi et surtout la stabilisation du coax (coté cam, et coté caddx), qui est très chatouilleux (je crois que certains, le colle carrément coté caméra pour ne plus être emmerdé)..... il faut bien l'écraser / verrouiller coté VISTA, ca a vite fait de se desserrer en vibrant.... quels sont les symptômes de ce type de mauvaise connexion ? reboot ou juste freeze ?
nochamo Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2021 Il y a 9 heures, guy a dit : quels sont les symptômes de ce type de mauvaise connexion ? reboot ou juste freeze ? freeze + ecran noir dji normalement.
k1k1moi Posté(e) Novembre 25, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 25, 2021 Bonjour à tous, Je déterre un peu le sujet pour vous faire un retour d'expérience : depuis que j'ai changer de casque DJI début septembre, je n'ai plus jamais rencontré mon problème de redémarrages intempestifs, et ce avec les mêmes quads, les mêmes paramètres dans le casque et le même firmware. J'en conclus que le problème venait bien du casque en lui-même dans mon cas. Merci à vous pour m'avoir aidé ! ❤ 2
nochamo Posté(e) Novembre 25, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 25, 2021 Il y a 7 heures, k1k1moi a dit : Bonjour à tous, Je déterre un peu le sujet pour vous faire un retour d'expérience : depuis que j'ai changer de casque DJI début septembre, je n'ai plus jamais rencontré mon problème de redémarrages intempestifs, et ce avec les mêmes quads, les mêmes paramètres dans le casque et le même firmware. J'en conclus que le problème venait bien du casque en lui-même dans mon cas. Merci à vous pour m'avoir aidé ! ❤ content de voir que ton probleme est résolu. dans ton cas y avait pas de sujet...... un peu deg que DJI ai pas joué le jeux, et que tu ai été obligé de passer par amazon...... c'est vraiment pas cool de leur part.
Oliv77 Posté(e) Septembre 9, 2022 Signaler Posté(e) Septembre 9, 2022 bonjour , j'ai ce probleme depuis peu .... mon masque est neuf de 2 mois et jai planté une fois au dessus de la mer.... avez- vous trouvé une solution ?
k1k1moi Posté(e) Septembre 9, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 9, 2022 Bonjour @Oliv77, La solution pour moi a été de remplacer le casque, depuis je n'ai plus jamais eu le problème. Le SAV DJI a été inefficace sur ce coup. Le problème c'est que ce genre de panne intempestive est compliquée à démontrer, donc c'est compliqué pour obtenir un échange ou un remboursement de la part du vendeur. Peut être que la video du DVR + la blackbox pourraient te permettre de justifier que l'existence réelle d'un problème. Bon courage dans tes démarches.
sebk Posté(e) Septembre 11, 2022 Signaler Posté(e) Septembre 11, 2022 Le 10/09/2022 at 07:06, k1k1moi a dit : Bonjour @Oliv77, La solution pour moi a été de remplacer le casque, depuis je n'ai plus jamais eu le problème. Le SAV DJI a été inefficace sur ce coup. Le problème c'est que ce genre de panne intempestive est compliquée à démontrer, donc c'est compliqué pour obtenir un échange ou un remboursement de la part du vendeur. Peut être que la video du DVR + la blackbox pourraient te permettre de justifier que l'existence réelle d'un problème. Bon courage dans tes démarches. Idem, j'avais des écrans noirs réguliers. J'ai beaucoup cassé, et j'en ai eu marre quand j'ai perdu un quad (un cinelog35 tout neuf, j'ai un peu la haine quand même.... ** installez toujours un buzzer **) J'ai contacté directement DJI et ils ont été assez réactifs et sympas. Ils ont changé les goggles sans soucis (je leur ai envoyé le DVR du vol où je perds le quad, mais on ne voit pas grand chose puisque la vidéo s'arrête...). Depuis plus aucun problème vidéo -> Ca venait bien du masque.
Oliv77 Posté(e) Septembre 15, 2022 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2022 merci pour vos retour, jai contacté DJI qui me dis de tester un autre cable et une autre batterie . pk pas , mais ca me soule d'attendre la livraison et de payer de matos pour un truc qui pourrait ne pas fonctionner. au début, j'ai remarqué en regardant mes DVR, que mes Reboots survenaient a chaque fois après un problème d'affichage de batterie ( N/A au lieu du pourcentage ), et chaque fois après , quand j'essayais de vérifier si le câble était bien branché dans la batterie (qui pour le coup était à chaque fois enfoncé au max ) le masque se coupait (il ne redémarrait pas) . Ce matin , pas de problème d'affichage de batterie et il redémarre en plein vol (c'est la première fois ) je re-teste le câble avec la batterie , il se coupe ( pourtant cable tjs enfoncé au max). et la ce soir, RAS sur l'affichage et RAS sur le câble après que le masque est redémarré en pleins vol ...@sebk, ou avais tu acheté ton masque ? il a déjà été en SAV avant de te l'échanger ? comment prouver une panne qui apparait de manière aléatoire ? Merci
spid99 Posté(e) Septembre 15, 2022 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2022 Bah, les batteries fournies sont très fragiles, la mienne m'a lâchée au bout d'un an ...Ce n'est peut être pas le câble, mais juste leurs put*** de protections dans leurs batterie qui merdes ... Tu devrais essayer un 4S avec un câble d'un TS100 ça passe 2
Oliv77 Posté(e) Septembre 25, 2022 Signaler Posté(e) Septembre 25, 2022 salut ! petit retour de mon coté . j'ai contacté DJI pour qu'il m'envois un nouveau cordon + batterie . ils ont refusé la batterie . cependant depuis mon changement de cordon d'alimentation, je n'ai plus eu de reboot ( en espérant que cela tienne et que le soucis venait de là ). @spid99, j'ai tjs un peu peur de voler avec un lipo coller a ma tete ( ce qui est ridicule vu que la batterie DJI est une lipo )
CriTof Posté(e) Septembre 26, 2022 Signaler Posté(e) Septembre 26, 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Oliv77 a dit : j'ai tjs un peu peur de voler avec un lipo coller a ma tete ( ce qui est ridicule vu que la batterie DJI est une lipo Comme bcp de pilotes et moi même, ma batterie lunettes a tjrs été déporté dans une poche blouson ou pantalon. Je suis en analogique et ma batterie est une powerbank (câble dédié pour réguler voltage en 2S) Autonomie considérable et pas de li-po sur moi (les powerbank sont en Li-ion) Sans compter le poids et déséquilibre autour de la tête... Modifié (le) Septembre 26, 2022 par CriTof
Oliv77 Posté(e) Octobre 14, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 14, 2022 je vais me renseigné pour les powerbank . le problème avec la batterie dans le pantalon, c'est que si tu t'assois tu peux tordre l'embout du câble... Bon, mon masque a rebooté en vol mais j'ai rajouté un adapteur analogique. ( tout refonctionnait depuis le changement de cable )
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