Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Article associé sur le blog We Are FPV : Fusion F212, mise en pratique
La config a énormément évolué depuis, retrouvez le setup final en fin de page 2.

Hello,

J'avais envie d'un build qui me permettrait d'essayer un max de nouvelles choses : ELRS, moteurs 2505, FC H743 avec gyro BMI270, ESCs 128K...

Quand Escape FPV a proposé à We Are FPV sa frame Fusion F212 pour review, ca a été l'occasion de se lancer.

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu 😅 La faute en partie à la chute de qualité des composants électroniques à laquelle nous sommes confrontés depuis plusieurs mois. Mais aussi à cause du manque de sérieux de certains constructeurs (Diatone en particulier).

Ce build qui aurait dû être plié en 2 jours a été un running gag pendant 3 semaines : une FC inutilisable, une FC au gyro défectueux, des ESCs bloqués en 32.8, un TX ELRS pourri, des moteurs qui desync... J'y reviendrai en détails.

On le sait tous, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal : pour pas être emmerdés, privilégiez du matos qui a fait ses preuves. Surtout en ce moment... cette fois je m'en souviendrai croyez-moi, je l'ai rebuild pratiquement 3 fois et jeté 250 balles à la poubelle.

Du coup, attention, le matos listé dans la fiche DroneBuild ainsi que la plupart des photos viennent de la première version de ce build. La version finale étant différente (stack FC/ESCs et moteurs).

Avant d'entrer dans les détails, petite vidéo de la première session où tout allait enfin bien (il tourne sur Betaflight 4.3 RC1) : 

Frame : Fusion F212
Je vous invite à consulter l'article associé à cette fiche et dédié à ce châssis pour tout savoir 🙂 (spoiler alert : il est super sain ^^)

FC : Diatone Mamba Basic MK4 H743 X8 BMI270

Je commence par le pire... Ca faisait qques semaines que Diatone nous teasait leurs nouvelles FC à base de H743, dont une version avec le nouveau "super gyro" Bosh BMI270. Dommage qu'ils n'aient pas mis autant d'énergie dans le développement et les tests que dans le marketing :

  • 2 moteurs sur 4 ne fonctionnent pas avec le DShot bi-directionnel, à moins de retourner en Betaflight 4.2
  • Le buzzer ne fonctionne pas
  • Le BMI270 a une fréquence de... 3.2 kHz. Ce qui bloque aussi la boucle PID à cette fréquence
  • Le BMI270 est super sensible, il faut ajouter des filtres supplémentaires (PT2 sur le gyro !)

Bref, on ne peut pas tourner sur BF 4.3 avec le RPM filter, il faut rajouter du filtrage (alors qu'on cherche à en avoir le moins possible), et la H7 se retrouve à tourner encore plus lentement qu'une vieille F4, pathétique !

Pour avoir échangé avec Diatone sur FB, ils savent tout ça, mais bien sûr aucune de ces infos n'est précisée dans la fiche produit.
Je décide donc de virer cette FC de merde pour la remplacer par la Mamba F722 APP qu'ils m'avaient envoyé en remplacement d'une autre F722 qui avait un gyro défectueux. Et... rebelotte, encore un gyro pourri. J'avais un bruit pas possible sur le pitch.

Finalement, j'avais une "vieille" T-Motor F4 qui traînait, elle a remplacé la Mamba F722 et enfin : un signal gyro ultra clean.
Pour info, cette T-Motor F4 HD fait tourner BF 4.3 en 8K/8K avec DShot bi-directionnel activé et en DShot600.

ESCs : Diatone Mamba F55_128K BL32 55A

J'avais pris ces ESCs parce qu'ils utilisent des processeurs F4 (pour ne pas être limité au DShot300 comme avec la version précédente qui utilisait des composants low cost) et tester le PWM Frequency à 128Khz. Là ce qui m'a embêté, et comme c'est le cas avec les ESCs récents, on est bloqué en BLHeli32 32.8.

J'en ai jamais été satisfait, j'avais toujours un rebond non tunable, en particulier sur le pitch. Et comme j'avais des prbl de rebonds (en fait liés à la FC au gyro pourri), je l'ai remplacé par un Hobbywing XRotor Micro 60A dont j'avais toujours entendu beaucoup de bien.
Il a tenu ses promesses, firmware 32.7 , ça marche nickel. Le seul truc relou, c'est qu'il est livré avec une pigtail déjà soudée, j'ai bien galéré à la dessouder, ils ont dû utiliser de l'étain sans plomb.

