Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

lil' matey 3,5" pirat frame


dr greenskin

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ZAP89 a dit :

Quelle est ton autonomie avec une 6s650mah ? 

Avec les props en 3" j'étais à 3'5 min en moyenne en freestyle (pas super maîtrisé) en envoyé ant de gros coup de gaz à peu près, je te dirais si ça change en 3.5"

Citation

Côté sonore tu es loin d'un 5" ? plus qu'un phantom 2.5" j'imagine

Honnêtement je suis plus proche d'un 5" que du phantom (analo j'ai pas le HD), ça ronronne quand même ce petit machin ! Pas hyper discret pour le coup ! 

 

Il y a 7 heures, philong02 a dit :

Je vais partir sur les AF155 3450KV surement en 4S, je ne sais pas si ca va pas trop arracher

Tu nous diras ce que ça donne, si ça se trouve ça se vaut avec le rapport poids/capacité batterie 

Citation

Pour les hélices, j'adore les Emax Avan, je resterai sur ça 

Je les connais pas celles là, mais vu la quantité astronomique que j'en passe en ce moment je testerais à l'occasion 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon béh en props 3,5" c'est trop bien! sensation 5" sur petit châssis effectivement ça vaut vraiment le coup!!

D'autant que j'ai l'impression qu'il se comporte mieux en vol et est bien PLUS DISCRET ( @Feisar ) qu'avec les 3"! Je sais pas si c'est une question de conception/design, de rapport puissance moteur/taille props mais la dif' est flagrante! je vais pouvoir aller trainer dans les bacs à sable tiens... xD

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dr greenskin a dit :

bon béh en props 3,5" c'est trop bien! sensation 5" sur petit châssis effectivement ça vaut vraiment le coup!!

D'autant que j'ai l'impression qu'il se comporte mieux en vol et est bien PLUS DISCRET ( @Feisar ) qu'avec les 3"! Je sais pas si c'est une question de conception/design, de rapport puissance moteur/taille props mais la dif' est flagrante! je vais pouvoir aller trainer dans les bacs à sable tiens... xD

Gaffe quand même dans les bacs à sables, les moteurs sont pas faits pour forer........🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouai il a l'air bien locké là.... sympa le comportement.

Par contre t'aime pas les Full, tu tapes pas trop dedans... 🤣

Je suis pas sûr d'être aussi raisonnable que toi ! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice ! 🙂 

Hâte de voir si j'ai le même phénomène de micro vibrations à foison lors des montée en gaz importantes comme toi 👌

J'attends toujours une expédition de 3dracer.xyz pour mes lipos, j'espère que c'est une boutique sérieuse 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Feisar a dit :

nice ! 🙂 

Hâte de voir si j'ai le même phénomène de micro vibrations à foison lors des montée en gaz importantes comme toi 👌

J'attends toujours une expédition de 3dracer.xyz pour mes lipos, j'espère que c'est une boutique sérieuse 😕 

Tu as trouvé des Rline qque part ?

Moi je vais voler en 4S en attendant que les appros DFR ou Studio sport se refassent, y'a plus de lipo 650mAh nulle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hatman a dit :

Tu as trouvé des Rline qque part ?

Moi je vais voler en 4S en attendant que les appros DFR ou Studio sport se refassent, y'a plus de lipo 650mAh nulle part...

ouaip ici : https://3dracer.fr/boutique-3dracer/fpv/batteries/tattu-6s-95c-r-line-650-mah/

il y en a encore une vingtaine en stock me semble (du moins hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

ouaip ici : https://3dracer.fr/boutique-3dracer/fpv/batteries/tattu-6s-95c-r-line-650-mah/

il y en a encore une vingtaine en stock me semble (du moins hier)

Je connais pas le site... je crois que je vais attendre les appro DFR ou studio sport, en plus elles sont moins cher chez eux.

Les frais de port ils savent les vendre chez 3DRacer....

au pire si ca vient pas je prendrai des ministar 6S 850mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

ha ouai il a l'air bien locké là.... sympa le comportement.

Par contre t'aime pas les Full, tu tapes pas trop dedans... 🤣

Je suis pas sûr d'être aussi raisonnable que toi ! 😁

Si je full je file dans les arbres xD pas assez de tilt j'y vais un peu molo quand même pour les tests ^^  en plus c'est un spot à la sauvage en allant au boulot j'avais pas trop repéré les branches (je crois que ce se voit bien xD) 

Citation

Hâte de voir si j'ai le même phénomène de micro vibrations à foison lors des montée en gaz importantes comme toi 

Alors la moi aussi ! Je pense que le tpu de la peanut joue pas mal dessus vu qu'il est très mou, le plus embêtant je trouve c'est le truc chelou que j'ai sur quasi tout mes quads quand je stop net un full gaz ils s'inclinent tous, mais là y'a pas de miracle je pense que c'est dû à l'inertie des moteurs/hélice façon roue de vélo 😐

Pour les lipo j'ai 2 beta fpv 550mah 6s ça tiens le coup mais xt60 et une minute de vol en moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Je connais pas le site... je crois que je vais attendre les appro DFR ou studio sport, en plus elles sont moins cher chez eux.

Les frais de port ils savent les vendre chez 3DRacer....

