Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Runcam Thumb = 10 grammes


nochamo

Messages recommandés

test runcam thumb.jpg

Avec son format de GO2 aux dimensions de 5,2 x 2,1 x 1,3 cm la nouvelle caméra HD RunCam Thumb ne pèse que 9,8 grammes ! Et pour cause, elle n'embarque pas de batterie. Il faut donc l'alimenter en 5V.

Elle enregistre en 1080p seulement, à 60 images par seconde et avec un FOV de 150°.

Autre point important, elle embarque un gyroscope qui permet d'effectuer de la stabilisation gratuitement avec GyroFlow.

Le test de Painless360

Prix et disponibilité

A mensurations réduites prix réduit, la Thumb ne coûte "que" 44€ chez RunCam.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Runcam Thumb = 10 grammes
il y a 53 minutes, Motard Geek a dit :

Je trouve pas ça fou en terme de qualité mais pour le prix et le poids en même temps...

entièrement d'accord! le prix est carrément dingo! et le poids va ouvrir un nouveau champ des possibles! (10gr, c'est le poids qu'on gagne en passant un vista en naked vista!) .... et ca ne jouera pas sur la latence du vista contrairement a la board complémentaire.

grosse concurrence pour l'insta 2 ! a ce prix là, je ne vais pas pouvoir me retenir....

PS : c'est ouf, y a des truks que j'écris le soir, j'm'en souviens même plus le matin! 😱🤣😂... soit c'est l'âge, soit je deviens somnambule! 🤣👍👍

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Ah merde tu vois pas ça en bas du topic :

2022-02-09 09_29_29-Runcam Thumb = 10 grammes - Caméras HD - WE are FPV.jpg

Ca doit être réservé aux modos alors 🤫

non, mais ca ne me gene pas, t'inquiète! ca m' fait marrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je trouve pas ça fou en terme de qualité mais pour le prix et le poids en même temps...

Je rajoute la vidéo promo officielle 🙂

 

Yo !

Alors je suis entièrement d'accord avec toi sur la base mais à replacer dans le contexte:

1. c'est pour des micro build

2. le but n'est pas du tout pour un usage pro et n'est que du 1080

3. le prix est insane (3x a 4x moins que la go1)

4. le POID haha

5. avec une bonne post prod (gyro flow et colo) y a moyen d'avoir vraiment des rushs souvenirs sympas sur des toothpicks / whoop, et bien mieux qu'un dvr vista ^^

 

Après par rapport a une insta go2 ou une naked y a pas photo hein, mais ca ne joue pas du tout la même catégorie pour moi 😉 .

Modifié (le) par Binary White -FPV-
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

grosse concurrence pour l'insta 2 ! a ce prix là, je ne vais pas pouvoir me retenir....

Ce n'est pas la même Q ce n'est pas vraiment "comparable", mais c'est vrais que le prix et la simplicité, tu appuie sur "Power" et ça tourne !

Ce qui est aussi un inconvénient : Pas de possibilités de réglages, pas de Wifi ni même Bluetooth , le stricte minimum, ce qui me va bien aussi pour ce poids et ce prix 😉

Pour mettre sur des tout tout petits, ça peut être sympa de ramener des images en HD.

Bizarrement elle est "pré-commande" chez Runcam, alors qu'elle semble dispo dans leur magasin chez ALi 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Binary White -FPV- a dit :

 

2. le but n'est pas du tout pour un usage pro et n'est que du 1080

 

Ah je suis pas tout a fait d'accord, ca peut être un game changer pour stabiliser des videos de grosses camera a moindre cout. 
En gros tu l'utilises a la place de SteadXP qui coute 300 boules et en plus de ca tu as les video qui te permet de te synchroniser avec la video de ta camera cine. 

Pour moi y a un truc.

Sur un 5'en effet ca n'a aucun intérêt 

  • Wow 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, spid99 a dit :

Bizarrement elle est "pré-commande" chez Runcam, alors qu'elle semble dispo dans leur magasin chez ALi 🤔

sur le site ali, c'est marqué en dessous que ce ne sera expédié que le 15 Fevrier (donc pareil que runcam), par contre sur le site de runcam, la TVA n'est pas déclarée, donc ils annoncent un cafouillage de douane, et recommandent de passer par ALI (juste avant de payer)

en plus sur Ali, le tarif c'est 100€ avec 50% de réduc..... genre le vrai prix va monter ?

en tout cas, moi c'est commandé!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

sur Ali, le tarif c'est 100€ avec 50% de réduc..... genre le vrai prix va monter ?