Je ne vais pas taper plus que ça sur les ESCs Mamba 128K car finalement, je ne les ai pas assez testés : le fait d'être limité à la 32.8 ne m'a pas donné envie de les remettre, mais peut-être qu'ils auraient très bien marché.

Moteurs : T-Motor Pacer P2505 1850 Kv

C'est une taille de moteurs, popularisée par Kabab FPV, que j'avais vraiment envie d'essayer. Je n'étais pas fan du look de ceux de Kabab (les 25mm Imperial), donc quand T-Motor a sorti les siens je me suis jeté dessus.

Encore une mauvaise idée 🤣 J'aurais dû attendre plus de retours : c'était la foire au desyncs. En faisant des recherches, j'ai constaté que j'étais confronté aux mêmes problèmes que de nombreux utilisateurs des Imperial 25mm de Kabab.

J'ai réussi à améliorer les choses en jouant sur les réglages des ESCs et en diminuant drastiquement les D. Malgré tout, sur les mouvements ultra secs, j'avais encore de micro desyncs, et la baisse des D à très fortement bridé les possibilités de tune. Ca volait pas trop trop mal, mais j'en attendais plus. Et surtout c'est stressant de voler avec un quad qui peut faire un desync aléatoirement sur un coup de stick un peu violent. Un aperçu en vol est dispo ici, avec un desync en bonus 😉 

Je les ai donc aussi virés (ça fait mal au cul, surtout que j'en avais pris 2 en spare ^^) et j'ai mis des F60 Pro IV V2 que j'avais en stock. Terminé les desyncs, ça vole nickel, j'ai pu pousser les D comme d'habitude 🙂 C'est dommage, parce que je préférais la courbe des gaz de ces 2505, les 2207 sont décidemment pas ce que je préfère.

RX : BetaFPV - Nano récepteur ELRS 2.4G

Là, ce n'est pas le RX qui a posé problème, mais le TX de Beta FPV.

Dès que je passe au-dessus de 100mW, le ventilo commence à tourner et le module se fige. J'ai réussi à le récupérer 2 fois en tentant pendant 20 minutes différentes combinaisons de pression sur les bouton de la carte mère. Je soupçonne que le ventilo (qui fait trembler toute ma radio) ait un prbl, il doit tirer trop de courant et tout mettre en vrac. Là je me bats avec BetaFPV qui veulent une vidéo, sauf que pour la faire, je vais rebloquer le TX... Néanmoins, ça marche très bien en 100mW et c'est déjà bien plus que ce dont j'ai besoin.

A côté de ça, ELRS c'est très sympa (et abordable), mais quand même nettement moins intuitif que Crossfire/Tracer (même si je confesse bien aimer ce côté geek/bidouille de ELRS). Je tourne en version 2.0, en 500Hz. Ca a d'ailleurs été l'occasion de migrer ma radio sous EdgeTX pour profiter du polling rate des gimbals à 500 Hz.

VTX/Camera : Nebula Pro + Vista

Rien à dire, au moins DJI a un vrai contrôle qualité 😉

Antenne VTX : RushFPV Antenne Cherry 5.8GHZ SMA LHCP

J'avais acheté ces antennes y a un bout de temps parce qu'elles n'étaient pas chères. Ca fait des mois qu'elle est sur mon quad princpal (l'Apex), elle a pris des tonnes de crashs, a été pliée dans tous les sens des centaines de fois et elle n'a pas bougé ! J'en suis vraiment content.

F212_FullFront.jpg

F212_standoff.jpg

F212_SupportSpike.jpg

F212_supportcondo.jpg

F212_ESCsPigtail.jpg

F212_ESCmamba.jpg

F212_H743.jpg

F212_F22app.jpg

F212_TmotorF4.jpg

F212_SandwichPlate.jpg

F212_Open.jpg

F212_dessous.jpg

F212_title.jpg

POIDS : 393 grammes

Liste des composants

Frame

Fusion F212 105 €

FC

Diatone Mamba Basic MK4 H743 X8 BMI270 68 €

ESCs

1 x Diatone Mamba F55_128K BL32 55A 6S 55 €

Moteurs

4 x T-Motor Pacer P2505 1850 Kv 96 €

Jeu d'hélices

1 x HqProp Ethix P3 3 €

Caméra FPV

Caddx Nebula Pro (Caméra + VTX) 179 €

Émetteur vidéo

Caddx Nebula Pro (Caméra + VTX)