Ah bin quand on parle du loup, ils viennent justement d'expédier les lipos, à suivre 🙂 

Je sais bien, effectivement ils sont 3€ plus cher que la concurrence mais au final je les voulaient pour pas attendre 2 mois avant de faire voler mon 3"... 😕 

Puis pour ma première commande j'ai négocié les frais de port gratis, ce qui a été accepté, donc ça va c'est plutôt commercial. Mais franchement ouai ils pourraient s'aligner avec la concurrence et offrir les frais de port pour plus de 60 ou 80€. ça m'embêtais vraiment de devoir payer 7€ de plus avec 100€ de lipos déjà.. ^^

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

au pire si ca vient pas je prendrai des ministar 6S 850mAh

ça passe juste en 4" (et encore je trouvait que c'était limite en poids) sans cam HD, mais absolument pas en 3" je dirais.

Maxi du 650 en 3" donc 👌

 

Il y a 4 heures, dr greenskin a dit :

ah ouais c'est pas la même!

hop voilà la cession en speed de ce matin:

il a l'air d'avoir une sacré patate je trouve quand même 🙂 hâte de voir ce que ça donne avec le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dr greenskin a dit :

de rapport puissance moteur/taille props mais la dif' est flagrante!

c'est la différence d'efficacité des prop's / poids du bébé qui est beaucoup plus cohérente : "ca pédale moins sur le petit pignon" 🤣 (surtout avec ta taille de moteur effectivement). perso j'adore le 3.5". (beaucoup plus que le 4").

essai de te procurer les emax avan pour pouvoir comparer (car elles ont longtemps été la référence de ce segment).

dommage pour toi @Feisar, je ne pense pas que l'apex laisse passer le 3.5" 🤣

edit : bon les avan n’ont pas l’air d’exister en shaft M5.... dommage....

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les FC, tu penses que la Flywoo Goku HD GN722 aio avec un caddx vista ça rentre? La FC est assez longue, j'ai peur que ça coince 😕

On est bien sûr du 20x20.

Et oui niveau sonore, les avan 3,5" sont pour moi une vrai référence, c'est pas bruyant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, philong02 a dit :

Je suis en train de regarder les FC, tu penses que la Flywoo Goku HD GN722 aio avec un caddx vista ça rentre? La FC est assez longue, j'ai peur que ça coince 😕

On est bien sûr du 20x20.

Et oui niveau sonore, les avan 3,5" sont pour moi une vrai référence, c'est pas bruyant je trouve.

Perso j'ai une Betafpv AIO 6S  et ca rentre, avec un Caddx Vista HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignais sur un build avec cette frame et je suis tombé sur ces moteurs.

On dirait des Smoox 1507 avec un shaft en M2. Quelqu'un peut il confirmer ? Ca ne serait pas mieux sur un 3.5" plutôt que du m5 ? 

https://fr.aliexpress.com/item/4001171574848.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.367fb65aRtvDTu&algo_pvid=debf74fa-6bfa-4df2-85fc-50c4cb60b57e&algo_exp_id=debf74fa-6bfa-4df2-85fc-50c4cb60b57e-9&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020937795272"}&pdp_pi=-1%3B18.75%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

O1CN01y0dOQw1Ul9PZhXzlp_!!13422557.jpg

Modifié (le) par ZAP89
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

Je me renseignais sur un build avec cette frame et je suis tombé sur ces moteurs.

On dirait des Smoox 1507 avec un shaft en M2. Quelqu'un peut il confirmer ? Ca ne serait pas mieux sur un 3.5" plutôt que du m5 ? 

https://fr.aliexpress.com/item/4001171574848.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.367fb65aRtvDTu&algo_pvid=debf74fa-6bfa-4df2-85fc-50c4cb60b57e&algo_exp_id=debf74fa-6bfa-4df2-85fc-50c4cb60b57e-9&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020937795272"}&pdp_pi=-1%3B18.75%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

O1CN01y0dOQw1Ul9PZhXzlp_!!13422557.jpg

si , ca doit sacrement alleger le moteur! faudrait trouver des infos plus détaillées. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZAP89 a dit :

des hélices compatibles aussi car là j'ai pas trouvé grand chose

passer de m1,5 a m2, ca prend 3 sec avec une perceuse ou meme une perceuse a main.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour messieurs,
je crois que je vais revenir sur les forums, l'ambiance est tellement plus saine ici. 

ça fait bien plaisir de vous voir monter vos Matey.
y a eu un couac sur la taille des hélices, on a pas du être clair. en fait c'est un 3.5 mais on peut choisir de le monter en 3 si on a l'esprit de contradiction.
pour les moteurs, on a testé pas mal de chose et en 4S c'est entre 16xx et 18xx que c'est le plus efficace et agréable.
pour les hélices, les HQ sont un délices de netteté mais manque un peu de patate, les gemfan hurricane volent vraiment bien aussi et s'adapte a tout les moteurs.
les amax Avan qui ont plus de pas, on a peut être pas assez insisté mais on a jamais réussi à faire un truc propre avec.

philong02 / c'est peut etre toi qui est venu me demander en MP, la flywoo ne rentre pas. c'est max 38mm de long.


bons vols à tous !

z.

  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

y a eu un couac sur la taille des hélices, on a pas du être clair. en fait c'est un 3.5 mais on peut choisir de le monter en 3 si on a l'esprit de contradiction.

Salut ! Merci pour ces éclaircissements, j'avoue ne pas avoir trop creuser la question avant la commande (impulsive xD) 

Pour les hélices je reste sur les hurricane en 3'5" c'est vraiment génial et elles tiennent bien mieux que les autres pointues en 3"

Merci d'avoir créer ce petit quad c'est un régal à piloter 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...