Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BLS Forza 4s


RichRider

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilà pour ceux qui ont suivit j'ai reçu une loupe et c'est carrément indispensable !
Comment j'ai pu monter de l’électronique sans cette loupe ? Je me lève la nuit pour aller la regarder ...

Donc c'est un châssis que j'ai acheté d'occasion lorsqu'il a été retiré de la vente (remis récement sur le marché par 3DRacer). Il me manque la barre de winning, on verra ça un jour.
Les prints sont de Dom Wilk.

Le montage avec la Racepit et le Fulring était vraiment pratique, surpris par la Racepit dont le manuel fait une bonne vingtaine de pages... c'est pas commun dans le hobby d'avoir autant d'infos. C'est du matos qui respire la qualité. J'ai procédé de manière pratique, l'esthétique m'importe peu, une exigence; du bleu !

Je l'ai testé aujourd'hui, il vole, il y a de la reprise mais des réglages s'imposent car il manque de vélocité.
Quand je tourne et que je remet les gaz c'est pas ça, la puissance est là mais ça demande à venir plus vite... bref on va affiner ça. (je dis “on“ car le chien m'aide)
Petit détails ce vol d’essais est donc mon premier en HD, les lipo peuvent en témoigner, j'en ai oublié de checker le voltage...

Le projet est de finir les 4s et de passer en 6s avec d'autres moteurs.

J'ai pas pesé sans la cam, sans lipo il fait 398g.

FORZA_001.jpg

FORZA_003.jpg

FORZA_005.jpg

FORZA_008.jpg

FORZA_009.jpg

FORZA_010.jpg

FORZA_011.jpg

Liste des composants

Frame

BLS Forza 98 €

FC

Furious Racepit 30 €

ESCs

1 x Aibot Furling32 42 €

Moteurs

4 x Hobbywing XRotor RacePro 2207 2650kv 84 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Flash 5149 2 €

Caméra FPV

DJI HD 175 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista

Récepteur radio

R9MX 30 €

LiPo

ACEHE 4S 1500mah 75C/ 95C /100C 30 €
Prix total : 491 €
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RichRider a dit :

Comment j'ai pu monter de l’électronique sans cette loupe ? Je me lève la nuit pour aller la regarder ...

Regarder quoi ?  🤣

 

Superbe réalisation. Bravo !  Soigné comme j'aime et ça a une sacrée gueule ! 🤩  

Poids au final avec une 4S qui lui va bien au teint ? 

Et par curiosité, tu disposes d'une imprimante 3D double fil? Ou tu stoppes et changes de bobine en cours de print ? 

Bon vol en.. Benjamin Lavayssiere ! 😎😁

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

Regarder quoi ?  🤣

 

Superbe réalisation. Bravo !  Soigné comme j'aime et ça a une sacrée gueule ! 🤩  

Poids au final avec une 4S qui lui va bien au teint ? 

Et par curiosité, tu disposes d'une imprimante 3D double fil? Ou tu stoppes et changes de bobine en cours de print ? 

Bon vol en.. Benjamin Lavayssiere ! 😎😁

Soigné c'est vite dit, j'ai un peu jeté les fils des moteurs là ou ils venaient et joué du rislans pour aplanir reste 😄
Mais n'empêche comme le dit Jean Dujardin dans “Daim“:
“Le style de malade ! Ca bute hein?“

________

Toi t'a pas tout lu, petit coquin !
Le poids sans lipo est de 398g tu peux ajouter plus ou moins 170g de lipo.
Les prints c'est Dom Wilk, sa machine change toute seule de couleur.
Il faut voir ce qu'il fait c'est un magicien.

Modifié (le) par RichRider
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naviluminor a dit :

Tu le jettes par terre quand ?

Il a volé cette aprem 4lipo, demain on reprend ça plus sérieux avec l'ordi sur le terrain pour affiner les réglages.
Je vais jouer sur les filtres dans BF.

Par contre pour le film faut que je regarde car si j'ai bien compris ça enregistre automatiquement mais ma carte était vide au retour.
Donc pas de dvr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RichRider a dit :

avec l'ordi sur le terrain pour affiner les réglages

T'es sur que tu ne te branles pas un peu là 😂 (pis tu peux déjà faire beaucoup avec l'interface de ton masque directement)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette comme build ! il a de la gueule, j’aime bien!

j’ai que 3 questions /suggestions :

  • pourquoi t’encapsules le vista dans du tpu? t’as pas peur qu’il chauffe?
  • je trouve la fc tres proche des esc, ca pourrait parasiter le gyro (surtout sans shield), un ptit bumper de rab?
  • le condo aussi loin des esc c’est toujours moins bon, t’as pas moyen de le caser plus proche? (ton filtrage sera plus clean) surtout si tu le passes en 6S plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

pourquoi t’encapsules le vista dans du tpu? t’as pas peur qu’il chauffe?