Antenne vTx

RushFPV Antenne Cherry 5.8GHZ SMA LHCP 9 €

Récepteur radio

BetaFPV - Nano récepteur ELRS 2.4G 18 €

LiPo

Tattu Rline v3 6S 1300 mAh
Prix total : 533 €
  • J'aime 9
  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 2
Posté(e)

héhé, la class a dallas!

bravo pour ta persévérance inegalable ! là faut quand meme avouer que tu les a accumulées! (pourtant j’aurais parié que t’avais un karma de ouf! 🤣).

ce matin j’etais en train de remodeliser mon support SMA, et je me disais justement qu’il faudrait le tourner a 90° pour avoir une meilleure rigidité sur le pitch ! et ben voila! ca ne se reporte pas trop sur le roll?

en tout cas la frame est magnifique ! un apex de luxe! 👍

pour le flux fpv qui bouffe du carbone /entretoise : tu ne peux pas repercer , ou limer a la dremelle ? (attention a la poussiere de carbone, vaut mieux le faire dans l’eau).

 

Le 08/01/2022 at 20:50, Jerome a dit :

je préférais la courbe des gaz de ces 2505,

ben tu connais deja la reponse : fuck le look > goto fpvcycle.....🤣

bon ben meme temps si ca desync aussi sur les derniers batch....😭

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, nochamo a dit :

bravo pour ta persévérance inegalable ! là faut quand meme avouer que tu les a accumulées! (pourtant j’aurais parié que t’avais un karma de ouf! 🤣).

Merci, mais j'ai bien crisé, @Motard Geek en est témoin 🤣 Et quand tu cumules, c'est l'enfer pour savoir si ça vient de la FC, des ESCs ou des moteurs, j'ai jamais autant démonté/remonté un quad xD

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

ce matin j’etais en train de remodeliser mon support SMA, et je me disais justement qu’il faudrait le tourner a 90° pour avoir une meilleure rigidité sur le pitch ! et ben voila! ca ne se reporte pas trop sur le roll?

J'imagine que ça dépend comment le support s'intègre entre les entretoises. Celui-ci est assez conséquent, y a pas mal de TPU, du coup c'est bien rigide sur tous les axes.

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

un apex de luxe! 👍

C'est tout à fait ça ^^

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

pour le flux fpv qui bouffe du carbone /entretoise : tu ne peux pas repercer , ou limer a la dremelle ? (attention a la poussiere de carbone, vaut mieux le faire dans l’eau).

J'en discutais avec Antoine (Escape FPV) tout à l'heure, suite à sa lecture de l'article, du coup il va se pencher sur la question et il m'enverra les nouvelles camera plates s'il arrive à régler ça pour les prochains batchs. Faudra peut-être aussi revoir le support de caméra qui bute contre les entretoises, à voir. Je vais laisser les pros bosser, il sortira qque chose de plus propre que moi si j'y vais à la Dremel ^^

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

ben tu connais deja la reponse : fuck le look > goto fpvcycle.....🤣

bon ben meme temps si ca desync aussi sur les derniers batch....😭

Je vais attendre tes retours 😛 

  • J'aime 1
Posté(e)

Woaw des moteurs en 2505 sur un 5" ? je suis chaussé en 2507 sur mon AK 6" freestyle, ca me semble un peu gros et un peu inadapté pour du 5" nope?

Que de problèmes avec cette build mais qui a finie entre les mains toujours gagnantes de jerome 😉 

Pas de chance en tout cas mais content que cela arrive à se terminer plutôt bien 🙂 

Pour ELRS a priori j'ai suivi le Discord WaF et ils promouvaient tous le happymodel (il faut éviter le Beta FPV jusqu'à ce qu'ils corrigent pas mal de soucis surtout coté TX) 👌

J'ai pris le TX Pro avec ventilo histoire d'être serein surtout en été.

Vivement de recevoir mon ELRS pour tester ça aussi 🙂 

  • J'aime 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 21 minutes, Jerome a dit :

Je vais attendre tes retours 😛 

j’suis moins vener foufou du stick que toi : ca doit preserver pas mal de la desync! 😂

 

il y a 2 minutes, Feisar a dit :

Woaw des moteurs en 2505 sur un 5" ? je suis chaussé en 2507 sur mon AK 6" freestyle, ca me semble un peu gros et un peu inadapté pour du 5" nope?

tout est question de poid du moteur, hors les 2506 de fpvcycle font 33gr avec cable, les 2505 de tmotor 31gr... donc parfait pour un 5". Kabab aurait testé toutes les tailles possibles avant d’en arriver a son 2506. mais je confirme : la courbe est hyper agréable.

