Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Gyroflow


Jerome

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kamarad70 a dit :

Petit test rapidos avec la runcam 5 orange et gyroflow 

https://youtu.be/VZkwwVu5KUc

c’est privé,  t’as un club VIP? 🤣

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kamarad70 a dit :

Fausse manip..... désolé 

https://youtu.be/VZkwwVu5KUc

C'est accessible comme ça ?

non, toujours pas...... normalement quand tu poses sur youtube , il te demande si c’est public, privé,  ou uniquement pour ceux qui ont un lien : faut choisir public. et tu peux modifier apres avoir posté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai sélectionné public:

https://youtu.be/VZkwwVu5KUc

Enfaite fallait attendre que youtube valide.....ou quelque chose comme ça...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kamarad70 a dit :

Là j'ai sélectionné public:

https://youtu.be/VZkwwVu5KUc

Enfaite fallait attendre que youtube valide.....ou quelque chose comme ça...

Pas mal du tout, une petite déformation de l'image non ?! 

Tu vois une amélioration quand tu compares avec le rush non stabilisé ? Peut être + de stabilisation mais une image un peu plus déformée non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kamarad70 pour le partage. Ca serait intéressant de pouvoir comparer avec le rush original si t'as encore ça sous la main.

L'image me paraît un peu aplatît, comme si ça avait été filmé en 16/9 au lieu de 4/3, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Merci @Kamarad70 pour le partage. Ca serait intéressant de pouvoir comparer avec le rush original si t'as encore ça sous la main.

L'image me paraît un peu aplatît, comme si ça avait été filmé en 16/9 au lieu de 4/3, non ?

Les réglages de la runcam était en 4K XView ce qui déforme déjà l'image.

Sur gyroflow lorsque je sélectionne la lentille " Runcam 5 Orange 4K XV " cela remet une couche (effectivement ça aplatit l'image) deplus il m'informe en rouge que le choix de la lentille n'est pas l'idéal... J'ai quand même sélectionné la même lentille que le mode dans la RC Orange.

J'ai l'impression que le choix de la lentille " Runcam 5 Orange Wide " dans gyroflow aplatit un peu moins l'image.

Il faudrait que j'essaie une autre lentille dans gyroflow ou que je filme en 4K non XV, ou peut-être en 4/3 + gyroflow + superviouw.... ( Faut que j'essaie plusieurs chose pour trouver la meilleur formule ).

Je regarderais ce soir si j'ai garder le rush original..... mais pas sur...

Il y a 15 heures, MystoganFPV a dit :

Pas mal du tout, une petite déformation de l'image non ?! 

Tu vois une amélioration quand tu compares avec le rush non stabilisé ? Peut être + de stabilisation mais une image un peu plus déformée non ?!

Dans cette vidéo le mode de stabilisation est " velocity dampened " avec le paramètre "smoothness at high velocity " sur 0 pour ne pas stabiliser les mouvements rapide de Yaw/Roll/Pitch car sinon cela fait un gros zoom dégeulasse lors du mouvement rapide. Donc j'ai l'impression que la stab ce fait que sur les déplacements " crusing " et ce coupe lors des "figures".

Pour ce qui est de la déformation , le choix de la lentille sur gyroflow influe énormément. Faut trouver la bonne formule entre paramètre de la cam/paramètre gyroflow...

N'ayant aucune connaissance dans la vidéo je tâtonne un peu au pif.

Je n'ai jamais rien essayé d'autre que ma RC Orange. J'ai découvert la vidéo d'action en même temps que le FPV printemps dernièr donc je n'ai pas beaucoup d'expérience ni dans l'un ni dans l'autre. 

Commencer le hobbit, m'a couté un bras, le passage au numérique m'a couté une couille, la GoPro en plus m'aurais couter le divorce.... donc j'estimais que 80 balles pour une cam d'action était suffisant pour débuter, et de risquer de l'éclater contre un arbre...lol

Un petit exemple de crusing + gyroflow.

Lorsque l'on choisi la stab "3D plain", un exemple du "zoom déguelasse" lors d'un flip à 3mn40 dans la video...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kamarad70 a dit :

Les réglages de la runcam était en 4K XView ce qui déforme déjà l'image.

