Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

GPS par intermittence ( crocodile baby 4 )


ZAP89

Messages recommandés

il y a 35 minutes, ZAP89 a dit :

j'ai flingué le composant sur lequel on doit souder un des fils du gps 😞 .

Tu parles d'une des pastille de la FC ? 
 

 

il y a 37 minutes, ZAP89 a dit :

Du coup maintenant plus moyen de faire fonctionner ce gps. C'est ma faute donc je ne peux pas râler mais avoir un 4" LR sans gps ça me fait chi... 

Te faut impérativement un fer a souder réglable et souder entre 350 et 370°. 
Perso pour m'entrainer je pris de vieux appareil destinés aux poubelles pour souder et dessouder des fils et composants. ca marche bien.

 

il y a 40 minutes, ZAP89 a dit :

Du coup je ne sais pas trop quoi faire de mon crocodile. J'ai vue que maintenant il était équipé d'une nouvelle GEP-F7-35A qui à 5 uart mais elle coute presque 90€ et vue mes talents j'ai peur de la cramer en soudant me retrouver dans la même situation tout en ayant perdu cette somme. 

Si tu veux insister pour le gps, je te conseille de laisser tomber les vieux BN pour passer sur un HGLRC M80 (ou M80 pro). c'est le jour et la nuit question GPS

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof j'ai un ts100 , de l'étain TBS du coup ce n'est clairement pas un problème de matériel mais bien de CONpétence 😄 .

Ok je n'ai pas de flux en revanche.

@Eve Non ce n'est pas une pastille que j'ai abimé mais tout un composant. Un fil devait être soudé sur une des broches et à force de chauffer je l'ai fait fondre.  Maintenant l'aio est en total court circuit donc je ne peux même plus voler sans gps.

Côté gps j'ai un BN220 DIATONE et le peux qu'il fonctionnait il captais super vite jusqu'à 17 gps. Si j'arrive à avoir celui je serais déjà content pour le moment.

@CriTof sur cette frame je ne peux pas monter de stack car j'ai le vista qui viens au dessus de l'aio. 

Je veux bien essayer d'acheter une aio et la changer moi même.  Pouvez vous m'en linker une aio que vous prendriez personnellement dans la même situation ?

Je suis allé faire un tour et le choix est vraiment énorme ( quand c'est en stock ) .

@CriTof j'adore ce baby croc, silencieux , long temps de vol avec une petite lipo , TRES LONG avec une lion. J'arrive à faire de belles images avec l'insta 360go 2 . J'aimerais bien qu'il revole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ZAP89 a dit :

Ben pourquoi ne reprends tu pas la même ?  🤔

Elle convient parfaitement au regard des éloges que tu portes sur cet ensemble crocodile. Elle est assez facile à trouver en shop. Son prix est raisonnable.

Et surtout tu n'as qu'à faire qu'un copier coller de tes soudures et de ton dump ! 😎

C'est l'occasion de devenir un hero, voir un vrai pro de la soudure ! 🤟 Surtout que tu as maintenant, hélas, une FC HS pour... T'entrainer.

Sinon celle çi ( F7, compatible DJI et des UART à la pelle )😍  Mais en 13A (pour du LR) Et voir dimensions trous de montages... ??  :

https://www.fpv-fly.fr/hglrc-zeus13-aio-3-6s-f722-flight-controller-25a-bl32-4in1-esc.html

 https://www.banggood.com/fr/25_5x25_5mm-HGLRC-Zeus13-AIO-3-6S-F722-F7-OSD-Flight-Controller-with-5V-10V-BEC-Output-Integrated-w-or-13A-BL_S-4in1-ESC-Compatible-DJI-Air-Unit-Caddx-Vista-HD-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1824611.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_union&utm_content=sandra&utm_campaign=sandra-ssc-fr-css-all-0423-19bf-v2&ad_id=344815794167&gclid=CjwKCAjwhuCKBhADEiwA1HegOfaPJRadubCPAbRLnOVgvBMmL2mSvVsJOPrPxAfQCcRJGkjxeyhDbhoCR8wQAvD_BwE

Idée.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CriTof

Je ne veux absolument pas reprendre la même aio car je devrais ressouder sur le composant que j'ai abimé et je ne veux pas recommencer. J'aimerais ne aio avec assez d'uart pour tout.

Dans ce que tu m'as proposé j'aime bien la ZEUS F722 25a. J'avais une 20a donc la 25 devrait être plus que suffisante. Pareil côté uart je pense qu'on est bon avec celle là. Plus disponible en france , pas vue sur bangood. Part contre elle est sur aliexpress. 

Côté flux est ce qu'un truc comme ça c'est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

Côté flux est ce qu'un truc comme ça c'est bon ? 

Oui. J'en dispose aussi d'un, acheté sur BG. Ca fait le taf pour surtout bien nettoyer ta surface à souder (Equivaut à un coton tige trempé dans de l'alcool isopropylique)  Mais le top c'est bien la pâte.

https://www.amazon.fr/Brushless-Motor-D2306-Rosin-Welding/dp/B077T15STS/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=flux+soudure&qid=1633197671&qsid=260-2500902-7309767&sr=8-6&sres=B085Y5C97C%2CB077T15STS%2CB00FA40RHM%2CB00425FUW2%2CB084ZQZM4F%2CB00K04D4GI%2CB07B53LNGX%2CB00OGM0WR4%2CB08519VGVS%2CB00DZFM2BM%2CB08K4DBJR6%2CB01N6B6E9W%2CB08CRP4PYM%2CB00KX20MG2%2CB08QCLHJSN%2CB002CQU14A%2CB07MHSTGRW%2CB00CIOVF8W%2CB0936S2WNT%2CB07Q31D3SZ

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peut etre un debut de reponse concernant le gps. 
Je ne sais pas pour ta FC mais generalement elle sont limité en ampérage. peut etre que ton ancienne FC arrivé a saturation (puisqu'AIO) et le branchement du GPS la faisait arrivé a saturation et extinction de l'UART. 