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Feisar a dit :

Woaw des moteurs en 2505 sur un 5" ? je suis chaussé en 2507 sur mon AK 6" freestyle, ca me semble un peu gros et un peu inadapté pour du 5" nope?

Au contraire, c'est vraiment taillé pour du 5", pour Kabab c'est la taille idéale. Si tu calcules le volume, on retombe au final sur un équivalent de 2306 🙂 Je suis vraiment déçu d'avoir ces petits problème de desync, parce qu'ils étaient très agréables. Peut-être que ça irait quand même mieux avec les originaux de Kabab en 2506 (ça doit en plus rajouter du top). D'ailleurs @nochamo tu es sûr que c'est du 2506 et pas plutôt du 2505.5, ce qui serait équivalent au volume de 2207.

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

Pour ELRS a priori j'ai suivi le Discord WaF et ils promouvaient tous le happymodel (il faut éviter le Beta FPV jusqu'à ce qu'ils corrigent pas mal de soucis surtout coté TX) 👌

J'ai longuement hésité, y avait aussi le Namimno qui me faisait de l'œil, parce que je voulais un écran OLED et un joystick pour les réglages. Au final j'ai pris le BetaFPV parce qu'il est moins volumineux que le Namimno. Clairement j'ai pas eu de bol, celui de @Qnnk n'a pas eu ce souci de ventilo. Je pense qu'ils vont me le changer. Si c'était à refaire je reprendrais le même, surtout qu'ils ont corrigé les petits problèmes qui avait été remontés par Bardwell et dans la review WAF.

A l'usage, tout marchera aussi bien, mais je trouve pratique de simplement tourner la radio pour vérifier la puissance/fréquence plutôt que devoir rentrer dans le LUA. C'est un petit plus sympa, mais pas du tout indispensable.

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

j’suis moins vener foufou du stick que toi : ca doit preserver pas mal de la desync! 😂

Par curiosité, tu as monté tes D jusqu'à combien ? Tu n'as pas fait de réglages ESCs particulier ?

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Jerome a dit :

tu es sûr que c'est du 2506 et pas plutôt du 2505.5, ce qui serait équivalent au volume de 2207.

c’est ce que j’ai lu (sur le site de barwell je crois), mais je n’ai pas mesuré 

 

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Par curiosité, tu as monté tes D jusqu'à combien ? Tu n'as pas fait de réglages ESCs particulier ?

sur mon apex, j’avais un peu moins de D en le tunant tou seul, mais depuis, je lui ai collé tes reglages, il les avale sans probleme. j’ai eu qu’un decollage foireux : de 0 a 70% au depart > grosse vrille, mais je soupçonne le rpm filter de jesc (en plus j’etais sur une diatone F4 recente, et je viens de lire dans le wiki qu’il faut rester en dshot 300 pour les F4 en RPM, donc aucune preuve que ce soit une vraie desync). j’etais en jesc 48kz, timing medium_high, rien de particulier.

Sur le 5,2, j’ai fait que 2 lipo de tune entre 2 averses (curseur des D a 1,5 et P&I a 1,35 pour l’instant.... le week end prochain, je rajoute  un multiplicateur maitre a 1,15 en baissant un chouilla les I, j’avais des wobbles en fin de dive)....🤞🤞 par contre esc en blheli 32.8_3 en version test filés par speedybee 🤞🤞🤞..... je serre les fesses au cas où ca se verrait pas ! 🤣

edit :

oui c’etait bien le site de JB, mais c’est approximatif, donc ptet bien du 2505,5

Screenshot_20220110-213605_Brave.thumb.jpg.9f74e1c138e707057755bf6d9967e161.jpg

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

Je bave tellement c'est propre et beau....juste pour info c'est combien de temps pour le montage propre?

Ca fait plaisir ça, merci ! 🙂 Dans l'hypothèse où tout se passe bien du premier coup (pas comme ici 🤣) et que j'ai bien préparé les TPU en avance, je dirais 2 voire 3 soirées en prenant le temps de faire les photos et la config. Généralement je fais une première session avec frame + moteurs + ESCs, à ce moment là, si les moteurs tournent bien, le plus gros est fait. Ensuite une 2ème session pour le reste et si nécessaire une 3ème pour les finitions et la config.