Sur gyroflow lorsque je sélectionne la lentille " Runcam 5 Orange 4K XV " cela remet une couche (effectivement ça aplatit l'image) deplus il m'informe en rouge que le choix de la lentille n'est pas l'idéal... J'ai quand même sélectionné la même lentille que le mode dans la RC Orange.

J'ai l'impression que le choix de la lentille " Runcam 5 Orange Wide " dans gyroflow aplatit un peu moins l'image.

Il faudrait que j'essaie une autre lentille dans gyroflow ou que je filme en 4K non XV, ou peut-être en 4/3 + gyroflow + superviouw.... ( Faut que j'essaie plusieurs chose pour trouver la meilleur formule ).

Je regarderais ce soir si j'ai garder le rush original..... mais pas sur...

Dans cette vidéo le mode de stabilisation est " velocity dampened " avec le paramètre "smoothness at high velocity " sur 0 pour ne pas stabiliser les mouvements rapide de Yaw/Roll/Pitch car sinon cela fait un gros zoom dégeulasse lors du mouvement rapide. Donc j'ai l'impression que la stab ce fait que sur les déplacements " crusing " et ce coupe lors des "figures".

Pour ce qui est de la déformation , le choix de la lentille sur gyroflow influe énormément. Faut trouver la bonne formule entre paramètre de la cam/paramètre gyroflow...

N'ayant aucune connaissance dans la vidéo je tâtonne un peu au pif.

Je n'ai jamais rien essayé d'autre que ma RC Orange. J'ai découvert la vidéo d'action en même temps que le FPV printemps dernièr donc je n'ai pas beaucoup d'expérience ni dans l'un ni dans l'autre. 

Commencer le hobbit, m'a couté un bras, le passage au numérique m'a couté une couille, la GoPro en plus m'aurais couter le divorce.... donc j'estimais que 80 balles pour une cam d'action était suffisant pour débuter, et de risquer de l'éclater contre un arbre...lol

Un petit exemple de crusing + gyroflow.

Lorsque l'on choisi la stab "3D plain", un exemple du "zoom déguelasse" lors d'un flip à 3mn40 dans la video...

 

En crusing elle fait merveilleusement bien le taff, ah oui le zoom  😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours des vibrations, ça vaudrait le coup d'essayer avec un filtre passe-bas comme pour la Session, histoire de voir si ça fait une différence. Comme je n'ai pas vu le rush original, c'est de se prononcer, peut-être qu'il y a bcp de vibrations qui ont déjà été retirées.

Il y a 5 heures, Kamarad70 a dit :

Il faudrait que j'essaie une autre lentille dans gyroflow ou que je filme en 4K non XV, ou peut-être en 4/3 + gyroflow + superviouw.... ( Faut que j'essaie plusieurs chose pour trouver la meilleur formule ).

Normalement avec ces outils, pas de besoin de Superviou. On leur donne une image au format 4/3 et c'est ReelSteady qui va faire l'étirement au format 16/9 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 at 10:59, Jerome a dit :

Y a toujours des vibrations, ça vaudrait le coup d'essayer avec un filtre passe-bas comme pour la Session, histoire de voir si ça fait une différence. Comme je n'ai pas vu le rush original, c'est de se prononcer, peut-être qu'il y a bcp de vibrations qui ont déjà été retirées.

Normalement avec ces outils, pas de besoin de Superviou. On leur donne une image au format 4/3 et c'est ReelSteady qui va faire l'étirement au format 16/9 👍

Je referais un essaie à l'occasion et posterais les deux Rush ( original et stab ).

- Quand tu parle du passe bas, c'est celui dans gyroflow?

- Le format 4K 30 fps au lieu du 4KXV est-il préférable? quelle format me conseillerais tu dans la runcam pour le prochain essaie ?

J'essaierai avec le racewhoop30 d'hglrc avec lequel je me suis battu toute l'aprèm  hier :

Je l'ai reçu avant hier et ai fait deux lipos : niquel.

Le soir j'ai eu la bonne idée de faire une monté de version de betaflight 4.2.0 (stock fc 722 mini hglrc) vers 4.3 RC3 et blheli_s vers bluejay ( pour profiter du RPM Filter ).

