Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Soupe a l'oignon


dr greenskin

Messages recommandés

Bon j'ai acheté un petit Flywoo firefly 1s et ajouté un tracer nano, il volait super bien jusqu'à ce que je tombe dans le reste de soupe a l'oignon (totalement immergé !)... 

Du coup je l'ai rincé a l'eau tiède (pour le gras, il y avait un reste de rôti dedans xD), et nettoyé au max avec un pinceau et de l'alcool. 

Depuis quand j'arme le drone je dois pousser le throttle a fond sinon un des moteurs ne tourne pas et flyaway, j'ai aussi régulièrement 2 bips (les mêmes qu'à la fin de l'allumage) qui se font entendre toutes les 30 secondes... 

Vous savez ce que ca veut dire les 2 bips ? Etant donné que la carte c'est du AIO goku si la liaison fc/esc est corrompu c'est la galère... 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de booster un chouilla le startup power dans blheli s ou jesc....

l’un des moteurs a du morfler un peu, il a besoin d’un peu plus de jus....

mais pour le double bip foireux, ca sent le roussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était très salée ta soupe à l'oignon ? (tu pouvais pas plutôt voler au dessus d'une casserole de purée Pffffffffff)

Bon sans dec', ça sent bon la soupe à l'oignon le court-jus l'histoire, en revanche, je doute que cela est endommagé un moteur, un roulement n'a rien de fragile (à court terme en tout cas)

 

Ps: test avec un ohmmètre la conductibilité de ta "solution saline", ça fera avancer la science

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 yep merci j'avais déjà vu l'astuce, je suis pas très chaud pour mettre du wd40, ok ca chasse l'humidité mais ca agresse carrément l'électronique, et vu que les bobinages sont déjà vernis je suis pas sur que ce soit un bon plan (j'ai pas vérifié la présence de verni sur ces moteurs cela dit)

@CriTof il y en avait déjà dedans du bouillon de volaille 😁😁

@nochamo yes merci je vais tester ce soir ! Le plus fun c'est que malgré les bips et la soupe il vole plutôt bien une fois lancé ! Au début je volais sans osd et il est revenu petit a petit (il devait digérer les oignons) 

@naviluminory avait plus de purée au celeri😒😒 et j'ai pas rajouté de lardon du coup pas très salé pour le coup..  De rage je l'ai mangé juste après le crash, je peux pas tester la conductivité... Après, tout ce qu'on mange ressort bien quelque part mais la belle famille va pas comprendre si je m'enferme dans le chiotte avec un multimetre 😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, il a du sécher car en branchant une tite livh ce soir il marche impec, le moteur qui déconnait tourne et plus de bip bip... 

Moral, ne pas voler en intérieur avec de la bouffe liquide susceptible de le couler (ou le tropicaliser 😈

Merci a tous 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...