Au final je dois bien y passer 8 heures, c'est un peu long, mais j'aime bien prendre le temps et tout vérifier 3 fois 😉

il y a 18 minutes, Joelamoule a dit :

PS: et de 22 sur l'étagère mdr

M'en parle pas 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Jerome a dit :

Ca fait plaisir ça, merci ! 🙂 Dans l'hypothèse où tout se passe bien du premier coup (pas comme ici 🤣) et que j'ai bien préparé les TPU en avance, je dirais 2 voire 3 soirées en prenant le temps de faire les photos et la config. Généralement je fais une première session avec frame + moteurs + ESCs, à ce moment là, si les moteurs tournent bien, le plus gros est fait. Ensuite une 2ème session pour le reste et si nécessaire une 3ème pour les finitions et la config.

Au final je dois bien y passer 8 heures, c'est un peu long, mais j'aime bien prendre le temps et tout vérifier 3 fois 😉

M'en parle pas 😅

Ah tu le rassures, je pensais être le seul à mettre 7-8h pour un build et de trouver comment intégrer mon tpu violet

Modifié (le) par Joelamoule
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Joelamoule a dit :

Ah tu le rassures, je pensais être le seul à mettre 7-8h pour un build et de trouver comment intégrer mon tpu violet

là où ca change tout,

c’est que nous on met vraiment 3 soirées..... en se prenant des jets de cailloux par nos femelles.... mais sans prendre de photos.....

le jéjé,  quand il est chaud, il commence à 21H et il termine le bazar a 4H00 du mat'..... et il poste la fiche de build en se brossant les dents à 4h10 du mat’.....💪💪.... en mode warrior!

  • Haha 3
  • +1 1
Posté(e)

Ca se prévoit pas, ça se découvre 😅 On le sait en regardant les retours. C'est pas un truc hyper fréquent non plus avec du matos classique. Ca avait été le cas avec les ESC FETtec en 30x30, un certains nombres de moteurs avaient des desyncs avec les premier firmwares (ca a quand même duré plusieurs mois avant d'être corrigé). Les FPV Cycle Imperial 25 mm aussi en souffraient fortement sur les premiers batchs, y a eu des corrections par la suite, mais certains ont encore des soucis. Selon les ESCs ça peut aussi se comporter différemment, je ne saurais pas en expliquer les subtilités (softwares, hardware ?).

Dans une certaines mesure ça peut se corriger par des réglages aussi.

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Il est Magnifique !! Et il a l'air de très bien volé, bon ça a été la galère mais au final tu as put t'occuper pendant ce froid hiver ...😁

Perso, je ne monte plus rien depuis que j'ai rencontré quelques soucis avec une ou deux "Mamba", j’attends que tout ça redevienne normal (ça risque de prendre un certain temps ..)

Le 10/01/2022 at 23:31, Joelamoule a dit :

PS: et de 22 sur l'étagère mdr

Je me souviens d'un "sage" qui un jour m'avait dit "Je préfère avoir un seul bon drone qui servira tous les jours que 25 moyens qui resteront sur une étagère .."

Son pseudo était son prénom ...Hein @Jerome 😉

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, spid99 a dit :

 

Je me souviens d'un "sage" qui un jour m'avait dit "Je préfère avoir un seul bon drone qui servira tous les jours que 25 moyens qui resteront sur une étagère .."

Son pseudo était son prénom ...Hein @Jerome 😉

Oui mais ça c'était l'époque où il montait des 3" avec des foxeer mix dessus (je me rappelle plus de la frame de mémoire une impulse RC avec des tpu vert dessus) 😁

  • +1 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, RichRider a dit :

Le problème souvent c’est que ce qui marche bien est dur à trouver.

Oui c'est vrai, plus ça va et plus ces bons vieux ESCs en 32.7 vont être difficile à trouver 😕 

il y a 35 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

Bravo Jérome pour ce build ! C 'est quoi cette carte électronique accrochée au condo ? Et sur les bras, c'est des leds ? Merci !

Merci ! Sur le condo j'ai 2 cartes électroniques : le plus important un spike absorber, qui réduit drastiquement les pics de tension pour protéger l'électronique (en particulier le Vista en direct lipo) et une plaque de condensateurs céramiques pour rajouter un peu de filtrage sans prendre trop de place, mais cette dernière semble introuvable aujourd'hui.

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

Perso, je ne monte plus rien depuis que j'ai rencontré quelques soucis avec une ou deux "Mamba", j’attends que tout ça redevienne normal (ça risque de prendre un certain temps ..)

