Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] RadioMaster Zorro

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tor-K a dit :

Top. Merci beaucoup. Je pense que je vais pas m'embêter je vais faire l'astuce du velcro. Surtout que j'en ai!

J'attends de tout recevoir pour la conception de la li-ion 2s et go. Augmentation de l'autonomie! Parce que les 1h30 des piles 18500 en 900mAh d'origine c'est short pour le simulateur 

Ta radio, avec cette batterie externe dure combien de temps à peu près, en 4000mAh? 

Je ne met pas la batterie additionnelle pour du simu. 
Ce qui pompe c’est le Tx. Il faut te faire un modèle où tu désactive le TX donc ta radio se comporte comme un joystick qui consomme pas grand chose. La batterie supplémentaire c'est pour une session en extérieur au cas où….

D'accord.

Pourtant le simulateur, perso, elle n'est pas branché en mode charge mais en mode joystick et ça tombe vite

Il y a 12 heures, Tor-K a dit :

D'accord.

Pourtant le simulateur, perso, elle n'est pas branché en mode charge mais en mode joystick et ça tombe vite

Sur le modèle dans ta radio que tu utilises pour faire du simu, dans les paramètres de celui-ci ( dans la première page), il faut mettre le Tx interne sur Off.

Pour ne pas qu’elle émette de signal radio, car c’est ça qui bouffe de la batterie surtout si elle est réglée en puissance max ( 250mw)

En résumé il faut crée un modem pour ton kwad avec le Tx interne actif et un autre pour le simu avec le Tx interne sur Off.

• J'aime 1

Ah super. Merci pour l'info. Je ne savais pas et en effet, j'utilise le Model de mon quad même pour faire du simulateur.

Du coups il faut que je crée le même Model mais en mode simulateur.

Au top 👍 

• 1 month later...

Bonsoir, 

Je me permet de vous écrire pour vous demander conseil .

J'ai fait la bêtise d'acheter la version DFR 4en1 au lieu de la version ELRS.

J'hésite donc soit à acheter une nouvelle radiocommande mais je la trouve très agréable en main et très joli et donc si je dois la garder , je dois donc acheter un module ELRS à ce que j'ai lu . 

Est ce que ce module est le bon ?

https://www.studiosport.fr/module-emetteur-ranger-nano-elrs-24ghz-radiomaster-a25769.html?srsltid=AfmBOop9ucSBYq60W82aygGUgeC9Bg7AxES1dYmw9RYjkMVtT9OIxCjR

Je suis débutant je ne veux pas refaire une erreur sur l'achat .

Merci de vos réponses ! 

Youtube WE are FPV

Salut, peut être acheter juste le module ELRS qui va sur la Zorro sur le site de Radiomaster et de le monter à la place de celui du 4/1. 

https://www.radiomasterrc.com/collections/zorro-accessories/products/elrs-module-for-zorro-and-tx12-mark-ii

Ou un module externe et en profiter pour en prendre un plus puissant que l'original. 😉

https://www.radiomasterrc.com/collections/ranger

Modifié (le) par Boutch

Il y a 3 heures, jenlucmath a dit :

Il peut faire l'affaire oui.

Il y a 2 heures, Boutch a dit :

Salut, peut être acheter juste le module ELRS qui va sur la Zorro sur le site de Radiomaster et de le monter à la place de celui du 4/1. 

https://www.radiomasterrc.com/collections/zorro-accessories/products/elrs-module-for-zorro-and-tx12-mark-ii

Ca serait une option plus clean, mais s'il est débutant, j'ai peur que ça le refroidisse un peu.

Si t'es encore dans la période de 15 jours, retourne la radio et prends la version ELRS. Si t'as pas dans les 15jours, tu peux tjrs essayer, voir ce qu'ils te proposent. C'est quand même dommage de prendre une Zorro et devoir lui mettre un module ELRS externe.

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Il peut faire l'affaire oui.

Ca serait une option plus clean, mais s'il est débutant, j'ai peur que ça le refroidisse un peu.

Si t'es encore dans la période de 15 jours, retourne la radio et prends la version ELRS. Si t'as pas dans les 15jours, tu peux tjrs essayer, voir ce qu'ils te proposent. C'est quand même dommage de prendre une Zorro et devoir lui mettre un module ELRS externe.

Merci à vous 2 pour vos réponses déjà !

Quand tu dis que ça risque de me refroidir , c'est le fait de devoir démonter la radio pour changer le module ? 

Malheureusement ça fait plus de 15 jours que je l'ai acheter sinon je l'aurais renvoyer en effet 

il y a 7 minutes, jenlucmath a dit :

Quand tu dis que ça risque de me refroidir , c'est le fait de devoir démonter la radio pour changer le module ? 

Oui, je n'ai pas vu passer de tuto à ce sujet. J'imagine que ca doit être tout con mais bon, on sait jamais. Est-ce que les connecteurs sont bien les mêmes par exemple ? Est-ce qu'il y a des impacts sur le firmware de la radio ?

Si ça te dérange pas de mettre un peu les mains dedans, fonce, c'est la meilleure option.

• 4 weeks later...

Bonjour ,

lorsque que je règle l’heure et la date , cela ne reste pas en memoire au redémarrage.

ya t’il une astuce ?

j’ai ma radio qui est erls , mais dans le menu du rf internal je n’ai que off et crsf.

Je précise que je suis débutant

J'ai le même soucis, mais j'ai laché l'affaire. Surtout que ça n'empêche pas de voler et j'ai une montre lol

Le jour où il y aura une solution je m'en chargerai

Il y a 10 heures, Cedrik a dit :

Bonjour ,

lorsque que je règle l’heure et la date , cela ne reste pas en memoire au redémarrage.

ya t’il une astuce ?

j’ai ma radio qui est erls , mais dans le menu du rf internal je n’ai que off et crsf.

Je précise que je suis débutant

J’ai aussi le même soucis avec la date et l’heure qui se reset.

J’ai essayé de changer la pile de la carte mère mais ça se reset toujours…