C'est une simple théorie, mais peut etre que....


ca c'est la Spé de ma KAKUTE:image.thumb.png.d0622c341ab830b656bd74bfb85bee14.png

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZAP89 a dit :

 

Du coup 25a c'est bon ? car j'avais une 20a

Faut regarder dans les spécificités de la  FC et dissocier les ESC et ce que peut fournir le 5v 

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eve a dit :

..;mais generalement elle sont limité en ampérage. peut etre que ton ancienne FC arrivé a saturation (puisqu'AIO) et le branchement du GPS la faisait arrivé a saturation et extinction de l'UART. 

Top, Eve !  👍

il y a une heure, Eve a dit :

... et dissocier les ESC et ce que peut fournir le 5v 

Carrement

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila après  pas mal d'attente j'ai enfin reçu une nouvelle aio pour mon crocodile = hglrc zeus f722 25a.

J'ai donc fait le remplacement  pour ressusciter ce croc que j'adorais piloter. 

Après avoir tout soudé ( vérifié au stop smocker à chaque élément soudé ) , réglé mes ports / mode je fais un premier vol stationnaire qui se passe très bien. Aucune chauffe nul part , j'ai le retour vidéo l'osd le gps .

Je me pose. Je débranche la lipo , je rebranche l'usb pour finaliser mon réglage BF et là .... je n'ai plus la musique des ESC. 

Ca fait 6h que j'essaye de comprendre pourquoi.

Dans bl helisuite32 il ne trouve plus les ESC ( je les avait avant, j'ai changé le sens de 2 moteurs ). 

Je ne comprends pas ce que j'ai fais de mal. Honnêtement j'en ai pleins le fondement. J'avais hésité à racheter une aio pour le réparer, je l'ai quand même fait et là après 3 semaines d'attente et 72€ de moins j'en suis encore au même stade mais avec un problème différent c'est à dire un crocodile 4 cloué au sol 😰.

Ca m'a pris 3h à changer l'aio, j'ai voulu m'appliquer car ce n'est pas mon fort et quand je vois le résultat ... je n'ai pas envie de recommencer. 

A moins de trouver une âme charitable qui accepte de m'aider ( remplacer encore une fois l'aio à ma place ) je vais vendre ce croc pour pièces et reprendre un autre 4" en bnf. Mon croc n'a " que " l'aio qui déconne , il reste le module caddx vista/nebula pro / tbs nano rx + immortal T / gps bn220 / sans parler du châssis complet des moteurs et pas mal de pièces. 

Je suis ouvert à toute proposition pour m'aider à le réparer ou me racheter les pièces car là j'en ai marre 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l’as acheté où ta fc?

tu peux nous coller des tof?

honnêtement,  tout le monde est passé par là, achete 2 plaque d’entrainement de soudure diatone, de l’etain, du flux, et tu seras le roi de la soudure, tu pourras reparer, builder, bidouiller a tout va.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo l'aio je l'ai achété ICI.

J'ai utilisé du flux, de l'étain TBS et un ts100.

Toutes les soudures étaient terminées. J'ai fais plusieurs vols stationnaires avec quelques coups de gaz pour vérifier que rien ne chauffait. Ca c'est très bien passé. Je n'ai pas retouché au soudures, rien démonté, seulement branché à l'usb et là pafff plus d'ESC 😞  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'était en branchant l'USB (escuse j'ai mal lu, j'ai cru que c'était en rebranchant la lipo)..... alors t'y est pour rien.... (enfin je pense), les AIO ont la facheuse tendance a merder au niveau du port USB (regul, condensateur...... le boss en circuit @Dujackexpliquera sans doute mieux que moi)... tente une réclamation, c'est clairement une défaillance de la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAP89 a dit :

Je vais demander mais comme j'ai déjà soudé dessus je pense que ca ne fonctionnera pas

ca se tente, précise bien que tu utilises un smokestoper..... si t'es un délai correct de réception de la FC, ils se doutent quand même que tu vas souder dessus (et tant que t'as pas soudé, tu ne peux pas être sûr qu'elle fonctionne).

idéalement, prend des tofs (si tes soudures sont potables). une video qui montre que la FC s'allume mais pas les ESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

ha c'était en branchant l'USB (escuse j'ai mal lu, j'ai cru que c'était en rebranchant la lipo)..... alors t'y est pour rien.... (enfin je pense), les AIO ont la facheuse tendance a merder au niveau du port USB (regul, condensateur.... le boss en circuit @Dujackexpliquera sans doute mieux que moi)... tente une réclamation, c'est clairement une défaillance de la FC.

Alors je ne vois pas comment un usb peut faire ça. Je pencherai plus que c'est quand tu as virer la lipo que tes esc sont passés à la trappe (mais bon ça résoud pas ton problème). C'est quand même étonnant et à part un design foireux de cette FC, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement @Dujack je ne sais pas du tout , effectivement le problème est peut être venu quand j'ai débranché la lipo. La seule chose que je sais c'est que j'ai volé , rien touché et au moment de brancher sur le pc = plus rien 😞 

Peut être une aio défaillante visiblement en ce moment c'est assez fréquent peut importe la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...