Aller au contenu
DroneBuilds

Besoin d'aide sur Mamba F722 MK3


Vivi45

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens solliciter de l'aide pour le montage d'une carte VTX sur une FC Mamba Basic F722 MK3.

Mon neveu de 12 ans s'est lancé dans la soudure approximative de la VTX et j'aimerais avoir de précieux conseils avant qu'il ne grille son matériel.

L'entrée 7-26V + GND : à relier sur le 9V du contrôleur ?

Le fil jaune "vidéo" sur VTX ?

Deux sorties 5V et 12V +GND, ça va où ?

Un fil vert "smart audio" ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

IMG_7797.JPG

IMG_7799.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, le 5v et 12v et gnd sont pour l'alimentation d'une caméra via le vtx en lieu et place de la FC. Le reste est juste.

 

Ce qui me chagrine c'est le fait que laisser ça à faire a un gamin de 12ans ok mais avec assistance obligatoire d'un adulte avant accident (chargements des lipos etc)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ans..... hum..... j’espere qu’il a fait au moins 100 heures de simu ...... sinon un tiny c’est bien aussi..... et ca evites les drames....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

12 ans..... hum..... j’espere qu’il a fait au moins 100 heures de simu ...... sinon un tiny c’est bien aussi..... et ca evites les drames....

C'est pas parce qu'il a 12 ans qu'il a besoin de faire 100h de simu. 

 

Il y a 5 heures, Vivi45 a dit :

Bonjour,

Je viens solliciter de l'aide pour le montage d'une carte VTX sur une FC Mamba Basic F722 MK3.

Mon neveu de 12 ans s'est lancé dans la soudure approximative de la VTX et j'aimerais avoir de précieux conseils avant qu'il ne grille son matériel.

L'entrée 7-26V + GND : à relier sur le 9V du contrôleur ?

Le fil jaune "vidéo" sur VTX ?

Deux sorties 5V et 12V +GND, ça va où ?

Un fil vert "smart audio" ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

IMG_7797.JPG

IMG_7799.JPG

Smartaudio ça va sur le tx3 d'après ton schéma, le reste est bon et 5v-output et 12v-output ne t'en occupes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, phesox a dit :

C'est pas parce qu'il a 12 ans qu'il a besoin de faire 100h de simu. 

si c'est un 5" que tu lui colles dans les mains : ca ne me parait pas trop (vu la FC, j'imagine que c'est pas un 3", qui soit dit en passant serait beaucoup plus adapté)..... perso j'ai fait 20H de simu et 2 mois de tiny avant de faire décoller un 5", et au premier coup de gaz, j'avais les doigts bien tremblants..... 

après si tu zappes cette phases, tu auras 2 possibilités : de la casse, ou...... de la casse et des grosses frayeurs.....

je t'invites a regarder les video de gamins  (soit dis en balèzes en FPV) qui ont cour circuités ces étapes cruciales, et qui sont a deux doigts de faire des blessés...... les seuls a pas faire de conneries sont ceux qui ont bien bouffé du simu.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque avec les lipos c'est qu'elles peuvent prendre feu lors de la charge, si on s'en occupe bien cela devrait aller.....mais avec ton neveu de 12 ans j'en doute. Les accidents avec les helices peuvent etre vite arrivés aussi (risque d'armement innopiné, blessure etc....)

 

Non vraiment a ne pas laisser a un petit jeune de cet age (mon fils a 11 ans et jamais je lui laisserai seul pour l'instant....)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mieux quand aux recommandations sévères  de securité que @Joelamoule et @nochamo prodiguent pour de jeunes enfants (Même très éveillés). C'est imperatif avec ce type de multirotors.

Encadrement OB-BLIGA-TOI-RE pendant les vols et surveillance absolu pendant les charges de batteries Li-po, avec un chargeur de modelisme digne de ce nom

Il y a un terme immuable dans ce loisir : " En bon père de famille "

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vivi45 a dit :

L'entrée 7-26V + GND : à relier sur le 9V du contrôleur ?

Oui

Il y a 21 heures, Vivi45 a dit :

Le fil jaune "vidéo" sur VTX ?

Oui

Il y a 21 heures, Vivi45 a dit :

Deux sorties 5V et 12V +GND, ça va où ?

Pour alimenter la caméra, mais en général tu le feras aussi via la FC, donc tu peux les ignorer.

Il y a 21 heures, Vivi45 a dit :

Un fil vert "smart audio" ?

Sur le TX3, pour piloter le VTX via la FC (et donc via la radio en passant par l'OSD).

Pour le reste, effectivement, nos 5" sont des hachoirs volants, les accidents sont fréquents même chez les adultes confirmés 🙂 Et les lipos crament des maisons, donc toujours les avoir à l'œil lors de la charge, bien s'en occuper en respectant les taux de charge et niveau de décharge et les stocker dans des endroits "safe" (on utilise souvent les boites de munitions à cet effet, après avoir retiré le joint d'étanchéité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...