L’air passe plutôt bien dedans et des retours que j’ai reçu ça ne pose pas de problèmes. C’est visiblement le moyen le plus économique en place pour ce type de châssis.

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

je trouve la fc tres proche des esc, ca pourrait parasiter le gyro (surtout sans shield), un ptit bumper de rab?

Idem c’est du déjà fait et ça ne pose pas de soucis. J’ai d’ailleurs utilisé les entretoises + silentbloc fournit avec la racepit.
Le Furling est livré avec une feuille de cuivre, mais on m’a déconseillé de l’utiliser. Dans le Racewhoop c’est la même, on est limité en hauteur.

il y a 21 minutes, nochamo a dit :

le condo aussi loin des esc c’est toujours moins bon, t’as pas moyen de le caser plus proche? (ton filtrage sera plus clean) surtout si tu le passes en 6S plus tard.

Je verrais bien, les discours divergent sur ce sujet. Dans le racewhoop j’ai mis un Condo fourni avec le furling en direct en plus de celui de la xt60. Apres le courant se déplace pratiquement à la vitesse de la lumière donc ça doit pas être une énorme différence sur 10cm de câble.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RichRider a dit :

verrais bien, les discours divergent sur ce sujet. Dans le racewhoop j’ai mis un Condo fourni avec le furling en direct en plus de celui de la xt60. Apres le courant se déplace pratiquement à la vitesse de la lumière donc ça doit pas être une énorme différence sur 10cm de câble

@Jerome avait posté des analyses de bruit récupérées sur facebook, et vitesse de la lumiere ou pas, le condo côté lipo, c’etait vraiment moisi.... genre 3 fois moins bon par rapport au condo soudé a l’esc.... enfin si ma memoire est bonne.... evidement je ne retrouves pas l’info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

@Jerome avait posté des analyses de bruit récupérées sur facebook, et vitesse de la lumiere ou pas, le condo côté lipo, c’etait vraiment moisi.... genre 3 fois moins bon par rapport au condo soudé a l’esc.... enfin si ma memoire est bonne.... evidement je ne retrouves pas l’info....

Il m’en a déjà parlé aussi c’était pertinent come a son habitude, je verrais bien avec le temps.
Jusqu’à présent ça ne m’a pas trop dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les châssis racer compatibles DJI ne courent pas les rues, celui-ci a l'air pas mal du tout 🙂 Très sympa le code couleur bleu, belle bête 👍

Je suis un peu étonné du poids, je m'attendais à moins de 350g, même avec les TPU, il est finalement un peu plus lourd que mes 5" en bus (Apex, Fusion, AK), y a pas eu un loupé au moment de la pesée ?

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

@Jerome avait posté des analyses de bruit récupérées sur facebook, et vitesse de la lumiere ou pas, le condo côté lipo, c’etait vraiment moisi.... genre 3 fois moins bon par rapport au condo soudé a l’esc.... enfin si ma memoire est bonne.... evidement je ne retrouves pas l’info....

Il n'y a pas de doute sur la meilleure efficacité au plus près des ESCs, c'est effectivement démontré. Dans quelle mesure on le perçoit en pilotant, c'est une question plus compliquée à laquel je ne sais pas répondre. Sur un bus on peut se permettre d'optimiser, sur les racers, je vois souvent le condo sur la pigtail. Les raceux sont peut-être aussi moins obnubilés que les freestylers par la propreté du signal gyro.

Sur ce châssis en tout cas, j'ai l'impression qu'il reste un peu de place à l'arrière pour le rapprocher si nécessaire.

L'espacement entre ESCs et FC me paraît juste aussi, mais si ça marche bien, tout va bien 🙂 

Il y a 7 heures, RichRider a dit :

Je l'ai testé aujourd'hui, il vole, il y a de la reprise mais des réglages s'imposent car il manque de vélocité.
Quand je tourne et que je remet les gaz c'est pas ça, la puissance est là mais ça demande à venir plus vite... bref on va affiner ça. (je dis “on“ car le chien m'aide)
Petit détails ce vol d’essais est donc mon premier en HD, les lipo peuvent en témoigner, j'en ai oublié de checker le voltage...

Le projet est de finir les 4s et de passer en 6s avec d'autres moteurs.

Le passage en 6S et la montée en KV devrait apporter ce qui te manque 🙂 4S + lipos fatiguées + froid, il ne doit pas être au max de son potentiel.