Hier au premier armement le RC30 sautillait sur place montait de deux mètres ( avec le throttle à 0!!! ) 😬 !! Et retombait en faisant Bip, bip 🤔

Revenu en arriere pour les ESC :idem !!?? 😥

Revenu en BF 4.2.11 : idem!!?? le kwad tremblait énormément et les moteurs étaient bouillant en 15s de "vol" !!!!!!!!!?????????? 😰

Je suppose que la cause étaient que j'avais trop resserré  les 4 vis qui tiennent la stack avec le vista au dessus  ( je les trouvaient pas trop serrer...), ce qui à du mettre la FC un peu en biais et causer le problème. En desserrant un peu les vis j'ai pu faire deux lipos normalement, sans vibration ni chauffe moteur. Je refais un essaie cette aprèm et si ça marche bien je laisse comme ça...😓 J'ai eu peur de tout cramer au bout de 3 lipos 😢

Pense-tu qu'il y ai besoin du RPM filter sur ce genre d'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kamarad70 a dit :

- Le format 4K 30 fps au lieu du 4KXV est-il préférable? quelle format me conseillerais tu dans la runcam pour le prochain essaie ?

 

L'idéal pour ces outils c'est du 4/3, donc en 1440p sur cette caméra je crois. Si tu fournit du 16/9 à Gyroflow avec cette cam, tu auras soit d'énormes déformations, soit une grosse perte d'image (c'est un capteur 4:3, donc le 16:9 fait un crop dans l'image).

il y a 50 minutes, Kamarad70 a dit :

Pense-tu qu'il y ai besoin du RPM filter sur ce genre d'engin ?

Le RPM c'est toujours mieux, surtout que ça permet de profiter aussi du dynmic Idle en 4.3. Mais ce n'est pas obligatoire, ça peut bien voler sans aussi.

Le passage en 4.3 nécessite d'installer le nouveau configurateur. Pour configurer le RPM filter, il faut vérifier que le nombre de pôles du moteur est correctement configuré. La config par défaut est bien pour des moteurs de 5". Pour les plus petits moteurs, il vaut mieux vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jerome a dit :

Le passage en 4.3 nécessite d'installer le nouveau configurateur. Pour configurer le RPM filter, il faut vérifier que le nombre de pôles du moteur est correctement configuré. La config par défaut est bien pour des moteurs de 5". Pour les plus petits moteurs, il vaut mieux vérifier.

Le configurateur 10.8, je l'ai déjà car j'ai passé mes deux autres kwad en BF4.3 et RPM Filter donc un, qui avait les ESC en Blheli_s que j'ai passé el Bluejay pour activer cette raison.

Je vais refaire une ou deux lipos et rebasculer en Bluejay et bien essayer avant de migrés vers BF4.3

Avant la migration le baro n'était pas reconnue malgrés que activé sur la FC 722.

J'ai du copié des ligne du baro du dump du CLI BF4.2 vers le cli BF4.3 afin qu'il fonctionne à nouveau. Heureusement que j'avais fait un dump avant les upgrade....

En bluejay tu me conseillerais quoi comme frequence PWM pour mes moteurs 6S 2800KV du RW30 ? 24, 48 ou 96 khz lors du flashage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kamarad70 a dit :

En bluejay tu me conseillerais quoi comme frequence PWM pour mes moteurs 6S 2800KV du RW30 ? 24, 48 ou 96 khz lors du flashage?

Là je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide, je n'ai jamais utilisé BlueJay et je n'ai pas de RW ^^

En BLHeli32 je me mets toujours en 48Khz, c'est tout ce que je peux te dire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essaies le kwad fonctionne mais impossible de flasher  l'ESC 3 ?????!!!!:

 

167752171_escdef.thumb.PNG.21ad222445687623079eaded192d22d0.PNG

Trop cheloou !!!!!!! Je crois que je vais faire appel au SAV HGLRC !!!

J'ai quand même vite tournée deux vidéo en 1440. Je vais les poster une fois que j'ai appliquer les traitements

ne faite pas gaffe au pilotage c'était les essaies de mon nouveau racewhoop

Rush brute :

 

+ gyroflow :

 

 + gyroflow + superviou 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kamarad70 a dit :

Après essaies le kwad fonctionne mais impossible de flasher  l'ESC 3 ?????!!!!:

 

167752171_escdef.thumb.PNG.21ad222445687623079eaded192d22d0.PNG

Trop cheloou !!!!!!! Je crois que je vais faire appel au SAV HGLRC !!!

