Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gyroflow


Jerome

Messages recommandés

test-gyroflow-1.0.0.jpg

Hello,

J'étais étonné de ne pas trouver de topic dédié à Gyroflow sur le forum, même si on en parle à gauche et à droite.

Jusque là, ce n'était pas forcément fameux, mais aujourd'hui sort la v1.0.0-RC1, qui est une refonte complète, nouvelle interface etc. : https://gyroflow.xyz/

J'ai pas testé, juste jeté un coup d'œil au site et à la vidéo.

Autant la phase de béta ne m'avait pas trop donné envie, autant là, ça donne envie de creuser !

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'avais des résultats  assez aléatoires avec la beta! (des fois nikel, des fois bien pire que la video de base)...... n'ayant pas envie de plonger dans RSGO, j'avoue que ca reste l'un des développements que je scrute avec intérêt!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface m'a tellement dégouté quand j'ai testé la RunCam Split HD 😅

C'est déjà bien plus sexy et la preview du crop en live est vraiment cool.

Reste quand même beaucoup d'option face à RSGO par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai testé rapidement sur un shoot en session 5 :

l'interface est vraiment cool : on a le gyro avec le low pass filter en direct, ca c'est top. (meme si on peut pas zoomer dessus)en fait si, on peut....

par contre niveau resultat, c'est pareil qu'avant (je précise : je suis un gros bouffon, donc je fais sans doute n'importe quoi : je suis sur un support de cam classique) : grosses vibrations quand y en pas sur le shoot initial (propwash imperceptible ?).... mais bon c'est chelou quand meme.

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Malheureusement gyroflow ne règle pas les problèmes de gyro pourri 😞 Je crois que la Session 5 doit est vachement softmount.

oui, c’est ce que j’avais cru comprendre, mais je m’accroche toujours dans l’espoir que gyroflow y parvienne un jour ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

oui, c’est ce que j’avais cru comprendre, mais je m’accroche toujours dans l’espoir que gyroflow y parvienne un jour ! 🤣

Y'a un mec qui a posté cette vidéo dans le groupe Facebook FPV Stabilization Tools. Je ne l'ai pas trouvée en version publique mais il semble avoir un super résultat avec une Session 5 hard mount !?

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a un mec qui a posté cette vidéo dans le groupe Facebook FPV Stabilization Tools. Je ne l'ai pas trouvée en version publique mais il semble avoir un super résultat avec une Session 5 hard mount !?

image.png.bb391a2951af48e2b4bdeba7075a3447.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Rien à voir avec les premières versions qui étaient des usines à gaz. C'est clean, c'est facile, c'est Open Source... Entre Betaflight, ELRS et maintenant Gyroflow, on est gâtés en ce moment ^^

C'est un peu moins étiré que RSGO sur ton test et y'a légèrement moins d'effet de vitesse mais le résultat est incroyable !

Pour l'encodage CUDA avec ma 2080 Ti je m'en passe pas, le gain de vitesse est vraiment pas négligeable 😛 

@Qnnk du coup pas dit que t'ai besoin d'une licence ReelSteady pour ta Hero10, surtout avec une 3090 😅

@spid99 oui c'est relou c'est un groupe privé : https://www.facebook.com/groups/fpvtools/

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous faites mais je trouve que c'est encore une sacree usine a gaz ....  ca stabilise strictement rien chez moi contrairement a rsgo 😆

Gopro 5 black softmount qui fonctionne nickel avec rsgo

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Pour l'encodage CUDA avec ma 2080 Ti je m'en passe pas, le gain de vitesse est vraiment pas négligeable 😛

Il est coché par défaut et fonctionnait très bien au début. Maintenant que j'ai rebooté, je pense que ça doit remarcher, doit y avoir un bug qui traine. Après le gain est pas non plus ouf, genre 20% de temps de traitement, mon GPU était utilisé à 8% (CPU à 100%). Sur les logiciels d'editing c'est pareil, je gagne un peu sans que ça soit incroyable. Pour Hitfilm en tout cas, ils disaient qu'il suffisait d'avoir une carte compatible CUDA, peu importe la gamme, même une 1050 suffisait. Tu penses que la puissance de la carte graphique change qque chose ?

Mais je pense que je vais le garder désactiver à cause de ça :
image.png.593c19449e0ad4b7c1aeacc180ef1577.png

il y a une heure, Sam86 a dit :

je sais pas comment vous faites mais je trouve que c'est encore une sacree usine a gaz ....  ca stabilise strictement rien chez moi contrairement a rsgo 😆

Gopro 5 black softmount qui fonctionne nickel avec rsgo

C'est bizarre... même si mon test était dans des conditions idéales avec une GP6. T'as bien mis des points de synchro ? Je vais essayer de faire un rush Session5 hard mount pour voir ce que ça donne.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé de 3 a 10 points synchro... Résultat identique, c'est pas plus stabilisé que le shoot d'origine, voir même pire. J'ai testé avec des rushs a la main dans mon jardin, pas en fpv, ça devrait être encore plus simple pourtant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

, j'ai fait la détection automatique des points de synchro,

désolé, j'ai ptet pas tout compris : je croyais que la synchro était nécessaire uniquement en cas de données de gyro extérieure a la vidéo (black box, ou autre cam : nurk se sert d'une insta par exemple, pour récupérer son gyro et l'appliquer sur son gros appareil). du coup, ca sert a quelque chose dans le cas d'un fichier video qui comprend déja les infos de gyro (c'est pas supposé "demarrer" en meme temps ?) ?