Si tu as une vidéo de vol à partager, je serai curieux de voir ce que ça donne 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Les châssis racer compatibles DJI ne courent pas les rues, celui-ci a l'air pas mal du tout

Le BLS est un des rares à avoir tenu dans le temps.
J'ai aussi un AstroX Switch qui va suivre, avec ce setup une hauteur de 30mm ça passe.

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

y a pas eu un loupé au moment de la pesée ?

Apparement non, j'ai pesé deux fois car j'ai eu un doute; bien que pas trop de notion de poids..
Je n'ai pas spécialement fais attentions à la longueur des fils, le TPU est assez imposant.
La visserie aussi, j'ai fait passer 4 grandes visses dans la stack au lieu d'utiliser les entretoises en alu.
C'est peut être le cumul de tout ça et le vista avec ses câbles+antenne+cam c'est un sacré fardeau.

Edit: j'ai pesé avec les hélices, ça joue?
En comparaison, un AstroX trueXV2  en analogique sans hélices, avec cam, antenne, vtx, il est à 300g

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Si tu as une vidéo de vol à partager, je serai curieux de voir ce que ça donne 🙂 

Je n'ai pas réussi hier, j'avais compris que le DVR était automatique, il faut que je creuse la question.
Il faut un minimum de capacité sur la carte mémoire?
Egalement j'ai un message qui me dit que je ne suis pas sur le bon canal, un autre en rouge qui s'arrête quand je démarre...
J'avoue ne pas avoir regardé tout ça en détail.

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

L'espacement entre ESCs et FC me paraît juste aussi, mais si ça marche bien, tout va bien 🙂 

Je te joint une photo du Racewhoop de Remco, avec les entretoises+softmount d'origine sur la Racepit.
Il vole comme ça depuis pas mal de temps et vue comment il pilote il n'a pas l'air dérangé.
143084763_902762286930833_2313554131418199874_n.jpg.def33f9358437e5ba88edfa67a8749fd.jpg

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Il faut un minimum de capacité sur la carte mémoire?

non, mais il faut qu'elle soit suffisamment rapide, si ca ne s'est pas lancé, ca vient probablement de ta SD (vérifie tout de meme dans le masque que le autorecord est bien activé) : oublie pas de la formater éventuellement.

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Sur ce châssis en tout cas, j'ai l'impression qu'il reste un peu de place à l'arrière pour le rapprocher si nécessaire.

c'est ce que je me suis dit aussi. (et il serait mieux protégé en cas de choc)

 

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

le vista avec ses câbles+antenne+cam c'est un sacré fardeau.

oui est non, sur un 5" ca ne se ressent pas vraiment, et tu gagnes les 10gr du connecteur SMA (par rapport a l'analogique), donc au final, tu dois te rajouter 20gr. Sur un tiny, tu n'as pas le gain du SMA, donc ca tape tout de suite : par contre tout dépend de comment est vixé le vista (et là, vive le rislan de 1.8mm fixés sur la top) : dans ton cas, tu te rajoute pas mal de "merdes" pour le tenir (grosses vis + TPU)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Vous faites chier, je m'étais dit : Je vais me calmer pendant cette pénurie qui boost les prix et me concentrer sur mon Drakkard.

Là tu m'as donné envie de récupérer un "vieux cadre" de racer et de le remonter en 6S-DJI le plus léger possible...Pas cool ! 😡 J'ai du taf !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonné aussi par le poids mais belle bête en tout cas, bien tiltée !

pour le DVR, il faut absolument que la télémétrie avec le Vista soit connectée et paramétrée. Ensuite, ça enregistre dès que tu armes et ça arrête que tu désarmes (si t'as une SD au bon format dans le masque) 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Vous faites chier

Dans certains cas c'est rendre service, quand ça coince l'effet laxatif c'est pas du luxe.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

pour le DVR, il faut absolument que la télémétrie avec le Vista soit connectée et paramétrée. Ensuite, ça enregistre dès que tu armes et ça arrête que tu désarmes (si t'as une SD au bon format dans le masque) 😛 

Oui je regarderai ça cette aprem.
Je devais le faire ce matin en chargeant les lipo, mais j'ai passé mon temps à essayer de sortir mon camion d'un bord de chemin plus que collant... bref un début de journée à la con.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

étonné aussi par le poids

On pèse avec les hélices ou non? Sur le descriptif c'est dit sans caméra mais c'était tout monté avec le strap.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, RichRider a dit :

On pèse avec les hélices ou non? Sur le descriptif c'est dit sans caméra mais c'était tout monté avec le strap.

oui, c'est complet, hors lipo (le strap se négocie ! 🤣 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RichRider a dit :

Edit: j'ai pesé avec les hélices, ça joue?