J'ai quand même vite tournée deux vidéo en 1440. Je vais les poster une fois que j'ai appliquer les traitements

ne faite pas gaffe au pilotage c'était les essaies de mon nouveau racewhoop

Rush brute :

 

+ gyroflow :

 

 + gyroflow + superviou 

Le superview deforme beaucoup l'image

Gyro sans superview est vachement bien !!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MystoganFPV a dit :

Le superview deforme beaucoup l'image

Gyro sans superview est vachement bien !!👍

je trouve aussi que superviou aplatit trop l'image et que sans c'est mieux.

j'essaierai un coup sans superviou en 4k a l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamarad70 a dit :

 + gyroflow + superviou 

C'est bizarre que tu aies besoin d'applique Superviou, normalement ça doit sortir de Gyroflow au bon format etu tu fais tous tes ajustements dedans. Tu pourrais partager le fichier original stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

C'est bizarre que tu aies besoin d'applique Superviou, normalement ça doit sortir de Gyroflow au bon format etu tu fais tous tes ajustements dedans. Tu pourrais partager le fichier original stp ?

ok pour le partage mais comment faire car il pèse 1g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kamarad70 a dit :

ok pour le partage mais comment faire car il pèse 1g ?

Tu peux le déposer via https://filetransfer.io/ ou n'importe quel autre service de partage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Tu peux le déposer via https://filetransfer.io/ ou n'importe quel autre service de partage 🙂 

voici le fichier video https://filetransfer.io/data-package/O94yktyB#link

en fichier joint les données gyro

RC_GyroData0001.csv

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant faire le passage en 16/9 dans Gyroflow, il crope après stabilisation, on perd un peu en hauteur mais il n'y a pas de déformation et le résultat est plutôt propre :

Et la comparaison stab 16/9 vs non stab 4/3 :

Vu le prix de cette caméra, je trouve ça vraiment cool, l'utilisation avec Gyroflow est facile et ça permet de faire du cinématique à moindre coup dans une qualité honorable (sauf besoin de ralenti, autant filmer en 30 fps par contre).

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

En laissant faire le passage en 16/9 dans Gyroflow, il crope après stabilisation, on perd un peu en hauteur mais il n'y a pas de déformation et le résultat est plutôt propre :

Et la comparaison stab 16/9 vs non stab 4/3 :

Vu le prix de cette caméra, je trouve ça vraiment cool, l'utilisation avec Gyroflow est facile et ça permet de faire du cinématique à moindre coup dans une qualité honorable (sauf besoin de ralenti, autant filmer en 30 fps par contre).

Oui c'est Propre😲, cette cam est montée en prix ?!! , elle est + au alentours des 120 euros contre 90 euros fût une époque?!! ...mais ca reste valable...quand on voit le prix des sessions 5 en occasion 😭

En faire une version naked  celà pourrait m'intéresser pour le 3" possible de trouver du fichier stl en +... vais réfléchir sérieusement 🤔

 

Screenshot_20220303-170119.png

Screenshot_20220303-170848.png

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

cette cam est montée en prix ?!! , elle est + au alentours des 120 euros contre 90 euros fût une époque?!! ...mais ca reste valable...quand on voit le prix des sessions 5 en occasion 😭

Tout a monté en prix, elle n'y a pas échappé 😉 On la trouve à 111€ en livraison 10 jours sur Aliexpress, on n'est plus sous les 100€ mais bon ^^

Pour la qualité ça vaut pas une Session5 avec son image, le superview, la robustesse, mais elle se débrouille mieux pour la stab avec Gyroflow, et donc un usage ciné 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Tout a monté en prix, elle n'y a pas échappé 😉 On la trouve à 111€ en livraison 10 jours sur Aliexpress, on n'est plus sous les 100€ mais bon ^^

Pour la qualité ça vaut pas une Session5 avec son image, le superview, la robustesse, mais elle se débrouille mieux pour la stab avec Gyroflow, et donc un usage ciné 🙂 

Ah oui que sur côté ciné (stab=ciné>>>sa doit rentrer dans mon crâne), faudrait que je regarde en freestyle comme elle se débrouille alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...