 

il y a 49 minutes, Jerome a dit :

Je vais essayer de faire un rush Session5 hard mount pour voir ce que ça donne.

ha oué, ce serait top de voir ce que tu en sort ! (en plus moi, je suis en "demi-Hard" : j'ai un pad lipo TBS sous la gropro pour amortir un peu 😭)

 

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Y'a un mec qui a posté cette vidéo dans le groupe Facebook FPV Stabilization Tools. Je ne l'ai pas trouvée en version publique mais il semble avoir un super résultat avec une Session 5 hard mount !?

Big merci Boss 🙏, j'ai fait une demande de "raccordement", je vais regarder ca dès que j'y aurai accès ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Tu penses que la puissance de la carte graphique change qque chose ?

J'aurais imaginé que le nombre de cœurs CUDA avait un effet 🤔 En tout cas, sans avoir mesuré, sur mes montages pour la chaîne (source 4K + upscale quand les rushs ne le sont pas + quelques effets), le gain de temps, même s'il n'est que de 20% (et je pense que c'est plus) est considérable 🙂 

J'ai cherché vite fait quelques comparos avec différents logiciels comme Premiere avec lequel on gagne quand même ~30% en passant d'une 1650 Super à une 2080 Super ou Lumion avec lequel on gagne carrément ~70% en passant d'une 1080 Ti à une 2080 Ti ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester avec un rush issu de ma SMO :

resultat ultra bluffant! 🤩....bien mieux que la stab insta studio! et avec le contrôle dessus! ma video de base était bourrée de jello (cinelog25 qui vibre avec la SMO)

il me sort une erreur sur les proportions du lens profile, mais qui ne semble pas avoir un impact 

  • - je n'ai pas activé la synchro
  • - low pass filter a 50Hz
  • - FOV a 0.96 / dynamic cropping
  • - velocity damped

le resultat est vraiment bon! gros coup de coeur ! 😍,😍

 pas de "contre braquage" sur les manœuvres un peu "hard" (contrairement a la stab de insta studio), un pur bonheur!!

bravo au dev!

y a plus qu'a avoir la meme chose sur la session 5 en Hardmount (mais quand je compare les données de gyro de l'un a l'autre, ca va effectivement etre très très chaud!)

il y a une heure, Sam86 a dit :

Oui j'ai testé de 3 a 10 points synchro... Résultat identique, c'est pas plus stabilisé que le shoot d'origine, voir même pire. J'ai testé avec des rushs a la main dans mon jardin, pas en fpv, ça devrait être encore plus simple pourtant ! 

elle a quelle tete ta courbe de gyro ?

tu lui a mis combien en low pass filter ? 50 HZ ? 80 Hz ?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tester le low pass filter encore ... Je vais faire un dernier test et si c'est pas concluant, Je vais lâcher l'affaire je crois, rsgo est bien plus efficace et simple mais du coup obligé de rester en 2.7k 4/3... L'avantage c'était de pouvoir stab de la 4k 16/9 avec gyroflow...

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Y'a un mec qui a posté cette vidéo dans le groupe Facebook FPV Stabilization Tools. Je ne l'ai pas trouvée en version publique mais il semble avoir un super résultat avec une Session 5 hard mount !?

gros GROS merci @Motard Geek 🙏 : j'ai pu voir ce post facebook malgré une def de merde: "you made my day!" comme ki dise les ricain!

low pass filter a 2Hz!!

et ca marche !!! 😍😍

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pierrot30 a dit :

et pour une camera style sony a7iv sa fonctionne aussi? car la sa change la donne pour les cinelifter.

ben soit t'as une BB externe pour stocker les données gyro en pagaille, soit tu fais comme Nurk : tu lui colles une SMO ou autre en rab pour récupérer son gyro :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il y a peu d'intérêt car entre vider systématiquement ses blackbox mais surtout connaître jusqu'à quand elles seront saturés pour tirer le meilleur parti d'une séquence (en sachant en plus que les séquences seront de meilleurs qualité j'imagine selon la fréquence utilisé de la blackbox).

J'attendrais une version finale encore plus simplifiée pour commencer à m'y mettre 😜

Après ça reste une super idée quand-même donc félicitations aux devs 💪👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...