Tu as bien fait, on pèse avec tout sauf la lipo et l'action cam en général. Ca doit être les TPU qui pèsent bcp. Vu qu'il ne portera pas d'Action Cam, ca reste pas gênant de toute façon 🙂 

Il y a 6 heures, RichRider a dit :

Je n'ai pas réussi hier, j'avais compris que le DVR était automatique, il faut que je creuse la question.
Il faut un minimum de capacité sur la carte mémoire?
Egalement j'ai un message qui me dit que je ne suis pas sur le bon canal, un autre en rouge qui s'arrête quand je démarre...
J'avoue ne pas avoir regardé tout ça en détail.

Si tu as le message rouge lors de l'armement, c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il reçoit bien l'armement. Par contre faut éviter le canal public (8). Tu peux aussi vérifier dans les lunettes que l'enregistrement dans les lunettes est bien sur Automatique. Il reste tjrs l'option de démarrer manuellement le DVR avec le bouton rouge. Dans le doute, tu peux aussi formater la SD depuis les lunettes, elle peut-être au format NTFS et pas gérer dans l'état actuel.

Il y a 6 heures, RichRider a dit :

Je te joint une photo du Racewhoop de Remco, avec les entretoises+softmount d'origine sur la Racepit.
Il vole comme ça depuis pas mal de temps et vue comment il pilote il n'a pas l'air dérangé.

Il vole aussi avec 4 moteurs différents, 4 hélices différentes et 3 ESCs en même temps 😉 Blague à part, je pense que ça dépend vraiment des ESCs, s'ils sont clean et que y a pas de prbl, alors y a pas de prbl 🙂 C'est juste moi qui suis un peu parano et qui a tendance à optimiser quand l'espace me le permet 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignements le Forza en numerique est rarement sous les 400g, après en mode course on vire le Buzzer, les TPU, le pad du condo sur la XT60... etc

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Il vole aussi avec 4 moteurs différents, 4 hélices différentes et 3 ESCs en même temps 

Oh oui c'était fort cette vidéo, c'est le coté démerde de l'armée ça.

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

C'est juste moi qui suis un peu parano et qui a tendance à optimiser quand l'espace me le permet 🙂 

De mon point de vue tu es minutieux, c'est bien aussi et comme certains ici cette recherche de perfection fait aussi partie de votre passion.
Bon après si tu es plus chiant que ta femme c'est ton chien qui doit en baver (pourquoi je dis ça moi?) 🤣
Moi je suis un brin plus brouillon, mais le drone me pousse à l'être un peu moins.

 

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Si tu as le message rouge lors de l'armement, c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il reçoit bien l'armement. Par contre faut éviter le canal public (8). Tu peux aussi vérifier dans les lunettes que l'enregistrement dans les lunettes est bien sur Automatique. Il reste tjrs l'option de démarrer manuellement le DVR avec le bouton rouge. Dans le doute, tu peux aussi formater la SD depuis les lunettes, elle peut-être au format NTFS et pas gérer dans l'état actuel.

Ah merci pour les infos, je vais régler ça.
Mais avant je vais aller voler, me détendre après une semaine difficile et un samedi matin désappointant...
D'ailleurs mes lipo son pleines !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a bien volé, avoir baissé les filtres donne plus de patate. Vais baisser encore.
Par contre l’autonomie est de 2min30 sur une 1500mah 75c. avec une 1800mah 100c 3min30 env.
Plus de C = encore moins
Il bipe sans arrêt car je passe constamment en dessous des 13,8v. Je vais virer ce bip.

J’avoue que je ne comprends pas, c’est le vista qui consomme plus? Ou il faut modifier les réglages?

Pour l’osd je n’ai pas la mise en page de BF. J’aime bien avoir le timing plus dans le champ de vision, la il sur le coté je dois tourner les yeux c’est un coup à me planter.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

J’avoue que je ne comprends pas, c’est le vista qui consomme plus?

Je ne pense pas non 🤔 Jme suis jamais basé sur la tension, en tout cas avec du gaz, selon l'âge de la batterie ça bip direct 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

en tout cas avec du gaz, selon l'âge de la batterie ça bip direct

Ok c'était moins flagrant avec mes autres 5", mais aussi je n'avais pas ces moteurs.
Et il fait froid, ça n'aide pas.
Je vais désactiver cette alerte, c'est bien assez dans l'OSD.
Comme ça sonne sans arrêt c'est une constante que l'on ne remarque plus comme une alerte mais comme une sacré cassecouillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Comme ça sonne sans arrêt c'est une constante que l'on ne remarque plus comme une alerte mais comme une sacré cassecouillerie.

+1, tout comme pour le froid 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...