Merci Spid, t'as pas tort... c'est vraiment la misère en ce moment. Le build précédent j'avais déjà eu des soucis, mais là on touche le fond 😕 Le débutant qui tombe sur ces prbl lors de son premier build, y a de quoi le dégouter.

il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Je me souviens d'un "sage" qui un jour m'avait dit "Je préfère avoir un seul bon drone qui servira tous les jours que 25 moyens qui resteront sur une étagère .."

Oups ! 🙄 Bon, disons qu'on peut avoir un bon drone pour tous les jours et 25 bons drones sur des étagères 🤣 J'avais vraiment envie de tester de nouveaux trucs (riche idée, n'est-ce pas ^^) et c'était l'occasion de faire la review de ce châssis ^^

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

Oui mais ça c'était l'époque où il montait des 3" avec des foxeer mix dessus (je me rappelle plus de la frame de mémoire une impulse RC avec des tpu vert dessus) 😁

Quelle mémoire ! Oui, c'était le Micro Alien 3", RIP joli petit quad 🙂 

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Merci ! Sur le condo j'ai 2 cartes électroniques

C’est la ou je décroche... certains disent qu’ils n’utilisent plus de condensateur et que ça marche... la ou d’autres mettent un soin particulier au filtrage.

Posté(e)
il y a 6 minutes, RichRider a dit :

C’est la ou je décroche... certains disent qu’ils n’utilisent plus de condensateur et que ça marche... la ou d’autres mettent un soin particulier au filtrage.

En 4S, y en a qui en mettent pas effectivement, en 6S par contre y a pas vraiment de débat (il me semble).

Dans l'absolu c'est toujours bien pour protéger l'électronique. Notamment le Vista, il y a bcp de pilotes qui ont perdu l'OSD du Vista à cause de ça. Du coup ça me rassure d'avoir le spike absorber en plus. Mais sur mes quads sans spike absorber, juste un condo, je n'ai jamais eu de souci non plus.

Pour le filtrage en lui même, c'était vraiment important en analogique pour avoir un signal vidéo clean. Mais le bruit impact tout l'électronique, y compris le gyro. Les filtres logiciels peuvent faire le travail du filtre, mais avoir un bon filtrage matériel permet de diminuer au maximum le filtrage logiciel, donc toujours bon à prendre pour pousser le tune au max.

Ca dépend aussi des usages, de ce que je lis sur FB, j'ai l'impression que les raceux se prennent pas trop la tête avec le filtrage, c'est pas comme en Freestyle où l'on recherche le tune le plus nickel possible sans rebond sur les mouvements secs.

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, RichRider a dit :

C’est la ou je décroche... certains disent qu’ils n’utilisent plus de condensateur et que ça marche... la ou d’autres mettent un soin particulier au filtrage.

en 6S c’est vraiment indispensable : j’ai eu une fois le condo qui a sauté sur un crash, je ne m’en etait pas rendu compte...... le vol suivant : gros twitch sur les appel de gaz, et blackbox degueulasse.

  • J'aime 1
Posté(e)

Yes, les moteurs renvoient parfois bien plus que la tension 6S avec le frein actif, rien que pour l'électronique c'est indispensable je pense (pas pour rien qu'on en trouve avec quasi tous les ESCs 6S). Niveau gyro c'est pareil, y'a plein de tests à l'oscillo sur YT et les signaux sont bien plus propres avec condo 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Pour mon problème de TX, BetaFPV va me renvoyer un nouveau ventilateur. J'ai en tenté de faire le crevard en leur demandant la nouvelle case, on verra si elle sera dans le colis ^^

Sinon je partage le tune initial, comme cela m'a été demandé. C'est pas du tout le tune final, je le pousserai plus loin et je voudrais tester qques trucs, mais ça attendra que j'ai changé les moteurs. Ca reste un tune correct qui vole pas mal.
01Conf.jpg.486e2cf8d1955e14fff2c8149c1a55e8.jpg

02Moteurs.jpg.1c592f88e7abcde926cd7e0fac24aec4.jpg

03Filtres.thumb.jpg.0c176ee2ab4f99c872a2b3e6a7596aaf.jpg

04TPA.jpg.b35ab5cf017bb30309f44bbe05e6cc74.jpg

05Pids.thumb.jpg.75bc5c6ce05a0d3095c1b5a10c998b2d.jpg

  • J'aime 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...