Non je ne pense pas que ça va augmenter ..C'est leur façon de faire sur ALI, ils donnent toujours un prix doublé et son heureux de te le vendre à moitié prix 🤣

Exemple :

image.png.031e95bd4b782998f341eec4fb064a83.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tous le monde,

J'ai acheté une runcam thumb et pour le prix je trouve le résultat pas si mal que ça, pour ce que j'en fait (juste montrer aux copains mes modestes vols).

Par contre je n'arrive pas à trouver le nom de la connectique DC, je voudrais en acheter d'autre pour mettre sur les autres kwad mais impossible de la trouver.

Est ce que quelqu'un sais de quelle connectique il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'un petit vol sans intérêt, pour tester, sur le 5'' mais sa vrais destination sera pour le 3''.

La qualité d'image à 50fps avec enregistrement du gyro me suffis amplement.

Le seul défaut que je lui prête pour l'instant est que les filtre ND16 livré avec ne tiennent pas correctement en place (la bague ne se bloque pas en rotation).

Du coup j'ai modifié mon support pour maintenir les filtres en place.

Je l'ai acheté sur ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, quelque part, ca me rassure, nick burns a aussi un jello de merde , doublé d’un fov de merde..... j’suis pas l’seul ....

grosse deception pour ma part, elle ne va pas voler souvent, parcqu’avec son fov, tu ne peux meme pas vraiment esperer la stabiliser..... on peut tout juste esperer recuperer les donnees gyro pour une autre cam.....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/03/2022 at 22:11, nochamo a dit :

bon, quelque part, ca me rassure, nick burns a aussi un jello de merde , doublé d’un fov de merde..... j’suis pas l’seul ....

grosse deception pour ma part, elle ne va pas voler souvent, parcqu’avec son fov, tu ne peux meme pas vraiment esperer la stabiliser..... on peut tout juste esperer recuperer les donnees gyro pour une autre cam.....

SAlut, va voir l'article de Fred, tu y trouveras le nouveau firmware qui semble résoudre un peu mieux, le problème de compatibilité avec Gyroflow

https://www.helicomicro.com/2022/04/10/runcam-thumb-le-test-de-la-camera-ultra-legere-et-de-sa-stabilisation/

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

SAlut, va voir l'article de Fred, tu y trouveras le nouveau firmware qui semble résoudre le problème de compatibilité avec Gyroflow

https://www.helicomicro.com/2022/04/10/runcam-thumb-le-test-de-la-camera-ultra-legere-et-de-sa-stabilisation/

merci. j’avais deja fait la mise a jour, mais le fov est trop merdique pour pouvoir en tirer un truk potable.......a moins d’avoir l’impression de voler au teleobjectif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!

petit retour à chaud de mon impression sur la thumb.

alors je l'ai monté sur un phantom chassis analo transformé en hd maison (vista naked ça passe!), carte AIO, 3s bipale et flashé sous BF 4.3 et un preset uavtec trouvé un peu par hasard. Pour la cam j'ai mis le dernier firmware, le filtre nd fourni ( faut coller le support ET LA LENTILLE SUR LE SUPPORT sinon il s'en va , hop et y'en a plus...) et les vidéo ne sont pas stabilisées, le fov permet juste un zoom ignoble avec gyroflow.

Ben moi je la trouve pas si mal! Dans les grands espaces c'est clairement pas le must mais perso j'ai pas de gello! pourtant j'ai  monté la cam avec le tpu de base (le truc noir) et je trouvais que mon dvr saccade bien plus que la thumb! Par contre je trouve la qualité pas dégueu pour du bando ou urbex, je sais pas si c'est un question  d'ensoleilement mais perso je trouve ça vraiment bien. Je vous mets deux liens de vidéo que j'ai tourné cet aprèm vous pourrez vous faire une idée.

grand dehors:

et petit dedans:

j'ai pas compris pourquoi ça à coupé sur la deuxième, j'ai crashé après XD et c'est là que jai perdu la partie en verre du filtre nd

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...